KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Nouveaux Casio MZ X 300 et 500

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> CASIO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roulroul

Département: 77

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 13:05    Sujet du message: Nouveaux Casio MZ X 300 et 500 Répondre en citant

Coucou me revoici, pour vous parler des nouveaux Casio MZX 300 ( le noir)et 500 ( le bleu).
En général, les produits Casio n'ont pas bonne presse, surtout les bas et moyenne gamme de clavier, surnommés à tort ou à raison "calculettes a touches blanches et noires" et régulièrement raillés sur les forums .
Je doute qu' il y ait des possesseurs d'arrangeurs Casio séries MZ X ci dessus, enfin, peut être que...
Donc, pas 36 solutions pour se faire une opinion, soit se rendre dans un magasin ou ces modèles sont exposés, demander une démo ou mieux essayer la bête et s'en aller sans rien acheter, perso j'aime pas trop ou alors regarder les démos en ligne, ce que je viens de faire.
la première chose, c'est que pour le prix demandé, respectivement 800 et 1000 euros, ces claviers ont l'air truffés de fonctions, superposition jusqu' a 6 tonalités, amplification conséquente de 2 x 20 w, écran couleur tactile, et plus encore...
Casio semble avoir fait un effort sur la qualité des styles,  facilement modifiables en temps réel grâce à l'écran tactile et avec maintenant 4 intros, variations et fin. Le clavier est apparemment du style "piano" et non pas arrangeur.
les sons ont l'air tout nouveau, je suis tombé sur des démos intéressantes en polonais où il est question de comparer le Casio MZX à un Korg PA 600 et un Roland EA7.
En fermant les yeux, en étant objectif et en écoutant les démos sur de bonnes enceintes, styles "barre de sons TV"
pour faire court,le Korg est très bon, surtout pour les instruments à vent, les accordéons sont excellents, le Roland n'est pas mal, les sons sont plus métalliques, enfin pour moi, mais on reste dans le très bon, et pour le Casio ? ben ma foi, c'est pas mal du tout, les guitares sont maintenant audibles, les pianos sont pas mal, et à première vue, il soutient la comparaison styles, sons avec les autres marques, bien qu'il me parait plus orienté " synthé"
peut être sera-t-il au pied du sapin ?
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> CASIO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation