KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Drum sets

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roland64

Département: 64

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 16:17    Sujet du message: Drum sets Répondre en citant

Bonjour,
Comment fait-on pour écouter les 53 Drum sets de l'Audya 8 ? Quand je sélectionne les différents drums proposés
rien ne se passe.
Merci d'avance.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 20:01    Sujet du message: Drum sets Répondre en citant

Bonsoir Roland64
Poue arriver à tes fins je vois deux méthodes :
1 - Avec une séquence en lecture tu viens changer le DRUM SET avec le bouton GM PART tu choisis à l'écran la piste 10 (DRUMS) et avec le Rototo tu changes le SET en cours de lecture...

2- Avec un style sur STOP, n'utilisant pas d'Audio Drum, tu appuies sur STYLE VIEW et avec F1 tu choisis DRUM1 (parmi AUDIO DRUM, USER AUDIO DRUM, DRUM BANK et DRUM1), puis sur START tu pourras avec le Rototo sélectionner et écouter les différents SET de DRUM...

Cordialement
Auteur Message
Roland64

Département: 64

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 21:23    Sujet du message: Drum sets Répondre en citant

Merci Louguit pour ta réponse.
J'ai réussi avec la 2eme méthode à changer les drums.
Je ne comprends pas l'utilité de la touche Drum sets qui ne sert a rien.
Bonne soirée.
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 22:50    Sujet du message: Drum sets Répondre en citant

Allo Roland64, lorsque la touche DRUM SET est allumée, tu peux jouer au clavier les timbres de percussions du SET sélectionné sur l'écran Idea
Cordialement
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 23:24    Sujet du message: Drum sets Répondre en citant

Bonjour les ami(e)s,

Roland64 a écrit:
Je ne comprends pas l'utilité de la touche Drum sets qui ne sert a rien.

Roland64,   pour essayer de faire simple,

La touche DRUM SET (Gris foncé) dans la section PLAY CONTROL sur la façade de l'audya donne accès aux sets de Batterie (Drum) au norme MIDI GM1 et GM2.

Les SETs de batterie ne sont pas des '' Rythmes tout fait '' mais uniquement des Sons de Percussion (Grosse Caisse, Caisse Claire, Cymbale, Tom etc....)  chaque sonorités sont affectées à une note sur le clavier main droite. On peut ainsi programmer n'importe quel son sur chaque note du clavier cette programmation terminer  S'appelle un Set  D'où le nom de DRUM SET. Il est possible de créer 20 '' DRUM SET ''  Utilisateur. (Voir les explications de création de SET à la page 95/96 du manuel Audya 203 pages)

A quoi ça sert ???

Tout d'abord il faut savoir qu'avec le même Set Par exemple STANDART_GM2 on peut faire jouer aussi bien un rythme de batterie pour une valse, un rock où je ne sais quoi d'autre. C'est l"utilisateur programmateur qui créer le '' rythme de batterie '' dont il a besoin. C'est pour cela que pour varier et surtout faire correspond les Styles de musiques avec les sons de batterie (DRUM), qu'il existe différent DRUM SET  53 + 20 pour l'audya!!!

Mais Alors comment créer les rythmes de batterie au norme GM ???

Avec la fonction STYLE VIEW,  On ne peut changer dans la section Drum 1 comme dans toutes autres parties utilisant que des sons GM (Bass, ch1,2,3,4,et 5) donc sans AUDIO, uniquement les Sonorités. Les Rythmes et les mélodies jouées sont enregistrés sous forme de séquence.
   (Séquenceur = magnétophone enregistreur numérique).

Pour pouvoir changer, remplacer, Modifier Manuellement les rythmes et les mélodies d'accompagnement Il faut écrire la partition dans le séquenceur en jouant les notes correspondantes. Pour cela il faut donc utiliser absolument la fonction EDIT PATTERN de l'audya (Voir les explications D'accès, de création, modification page 77 à 80 du manuel Audya 203 pages) Où encore utiliser le Logiciel  '' Audya Style Compiler '' qui s'utilise avec un Logiciel Séquenceur.

Bon comme j'avais dit '' SIMPLE ''

Malheureusement je ne peux rentrer plus dans le détail de toutes ces manipulations essentiels pour la création de nouveaux styles, il me faudrait des pages et des pages d'explications. Je sais et je peux comprendre que c'est vraiment pas facile pour les personnes novices dans l' utilisation d'un séquenceurs, mais pour vous encourager je peux vous dire que même avec de l'expérience, la création d'un style c'est toujours un travail pharaonique!!!

Amicalement.

c-musikaisne
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: Drum sets

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation