KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Allumer le feu

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> DEMONSTRATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 08:40    Sujet du message: Allumer le feu Répondre en citant

Bonjour,

Et oui, rien de tel pour enflammer vos soirées, avec ce titre de notre grand Johnny.
Joué en live sur arrangeur XD3 avec un style dont la création m'a demandé plus de 40h de labeur.

https://app.box.com/s/jwjzwh8u6revg5yy0scgzd80mc7hixji

Bonne écoute
Burnos
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 08:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
yves1805

Département: 66670

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 09:08    Sujet du message: allumer le feu Répondre en citant

Burnos c'est vraiment d'un très haut niveau,je ne sais pas si j'obtiendrais cela avec le convertisseur mid. style du Pa4X
dans tous les cas les 40h sont justifiés  MERCI pour le partage et encore bravo mister arrangeur   Yves
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 13:03    Sujet du message: Allumer le feu Répondre en citant

Bonjour Bruno, suis toujours admiratif devant les résultats obtenus Mr. Green
J'ai ce titre au répertoire avec un style beaucoup plus générique sur l'Audya, le rendu n'est pas comparable Embarassed

La qualité de tes song-styles est souvent bien supérieure à celle des styles vendus sur certains sites marchands Wink

Bien cordialement et encore bravo
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 07:44    Sujet du message: Allumer le feu Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup yves et Louguit.

Je ne suis pas certain que le convertisseur du PAx4, soit capable de créer systématiquement de bons styles.
Ça doit être aussi un peu la loterie, car tout dépend d'une part de la qualité du midifile utilisé et d'autre part de sa complexité.
En effet,  lorsque celui-ci comporte des variations de tempo ou des mesures passant de 4 temps à 3 temps et 2 temps, il n'y a pas de miracle.
Après je suppose que pour tout ce qui est conventionnel, le convertisseur sache généré un style correct comme StyleWorks, sauf qu'étant dédié au PAX4, les sonorités choisies et les réglages de réverb, chorus etc ... seront plus appropriés, mais il y aura certainement des imperfections à droite et à gauche qu'il faudra corriger manuellement par le biais d'un logiciel de musique.

Pour répondre à Louguit, je suppose que les fabricants de styles prennent en compte le critère de rentabilité et ne peuvent pas se permettent de passer 40h sur un seul projet.
D'autre part, quand je fabrique un style, il est personnalisé pour mon XD3 en fonction de ces possibilités que j'exploite au maximum.
Par exemple dans ce cas précis, il me fallait 5 variations. J'ai donc utiliser une intro qui se comporte de la même façon qu'une variation au niveau des accords joués manuellement. Ce qui fait qu'avec la fonction jump intro, je la fait intervenir au moment opportun.
De plus, ceci m'a permis de palier au problème du nombre de mesures qui doit être impérativement le même pour chaque variation sur le modèle XD.
Alors que sur certains instruments on peut avoir la variation A avec 4 mesures, la variation B avec 8 mesures etc .....
Après il y a également plein de petites astuces. Exemple, certains midifile comportent une ligne de guitare avec des accords à 5 notes.
Or, lors de la création du style, le soft se contentera toujours de 3 notes seulement (Do, Mi, Sol, pour un accord Majeur).
Bien souvent, je rajoute une ou deux notes à l'octave supérieure Do3,Mi3,Sol3,Do4,Mi4
Je suppose aussi que tu as noté que certaines guitares acceptent mal les notes basses et d'autres mieux.
Je vais donc chosir en premier lieu la guitare qui me convient le mieux, puis ensuite transposer peut-être qu'une note de l'accord à l'octave supérieure ou inférieure suivant le comportement.
Bref, un travail de fournmi, que les fabricants ne feront jamais, car les styles doivent pouvoir être vendu pour un fonctionnement acceptable quelque soit la marque d'instrument utilisé.

Voilou

Burnos

Auteur Message
minipins

Département: 59

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 20:21    Sujet du message: Allumer le feu Répondre en citant

Félicitations pour le style; beau travail.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 11:22    Sujet du message: Allumer le feu Répondre en citant

Merci minipins et bonne journée

Burnos
Auteur Message
Dousson

Département: Drôme

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 11:48    Sujet du message: Allumer le feu Répondre en citant

Salut  Bruno

Chapeau , merci pour l'écoute,et toujours plus de recherches dans tes orchestrations.

Amicalement 

Bernard  Dousson.
Auteur Message
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 18:03    Sujet du message: Allumer le feu Répondre en citant

Super j'aime beaucoup et féliitation pour ton travail, ce n'est pas demain la veille que je pourrais faire ce genre de choses avec mon nouveau bébé
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 11:17    Sujet du message: Allumer le feu Répondre en citant

Bien le bonjour Dousson et Skippy,

Merci pour vos commentaires.

Burnos
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 11:39    Sujet du message: Allumer le feu Répondre en citant

Bruno , bravo pour ton travail fait main,on entend les 40h passés dessus. Okay

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 20:58    Sujet du message: Allumer le feu Répondre en citant

Okay merci Willi

Bonne soirée
Burnos
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Allumer le feu

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> DEMONSTRATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation