KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Grèsillement sur mon KETRON AUDYA 8

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maokilou

Département: Finistére

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 18:43    Sujet du message: Grèsillement sur mon KETRON AUDYA 8 Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Samedi soir j’étais en concert dans un  bar avec mon petit groupe.
Comme d'habitude j'ai connecté mon ketron + mon Fr3x ainsi que  mon Bk7m (couplé avec  son ampli) sur notre sono YAMAHA MGP12X.
J'utilise un D.I pour relier les deux instruments à la sono.
Lors de la mise sous tension des enceintes (2 façades et deux retours) un fort grésillement c’est fait entendre.
Par élimination nous avons constaté que l'origine du bruit provenait du Clavier.
Pour essayer de résoudre notre problème, nous avons changer tous les câbles de connexion et alimentation secteur sans résultat positif.
Lundi nous avons remonter tout le "matos" dans notre local de répétition et de façon identique ( tout nos câbles son repérés ).
Résultat pas de grésillement.....????
J'ai très peur que se soit un problème ponctuel de mon Ketron et de ce fait qui pourrait  se reproduire.
Ou bien cela peut-il être une interférence locale ?
Si vous pouvez me renseigner je vous en remercie par avance.
Daniel

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 22:30    Sujet du message: Grèsillement sur mon KETRON AUDYA 8 Répondre en citant

Allo Daniel, peut être un problème de "masse", la prise de terre était-elle bonne Question

PS: dans ces cas là il est utile d'insérer un inverseur de phase
Auteur Message
Maokilou

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 22:59    Sujet du message: Grèsillement sur mon KETRON AUDYA 8 Répondre en citant

Bonsoir LouGuit.
Merci de me secourir si rapidement.
Existe-t-il des inverseurs simples, en monophasé  à brancher comme une multiprise,  et
peut-on mesurer la  validité d'une prise de terre en achetant un testeur dans le commerce, sans être électricien confirmé ?
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 14:19    Sujet du message: Grèsillement sur mon KETRON AUDYA 8 Répondre en citant

Allo Maokilou, dans le commerce il existe des inverseurs de phase, on peut cependant en réaliser un soit même.
On trouve aussi des testeurs de terre que l'on peut utiliser sans qualification.
Voici un site en exemple : http://www.amphase.fr/mesure.php

Cordialement
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 17:39    Sujet du message: Grèsillement sur mon KETRON AUDYA 8 Répondre en citant

Bon,jour Daniel
j'utilise
1°) concernant l'inversion de phase il te faut simplement 1 fiche mâle, 1 fiche femelle (2 pôles + terre) et un bout de câble 3 x1,5²
tu mets
le bleu à gauche sur la fiche mâle et à droite sur la fiche femelle
le noir à droite    <<<<<<<<<< et à gauche<<<<<<<<<<<
le vert jaune sur la borne de terre (celle qui ressort)
si tu as un ronflement:
tu peux  faire un autre cordon sans raccorder la terre, ce montage pourra d'indiquer si tu as ce qu'on appelle "un bouclage de masse"
en l’intercalent dans ton alimentation, et  à différentes positions des alimentations de ta sonorisation ce qui te permettra de cibler lequel de tes appareils est en défaut.
2°) pour éliminer les parasites (il n'est pas toujours possible d'éloigner les câble électriques des câbles audios
tu peux en plus réaliser ton câblage électrique avec du câble blindé "LIYCI" réf: JZ 3G1.5² où JZ 3G2,5² si tu as une puissance supérieure de 2200w 
par principe toujours séparer l'alimentation son et l'alimentation jeux de lumière
 3°) une autre solution c'est l'onduleur
 pour voir si tu as une terre  il y a la solution à Louguit biensur
me concernant j'utilise TOHM-E il indique la valeur de la prise de terre à la prise de courant testée, la tension, ainsi que la position de la  phase et du neutre à la prise "sachant que le neutre doit toujours être à gauche"  et c'est du matériel Français que j'ai payé TTC 260€ (je n'ai pu joindre la photo et  le descriptif de toutes ses caractéristiques, si tu le souhaites je t'enverrai le pdf par mail)
pour plus de renseignements le sujet a été traité dans le forum http://keyboards.leforum.eu/t7892-liaison-ecran-VGA-Audya-4.htm

voilà

Auteur Message
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 07:52    Sujet du message: Grèsillement sur mon KETRON AUDYA 8 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le même genre de  problème avec mon Audya 76 mais c'était lors de l'appel d'une registration avec une entrée micro ou bien les deux connectées (avec la led micro allumée) mais aucun micro n'est connecté physiquement! si j'éteins les entrées micro ça s'arrête.
Bonne journée
pat

Modération : ajout ponctuation, majuscules et accents...
Auteur Message
Maokilou

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 22:34    Sujet du message: Grèsillement sur mon KETRON AUDYA 8 Répondre en citant

Bonsoir LouGuit, bonsoir Pat21586, bonsoir et Roméo_ 44

Je vais dans un premier temps me procurer un testeur, un inverseur de phase et commander un onduleur.
Je vais aussi faire le tri dans mes multiprises.
J'ai aussi imprimé tout vos recommandations que j’appliquerai si mon problème réapparait.

Merci à tous pour votre gentillesse.
Bien amicalement
Daniel
Auteur Message
tyros59490

Département: 59

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 14:14    Sujet du message: Grèsillement sur mon KETRON AUDYA 8 Répondre en citant

Bonjour meme problème sur Audya , j'ai fait tout cela mais rien n'y fait ......
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 08:58    Sujet du message: Grèsillement sur mon KETRON AUDYA 8 Répondre en citant

Bonjour Tyros
peux tu donner quelques détails
est ce: tout le temps
           selon les endroits où le matériel est installé
           selon l'heure où ça se produit
           avec où sans onduleur
           etc....

bon dimanche
Auteur Message
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 17:13    Sujet du message: Grèsillement sur mon KETRON AUDYA 8 Répondre en citant

Bonjour tout le monde, en 50 ans de musique, orchestre 6 musiciens, je n'ai jamais connu ce problème. Les amplis ROLAND avait l'interrupteur de mise en route à 2 voix, avec phase inversée.
Chez nous TOUS les bâtiments sont obligatoirement contrôlés par un inspecteur et mise au norme (phase à gauche)!!
Donc pas de problème d'électricité dans les grandes salles!

Venez jouer en Suisse, blague à part.
Bon dimanche à tous.
amicalement
walti
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 17:45    Sujet du message: Grèsillement sur mon KETRON AUDYA 8 Répondre en citant

WALTER a écrit:
Venez jouer en Suisse...

On débarque tous Walter, tu vas pointer au chômage Mr. Green
Auteur Message
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 18:23    Sujet du message: Grèsillement sur mon KETRON AUDYA 8 Répondre en citant

Bonsoir LouGuit, vous serez les bienvenus, car avec tous ces musiciens hommes orchestre EUROPÉENS, polonais hongrois tchèques, etc... qui chantent en .... je ne sais pas quoi, et jouent pour des cacahouètes, au moins vous les français parlons notre langue et jouent des chanson connues.

En Suisse on engage pas mal de grandes formations à 6 a 12 musiciens pour des grandes manifestations, festival de musiques etc..... Et ils sont bien payées. 700 à 1000 Euros de l'heure ?
Car nous les Suisse on est trop chers et les formations de 5 à 6 musiciens ont pratiquement disparues.
amicalement
walti
Auteur Message
Maokilou

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 19:03    Sujet du message: problème de grésillement disparu Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai fait plusieurs prestations depuis ce problème de grésillement sans rien modifier à mon matériel et sans récidive, je suis donc de ce fait  persuadé que ces parasites furent engendrés par le circuit électrique  du lieu du concert.
Mais grâce à vous tous  j'ai reçu beaucoup  de conseils très intéressants sur le sujet.
Encore merci à tous.
Bonne soirée
Daniel
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Grèsillement sur mon KETRON AUDYA 8

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation