KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Musictech MT 50 et SD7

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

Département: 94

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 17:49    Sujet du message: Musictech MT 50 et SD7 Répondre en citant

Bonsoir à tous les heureux possesseurs d'un SD7.

Étant plus à l'aise avec les claviers à boutons qu'avec les claviers piano, j'envisage de doter mon SD7 d'un clavier midi Musictech MT50 (http://www.musictech-midi.it/eng/midi-systems/chromatic-keyboards/kit-mt50).
L'un d'entre vous a t-il cette expérience ?
En particulier, le MT 50 a été conçu pour s'adapter "comme un gant" sur les Tyros, mais je me demande si ses dimensions sont bien compatibles avec le SD7 ?
Concernant la connexion sur le port externe midi du SD7 je pense qu'il n'y a pas de problème a priori, mais si vous avez une expérience ou un conseil à me donner il est bien venu !
Enfin, si vous avez un MT 50 à vendre d'occase (ou si vous connaissez quelqu’un qui ...) faites moi signe Okay
Merci par avance de vos réponses et conseils.
Jean-Jacques
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 17:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jh

Département: 86

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 12:53    Sujet du message: Musictech MT 50 et SD7 Répondre en citant

Bonjour Jean-Jacques,

Je ne crois pas dire une contre vérité en affirmant que le Ketron SD 80 (clavier boutons accordéon) ... c'est exactement la même machine que le ketron SD 7 (clavier piano).

Alors pourquoi ne pas revendre ton Ketron SD 7 ... pour ensuite t'acheter un Ketron SD 80 ?

Cependant, le prix d'un Ketron SD 7 (environ 2700 €), modifié avec un Musictec MT 50 (environ 1700 €) : environ 4400 €
Le prix d'un SD 80 : environ 5200 €

Forcément à méditer ...

++

jh
Tc Helicon : Harmony M
Roland : KC 350
Roland : KC W1
Yamaha : MS 400
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016 - 09:21    Sujet du message: Musictech MT 50 et SD7 Répondre en citant

Bonjour jh,
Tu as mis le doigt sur l'une des raisons qui m'ont fait acheter il y a un an un SD7 plutôt que d'attendre la sortie du SD80 Okay . Le prix des arrangeurs à clavier boutons est réellement exorbitant !
La seconde raison c'est qu'avec un clavier maître boutons il sera éventuellement plus facile de changer d'arrangeur dans le futur (plus facile de vendre un arrangeur piano, surtout avec un clavier ayant peu servi) et moins onéreux une fois l'investissement dans un clavier bouton midi réalisé.
Reste qu'avant d'acheter un MT50 j'aimerai bien avoir l'avis de possesseurs .... ou encore mieux l'essayer sur mon SD7 si un possesseur de MT50 habitait en région parisienne et m'invitait à l'essayer 
Bon dimanche .... sans doute en musique,
Jean-Jacques
Auteur Message
jh

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 10:53    Sujet du message: Musictech MT 50 et SD7 Répondre en citant

Bonjour Jean-Jacques,

Je suis bien d'accord avec toi, le prix des arrangeurs à clavier boutons est effectivement exorbitant !

Mais Ketron n'a quasiment pas de concurrence sur ce créneau là ... alors ...

Concernant l'installation d'un Musictech MT50 sur ton Ketron SD7 ... pourquoi ne pas poser directement la question à ce revendeur ?

https://www.univers-clavier-percu.com/claviers-arrangeurs-boutons-c-21_102.html?page=1&sort=2a

Quoi qu'il en soit, Ketron SD7 ou Ketron SD80 : 15 kg ... pour moi, c'est non !

Alors, je surveille régulièrement www.leboncoin.fr, car je recherche toujours un Musictech MT60 (7 kg), en occasion très récente (toujours sous garantie).

Je sais que c'est quasiment introuvable et que je vais, malheureusement pour mon compte en banque, devoir en acheter un neuf ... Sad

Si les démos du Ketron SD40 me satisfassent vraiment ??? :

J'achète très prochainement un Ketron SD40 (2 kg) + mon Roland Fr1xb (6,4 kg) que j'ai déjà ... et ensuite j'achète un Musictech MT60 (7 kg) ... voilà mon objectif, mais certainement pas une " machine " de 15 kg ...

Une petite sollicitation :

Maintenant que tu utilises ton Ketron SD7 depuis environ un an ... il me semble qu'aujourd'hui, ton retour d'expérience sur cette " machine " serait profitable à beaucoup d'acheteurs potentiels d'un Ketron SD80 ou d'un Ketron SD40 ?

Mieux ? ... Equivalent ? ... Moins bien ? ... qu'un Ketron Audya ...
Merci d'avance ...
++
jh
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 14:59    Sujet du message: Musictech MT 50 et SD7 Répondre en citant

Bonjour jh,
J'ai posé la question de la compatibilité des dimensions du MT50 avec le SD7 à Musictech directement ... j'attends une réponse.

Merci pour ta suggestion de contacter univers-clavier-percu, mais comme la plupart des sociétés qui font la transformation de claviers à touches piano pour des touches boutons, elle intègre un clavier MASTER Midi et non un clavier Musictech. D'après plusieurs utilisateurs, les claviers Musictech ont un meilleur toucher et une meilleure dynamique, c'est donc plutôt ce que je recherche.

Ton plan pour un SD 40 + un MT 60 me parait excellent. Tu trouveras des démonstrations du SD40 sur le site de Ketron UK (http://www.ketronmusic.co.uk/Products/Ketron/arranger_modules/sd40_demo1.html). Cependant, je pense qu'il suffit d'écouter les démos des styles et voices du SD7 car ce sont exactement les mêmes pour le SD40 !?

Quant à donner un retour sur mon appréciation du SD7, je ne m'en sens pas réellement capable car je suis musicien amateur et ce SD7 est mon tout premier arrangeur ! Je n'ai donc aucun point de repère et encore moins de comparaison. Je découvre petit à petit les possibilités du SD7 mais j'avoue qu'elles me paraissent énormes. En fait, dans un premier temps je n'ai fait qu'utiliser les voices et les styles fournis par Ketron, mais il est facile de les modifier et de créer ses propres styles et voices. J'en suis actuellement là et je découvre régulièrement de nouvelles possibilités. Par contre, je dis bien "je découvre" car la notice de Ketron est très mal faite. Le tutorial en anglais réalisé par AJ est beaucoup mieux construit, mais essentiellement centré sur les fonctions de base et donc assez incomplet.
Bonne fin de journée, Jean-Jacques
Auteur Message
jh

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 17:40    Sujet du message: Musictech MT 50 et SD7 Répondre en citant

Bonsoir Jean-Jacques,

Merci pour les petites infos sur ketron SD7 ...

Effectivement, le clavier boutons accordéon Musictech a généralement "meilleur presse" que le clavier Master Midi.

C'est justifié ? ... c'est pas justifié ? .... moi, j'ai pas la réponse objective ... je sais seulement que j'aimais beaucoup le toucher de mon ancien Ketron XD8.

Moi aussi je ne suis qu'un modeste musicien amateur et comme toi, je veux absolument un clavier boutons accordéon Musictech.

Maintenant, ce que je peux aussi te dire, c'est qu'après avoir vendu mon (excellent) Bk7m, j'envisageais de rester chez Roland (E-A7) ou d'aller voir chez Yamaha (PSR S770) ... mais un E-A7 ou un PSR S770 avec obligatoirement un clavier boutons accordéon Musictech MT 50.

Ce revendeur m'a affirmé qu'il ne pouvait adapter un clavier Musictech MT 50 uniquement que dans les Tyros ... pour les autres modifications, c'est forcément un autre type de clavier boutons accordéon (un Master Midi ?) ...

Je n'ai pas le budget pour m'acheter un Tyros 5 et je veux absolument un clavier boutons accordéon Musictech ... j'ai donc abandonné ce projet d'achat d'un Roland (E-A7) ou d'un Yamaha (PSR S770) Sad

Finalement, ce sera donc un clavier Musictech MT 60 !  ... avec un Ketron SD 40 ? ...

++

jh
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 17:55    Sujet du message: Musictech MT 50 et SD7 Répondre en citant

Bonjour la Cie;
pourquoi pas un SD40 + AMK800 Mr. Green
Cordialement
Auteur Message
jh

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 20:32    Sujet du message: Musictech MT 50 et SD7 Répondre en citant

Bonsoir LouGuit,

SD 40 + AMK 800 : Le top du top !!!

Mais voilà, l'AMK 800 c'était hier ... Sad

Je me demande si ce forum n'est pas régulièrement suivi ... car ce matin, je n'avais pas remarqué ça :

http://www.musicmatos.com/claviers/arrangeurs-ketron/expandeurs-arrangeurs-…

Bonne fin de soirée ...

++

jh
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 23:10    Sujet du message: Musictech MT 50 et SD7 Répondre en citant

Allo Jh, KFC est suivi et lu par de nombreux membres dont certains occupent des postes éminents au sein des grandes marques de claviers.... Nous ne pouvons que nous en féliciter Mr. Green

Bien à toi

PS: suis d'accord avec toi l'amk800 c'était hier mais qui aujourd'hui rivalise avec ce clavier de légende Question
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 17:52    Sujet du message: Musictech MT 50 et SD7 Répondre en citant

Kikou Mr. Green

Pour ma part, je suis en pleine réflexion.
Bon le SD 40, en MIDI avec mon Millénium OK, c'est en cours d'acquisition......
Ensuite, coupler ce SD 40 avec mon Audya 5 et mon AMK 800 (qui fatigue.....) ou acheter un Audya 8 (les prix descendent depuis l'apparition du SD80 Razz ) Ce serait en remplacement de mon Audya 5 et de l'AMK 800.....
Un peu de vacances et à mon retour, je me décide Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07    Sujet du message: Musictech MT 50 et SD7

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation