KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Panne audya 4 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MEYER Robert

Département: Vosges

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 13:42    Sujet du message: Panne audya 4 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Gros problème avec mon audya 4.
A la mise sous tension j'ai un message qui c'est affiché avec l'indication suivante: INIT.PHASE ERROR
ensuite j'ai une fenêtre qui s'affiche avec l'indication : DISK NO FORMATED
F1 HARD DISK FORMAT
F2 HARD DISK RECOVERY

Si j'appuie sur style j'ai le message : CORRUPT STYLE
Je n'ai plus de registration, plus de midi, plus de MP3

Pouvez-vous m'aider car je dois jouer jeudi et je suis dans une panade pas possible.

Je compte sur vous chers amis pour m'aider et je vous remercie par avance.

Robert

Mail: monique.meyer639@orange.fr
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 13:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angels

Département: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 16:13    Sujet du message: Panne audya 4 Répondre en citant

Bonjour Robert

Personnellement j'ai eu une fois ce message "INIT.PHASE ERROR" j'ai rallumé mon Audya et c'est revenu normal.
Voilà ce que je peux te dire de mon expérience en attendant que tu as d'autres suggestions.

Cordialement
Angelo

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 18:08    Sujet du message: Panne audya 4 Répondre en citant

Bonjour Angels,

J'ai fait cette opération à plusieurs reprises mais toujours les mêmes messages. Je suis vraiment embêté. Je ne sais pas quoi faire et j'ai un contrat dans deux jours.
Merci de ta réponse.

Robert
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 19:50    Sujet du message: Panne audya 4 Répondre en citant

Allo Robert, dans l'urgence tu peux sortir le DD (avec sa nappe c'est plus facile) de l'Audya et le porter chez un assembleur de matériel informatique et lui demander de tester la bête avec précautions Idea
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 23:28    Sujet du message: Panne audya 4 Répondre en citant

Bonsoir les Ami(e)s, 

Je connais bien ce message  '' INIT PHASE ERROR ''  en français  ERREUR pendant la PHASE d'INITIALISATION du disque dur,  en effet Je démonte régulièrement le disque dur que je place dans un boîtier adaptateur (SLIM 2.5) qui permet un échange de données avec mon ordinateur en usb 2.0, afin de procéder à des sauvegardes et différents travaux sur les fichiers.

Il m'arrive donc qu'au remontage du disque dans l'audya que la connectique soit '' inactive '' 
Alors que celle-ci me parait bien en place, comme je teste toujours avant de refermer l'audya il me suffit alors pour que cela fonctionne, de déconnecter et reconnecter les connecteurs sur le disque dur et sur la carte mère. 

Donc Robert avant toute chose,   

je te conseille vivement de contrôler la connectivité du disque dur.
Pour cela : tu débranches toutes les prises sur l'audya
Puis il te faut démonter la carcasse de l'audya  (5 vis arrière et 5 en dessous) et tu ouvres en deux parties,
   (Attention les nappes (fil électrique) maintiennent les deux parties).

Ensuite tu débranches le connecteur sur le disque dur (il est retenu par un crochet ressort

Fais attention à sa position avant de le démonter) et tu rebranches.

Tu fais de même pour le connecteur sur la carte mère (électronique).

Maintenant tu branches uniquement le câble d'alimentation et tu mets en marche ton audya et tu contrôles sur l'écran le déroulement du chargement de l' OS si ok où pas.

Si tu as toujours le problème surtout ne pas faire de formatage, Car même si le disque à un problème sur un secteur défectueux, il est toujours possible pour une personne compétente de le réparer et de recopier tous les autres secteurs sains.

Si tu ne sais pas faire un contrôle du disque (pas le matériel/compétence) alors il te faut faire comme te l'indique Louguit.

Bon courage.

c-musikaisne.
MEYER Robert

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 07:08    Sujet du message: Panne audya 4 Répondre en citant

Bonjour Louguit ,bonjour Musikaisne,

Je vous remercie infiniment pour votre aide et vos conseils que je vais mettre en application dans la matinée. J'espère que tout cela va rentrer dans l'ordre. Vous me redonner un peu de courage car je suis très inquiet par rapport à la prestation que je dois faire jeudi.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci encore de votre aide.

Robert
MEYER Robert

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 17:04    Sujet du message: Panne audya 4 Répondre en citant

Déception,

J'ai suivi vos conseils, débranché le disque dur, la carte mère puis rebrancher le tout sans succès.
J'ai donc appelé Claude Broussard qui pendant un grand moment a essayé de me dépanner mais lui aussi sans succès. J'ai donc rendez-vous avec lui demain matin pour une remise en état du matériel. Un voyage de 350 kms mais je suis très content qu'il puisse intervenir aussi rapidement. Je vous tiendrai au courant sur l'origine de la panne.
Encore merci pour votre aide et excellente soirée à vous.

Robert
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 19:25    Sujet du message: Panne audya 4 Répondre en citant

bonsoir
tu as de la chance   claude boussard va te depanner rapidement!quel chance d avoir un sav si disponible.
j ai toujours ete depanné en enmenant mon clavier sur place et je repars avec ;le temps de la reparation qui dure une heure ou deux!!
bon courage
pat
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 22:55    Sujet du message: Panne audya 4 Répondre en citant

Bonsoir Robert, 

Ah le SAV de Mr Claude Boussard  c'est vraiment le top   

A tout hasard si tu possèdes une sauvegarde de tes fichiers (Registration, midi, mp3  etc...)

Pense à les prendre avec toi.

Bon courage.

c-musikaisne 
LouGuit

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 06:34    Sujet du message: Panne audya 4 Répondre en citant

c-musikaisne a écrit:
...
A tout hasard si tu possèdes une sauvegarde de tes fichiers (Registration, midi, mp3  etc...)
Pense à les prendre avec toi. 

Les clefs optionnelles de sons et de styles aussi.... Mr. Green (si tu en as...)

M. Claude Boussard =
MEYER Robert

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 20:28    Sujet du message: Panne audya 4 Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Mon Audya est de nouveau opérationnel. Claude Broussard a changé le disque dur qui était irrécupérable, très certainement suite à un orage violent que j'ai essuyé samedi soir et comme mon matériel était éteint mais sous tension, ça n'a pas fait de pli.
Il m'a remis tous les fichiers que j'avais sauvegardé.
Je ne connaissais pas Claude, c'est un garçon charmant, super compétent et très dévoué.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Bien amicalement.

Robert
Angels

Département: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 20:48    Sujet du message: Panne audya 4 Répondre en citant

Content pour toi Robert  Okay

Bonne soirée

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 22:23    Sujet du message: Panne audya 4 Répondre en citant

Chapeau M. BOUSSARD
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 22:34    Sujet du message: Panne audya 4 Répondre en citant

Hello Robert ,

Je suis content que suite à ta demande téléphonique du lundi 30 mai j'ai pu t'orienter vers Claude Boussard et que ton problème est résolu.

Il faut donner pour recevoir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: Panne audya 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006