KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Progression automatique d'accords d'accompagnement ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roulroul

Département: 77
PAYS: France

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 09:45    Sujet du message: Progression automatique d'accords d'accompagnement Répondre en citant

Bonjour à tous,
Possesseur d'un arrangeur Casio CTK 6000, comme il n'y a pas pour le moment de rubrique pour cette marque,
j'ai une question :
parmi les assez nombreuses fonctions, il y en a une assez intéressante selon moi :
à l' aide d' une combinaison de touches, on déclenche une progression d' accords automatiques, DM,A7,DM,G7,C,EM7,AM,C7,que l' on peux modifier, si on ne veux pas se prendre la tête,ou si on veux jouer par exemple la mélodie avec les 2 mains.
les autres claviers genre Korg PA 300, Yamaha PSR 770 ou BK 5 Roland possèdent-il cette fonction ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 10:34    Sujet du message: Progression automatique d'accords d'accompagnement Répondre en citant

Bonjour roulroul, grâce à toi une nouvelle rubrique vient d'apparaître sur KFC. : Le sous forum CASIO Mr. Green
Je peux répondre à ta question pour les claviers KETRON que je connais assez bien depuis le XD3.
Sur toutes ces machines (jusqu'à l'Audya) cette fonction n'existe pas ( à voir sur les derniers claviers SD7, SD9...???)
En revanche j'utilise un arrangeur soft (vArranger²) qui possède une fonction SONG CHORDS qui rejoint celle de CASIO que tu as décrite.
On rentre à partir du clavier du PC les accords en pas à pas (voir la rubrique vArranger²) et ensuite on fait jouer la séquence par vA² avec la possibilité de l'exporter en midifiles pour éventuellement la faire jouer par une autre machine....Extra !!!!
Cordialement
roulroul

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 10:47    Sujet du message: Progression automatique d'accords d'accompagnement Répondre en citant

je ne suis pas peu fier d'avoir contribué a créer une rubrique Casio sur ce forum, grand merci aux administrateurs, bon en même temps, il ne faut pas s'enflammer un petit arrangeur Casio n'est pas ou ne sera jamais un Tyros, ce n'est de toutes façons pas le même prix,
mais les choses changent, on dirait avec l'arrivée des nouveaux Casio series MZX 300 et 500, j'ai regardé des démos et  j'aimerais bien les essayer, pour me faire une opinion.
j'attends d'autres réponses, car cette fonction de progression d'accords automatique est bien utile à mes yeux, pour les débutants comme moi,
en attendant merci, LouGuit.
LouGuit

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 23:15    Sujet du message: Progression automatique d'accords d'accompagnement Répondre en citant

Bonsoir, pour les personnes désireuses d'utiliser cette fonction , vA² mérite largement qu'on se penche sur la question :

Un clavier maitre (USB), un PC, le soft vA² une banque VST gratuite et roule ma poule....(aujourd'hui vA² est autonome...)

Cordialement
roulroul

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 07:16    Sujet du message: Progression automatique d'accords d'accompagnement Répondre en citant

Merci pour ta réponse c'est une piste sérieuse à étudier, si je comprends bien, il faut :
1 PC avec de bonnes enceintes et une bonne carte son, un clavier maitre de qualité, et bien sur le logiciel qui va bien.
ce n'est pas "prêt à jouer" comme avec un arrangeur, et au risque de passer pour un horrible radin, il faut débourser plus de 300 euros pour V arrangeur, non?
En tous cas j'ai parcouru la notice du Roland BK 5, il renferme énormément de fonctions, mais ne semble pas à priori posséder la progression d'accords.
Je continue de ce pas mon enquête et attends vos réponses, encore merci !
LouGuit

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 10:08    Sujet du message: Progression automatique d'accords d'accompagnement Répondre en citant

Bonjour, en effet il faut débourser environ 300€ pour vA² une fois pour toute car les mises à jour régulières sont gratuites pour les détenteurs de licence.
Avec l'usage de VST, une carte son standard est suffisante, c'est la quantité de RAM du PC qui limite le nombre d'instruments, avec les machines modernes, pas de soucis.
vA² fonctionne comme un arrangeur hard, de plus il lit les styles de plusieurs marques comme KETRON, ROLAND et YAMAHA...
Je l'utilise régulièrement en complément de l'AUDYA4 qui lui possède des AUDIO DRUM, des LIVE GUITARE etc...ça tape fort...
Cordialement
roulroul

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 11:21    Sujet du message: Progression automatique d'accords d'accompagnement Répondre en citant

Je dévie un peu: le Ketron est comparable au Tyros de chez Yamaha ?
LouGuit

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 11:25    Sujet du message: Progression automatique d'accords d'accompagnement Répondre en citant

Allo, si tu parles de l'Audya, je le préfère au Tyros, les styles sont moins chargés, moins spécifiques (plus généralistes) et surtout il y a les Audio Drums et live guitars... là y'a pas photo Mr. Green mais ce n'est que mon avis Idea
Cordialement
roulroul

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 12:05    Sujet du message: Progression automatique d'accords d'accompagnement Répondre en citant

Je viens de regarder des démos d'un Ketron Audya sur mon PC de bureau avec de bonnes enceintes, il me semble à l'oreille qu'il possède pour les sons un truc genre super articulation cuivres et guitares comme sur les haut de gamme Yamaha, c'est du top. Connectique, écran, fonctions, styles et j'en passe.

Donc, je remets sur le tapis ma progression d'accords, le Korg Havian 30, et peut être les autres claviers de la marque possèdent cette fonction, à condition d'enregistrer soi même une suite d'accords, mais à l'extinction du clavier, elle n'est pas sauvegardée.
les nouveaux claviers arrangeurs MZX 300 et 500 haut de gamme de chez Casio, possèdent aussi cette fonction, c'est certain.
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 13:27    Sujet du message: Progression automatique d'accords d'accompagnement Répondre en citant

Tout les Korg Pa (du moins depuis un certain temps) possèdent cette fonction qui n'est pas enregistrable (sauf sur le PA4X qui la est enregistrable et peux servir indéfiniment). Mais arrivé a ce point je me demande si il n'y a pas intérêt à enregistrer la suite d'accord, par exemple sur un mp3 et a jouer par dessus, par contre en cas d'emploi du chord séquenceur tu garde toute liberté de changer de tonalité d'enlever le split pour te servir de la totalité du clavier sans que l'accompagnement automatique ne s’arrête.
Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
Cubase Element.

https://www.youtube.com/channel/UCBU2M58TNKj900WSI5feEGQ
Visiter le site web du posteur
roulroul

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 14:06    Sujet du message: Progression automatique d'accords d'accompagnement Répondre en citant

Merci Skippy, c'est une fonction chez Korg qui ressemble pas mal à celle de Casio, et la solution du MP3 est a retenir.
En fait la progression d'accords n'est pas toujours tout à fait la même, elle s'adapte au style de musique et on peut à tout moment reprendre les accords manuellement,
Peut être aussi que, dans les tréfonds des menus de nos claviers, à l'inverse, il existe des suites d'accords qui suivent la mélodie  ?
je sais, ça fait un peu fainéant, tout ça, je recherche peut être un peu trop la facilité....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: Progression automatique d'accords d'accompagnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006