KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

premier contact avec le SD40

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain

Département: 87

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 20:27    Sujet du message: premier contact avec le SD40 Répondre en citant

Bonjour
je suis utilisateur de Ketron depuis des années XD8 SD8 XD3 SD3 avec MT60 et accordéon midi
et maintenant SD40 avec accordéon midi et clavier MT60 Musictech
première impression très facile à prendre en main juste besoin de l'aide pour certaines fonctions car très intuitif 
les sons et styles sont très réalistes et les timbres chauds pas métalliques comme d'autres que j'ai essayé mais à chacun ses goûts
pour l'instant deux reproches importants les deux entrées midi ne sont pas keyboard par rapport au SD3, en accordéon classic les commandes Kstart kstop hold ne fonctionnent pas
sur le SD3 on avait la touche mute et kstart kstop et hold fonctionnaient sans l'accompagnement automatique, même si je m'en sers aussi en accordéon style j'aime faire mes accompagnements 
s'il corrige c'est deux problèmes pour mon utilisation en live c'est parfait
voila j’espère trouver bientôt sur le site d'autres avis et astuces (les style SD3 sont convertis par le SD40 ça marche on peut les écouter avant de les rajouter sur le SD40)
pour ma part j'ai acheté le SD40 à Ketron France pour tous les services et conseils que j'ai eu sur mes autres produits Ketron 
cordialement Alain
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
joellem

Département: Belgique

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 19:25    Sujet du message: premier contact avec le SD40 Répondre en citant

Bonsoir,

je rejoins Alain sur son avis sur le SD40.

Super arranger, tres ergonomique et tres facile à prendre en main.

Pour ma part,je l'utilise avec mon SD8

Alain, pourrais tu développer:

"sur le SD3 on avait la touche mute et kstart kstop et hold fonctionnaient sans l'accompagnement automatique, même si je m'en sers aussi en accordéon style j'aime faire mes accompagnements "

Kstart, kstop et hold ne servent pas uniquement en accompagnement automatique?
En configuration accordion/style les accompagnements manuels ne fonctionnent pas ?

Merci

Joellem
Auteur Message
Alain

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 19:26    Sujet du message: contact avec le SD40 Répondre en citant

bonjour

Apres quelques vidéos vues sur le net il faut partir avec accordéon style même pour faire du manuel car on a accès à toutes les fonctions, il suffit de mettre la basse en manuel et de mettre les parties accompagnement sur mute.

pour avoir l'accordéon manuel avec les commandes kstart kstop et hold, d'où la configuration accordéon manuel sans beaucoup d’intérêt

je pense qu'un bouton basse manuel et mute pour l'accompagnement aurait été bien venu pour ne pas rentrer à chaque fois dans view et keycontrol

cordialement Alain

PS je trouve que Ketron aurait pu mettre une vidéo de démos explicative sur leurs site pour mieux comprendre la philosophie du produit et ne pas raisonner comme le SD3
Auteur Message
Alain

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 05:41    Sujet du message: keys start kstop sd40 Répondre en citant

bonjour
en fait je n'avais pas intégré la philosophie du SD40 car me basant trop sur le SD3
ce qui est un peu déroutant c'est la configuration accordion classic qui à mon avis est peu utile
il vaut mieux partir de accordion styles pour faire du manuel ou de l'automatique
cordialement
Alain
Auteur Message
Alain

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 15:49    Sujet du message: premier contact avec le SD40 Répondre en citant

Alain a écrit:
bonjour
en fait je n'avais pas intégré la philosophie du SD40 car me basant trop sur le SD3
ce qui est un peu déroutant c'est la configuration accordion classic qui à mon avis est peu utile
il vaut mieux partir de accordion styles pour faire du manuel ou de l'automatique
cordialement
Alain

complément sur mon utilisation du SD40
pour avoir à partir de accordion style uniquement la batterie du style il faut avoir bass+chord  dans manual bass de style accordion et manuel bass dans keyb control la on a tous les réglages de l'accompagnement sans les chords
bug lorsqu'on appel une registration il n’apparaît plus la bank du style qu'on a choisi mais toujours ballad ça c'est à corriger
merci pour ceux qui ont le SD40 de donner leur avis leur astuces
cordialement
Alain 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: premier contact avec le SD40

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation