KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

probeme ketron sd 8 [résolu]

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
THIERRY

Département: maine et loire

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 13:31    Sujet du message: probeme ketron sd 8 [résolu] Répondre en citant

Bonjour depuis quelque temps mon son de main droite dans mes registrations  cuivre saxo etc sont déformés voir inaudible
J'ai comparé mes réglages d'effet avec mon ketron xd3 ils sont pareils  ça fait comme ci je jouais avec le pitch
j'ai éteint puis rallumé le clavier plusieurs fois parfois on dirait que c'est mieux mais ça recommence en plus j'entends ce son horrible dans mon retour de scène et comme je chante c'est déstabilisant
si quelqu'un une idée sur ce problème je serais preneur merci d'avance à tous
cordialement thierry 

Dernière édition par THIERRY le Ven 28 Oct 2016 - 12:44; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 16:02    Sujet du message: probeme ketron sd 8 [résolu] Répondre en citant

Bonjour Thierry, essaies de voir si tu peux annuler le phénomène en jouant sur la molette de modulation Question
Cordialement
Auteur Message
Roland64

Département: 64

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 19:59    Sujet du message: probeme ketron sd 8 [résolu] Répondre en citant

Bonsoir Thierry , j'ai moi aussi rencontré ce problème de son déformé sur mon SD8 , cela vient de la molette de modulation
qu'il a fallu changer (pas très cher).
Cordialement
Roland64
Auteur Message
THIERRY

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 14:21    Sujet du message: probeme ketron sd 8 [résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai essayé de  bouger la molette de modulation; elle fonctionne très bien dans toutes ses fonctions enfin pour moi surtout que je m'en sers jamais, je vois pas pourquoi elle se serait mise à déconner tout d'un coup.
Enfin merci pour votre conseil ça m'inquiète cette histoire; si vous avez un autre astuce je suis preneur mais c'est bazar quelle fasse défaut tout d'un coup car je m'en suis jamais servie.
merci à vous
cordialement
Thierry
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 14:45    Sujet du message: probeme ketron sd 8 [résolu] Répondre en citant

Bonjour Thierry, de mémoire je crois que même si on s'en sert pas, son état au repos est pris en compte dans le fonctionnement du SD8.
Tu peux essayer d'ouvrir la "bête" et de déconnecter la prise (JP8); tu suis le faisceau électrique qui part de la molette et tu déconnectes à l'autre bout...(carte électronique)
Remettre en route et observer le résultat....

Cordialement
Auteur Message
THIERRY

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 14:10    Sujet du message: probeme ketron sd 8 [résolu] Répondre en citant

Bonjour
 J'ai téléphoné à Claude broussard il  m'a fait désactiver la modulation mais pour lui c'est le potentiomètre qui à pris un choc il va falloir que je le fasse changer;  il compte 1 heure de travail mais je vais essayer de le faire changer dans ma région c'est à dire aux alentours de Nantes
merci de votre aide
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 16:12    Sujet du message: probeme ketron sd 8 [résolu] Répondre en citant

Merci du retour Mr. Green
Auteur Message
THIERRY

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 17:45    Sujet du message: probeme ketron sd 8 [résolu] Répondre en citant

bonjour je fais changer le potentiomètre demain après midi je vous tiendrais au courant du résultat 
cordialement thierry
Auteur Message
THIERRY

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 12:43    Sujet du message: probeme ketron sd 8 [résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous comme convenu hier  j'ai fait changer le potentiomètre de la modulation
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 17:02    Sujet du message: probeme ketron sd 8 [résolu] Répondre en citant

Bonsoir Thierry.... oui, et tout va bien ?
Auteur Message
Pinto

Département: 91420

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 17:54    Sujet du message: probeme ketron sd 8 [résolu] Répondre en citant

Je me suis posé la même question.
Auteur Message
THIERRY

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 10:38    Sujet du message: probeme ketron sd 8 [résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous

tout est revenu dans l'ordre après l'échange du potentiomètre si cela peut servir à d'autres utilisateurs de ketron sd8
le son déformé venait bien du potentiomètre de modulation
merci à tous
cordialement
thierry
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48    Sujet du message: probeme ketron sd 8 [résolu]

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation