KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Fabriquer ses propres styles avec Cakewalk Sonar

 
Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seagull29


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 56
Département: Finistere
Ville: Plounevez Lochrist

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 19:54    Sujet du message: Fabriquer ses propres styles avec Cakewalk Sonar Répondre en citant

J'ai trouvé, en anglais, ce tuto tres utile pour fabriquer nos styles persos à utiliser sur PSR ou Tyros. J'ai traduit et voici le resultat:

" Sur cette page, je veux partager des conseils sur la façon de fabriquer style en utilisant le logiciel Cakewalk (SONAR) pour Yamaha PSR-Series. Vous vous demandez: « Cakewalk peut-il fabriquer un style ou exporter vers un style?". La réponse est bien sûr que non. Mais comment vais-je donner ce qui est vraiment utilisé à 100% Cakewalk pour créer un style sur Yamaha PSR-Series ou Tyros. Je vais vous expliquer brièvement cette méthode pour vous dans cette page.

Si vous êtes un utilisateur de clavier Workstation -Arrangeur, bien sûr, vous êtes déjà familier avec les styles. Ces styles sont certainement ceux qui vous font accompagner simplement une chanson. Mais parfois, les préréglages de style qui existent sur le clavier ont un manque d'ajustement avec la chanson en cours de lecture. Par exemple, en Indonésie il y a la musique de dangdut, tandis que le reglage d'usine ne fournit pas le style de dangdut. Heureusement, sur certains claviers, les marques fournissent déjà des installations à leurs clients pour créer ses propres styles, comme le clavier Yamaha PSR-S900 qui fournit des installations Créateur de style. Cependant, bien qu' un style a été fait directement sur le clavier, par la suite le processus de fabrication de styles peut devenir très compliqué et prendre beaucoup de temps.

Enfin, l'utilisateur doit penser à chercher un logiciel qui peut realiser ces style, dans le but de rendre le style plus facilement utilisable, rapidement et en toute liberté. Peut-être la première chose à faire est de regarder sur Google avec les mots clés "Télécharger Style Creator gratuit» ou «Télécharger Free Style Maker" ou encore "Télécharger Style Editor gratuit", et divers autres mots-clés. Mais très rarement, ils trouvent ce qu'ils veulent vraiment. Et finalement, ils n'y a pas d'autre choix que de créer un style sur le clavier, ou acheter un pack de style qui ne fait pas souvent exactement l'affaire . Pour les musiciens qui ont avancé ou ceux de niveau des experts, bien sûr, cela est très genant pour leur musicalité.

Les étapes que vous devez faire dans Cakewalk sont decrites comme suit:

Ouvrir Cakewalk / application SONAR, et ensuite faire 16 canaux MIDI.
Dans la première barre de mesure (temps : 1: 01: 000), donner deux marqueurs avec les noms SFF1 puis Sint.
Ensuite, dans la deuxième barre, et en outre, donner à chacun des deux marqueurs en même temps que le nom comme dans l'étape 2:

- Main A et fn: Main A (pour jouer plus tard sur le Main A)
- Main B et fn: Main B (pour jouer plus tard sur le Main B)
- Main C et fn: Principal C (pour jouer plus tard sur le Main C)
- Main D et fn: principal D (pour jouer plus tard sur le Main D)
- Fill In AA et fn: Fill In AA (pour jouer plus tard sur le Fill In AA)
- Fill In BB et fn: Fill In BB (pour jouer plus tard sur le Fill In BB)
- Fill In CC et fn: Fill In CC (pour jouer plus tard sur le Fill In CC)
- Fill In fn DD et: Fill In DD (pour jouer plus tard sur le Fill In DD)
- Intro A et fn: Intro A (pour jouer plus tard sur le Intro A)
- Intro B et fn: Intro B (pour jouer plus tard sur le Intro B)
- Intro C et fn: Intro C (pour jouer plus tard sur le Intro C)
- Ruptures et fn: Ruptures (pour plus tard joué sur la Fin A)
- Fin B et fn: Ending B (pour plus tard joué sur le B Ending)
- Mettre fin à C et fn: Ending C (pour plus tard joué sur le C Fin)
Si le marqueur d'affichage dans SONAR est vu avec un chevauchement, donc illisible, c'est normal. Les distances de barres entre les marqueurs peuvent être personnalisés selon vos besoins.

Maintenant, vous pouvez remplir chaque canal avec les parties instrumentales qui definiront votre style. Ne pas oublier de spécifier la banque et patch- instrument pour chaque motif du style et avec des instruments qui conviennent à la chanson. Les tonalités de base utilisées dans le style est "C" (Do) et devrait être non mineure. Pas besoin d'utiliser tous les canaux Midi pour ajuster vos besoins au style. Placez la batterie sur le canal 10.

Lorsque on a finit de definir toutes les parties du style avec les differents instruments, choisir « Enregistrer sous: Standard MIDI Files 0 ( pas dans la norme MIDI Files 1) ».

Parce que le résultat est un fichier MIDI, il ne peut être reconnu par Yamaha (PSR-Series ou Tyros) comme un style, donc la prochaine étape que vous devez faire est de changer l'extension du fichier (de * .MID au * .sty). Les étapes sont les suivantes:


Il faut changer l'extension du fichier qui va rendre ce fichier utilisable comme styles. Par exemple, le nom du fichier est Keroncong, alors vos fichiers dans l'Explorateur Windows est affiché: "Keroncong.mid".
Modifiez le fichier en remplaçant "Keroncong.mid" par "Keroncong.STY" ou "Keroncong.S725.prs". (Surtout pour PSR-S900, je vous recommande de changer l'extension *. S725.prs) en utilisant « Propietés » en cliquant droit sur le fichier ,
Apparait alors l'avertissement suivant: "Si vous modifiez une extension de nom de fichier, le fichier peut devenir inutilisable Êtes-vous sûr de vouloir changer.?", Sélectionnez "Oui".
Copiez le fichier "Keroncong.sty" dans une clé ou tout autre support. Branchez votre cle sur votre clavier, copier le style, dans "User " section "Styles"

Félicitations, vous pouvez maintenant faire vos propres styles pour Yamaha PSR-série ou Tyros qui, bien sûr, sont adaptés à votre goût et à votre utilisation. "

Bon courage et amusez vous bien ! 
_________________
Ce qui compte, c'est de jouer de la bonne musique et de ne pas trop se prendre au serieux !
G70- VFX Ensoniq- DX7- Prophet 2000- 03D Yamaha. Et M.A.O, bien sur !
Et le petit dernier, le Tyros 5-76 !
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Seagull29


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 56
Département: Finistere
Ville: Plounevez Lochrist

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 11:38    Sujet du message: Fabriquer ses propres styles avec Cakewalk Sonar Répondre en citant

Je precise egalement que ça fonctionne aussi avec d'autres DAW mais il faut voir s'il y a possibilité alors de choisir le format du Midi File, "0" ou "1". Okay
_________________
Ce qui compte, c'est de jouer de la bonne musique et de ne pas trop se prendre au serieux !
G70- VFX Ensoniq- DX7- Prophet 2000- 03D Yamaha. Et M.A.O, bien sur !
Et le petit dernier, le Tyros 5-76 !
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Fabriquer ses propres styles avec Cakewalk Sonar

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme