KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRANCIS67

Département: BAS-RHIN

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 07:53    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Bonjour je ne suis pas satisfait du rendu microphone (Modèle Senheiser de qualité) sur mon tyros 4. J'ai déjà cherché des réglages grâce à des tutos mais jamais je ne trouve le son idéal pour mes oreilles en matière de réalisme et d'écho, sustain, ....

Est-ce que je me débrouille mal et que le tyros permet de faire tous les réglages possibles ou pensez-vous qu'une table de mixage (ou autre équipement) peut améliorer le rendu ? Si oui, quel matériel me conseillez-vous et sinon comment réglez-vous le micro sur le Tyros ?

Merci beaucoup de vous lire.

Francis

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 07:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 08:18    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Bonjour Francis67, les processeurs d'effets intégrés aux machines telles les Tyros ou autres pèchent bien souvent par la piètre qualité des préqmplis, malgrés l'utilisation d'un microphone de qualité...
C'est un peu comme si on branchait une platine laser sur un smartphone....
Bref, si on n'utilise pas les effets internes des claviers (écho, reverb et autres effets vocaux (Harmonist, Vocalist, Voicetron etc) l'usage d'une mixette est préférable, elle permet d'égaliser indépendamment la voie MICRO et les voies CLAVIERS...

Seul, KORG fait appel à un "sous traitant" TC HELICON pour ne pas le nommer pour intégrer directement dans ses claviers les modules de traitement de son de ce fabricant.

PS: je ne sais pas si on peut réinjecter les sorties d'une mixette sur le TYROS pour profiter ainsi de son système d'amplification, si toutefois tu travailles avec Question

Cordialement
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 08:58    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Bonjour Francis67 mon très proche voisin Confused ,

Pour commencer il faudrait savoir quel sono tu utilises,as-tu déjà fais un réglage de l'égalisation "Master",l'ajustement du gain est-il correct.....

Si tu as une demi-journée de libre je suis près à te faire une démo chez moi,il suffira de me communiquer ton n° de téléphone en MP pour convenir d'une date.

Il faut donner pour recevoir.
FRANCIS67

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 11:31    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses aussi rapides et qui me font déjà avancer. Un grand merci à toi Willi pour ta proposition qui dénote une générosité accrue. Ce que je recherche avant tout c'est de m'entendre chanter dans le casque avec ma voix réelle améliorée par l'effet de sustain et jouer avec l'aigu ou le grave en fonction de ma hauteur adoptée pour une chanson considérée. Vous serait-il possible de me transmettre vos réglages à vous qui vous apporte satisfaction ? Je parle uniquement d'effet et pas de l'option Harmonie, Vocalize qui vous font sortir des voix qui ne sont plus les votres ou des réglages qui vous dirigent vers une voix de robot.

Je n'ai pas de sono et cela n'a pas vraiment d'importance puisque je joue avec un casque relié directement au clavier Tyros 4. le casque est un Beyer Dynamic 770dtpro 250 ohms.

Merci encore

Francis

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 13:39    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Francis 67 ,

Je te comprends bien mais il vaut mieux te le montrer directement sur ton clavier avec ton casque de très bonne marque,
ensuite tu auras les bonnes bases pour effectuer ces réglages avec n'importe quel autre système de sonorisation.

Et je pourrai te montrer la façon de procéder à la manière des démonstrateurs officiels de Yamaha
et te faire découvrir toutes les notices pour avancer avec ton Tyros4.

WILL
Modérateur du KFC 2017

Département: Gironde

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 10:03    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Salut Francis,
Je voulais répondre à ton message mais je pense que ce n'est plus necessaire? Willi va se faire un plaisir de te montrer tous les réglages possible bien qu'il te faudra toujours retoucher lorsque tu changes d'endroit si tu fais des animations
Cordialement
Will

willemans@hotmail.fr
FRANCIS67

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 12:51    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Merci pour ta réponse Will.

Willy je suis sur Sarrebourg Mardi après-midi si tu es dispo mais je n'ai pas les moyens de ramener le clavier. Par contre casque et micro éventuellement.

Francis

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 13:06    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Hello Francis67 Confused ,

Je peux te recevoir mardi 20 septembre avec ton casque et micro.
Donne-moi ton n° de téléphone en message privé pour que je puisse te communiquer mon adresse.

Willi.William

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 13:09    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Bonjour Will Confused , merci pour ta confiance et tu seras le bienvenu le jour ou tu referas un tour en Moselle.

FRANCIS67

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 13:36    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Super sympa

Merci Willy

Pour ce qui du numéro de tél, il me semblait l'avoir déjà fait semaine dernière. Peut-être m'y suis-je mal pris....

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 13:37    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Pardon

Willi pas Willy :)

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 14:36    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Willi je t'ai envoyé un MP, j'espère que cela a fonctionné. Pour avancer dans mes réglages de micro j'ai commandé une table de mixage Behringer XENYX 1002B. Pensez-vous que j'ai bien fait ou que cela était inutile pour améliorer le rendu micro ?

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 14:25    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Un grand merci à Willi qui m'a accueilli comme un roi et m'a montré des astuces précieuses pour le réglage du tyros 4.

Merci encore Willi.

Musicalement

Francis

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 22:02    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Super Mr. Green
Willi.William

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 07:58    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Bonjour à tous Confused ,

Francis67 je suis content d'avoir pu t'éclairer et montrer quelques subtilités sur ce clavier.

Tu pourras faire de beaux enregistrements car ta voix est vraiment très belle.

Bonne musique

FRANCIS67

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 20:42    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Un petit message pour annoncer à la communauté que Willi m'a fait un boulot monstre en me faisant parvenir ses captures d'écran des réglages sur tyros. Un immense merci à lui. Un élan de générosité et du temps passé dans le seul but de rendre service à une personne qu'il connait à peine.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Willi.

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 07:00    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Bonjour la Cie,
C'est ça l'esprit KFC Mr. Green
Willi.William

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 08:13    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE Répondre en citant

Bonjour à tous , et merci Francis67 pour ton message Okay .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24    Sujet du message: USAGE DU MICROPHONE ET TABLE DE MIXAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006