KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

PILOTER vARRANGER² avec AUDYA 76 touches

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> INFORMATIQUE MUSICALE -> V-Arranger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IDEFIX

Département: DOUBS

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 13:53    Sujet du message: PILOTER vARRANGER² avec AUDYA 76 touches Répondre en citant

Bonjour,

Je commence à piloter vArranger² avec mon audya.
J'ai essayé un peu de tout dans le menu mais c'est pas facile !
Voici successivement les panneaux pour les parties en transmission MIDI (TX)

MIDI CHANNEL TX

MIDI FILTER TX

MIDI TRANSPOSER TX

MIDI KEYBOARD UTILITY

Si vous avez l'habitude ! pouvez-vous me conseiller, corriger ... et me dire s'il ne manque rien ?

merci d'avance
IDEFIX
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 20:03    Sujet du message: PILOTER vARRANGER² avec AUDYA 76 touches Répondre en citant

Bonsoir IDEFIX, je n'ai pas d'AUDYA76 sous la main mais je pense qu'il faut régler comme suivant :

MIDI CHANNEL TX : Ne pas mettre le GLOBAL sur un canal midi
MIDI FILTER TX : Filtrer les Messages Exclusifs sur toutes les positions (RIGHT, BASS, GLOBAL etc...) dans un premier temps sinon les actions sur les boutons de commandes de l'AUDYA vont perturber vA²
MIDI KEYBOARD UTILITY : OK

enfin n'oublies pas de régler le point de split sur L'AUDYA, la partie gauche pour l'arrangeur, la partie droite pour le chant.
Cordialement

PS: N'oublies pas de sauvegarder la configuration MIDI
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 20:31    Sujet du message: PILOTER vARRANGER² avec AUDYA 76 touches Répondre en citant

Bonsoir,

Si ton audya est un clavier piano, il est préférable de mettre Right, left et Bass sur -- , puis de mettre global sur le canal midi 1.

Dans V-arrangeur, il doit y avoir un paramètre split à définir.

A+
Burnos
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 20:55    Sujet du message: PILOTER vARRANGER² avec AUDYA 76 touches Répondre en citant

Re,

Dans la doc provisoire de V-Arrangeur 2 j'ai trouvé l'image ci-dessous où l'on voit apparaître le paramètre split du soft, que j'ai entouré de bleu.
Je suppose qu'en cliquant dessus, tu vas pouvoir définir le point sur le clavier de l'audya par la suite.

D'après la doc, V-arrangeur est configuré sur Keyboard et utilise le canal midi 1, ce qui est parfait pour un fonctionnement avec le canal global de l'audya sur 1  (Extrait doc: MODE KEYBOARD : Par défaut, est configuré en MODE KEYBOARD sur le CANAL MIDI 1)

A+
Burnos
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 22:08    Sujet du message: PILOTER vARRANGER² avec AUDYA 76 touches Répondre en citant

Bonsoir la Cie,
Effectivement, le réglage du point de split sur l'audya détermine le partage du clavier en mode arrangeur.
Pour vA², il suffit placer le curseur sur l'info C3 et en cliquant le soft demande de frapper la note de split sur le clavier maitre.
J'utilise vA² à partir d'un accordéon numérique où les claviers sont physiquement séparés et chacun sur un canal distinct, plus un autre pour les basses.
Je ne suis pas certain que laisser GLOBAL sur le canal 1 n'engendre pas de souci ?
à essayer Mr. Green
Bonne soirée
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 13:53    Sujet du message: PILOTER vARRANGER² avec AUDYA 76 touches Répondre en citant

Bonjour,

Le canal "Global" est celui qui doit être utilisé lorsqu'on pilote n'importe quel arrangeur à partir d'un clavier piano.
Les options Right, left, basses des arrangeurs sont réservées aux accordéons généralement.

On pourra cependant utiliser les deux modes en simultané.
C'est à dire, piloter à la fois avec un accordéon et un clavier type piano.
Ceci est valable pour les arrangeur de marque ketron, mais je ne sais pas si tous les arrangeurs ont cette possibilité.
Dans ce cas, le canal midi global doit absolument être différents des canaux utilisés par l'accordéon, sinon c'est la panique.

Exemple:

Config pour l'accordéon
:
Right  --> canal 1
Left    --> canal 2
Basse --> canal 3

Config pour le piano:
Global --> canal 5 , puis définir la zone de split.

Ici, il n'y aura pas de conflit de canaux midi et chaque instrument pilotera correctement l'arrangeur récepteur.

Burnos
Auteur Message
IDEFIX

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 08:33    Sujet du message: PILOTER vARRANGER² avec AUDYA 76 touches Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos messages...

J'ai effectué le paramétrage suivant ...

Global --> canal 1
Right --> canal --
Left --> canal --
Basse --> canal --

et pour le split j'ai cliqué sur la zone SPLIT dans vArranger et j'ai pressé la touche C3 de mon Audya.
Le partage ce fait correctement et vArranger réagit bien au clavier.

Ma deuxième étape consistera à configurer le MIDI OUT de vArranger et essayé d'utiliser les sons de mon Audya !

Si vous avez des suggestions, je suis preneur car je ne vois pas comment voir dans vArranger les sons de l'Audya comme si c'était un SD2 ou SD4 ...

Merci d'avance

IDEFIX
Burnos

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 17:07    Sujet du message: PILOTER vARRANGER² avec AUDYA 76 touches Répondre en citant

Bonsoir Idefix,

Merci du retour, c'est déjà un bon point.

Pour entendre les sons de l'audya, il faut que tu sélectionnes l'interface midi "um one" que tu utilises dans le menu de v-arrangeur.
S'il elle n'apparaît pas, c'est qu'il faut installer le driver en fonction de ton OS.

Ensuite tu relies la sortie Out de l'interface au midi IN 1 de l'audya.
Dans le menu utility puis F5 de ce dernier, il faut vérifier que midi IN 1 soit bien sur GM.

A+
Burnos
Auteur Message
IDEFIX

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 18:30    Sujet du message: PILOTER vARRANGER² avec AUDYA 76 touches Répondre en citant

Bonsoir Burnos,

Merci pour ces infos... J'ai testé ce que tu me dis ... cette fois nous y sommes ...
Ce n'est pas tout à fait les sons de batterie LIVE mais c'est pas mal ! j'ai tout de même essayé encore d'autres réglages ...

Pour ceux que cela pourrait intéresser voici MA CONFIG ...

ATTENTION au paramètre MIDI UTILITY car il y en a DEUX
1. Bouton GM PART -> F5 ( UTILITY ) = Fenêtre GM PARTS UTILITY
2 . Bouton MENU -> F2 (MIDI) -> F4 ( UTILITY ) = Fenêtre MIDI KEYBOARD UTILITY

Ne pas oublier de monter le curseur de PLAYER MIDI !
Et surtout ... ne pas oublier de faire « SAVE » -> « CUSTOM FACTORY » comme cela vous aurez la même config au démarrage de l'audya

En ce qui concerne "MIDI PORTS SELECT" de vArranger je choisi UM-ONE (mon câble USB/MIDI) avec GM ou KETRON SD1000 ( Plus de sons disponibles avec SD1000 )

Encore merci à vous tous pour votre aide ...
IDEFIX
Burnos

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 20:05    Sujet du message: PILOTER vARRANGER² avec AUDYA 76 touches Répondre en citant

Bonsoir Idefix,

Content pour toi et merci pour le récapitulatif des actions à réaliser pour obtenir un bon fonctionnement.
Ça aidera certainement d'autres membres.

Bonne zic
Burnos
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 13:13    Sujet du message: PILOTER vARRANGER² avec AUDYA 76 touches Répondre en citant

Bonjour Idefix et merci pour ce feedback en images Mr. Green
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: PILOTER vARRANGER² avec AUDYA 76 touches

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> INFORMATIQUE MUSICALE -> V-Arranger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation