KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Avis d' utilsation objectif sur mon arrangeur Casio

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> CASIO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roulroul

Département: 77

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 11:59    Sujet du message: Avis d' utilsation objectif sur mon arrangeur Casio Répondre en citant

Voici un avis d' utilisation de mon arrangeur Casio CTK 6000, ce n'est en aucun cas une pub, mais il est je pense le plus objectif possible,
disons le tout net, c'est un entrée de gamme, il ne soutient pas la comparaison avec un Korg PA 300 ou un clavier de ce type, ce n'est pas le même prix, aux alentours de 300 euros neuf et un peu moins d'occase, il s'adresse donc aux peu fortunés ou à ceux qui ont d'autres centre d'intérêt que la musique, un peu comme moi, on peut sans doute le comparer au Yamaha PSR 453, ou peut être au Roland BK3.
Les plus ? Les sons de pianos sont vraiment très bien, je crois honnêtement que c'est le point fort de ce clavier, bien aidés par les HP, disons corrects, l'amplification est suffisante pour jouer chez soi ( 2 x 6w )
l'écran est assez large, lisible, et d'une belle couleur bleue,
l'autre surprise, ce sont les fonctions disponibles, nombreuses : arpégiateur, split, mélange de sonorités, éditions de rythmes et de sons, préréglages musicaux, progression d'accords, bref de quoi bidouiller, le séquenceur est très compliqué d'utilisation, il ne me sert que pour enregistrer ce que je joue au piano, pour me corriger.
les séries WK sont identiques, a la différence du clavier de 76 touches, une amplification un peu plus puissante, tandis que les séries CTK, comme le mien ne possèdent que 61 touches.
Pour le prix, c'est globalement un bon clavier, avec tout de même quelques réserves, il ne possède qu'une seule intro, variation et fin, quant aux sons ils vont de très bons, piano, strings, pianos électriques, synthés, les orgues ne sont  pas mal, les trompettes et les saxos sont dans la norme des arrangeurs,   les guitares, bof, ne sont pas terribles, Casio ne s'est pas trop cassé la tête la dessus, tout comme les styles qu' il faut retravailler un peu, car trop fournis à mon goût, ce n'est pas du Roland,
voilà, pour conclure, il vous en donne pour votre argent, et même un peu plus....

Dernière édition par roulroul le Mar 9 Aoû 2016 - 08:05; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 17:04    Sujet du message: Avis d' utilsation objectif sur mon arrangeur Casio Répondre en citant

merci roulroul pour ce tour d'horizon CASIO CTK 6000 Mr. Green
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: Avis d' utilsation objectif sur mon arrangeur Casio

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> CASIO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation