KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

audya bruit d'articulation de certain sax - être vous pour ou contre ?

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain

Département: 87

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 18:54    Sujet du message: audya bruit d'articulation de certain sax - être vous pour ou contre ? Répondre en citant

Bonjour

je voudrais avoir votre avis sur la question faut il pousser le réaliste jusqu’à amplifier les défauts mécanique ?

exemple: l'écoute du sax baryton sur l'audya 4 ma fait bondir car c'est la première fois que j'entendais ce bruit de percussion au relâchement
qui venait comme un écho sur l'attaque de la note suivante, j'ai appelé Ketron qui m'a donné la solution pour le supprimer, en fait je l'ai réduit
pour garder un minimum de réaliste, bien sur je parle pas du souffle qui là, est fondamental dans un sax,

mais faut t'il à ce point être réaliste car on joue sur un clavier ou un accordéon personne n'est dupe c'est pas un sax,
du reste sur le SD40 il n'y a pas les bruits d'articulations, 
pour ma part j'ai acheté mon accordéon pour sa sonorité mais aussi choisi une marque ou les clapets, les bruits mécanique de la main gauche étaient réduits
et lors de prise de son les pros corrigent ces bruits.

Voila j'aimerai connaitre vos avis,   moi ma maxime "est que le mieux est l'ennemi du bien"

merci
cordialement

Alain
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 20:24    Sujet du message: audya bruit d'articulation de certain sax - être vous pour ou contre ? Répondre en citant

Bonsoir Alain,

Le Truc,  c'est que les constructeurs d'arrangeurs, expandeurs et autres modules de sons ne se limitent pas uniquement à l'utilisation de leurs produits avec des claviers et des accordéons numériques Midi, Mais il y a aussi  les Guitares midi, les pianos midi, les violons midi et des saxophones numériques midi.
Pour le cas du saxophone numérique de conception plastique et dépourvu de mécanique métal, je pense que le gars qui joue avec un Audya connecté lui offrant ce bruit '' typique '' doit certainement être enchanté !!!  Okay

Il existe des constructeurs d'instruments capable de faire du '' sur-mesure ''  

Mais c'est dix fois le prix d'un Audya !!!

Bien à toi.

c-musikaisne
Auteur Message
Galettouille

Département: 37

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 11:18    Sujet du message: audya bruit d'articulation de certain sax - être vous pour ou contre ? Répondre en citant

Bonjour, effectivement la tendance est au sampling des sons parasites pour rajouter du réalisme au jeu. Autant chez Korg et Yamaha que chez Ketron.
Et effectivement en studio les ingés-son font tout pour réduire ces bruits sur les enregistrements.
Par ailleurs ce sont des sons de proximité, qu'on n'entend plus dès qu'on est à quelques mètres du saxo dans la vraie vie.
En revanche on les entend très bien à quelques mètres des enceintes quand il s'agit de reproduction par un synthé/arrangeur.

Donc ce n'est pas réaliste Exclamation

Ce qui rend un son de sax réaliste c'est de ne pas avoir de souffle à chaque attaque quand on joue legato, c'est d'avoir une couleur différente mais cohérente selon qu'on joue ppp pp p f ff ou fff.
Mais ça, ça demande énormément de place en mémoire, et les constructeurs en sont toujours avares. 
Auteur Message
Sun97

Département: Guadeloupe

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 13:02    Sujet du message: audya bruit d'articulation de certain sax - être vous pour ou contre ? Répondre en citant

Bonjour,

ces 'bruits' sont, en effet, assez gênants sur certains instruments.
Peux-tu partager la solution donnée par Ketron?

Merci de l'information en tous cas.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alain

Département: 87

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 09:42    Sujet du message: suppression des bruits d'articulation sax Répondre en citant

Bonjour

Je suis rassuré que des musiciens partagent mon avis sur ces bruits parasites car Ketron me disait que j'était le seul à l'avoir appelé pour ces bruits,

la solution pour ceux qui ne veulent pas entendre ces bruits exagérés surtout sur le baryton
enfoncer la touche voice sax tenir appuyer la sélection exemple bariton jusqu'a ouverture des réglables en mode edit
mettre sax_keys à zéro ou diminuer le volume suivant son gout
attention quand on fait save la voice s’enregistre dans programme sax en remplaçant un programme existant
il faut donc avant choisir l'emplacement pour remplacer un programme que l'on n'utilise pas.

en fait dans voice sax on aura toujours le bariton d'origine et dans programme sax le bariton corrigé car on ne peut pas modifier la voice d'origine c'est dommage
peut être y a t'il une autre solution ? suis preneur

je rejoins l'avis que ces bruits d'articulations ne servent à rien car effectivement à distance on ne les entends pas.

cordialement

Alain    

PS  tous ces petites astuces contribues à prendre possession de l'audya en le personnalisant à son gout mais le manuel est avare de ces astuces !  

Dernière édition par Alain le Lun 7 Nov 2016 - 19:55; édité 1 fois
Auteur Message
Sun97

Département: Guadeloupe

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 18:05    Sujet du message: audya bruit d'articulation de certain sax - être vous pour ou contre ? Répondre en citant

Bonjour,

merci pour le partage.
Je mets ça en pratique dès que possible ... après avoir sélectionné un son User à écraser ...

Bonne musique !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 21:05    Sujet du message: audya bruit d'articulation de certain sax - être vous pour ou contre ? Répondre en citant

Alain a écrit:
attention quand on fait save la voice s’enregistre dans programme sax 
en remplaçant un programme existant,  
il faut donc avant choisir l'emplacement pour remplacer un programme que l'on n'utilise pas.

Sun97 a écrit:

Je mets ça en pratique dès que possible ... après avoir sélectionné un son User à écraser ...

Avant d' '' écraser '' un son programme usine, n'oubliez pas de le sauvegarder sur le disque dur...

Ainsi il vous sera toujours possible de basculer de votre nouveau son au son programme d'origine.

Amicalement.
c-musikaisne
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44    Sujet du message: audya bruit d'articulation de certain sax - être vous pour ou contre ?

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation