KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Piloter le MidJay+ avec Le Roland G-800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lejeune

Département: Belgique francophone

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 15:37    Sujet du message: Piloter le MidJay+ avec Le Roland G-800 Répondre en citant

Mon ami Pino a mis les Rx du Midjay comme suit: Right 4 et Left 6 Soit Upper 1 et 2 du Roland G-800=Fonctionne.
Ensuite nous avons copié les TX du Roland sur le MidJay+ soit Drums 10, Drums 9, Bass 2, Lower 1=3, 2=4 Chord1=1,2=3,3=5,4=7 et chord 5=8
Seule la main droite pilote le MidJay. Pouvez-vous me donner la solution SVP! Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 21:47    Sujet du message: Piloter le MidJay+ avec Le Roland G-800 Répondre en citant

Bonsoir Claude,

Peux-tu essayer les réglages ci-dessous, bien que je ne suis pas certain de mon coup.

Il me semble que le plus simple serait de piloter sur un seul canal midi: Le canal de base 1
Pour cela sur le midjay, il faut aller dans le menu Midi RX puis mettre global sur le canal 1 et tous les autres paramètres sur off.
Sur le G800, aller dans le menu Midi TX, puis sur le paramètre Basic à droite
Ensuite faire apparaitre le paramètre A1 en tournant le bouton au dessous et le mettre sur On.
Renouveler la même choses avec les A2, A3 ...., A16 mais en mettant sur off cette fois.
Nota: A correspond à la prise midi out A, B1 a B16 à la prise midi out B.
Il faudra donc relier la prise midi out A à l'entrée In du midjay.

Tu pourras par la suite filtrer les éléments à ne pas envoyer au midijay, sur cette même page midi.
Pour cela, il faut te placer sur A1 à gauche puis faire défiler les différents paramètres FILTER sur la droite avec le bouton rotatif au dessous, puis tu les mets sur Off.

Il restera à régler la zone de split sur le midjay en allant dans le menu approprié, puis en appuyant sur une note du clavier G800.

Si tout ce passe correctement, la zone à gauche du point de split, pilotera l'accompagnement automatique du midjay, et la zone de droite le timbre right.

En espérant que cela fonctionne.

A+

Burnos
Burnos

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 22:07    Sujet du message: Piloter le MidJay+ avec Le Roland G-800 Répondre en citant

Bonsoir,

Aucune réponse de ta part depuis que j'ai tenté de t'aider.

A+, j'espère !

Burnos
Lejeune

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 10:45    Sujet du message: RX-TX G800 Répondre en citant

Désolé, mais je viens seulement de voir ton message; ma boite étant pleine, en faisant le tri, je viens de tomber dessus. Milles excuses!
Ce que tu me proposes, je l'ai déjà fait, mais seul le canal upper1 soit la main droite pilote alors le MidJay. de plus, l'intéressé par ce problème ne connaît pas le forum, il vient de me dire qu'il avait bien lu, mais n'avait pas répondu n'étant pas inscrit. je n'ai plus eu de contact depuis, je suppose qu'il s'est adressé au SAV car il doit accompagner une vedette "Pierre Theunis" son épouse, etc...Vedette belge, liégeoise pour être précis: Humour, chansons, etc
Te remercie quand même et te souhaite bonne continuation. Claude
Burnos

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 15:34    Sujet du message: Piloter le MidJay+ avec Le Roland G-800 Répondre en citant

Bonjour Claude,

Merci du retour.
C'est curieux qu'en mettant les deux instruments avec le paramètre midi global sur 1 que ça ne fonctionne pas.
J'ai effectuer des tests avec un clavier piano Technics et mon XD3 et c'est nickel.

Burnos
Lejeune

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 14:06    Sujet du message: RX - TX Répondre en citant

Tu sais j'ai jadis piloité un MidJay avec un clavier maître Roland et je n'ai eu qu'à mettre Lower sur OFF et tout fonctionnait à merveille.
Comme quoi une même marque n'utilise pas toujours les mêmes paramètres. J'avais essayé aussi un KETRON SD5 et idem, pas de problème.
Malheureusement je n'ai pas copié ces paramètres. Moi personnellement j'ai un KETRON Audya 76 touches avec un MidJay incorporé, donc je ne me sers pas de mon clavier comme clavier-maître. Je n'ai plus eu de contact avec la personne qui était venue me demander cette chose, je suppose qu'il est dépanné. je lui avais même proposé d'utiliser mon Audya puisque je suis en vacances en juillet, mais NADA.
Encore merci pour ton dévouement et @+, Claude
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: Piloter le MidJay+ avec Le Roland G-800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor