KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

SD40 registrations bug

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain

Département: 87

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 07:36    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

Bonjour

qui aurait un problème sur les registrations dont l'instrument principal programmé est remplacé par un autre lorsqu'on modifie une autre registration.

j'ai fait 270 registrations musette et variétés, j'ai créé mes user voice
mes registrations semblaient ok, j'ai voulu en modifier certaines et là catastrophe !

Exemple dans ma registration "baion" j'avais mis une mandoline avec une voix humaine,
J'ai retrouvé à la place un synthé que j'avais programmé dans une autre registration
J'ai dix registrations qui on été modifiées sans que j'intervienne dessus.
Ce qui fait que mon SD40 est inutilisable en live !
J'ai appelé le SAV mais Ketron ne répond pas !
Je vais faire reprendre le SD40 et acheter un Audya 4
C'est dommage car ce produit me convenait parfaitement et les sons et styles sont bons

Merci de me dire si vous avez eu ce genre de problème

cordialement en restant zen même si je suis très déçu de mon achat

music-alain@orange.fr
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 07:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 09:52    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

Bonjour Alain, si ce problème est avéré il doit s'agir d'un bug du soft qui sera certainement rapidement corrigé.
Le SAV KETRON ne répond pas aujourd'hui, nous sommes lundi, désormais le N° de Claude Boussard est 0892 430154

PS: je n'ai pas le SD40.... Embarassed
Auteur Message
Alain

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 07:41    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

Bonjour

En complément je viens de trouver sur un forum que mon problème de mémoire a été évoqué sur le SD7 en juin 2015
le SD40 vient du SD7 !
A ce jour le SAV Ketron n'a pas, au bout de 10 jours, de réponse de Ketron
Envoie de mail sans réponse, et ils ne répondent pas au téléphone !

Je fais donc reprendre mon SD40 pour acheter un Audya 4 en regrettant de n'avoir pas d'autre choix.

Les arrangeurs pour accordéon midi ne sont pas nombreux !

et mes deux SD3 là sans problème et fiable

un SD40 fiable sans bug serait parfait !
Auteur Message
Alain

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 19:19    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

Enfin une réponse de ketron bug bien constaté sur les registrations mais pas de délai de correction !
merci Ketron ! 
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 22:24    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

Merci Alain pour ton retour, je regrette que les fabricants livrent des machines avec des bugs sans correction rapide....Business is business Embarassed

Il semblerait que sur le SD40 on ne puisse pas ajouter ses propres AUDIO DRUMS comme sur l'Audya, je n'arrive pas à obtenir une réponse, claire, simple et précise !!!! Evil or Very Mad

Cordialement
Auteur Message
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 09:00    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai constaté un autre bug sur mon sd40, concernant l'utilisation de la fonction "glide" qui bloque le son en position basse. Donc désaccordé. Pour jouer juste il faut maintenir le switch enfoncé. La seule solution est d'éteindre et de rallumer. J'ai signalé le bug... wait and see.

J'ai le même souci sur les registrations, mais pas tout le temps.

J'attends aussi avec impatience que l'on puisse extraire les styles usines pour les retravailler sur Cubase.
Auteur Message
Alain

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 15:39    Sujet du message: quelques bugs non pénamisant sur le SD40 Répondre en citant

Bonjour
bugs que j'ai recensé pour mon utilisation
keystart, hold, afertouch restent couleur verte on a l'impression qu'ils sont actionnés alors qu'ils n'ont pas été sollicité il faut les éteindre et les rallumer pour être opérationnel,
la voice 2nd : si on en change la valeur 61 elle n'est pas prise en compte dans le registre il faut éditer les users voices et changer la valeur dans la voice 4 là c'est pris en compte,
la fonction hold des lower marche mais la fonction hold de la basse ne marche pas !
et quand on rappelle une registration c'est toujours bank ballad et style-temp on ne sait plus ce qu'on a choisi !

Ces bug ne sont pas bloquant mais ça serait bien que Ketron les corrige rapidement

Pour moi ils ont un bon produit actuel qui a été mis sur le marché trop tôt.

Donc une mise à jour rapide s'impose

cordialement

Alain  
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 17:34    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

Bonjour Alain, c'est pénible ces bugs qui pourrissent la vie, pourquoi, diable, les fabricants ne prêtent-ils pas quelques prototypes à des "béta testeurs musiciens" avant de mettre en vente ?

Réponse : Business is business

Un jour viendra, les clients n'accepteront plus ces désagréments, peut être même certains se grouperont pour ester en justice

Exemple: Samsung en fait les frais avec les batteries de son Galaxy Note 7
Auteur Message
Alain

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 06:03    Sujet du message: je me sépare de mon SD40 Répondre en citant

Bonjour

1 les registrations de ma bank1, l'instrument principal est modifié sans que j'intervienne sur une dizaine de registrations, j'ai 270 registrations.

2 les registrations se mélangent entre bank 1 et bank 2 ! c'est normalement des adresses mémoire bien distinct ! là c'est vraiment préoccupant !

exemple  j'ai créé dans la bank1 tango1  avec seulement la batterie je n'utilise pas l'accompagnement automatique 
                       je peux donc utiliser la registration  en jouant seul en démarrant la batterie au pied ou avec un batteur là je ne démarre pas la batterie

j'ai créé dans la bank2 tango1  avec accompagnement automatique
                      quand je passe de tango1 bank2 à tango1 bank1 j'ai keystart, hold allumé mais ça n'a pas d'action ça je l'avait déjà constaté,
                      alors je démarre la batterie au pied et l'accompagnement est présent alors qu'il n'était pas programmé !dans tango1 bank1

en conclusion le dysfonctionnement du SD40 mémoires et divers autres bug le rend inutilisable en live
        donc je m'en sépare pour un audya 4

voila j'ai essuyé les plâtres à mon compte du SD40  merci Ketron, J'ai fait de la programmation les bugs ça arrivent mais là c'est le ponpon
Auteur Message
joellem

Département: Belgique

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 19:12    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

Bonsoir,¨

Pas rassurant, tout ça... Evil or Very Mad

Joellem
Auteur Message
wadober

Département: 57 Moselle

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 10:00    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

Bonjour,
Au vu de tout ces soucis...je vais finalement rester avec mon sd3😆😆😆
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 10:26    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

Oui, c'est tuant ces bugs, et ça rend la machine inopérationnelle. Après tout, je l'ai quand même achetée pour m'en servir !!!

En principe Ketron corrige les bugs, une maj doit arriver, mais le plus tôt serait le mieux.

Le conseil du jour serait peut-être de dire " attendez avant de passer commande, que tout soit arrangé ". 

Le sd40 est une très chouette bécane pour l'accordéoniste que je suis, largement supérieure au sd3 (normal me direz-vous).  Quand tout sera ok. 

Et quelle connerie de ne pas pouvoir modifier les styles !

Allez Ketron ! Allez Ketron !
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 21:35    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

Kikou, Mr. Green

J'ai mon SD 40 depuis peu et n'ai pas trop eu le temps de l'exploiter, ayant également changer mon Audya5 contre un Audya8.... Tout à revoir et à refaire, ou presque...
Le peu que je l'ai "survolé", c'est une superbe machine avec des sons biens appropriés.....Maintenant, je n'ai rien exploité (registration, mp3, etc....). A vous lire, je me prépare à un casse-tête Mr. Green
Bon, nous verrons bien.... Embarassed
Alain

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 06:26    Sujet du message: SD40 Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part j'ai fait reprendre mon SD40 et acheté un audya 4 car je pense que la mise au point du SD40 sera longue.

je pense que d'ici deux ans je rachèterai un SD40,

le SD40 n'est pas un casse tête il se prend en main se programme très facilement,

les sons les styles les fonctions sont suffisante pour faire des prestations live

MAIS A CE JOUR TROP DE BUG QUI LE RENDE PAS FIABLE POUR LE LIVE.

le produit a été mis trop tôt sur le marché !  

Cordialement

Alain
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 10:51    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

Bonjour Alain, c'est dit
Auteur Message
intermittent22

Département: côtes d'armor

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 14:07    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

bonjour, en fait sur SD7, j'ai eu le même problème que toi pour les régistrations dont l'instrument principal change sans tu ne demandes quoi que se soit.
Cela vient des user voices. Quand tu fais une nouvelle user voices et bien le SD7 enregistre ta nouvelle user voice en lui attribuant un numéro.
Le problème c'est qu'il ne met pas la nouvelle user voices après toutes les autres, il l'enregistre avec un nouveau numéro à la place d'une autre voices .
Ce qui fait que ça décale dans sa base de données voices les numéros des sons.
Ce qui fait que lorsque tu appelles une régistration et bien le numéro de la voices imaginons que c'etait un piano avec le numero 2 et bien il te met toujours le numero 2 mais avec une guitare ce coup si!!!!!!!!
c'est génial hein!!!!!

Donc la solution que j'ai trouvé c'est de ne plus fabriquer de nouvelles users voices et là, plus de plantage.

En prenant les sons internes sans les modifier, tout fonctionne correctement même en faisant de nouvelles régistrations.
Mais je trouve quand même que ce n'est pas normal.

J'en ai fait part en novembre 2015 à Ketron italie j'ai attendu la nouvelle mise à jour mais cela n'a rien donné.
vive ketron!!!!
cordialment 
intermittent22
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 14:57    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

Bonjour,

Sur les claviers ketron plus anciens type XD, SD, les users voices fonctionnent ainsi:

Dans l’emplacement 1 par exemple, il y a par défaut une user voice en place, qui est souvent le Grand Piano

Admettons que je crée plusieurs registration utilisant cette user voice.

Puis, un jour je décide d'éditer cette user voice et de remplacer le timbre piano par un timbre guitare, lorsque je sors du menu d'étidion, l'instrument me demande si je veux donner un autre nom à ma nouvelle user voice.

Je la renomme guitare.

Cette sonorité vient obligatoirement en remplacement du timbre piano qui était dans cet emplacement 1 des user voices, mais en aucun cas ne créer un nouveau timbre dans la banque de sons user voice.

Quand j'appelle les registrations que j'ai évoqué au départ, le timbre piano aura donc été remplacé par le timbre guitare.

Si toutefois le timbre n'avait pas été renomé en sortant du menu édition et qu'on est laissé "Grand Piano".
Après rappel des registrations, le nom à l'écran serait bien piano, alors que la sonorité entendu est une guitare.

------------------------------------------------------

Est-ce que les user voices du SD40 ne fonctionneraient pas aussi de la même façon ????

A+
Burnos
Auteur Message
Alain

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 19:19    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

Bonjour
sur le SD40 pour pouvoir utiliser des user voices il faut d'abord les créer, après on va chercher sa user voice comme si on allait chercher une voice classique,
dans mon cas j'ai éditer mandolin short, j'ai rajouté une voice humain et je l'ai nommé mandolinvoix.
une fois fait on peut l'appeler et la mettre dans des registrations, sauf que d'une façon aléatoire il met à la place par exemple un synthé avec un son de synthé,
alors qu'une autre registration utilisant mandolinvoix ne sera pas changé. c'est réellement un bug parmi tant d'autres.
cordialement
Alain
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 13:33    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

Bonjour Alain,

Effectivement, il y a bien un reél problème, merci pour ta réponse.

Burnos
Auteur Message
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 08:38    Sujet du message: SD40 registrations bug Répondre en citant

Bonjour à tous, pour ceux qui possèdent encore le SD7.
En ce qui concerne les USER VOICES, j'ai aussi connu ce souci de mélange de voix en appelant les Registrations. J'avais trouvé l'astuce de mettre un chiffre devant chaque une des voix !! Et ça marche !

Quand j’avais fait une REG j’ai du éteindre et rallumer chaque fois le SD7

Mes Registrations fonctionnaient à peu prés correctement, mais j’avais d’autres soucis, Vocoder, Micro chanté à travers l’Instrument etc…
Enfin j’ai revendu mon SD7 en perdent 1000 Euros !

Je ne comprends pas Ketron, qui ne réagit pas et qui devrait d’abord éliminer ces bugs AVANT de sortir le SD9 !!!
Il y a des clients qui vont se détourner de la marque.
Voila mon avis.
Bonne musique quand même.
Amicalement
walti

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: SD40 registrations bug

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation