KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dilemme choix AUDYA ou SD7 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rominet

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 21:50    Sujet du message: Dilemme choix AUDYA ou SD7 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai pour projet à terme d'acquérir un nouvel arrangeur. Je recherche surtout une bête qui sonne très "live" (surtout pour la batterie) avec des sonorités assez "baloche".
Mon choix initial était de trouver un SD 5 d'occasion mais depuis quelques jours, j'écoute tout ce qu'on peut trouver sur Yout...b concernant Audya et SD7.
A l'écoute des extraits, il me semble que l'Audya sonne plus "musicos sur scène" que le SD7 qui donne plutôt l'impression d'être une bonne machine restituant des sons plus Studio type CD bien masterisé. Mais peut être que les enregistrements ne reflètent pas totalement la réalité. Par ailleurs, je doute avoir l'occasion ces prochains temps de pouvoir tester les 2 machines pour me faire précisément une idée.

Si certains d'entre vous ont pu comparer concrètement les 2 machines, merci de me faire part de vos impressions car pour ma part, je n'arrive pas à me décider. J'ai une préférence pour AUDYA au vu de ce que j'ai pu entendre sur le web mais le SD7 est plus récent et donc devrait aussi comporter des améliorations, c'est en tout cas ce que l'on peut supposer.
J'avais connu Ketron avec le MS60 et dernièrement j'ai récupéré un SD1 d'occasion dont l'état général n'est vraiment pas au TOP (bcp de contacts hs). Néanmoins, les sonorités de ce dernier ont éveillé mon intérêt vers les claviers de la marque qui ont suivi.

L'utilisation serait : lecture midifiles, jeu avec arrangeur en live, avec une préférence plus bal populaire que sons electros.

Merci d'avance à tout ceux qui me communiqueront leurs impressions sur le ressenti sur comparaison Audya / SD7

Rominet.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 12:38    Sujet du message: Dilemme choix AUDYA ou SD7 Répondre en citant

Bonjour Rominet
J'ai testé longuement chez moi le sd7 et l'Audya côte à côte sur la même sono et dans la même pièce.
Je l'ai fait quand walti est venu chez moi et il a eu le même ressenti ainsi que ma chanteuse qui était là.
Le sd7 à côté de l'Audya semble être d'une catégorie nettement inférieure;
les sons du sd7 semblent petits et sonnent étriqués et n'ont rien à voir avec l'Audya;
les arrangements sont nettement plus limités mais très bien aussi;
les sons sont bien moins nombreux et variés que sur l'Audya et sonnent plus light;
il y a quand même des plus! l'écran tactile est top, il est plus léger.

Question ergonomie: il y a moins de boutons donc obligation en live de passer par différentes pages pour avoir ce qu'on cherche.
Résumé: pour moi aucune hésitation à avoir:  l'audya est plus pro c'est sur. (le prix n'est pas du tout le même ce qui explique peut être la différence)

En live Audya se manie très facilement et c'est un bonheur (je suis passé par les concurrents de l'audya et j'ai toujours revendu car moins satisfait.
Bien sur que l'on peut faire de très bonnes performances avec le sd7; c'est un belle bête !!
à ta dispo en mp si tu veux
musicalement
pat 

LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 14:18    Sujet du message: Dilemme choix AUDYA ou SD7 Répondre en citant

Bonjour, et Merci Pat pour ce comparatif, peut être faut-il attendre un nouveau modèle pour constater une nette évolution de l'Audya Mr. Green
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 15:22    Sujet du message: Dilemme choix AUDYA ou SD7 Répondre en citant

Bonjour a tous, je soupçonne que les boucles du SD7 ont été échantillonnez en Studio avec des styles !
Encore une fois…. Il n’a as pas de miracle, c’est un Keyboard a environs 2'800.- Euros.
Je vous signale que le SD9 a désormais un prix : 2'899.- Euros chez Thom….
France. https://www.thomann.de/fr/ketron_instruments_clavier.html

J’ai revendu mon SD7 avec une perte de 1000.- Euros !

Amicalement walti

Dernière édition par WALTER le Ven 4 Nov 2016 - 15:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 15:36    Sujet du message: Dilemme choix AUDYA ou SD7 Répondre en citant

rebonjour
Walti a bien résumé  avec la difference de prix     et le fait qu il l 'a revendu!
musicalement
pat
Rominet

Département: 57

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 18:04    Sujet du message: Dilemme choix AUDYA ou SD7 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci , GRAND merci à PAT21586 et WALTER pour votre retour d'expérience et vos précieuses appréciations. Pour être franc, c'est un précédent post de Walter qui m'a fait tiquer et qui disait en gros --> ne me demandez pas pourquoi mais ce n'est pas mon clavier et vous devez respecter mon choix.
Ainsi, ce qui me rassure c'est que je ne suis pas encore tout à fait sourd et capable encore de faire la part des choses à l'écoute du dernier clavier sorti, vanté par tous les revendeurs comme le Top du méga Top, laissant supposer que les anciens sont bons à mettre au placard.
Même si le Sd7 comporte effectivement des avantages (poids, écran tactile, nouveau styles, etc...), ce qui m'importe avant tout c'est ce que la bête peut restituer comme sonorités et la qualité des arrangements en jeu direct. Quoi de mieux que mettre en route une rythmique et partir en impro dessus en prenant tour à tour le jeu de différents instruments, dont les sons et la rythmique seraient restitués avec un maximum de réalisme. C'est en tout cas ce que je demande à un "arrangeur".
Ainsi, vous confirmez l'impression que Audya répondra mieux à mes exigences et me confortez dans mon choix premier.

Merci encore.. mais le débat n'est pas clos pour autant et si d'autres membres KCF veulent exprimer leur impressions, ils seront les bienvenus et alimenteront ainsi une réflexion sur le sujet.

Rominet
IDEFIX

Département: DOUBS

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 20:48    Sujet du message: Dilemme choix AUDYA ou SD7 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Rominet, lorsque j'avais 20 ans ( ce n'est pas hier !!!) j'ai eu le bonheur de partager la scène avec des copains.
Aujourd'hui, en jouant sur mon audya, je me retrouve à cette époque et j'ai vraiment l'impression de rejouer avec mes copains !
Quelles sonorités... surtout la batterie !
Rien à voir avec d'autres marques qui me donnent l'impression d'entendre un CD... question de goût ! moi je préfère les sonorités d'un orchestre jouant dans une guinguette ...
Amicalement

Département: Belgique francophone

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 12:05    Sujet du message: Dilemme choix AUDYA ou SD7 Répondre en citant

Merci pour cette bonne analyse qui en définitif dit dans ce cas que la qualité est au RV suivant le prix. Bonnes fêtes de fin d'année et @+, Claude
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: Dilemme choix AUDYA ou SD7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006