KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: transmission midi par l audya ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 20:04    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour
Je termine mon passage des partitions et paroles sur tablette. Je vais maintenant faire le paramétrage midi du clavier vers la tablette. Lors de l'appel d'une registration la tablette affichera la bonne partition puis je voudrais qu'une deuxième tablette affiche les paroles en recevant un code bluetooth venant de la première tablette.

1ere question que je me pose:    faut-il envoyer depuis l'audya un code sysex (et ou le trouver ou autre chose) pour que la tablette affiche directement la partition.
2eme question:  l'audya transmet-il le midi par la prise usb (comme chez korg) ou faut-il  passer obligatoirement par la prise midi.
3eme question: s'il faut passer par prise midi quel adaptateur choisir pour sortir de la tablette en midi

Je remercie galetouille qui m'a très gentiment expliqué le fonctionnement  de la tablette avec mobile sheet pro
musicalement
pat21586
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angels

Département: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 09:23    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour

Je vais suivre les infos de ce sujet car je suis intéressé également.
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 23:56    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir
pat21586 a écrit:
1ere question que je me pose: faut-il envoyer depuis l'audya un code sysex (et ou le trouver ou autre chose) pour que la tablette affiche directement la partition...

Il est possible par message SYSEX d'appeler une des 999 registrations de l'audya

pat21586 a écrit:
2eme question: l'audya transmet-il le midi par la prise usb (comme chez korg) ou faut-il passer obligatoirement par la prise midi...

L'Audya peut transmettre ses données MIDI OUT sur le port USB :
MENU >>> UTILITY >>> F6 USB MIDI OUT (ON/OFF)

pat21586 a écrit:
3eme question: s'il faut passer par prise midi quel adaptateur choisir pour sortir de la tablette en mid

???

Cordialement
pat21586

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 10:24    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour
Merci Louguit de ta réponse
l'audya transmet donc les données midi par les prises midi et par la prise usb si on met usb midi out dans utility c'est parfait

pour la transmission sysex je veux transmettre depuis l'audya vers la tablette en priorité dans l'autre sens aussi quelquefois.
le problème est :comment savoir quel code sysex est envoyé quand on charge une reg sur l'audya.
Une fois que je le saurais je rentre le même code dans la tablette; assigné à la partition choisie ; tablette qui affichera la partition à la réception de ce code.
Si je charge la reg en premier sur l'audya ou bien qui enverra vers l'audya ce code si je charge la partition en premier sur la tablette

pour la dernière question c'était quel adaptateur pour sortir d une tablette en prise midi et non pas en usb (un adaptateur usb midi) mais le problème ne se pose pas puisque il y a réception en usb

j'ai fait le premier test hier et ça a l'air vraiment pratique (mais tout n est pas finalisé)
musicalement
pat
LouGuit

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 14:31    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour pat21586
pat21586 a écrit:
...le problème est :comment savoir quel code sysex est envoyé quand on charge une reg sur l'audya...

Le meilleur moyen est, je pense, d'espionner la sortie MIDI OUT de l'Audya avec MIDI-OX (soft gratuit) et de relever les valeurs envoyées par l'Audya si elles sont autorisées dans le MENU MIDI TX...

http://www.midiox.com/

Cordialement
pat21586

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 16:47    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

rebonjour
merci de l idee
pratiquement comment je fais ?
merci encore
pat
LouGuit

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 20:42    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Re,
1-télécharger et installer MIDI-OX
2-lancer MIDI-OX et paramétrer Les entrées sorties MIDI (menu options) une interface MIDI doit être connectée et reconnue par le PC
3-brancher la sortie MIDI OUT de l'Audya à l'entrée MIDI IN de l'interface MIDI PC
4-Ouvrir la fenêtre Monitor INPUT (MIDI-OX)
5-lancer l'enregistrement des données MIDI (icône feu tricolore >>> Feu vert)

Les données MIDI s'affichent au fur et à mesure de leur apparition sur la sortie MIDI OUT de l'Audya...

Cordialement
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 21:26    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir les Ami(e)s,

Pat21586,   tu devrais relire le post ici :

http://keyboards.leforum.eu/t12033-Audya-8-iPad-Songbook.htm

Surtout à partir de l'intervention de SLC-63 du Samedi 19 mars 2016

explication, photo, matériel nécessaire,  tout y est dit...

Amicalement.

c-musikaisne
pat21586

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016 - 08:59    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour
Merci louguit et musikaisne
grace a vous je sais quoi faire.
reste a le faire en testant tout ca.
bonne journée

pat
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016 - 15:33    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Salut Pat, je suppose que c’est ta chanteuse (ton épouse) qui a besoin des paroles. Parce que lire la partition sur la 1ere tablette ET les paroles sur une 2eme tablette, bonjour la grimace.

Je sais que l’on peut travailler avec le Songbook+ qui sera relié avec l’ensemble des tablettes des musiciens d’un orchestre, mais je connais pas comment faire. (Bluetooth ?)

J’ai voulu travailler avec Bluetooth et j’ai acheté 2 adaptateurs
Le Yamaha http://de.yamaha.com/de/products/musical-instruments/keyboards/accessories/…
Et : Quiccosound www.quicco.de

Mais j’ai jamais réussi a faire fonctionner le Bluetooth de l’Audya ni de mon PC. Donc je reste avec mon interface Midi IRIG et l’Ipad

Amicalement
walti
pat21586

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016 - 15:48    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour Walter
merci de ton post et je te souhaite de bonnes fêtes a toi et francine.
oui en effet je veux paroles sur une tablette et partition sur l autre voir meme sur 2 autres pour la chanteuse et le chanteur.
je pense que c est possible si la partition et les paroles on le meme code midi (et il ne doit y avoir que les paroles sur une et les partitions sur l autre pour eviter les interférences)
quant au mode de transmission !!!je ne sais pas encore
j envisage en midi de l audya vers tablette 1 ; puis en Bluetooth de la tablette 1 a la 2; mais est ce possible que la tablette 1 recoive un signal midi et transmette un signal Bluetooth???
des musiciens du pas de calais que je connais ont tous leur tablette commandée par une seule tablette (pas par le clavier) et mobile sheet pro
je pourrais aller les voir pour savoir
je suis toujours preneur de l expérience de ceux qui le font déjà
merci d avance de vos remarques
pat
pat21586

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 09:39    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour a tous
Je suis toujours en train de passer sur tablette mes partitions.

Au niveau tablette seule c'est parfait
mais je n'arrive pas à transmettre ni recevoir en midi
j'ai bien mis l'audya en midi usb on
j'ai essayé avec les 2 prises usb sur l'avant et aussi avec la prise ordinateur à cote des prises midi sur l'arrière
rien à faire
je n'ai pas d'adaptateur pour essayer en passant directement pas les prises midi
je suis bloqué par ce problème de communication midi!
le kfc va-t-il trouver la solution ??
merci d avance
pat
slc-63

Département: 63

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 14:05    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour à tous

Pat 
tu me téléphones, si je peux t'aider
envoie moi un mail , je te donnerais mon numéro
Slc-63@orange.fr

bonne journée Okay

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 14:51    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour SLC

MERCI A TOI !!!c'est noel!!!!

Je t'ai envoyé mon numéro
pat
pat21586

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 22:35    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir
Merci à slc qui a été super gentil et m'a expliqué les paramétrages de mobilesheet pro
tout est bien paramétré maintenant  mais je n'ai pas la communication entre mon clavier audya et ma tablette galaxy tab2
problème de câble ou autre!!! (une led verte doit s'allumer au branchement d'un périphérique sur la prise usb . elle s'allume avec le pc mais pas avec la tablette??)
j'attends une nouvelle tablette et je verrais!

musicalement
pat
pat21586

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 20:32    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir
Je suis toujours en passage de partitions sur tablette. Tout est passé mais impossible de faire communiquer mes tablettes (ipad,samsung gal2,archos)
avec l'audya. Malgré l'aide exceptionnelle de slc (que je remercie encore) rien n 'y fait ça ne veut pas communiquer. Ma tablette est une archos 13.3 pouces et j'ai fait des essais avec les 2 autres pour voir si c'était pareil
La led verte de branchement usb sallume avec l'archos seulement et pas avec les autres tablettes.  mais rien ne communique et donc on perd l'avantage d'appeler les reg de l'audya en tapant la partition sur la tablette.
Si quelqu'un a une idée  merci d'avance   
Bonne année à tous
pat21586
LouGuit

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 10:50    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour pat21586, pour ce que tu cherches à faire il faut que des informations issues de la tablette entrent dans l'Audya.
Hors la fonction USB MIDI de l'AUDYA ne fait que valider la transmission des données à travers le port MIDI-USB (p109 de la notice)
Je pense qu'il faut donc entrer les données de la tablette en MIDI IN de l'AUDYA par la prise IN2 (KEYB.)
Bon courage
pat21586

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 11:13    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour Louguit
Merci de ta réponse
je cherche à faire exactement comme slc (même clavier même logiciel et tablette différente)
je branche usb de tablette sur prise arrière de Audya ,après avoir mis usb on dans les paramètres

je vais vérifier ce que tu proposes et réessayer en tenant compte de tes conseils

merci encore

bonne année!
pat
LouGuit

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 11:21    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Allo Pat, je n'utilise pas la prise USB (à l'arrière) dans sa fonction MIDI, mais si la notice est juste, les données midi ne peuvent pas y entrer Question
Je serai curieux d'en être certain et le cas échéant de corriger la documentation.
Cordialement
pat21586

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 14:58    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

re-bonjour Louguit

J'utilises en effet la prise arrière sur les conseils de slc
Chez slc ça marche en tapant sur la tablette (donc les données midi in peuvent passer par cette prise arrière)
il n'a pas réussi à faire l'inverse c'est à dire charger tablette en appuyant sur une reg de l'audya.

il m'a dit que les 2 prises usb sur le devant ne servaient qu'a lire des clés. Toi tu penses que l'on peut se brancher dessus pour transmettre du midi ??

j'ai passé un temps fou à essayer toutes les possibilités. J'ai commandé un adaptateur au cas ou il y aurai un problème de câblage.

les partitions sur tablette ça marche super, il serait dommage de se passer du chargement automatisé
bonne journée
pat

LouGuit

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 17:45    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

pat21586 a écrit:
... Chez slc ça marche en tapant sur la tablette (donc les données midi in peuvent passer par cette prise arrière)
il n'a pas réussi à faire l'inverse c'est à dire charger tablette en appuyant sur une reg de l'audya.

Re Pat,
voilà un bon point, la prise USB peut donc être configurée en MIDI IN ( Notice à corriger...)
En revanche dans le menu MIDI il faut autoriser la réception des Program Change sur le canal MIDI 16 (je crois...)

pat21586 a écrit:
...il m'a dit que les 2 prises usb sur le devant ne servaient qu'a lire des clés... 

Oui, il a raison Clef ou disque externe...

pat21586 a écrit:
...les partitions sur tablette ça marche super, il serait dommage de se passer du chargement automatisé...

D'autant que d'autres ont réussi avec un IPAD, une interface IRIG et l'appli SONGBOOK

En 2017 ça fonctionnera....
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 18:32    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir,

Pour moi la doc laisse bien sous entendre que la connexion USB permet de recevoir et d'envoyer des données midi de l'audya vers un PC et inversement.

Extrait de la doc page 81:
▀▀ UTILITY
De la première page-écran du menu MIDI, en pressant
la touche F4, on ouvre la page-écran UTILITY, comme
en Figure 224. De cette page on pourra sélectionner
les paramètres suivants en pressant directement les
touches F1-F10:
•• F1–SOFT-THRU: valide le MIDI Thru. Les données
en entrée à la porte MIDI IN seront transmises de
nouveau à la porte MIDI Out
•• F2 - MIDI CLOCK IN: valide la réception de
l’horloge MIDI.
•• F3 - MIDI CLOCK OUT: valide la transmission de
l’horloge MIDI.
•• F4 - LOCAL: valide la fonction Local On/Off. Sur
Local Off le clavier ne jouera pas.
•• F5 - MIDI PORT IN GM: valide le port MIDI IN 1 ou
2 pour la réception des données General MIDI.
•• F6 - USB MIDI OUT: valide la transmission MIDI à
travers le port USB.
•• F7 - GM2 MODE: valide le mode General MIDI 2.
•• F8 - GLOBAL GM TX: valide la transmission
General MIDI.
•• F9 - MIDI IN SEND TO: valide la transmission des
données à partir du port MIDI IN vers le port MIDI
out 1 ou MIDI 2.
USB MIDI OUT
Lorsque le mode USB MIDI OUT est active dans la
page-écran UTILITY, si le clavier est connecté à la
porte USB d’un ordinateur, le driver USB SPEAKERS
s’installera automatiquement pour la transmission des
données MIDI de et vers l’ordinateur connecté.
Lorsque la clavier et connecté via USB à l’ordinateur,
le LED vert de la touche USB (EXIT) s’allume.
• On pourra employer le clavier tel qu’une unité
extérieure de contrôle et de génération sonore pour
applications MIDI, comme, par exemple, Cubase,
Sonar, Reaper, etc..
• Après avoir lancé l’application MIDI on pourra
sélectionner la porte MIDI In et la porte MIDI Out
identifiée comme USB SPEAKERS.
• En Figure 225 la flèche indique les portes MIDI IN et
MIDI OUT d’une trace de Cubase.
• Après avoir lancé la communication MIDI via USB,
on pourra enregistrer de traces MIDI.
• On pourra écouter directement les morceaux
enregistrés MIDI dans une trace du séquencer à
l’aide du module sonore intérieur de Audya.
Pour une correcte reproduction des différentes parties
et des instruments on conseille de sélectionner
les mêmes canaux MIDI pour la transmission et la
réception.
Par exemple:
Right: canal MIDI 1 tant TX que RX
Left: canal MIDI 2 tant TX que RX
Bass: canal MIDI 3 tant TX que RX
Chord1: canal MIDI 5 tant TX que RX
Drum1: canal MIDI 10 tant TX que RX , etc.

-----------------------------------------------

Quelques suggestions pour tenter de résoudre tes problèmes de communication:

1. Passer les registrations en mode numérique (Numeric ON) page 47 du manuel.

2. Vérifier qu'il n'y a pas de filtre activé au niveau de la transmission et de la réception des registrations (Page 80) nota: -- correspond à aucun filtre.

3. Dans le menu midi channel RX et chanel TX, vérifier que "registration" est sur le canal midi 16.
Il faudra aussi indiquer ce même canal midi dans song boog sur le PC.

A tester
Burnos
LouGuit

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 18:47    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Burnos a écrit:
...Pour moi la doc laisse bien sous entendre que la connexion USB permet de recevoir et d'envoyer des données midi de l'audya vers un PC et inversement.

•• F6 - USB MIDI OUT: valide la transmission MIDI à travers le port USB...

Bonsoir Bruno et reçois tous mes meilleurs voeux pour 2017

•• F6 - USB MIDI OUT: La notice fait bien état de USB MIDI OUT ce que je comprends : MIDI OUT = Sortie de données
Si cette prise permet aussi d'entrer des données c'est encore mieux mais pas clairement écrit, j'en prend bien note !
Bien à toi
Burnos

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 20:40    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Re,

Je te remercie.
Je te souhaite une bonne année, une bonne santé et tout et tout...

-------------------------------------

Effectivement ce n'est pas très clair.
Il est dit que le clavier envoie des informations midi vers le PC pour enregistrer dans un logiciel comme sonar cubas etc ...
Puis à la lecture du fichier généré dans le logiciel, on peut entendre le résultat par le biais des speaker de l'audya.
Ceci sous-entend que les infos midi vont du PC vers l'audya.
En quelque sorte, ceci doit correspondre à l'entrée IN 1 des anciennes générations ketron.
Dans ce cas on utilise uniquement le module sonore.
On ne peut donc pas piloter la partie keyboard et donc les registrations

On peut alors supposer que le fait de mettre le paramètre Midi IN1 sur Keyboard au lieu de GM, cela affectera également le port usb.

Il faut essayer, sait-on jamais.

En fait je me dis que si ça fonctionne avec l'audya de SLC, c'est qu'il y a un paramètre quelque part à ajuster.

Burnos

Dernière édition par Burnos le Dim 1 Jan 2017 - 21:35; édité 3 fois
pat21586

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 20:58    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir
tout d'abord merci  Burnos et Louguit
j'ai essayé tout de que vous préconisez et rien n'y fait
ça marche chez slc
J'ai recopié tous ses paramètres de tablette et de audya (n 'y aurait t il pas plusieurs version de l'audya car le mien est dans les premiers?
j'attend de recevoir un nouvel adaptateur au cas ou ce soit un problème de câble.
il est aussi possible que ma tablette ne soit pas compatible  mais l'ipad et la samsung non plus ça parait bizarre.
bonne soirée
pat
Burnos

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 21:27    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Re,

Si vraiment il est impossible de trouver une solution par le port usb, il faudra se tourner vers une solution avec interface midi afin de rentrer sur le midi IN1 de l'audya.

Bon courage
Burnos
pat21586

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 22:02    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

bonsoir
c est une solution que je ferais en dernier recours car il faut acheter une interface simple .https://www.thomann.de/fr/miditech_midilinkmini.htm?glp=1&gclid=CN2IgsvrodECFQSfGwod7jQKSg

j'attends mon adaptateur et j'enchaine sur ça!!!et là il ne devrait pas y avoir de problème!!quoique!!!!

pat
LouGuit

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 15:29    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Allo Pat, attention toutefois aux interface MIDI non certifiée aui ne fonctionne pas toujours comme prévu....
Je te suggère un modèle certifié Cakewalk et Windows telles les interfaces Roland (Edirol) UM1 , ONE ou 3G (comme la mienne) ou encore celle -ci :
https://www.thomann.de/fr/roland_um_one_mkii.htm

Elles sont équipés de LED indicatrices de flux MIDI.....ce qui peut s'avérer fort utile...

Il est aussi vrai que les premiers audya76 n'ont pas la même carte mère que les suivants (audya4,5,8)
Ceux que je connais qui utilisent des tablettes sont équipés d'audya 4 et 5, aucun en Audya76....
Cordialement
pat21586

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 17:30    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir
merci LouGuit pour tes conseils, je viens de regarder les interfaces midi et il y a en effet beaucoup de problèmes d interface qui fonctionnent mal. Il y en a de 5 euros!! à beaucoup plus
la roland est à 36€ et semble un bon compromis
slc utilise sa tablette avec un audya 76 donc c'est possible!!
bonne soirée
pat
LouGuit

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 18:04    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Ok pat, tiens nous au jus s.t.p Mr. Green
WALTER

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 16:30    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour, et bonne année a tous,
Pat veut que l'Audya communique avec une tablette, et que ça fonctionne dans les deux sens.
Jusqu'à preuve du contraire et à ma connaissance il n'y a aucun Soft pour tablette Android qui fait ça.
Désoée de vous décevoir mais seul le soft de Baum Songook+ avec un IPad qui fonctionne avec L'Audya et aussi avec le SD1 et SD5
Ne vous acharnez pas avec vos conseils, ça ne marchera pas.

Ne m'en veuillez pas, c'est mon caractère, qui est des fois très direct.
Amicalement
walti

NB: J'avais déjà fait un Post à ce sujet
pat21586

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 16:44    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

BONJOUR
J'attends un nouveau câble pour tester
mais slc me l'a bien confirmé, ça marche bien et sans problème dans les deux sens:

de la tablette vers l 'audya avec juste un code changement de programme très simple à rentrer.
de l'audya vers la tablette avec un code sys ex un peu long à rentrer mais qui fonctionne.
le logiciel sur la tablette démarre tout seul dès qu'on allume l'audya

slc qui n'a aucun problème avec une grande tablette (17 pouces je crois) a choisi de faire le sens tablette vers audya pour éviter les code sysex  mais il a fait quelques reg de l'audya vers tablette qui fonctionnent.

Walter préconise l'ipad et c'est vrai que la doc est super précise et bien expliquée  mais le budget n'est pas du tout le même pour des tablettes 13.3 pouces et de plus l'ipad est verrouillé pour plein de fichier afin de protéger leur business et ça je n aime pas. J'ai une tablette ipad et je préfère ma tablette android.

musicalement

pat
WALTER

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 17:19    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour, alors que SLC le prouve avec une vidéo!
Encore une fois, à ma connaissance il n'y a aucun Soft pour Android qui fonctionne dans les 2 sens.
Je serais curieux de voir la vidéo.

Mon caractère de cochon prend le dessus!
Amicalement
walti

NB. SLC peux m'envoyer la vidéo en privé ou me contacter et je me laisserais convaincre.
pat21586

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 20:02    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

salut Walter
je te montrerai la vidéo dès que je l'aurais (si slc veut bien la faire bien sur)
bonne soirée
pat
slc-63

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 12:43    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour à tous Mr. Green

Je vois que le sujet passionne,
je vous ai fait une vidéo, elle sera peut être pas terrible, mais je pense mettre tout le monde d'accord.
bonne journée
slc Okay Okay

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 13:42    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Mr. Green  
J'ai refait un bout de vidéo,elle ne passait pas.
j'espère que ça va le faire.

http://www.sendspace.com/fi

Okay

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 18:31    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour
Merci slc de ta démo  
on voit très bien que la transmission tablette audya marche très bien dans les deux sens. Je pense que ça va en motiver plus d'un!!
bonne soirée
pat
LouGuit

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 20:39    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Allo La Cie, le lien vers la vidéo ne fonctionne pas chez moi... Embarassed
Burnos

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 20:42    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Idem pour moi, le lien ne fonctionne pas, il doit y en manquer un bout.

Burnos
pat21586

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 21:59    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

bonsoir
j'ai eu le lien en marquant ouvrir et non pas enregistrer
j'essaie de l'enregistrer pour le mettre sur you tube ce qui serait plus pratique (mon premier essai s'est arrêté à 100Mo sur 220 environ)
je recommence
bonne soirée
pat
WALTER

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 08:28    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour SLC, j’ai juste pu regarder ta vidéo 1 fois, et effectivement je me suis trompé. Accepte mes excuses.

A ma connaissance tu est le premier a avoir maitrisé la communication entre Mobile Sheet Pro et l’Audya, qui fonctionne dans les deux sens, BRAVO.
Néanmoins ca doit être assez laborieux de configurer le Syssex de chaque Registration.

En ce qui concerne la grandeur de la tablette, l’Ipad me suffit, car je joue assis (comme les grand pianistes) et ne veux pas me cacher derrière une énorme tablette !

Encore félicitation a SLC

Amicalement et musicalement
Walti

NB : SLC devrait mettre des photos (configuration Audya, cablage etc..
Sur KFC.
pat21586

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 10:02    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour

https://www.youtube.com/watch?v=bMaxnHcH7WQ

voici le lien sur you tube pour voir la démo  c'est instantané et plus simple

musicalement
pat21586
pat
Angels

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 10:15    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année

Qu'est-ce que j'aimerais bien que SLC nous fasse un tuto avec photos (cela serait encore mieux) détaillant un exemple de procédure de A à Z !
Je n'y connais rien en technique, mais si on me montre une fois alors là je saurais faire.

Pour en venir également à la fermeture de KFC, j'espère que Louguit pourrait reprendre les rennes !

Encore bonne année à tous.
Cordialement
Angelo

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 10:15    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Merci pat21586 et slc pour cette vidéo de démonstration : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 10:17    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Angels a écrit:
Pour en venir également à la fermeture de KFC, j'espère que Louguit pourrait reprendre les rennes !

Pas de souci Angelo, KFC le Forum a repris le chemin de l'école.... Mr. Green
Cordialement
Burnos

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 10:32    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci SLC pour la vidéo.

Y-a t'il un manuel utilisateur en français de Mobile Sheet ?

Concernant la liaison tablette Audya, peux-tu confirmer qu'elle se fait uniquement en usb et rien d'autre.

Merci
Burnos
Angels

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 11:00    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Joël  Okay Okay

Où peut-on se procurer Mobile Sheet ?

Département: Belgique

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 11:53    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci pour cette belle démo  Okay

Joellem
pat21586

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 13:04    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour
On trouve mobile sheet pro sur google play au prix de 14 euros
Il y a une version gratuite pour tester qui est la même limitée à 8 chansons

mobile sheet fonctionne en usb mais bien sur avant tout en midi sur les prises midi de votre synthé.
Le manuel très bien fait est en anglais malheureusement
Le concepteur zuber mike est attentif et répond dans la journée à toute question avec amabilité.

Pourquoi pas un tuto c'est assez simple.
Il y a sur youtube plein de tuto mais pas sur la transmission midi par contre tout le reste est bien expliqué.....en anglais!!!!
musicalement
pat
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 14:15    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Burnos a écrit:
Concernant la liaison tablette Audya, peux-tu confirmer qu'elle se fait uniquement en usb et rien d'autre.

Re,
La question de Bruno est pertinente Idea
La réponse m'intéresse au plus haut point Mr. Green
Cordialement

PS: au besoin, slc peut-il faire un croquis, le photographier et je me charge de le mettre au propre et de le diffuser sur KFC Idea
slc-63

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 14:20    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Mr. Green
Bonjour à tous.

c'est vrai, que c'est un sujet passionnant. supprimer tout les classeurs Au début, j'hésitais,mais maintenant c'est cool .

Pour ma part, j'ai choisi une tablette slate 17 hp , pour pouvoir mettre 2 pages. prix environ 350 euros
question de confort, avec l'âge ....
Par contre, je crois que la société hp ne les font plus. Bannir
En fouillant sur le net, j'ai trouvé l'équivalent peut être même mieux.
Il s'agit de la xoro megapad 18.5 ou 21.5 sous android avec 3 port usb etc..prix 450 euros

Pour répondre à Burnos, 
La connexion midi, se fait bien avec un câble, comme si on reliait l'audya au pc
Par contre ne pas oublier, dans menu midi audya - utility - de cocher usb midi, il faut que la LED EXIT soit verte quand l'audya
reconnait le logiciel mobile sheet et quand le logiciel est installé la led reste verte tout le temps.

Le logiciel mobile sheet pro est la version la plus complète pour 14 euros et  soit disant, qu'il y aurait une version pour windows 8, à voir???.

Total de mon acquisition,moins de 400 euros.

Pour répondre à Walter, j'avais commencé à rentrer les syssex, ça me prenait la tête.
J'ai regardé un peu mieux dans mobile sheet , j'ai vu qu'il y avait un programme change, là ok beaucoup plus rapide.
Par contre, programme change limité à 127 par dossier.

Je vous joins quelques photos si ça veut.

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 14:22    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

pour envoyer des photos

Modération : LOUGUIT : c'est réparé.... Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 14:25    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 16:07    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

slc-63 a écrit:

Pour répondre à Burnos, 
La connexion midi, se fait bien avec un câble, comme si on reliait l'audya au pc
Par contre ne pas oublier, dans menu midi audya - utility - de cocher usb midi, il faut que la LED EXIT soit verte quand l'audya
reconnait le logiciel mobile sheet et quand le logiciel est installé la led reste verte tout le temps.

Re bonjour,

Je te remercie pour toutes les précisions SLC, cependant malgré la réponse ci-dessus, ca reste encore flou pour moi.

J'ai bien compris qu'il y avait un cable USB reliant la tablette à l'audya, mais y'a t'il également un câble midi reliant la tablette au IN ou OUT de l'audya ?

A+
Burnos
WALTER

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 16:54    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour SCL, fait une photo de l'arrière de ton AUDYA, comme ça on voit ton câblage.
Si je comprends bien, les info Midi passeront par USB?
amicalement
a+walti
Burnos

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 21:06    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, une simple réponse à ma question me suffit amplement.

Burnos
Angels

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 22:08    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir

Je possède un 2 en 1 ASUS Transformer Book qui tourne sous Windows 10.
Est-ce que Mobile Sheet fonctionne sous Windows ?

Merci

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 22:56    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir
Oui mobile sheet pro fonctionne sur win 10 depuis peu

il faut un simple cable usb de la tablette vers la prise usb arrière de l'audya et c'est tout rien d'autre.

bonne soirée
pat
slc-63

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 08:30    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Mr. Green Bonjour a tous

Encore des photos, OUI il faut uniquement un cable usb pour la communication entre les deux .
Si vous avez encore des doutes ,demander a certain membres du forum (BOLERO, a qui je lui es fait l'instalation en 1er , YANNICK qui est en train de l'installer , PATSTAR63 qui va l'installer aussi , PATRICE 21586 qui lui aussi est en plein de dans). Je pense qu'avec tout c 'est exemple on peu se passer des classeurs.
Si des membres du forum sont intéressés par le logiciel mobile sheet
envoyé moi un mail, je vous laisserais mon tel , vous aurez plus qu'a me contacter si cela peut vous aider no soucis.
a plus 
slc Okay Okay Okay  

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 08:37    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green
Je vous redonne mon mail:

slc-63@orange.fr

bonne journée

SLC

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 10:12    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour

Merci Pat pour ta réponse ! Okay

Une autre question est-ce que ça fonctionne avec une partition ou paroles en relation à un midifile ou mp3 ?

Merci

Département: 57

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 10:40    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour à tous , un grand et merci à SLC et aux autres membres pour cette découverte ainsi on pourra se passer de la "pomme".

Il faut donner pour recevoir.
Burnos

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 11:00    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

slc-63 a écrit:
OUI il faut uniquement un cable usb pour la communication entre les deux .

Bonjour,

Merci pour cette confirmation qui prouve que la prise USB est bidirectionnelle, alors que le manuel utilisateur n'est pas très clair sur ce point.

Burnos
LouGuit

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 12:06    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour la Cie,
Oui Bruno c'est une bonne nouvelle et comme slc joue sur un AUDYA4, nous avons aussi la certitude que la prise MIDI IN2 KEYB reste fonctionnelle Mr. Green

PS: Dans le cadre de la compatibilité avec l'usage d'une tablette CAVA DIGIT MILLENIUM, je vous ferai par de mes recherches.....

Cordialement
joellem

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 17:12    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir à tous,

merci pour ces retours d'informations.
Okay

Joellem
bolero

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 09:28    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je veux juste corroborer les dires de SLC et ceci pour un bonne raison, c'est que mon ami SLC est passé chez moi et m'a fait faire cette manip, après avoir acheté une tablette de 21.5 p et cela marche parfaitement . Okay Okay Un peu de travail pour rentrer toutes les partitions et les numériser mais c'est vraiment super, avec beaucoup de lisibilité surtout avec une grande tablette!
Merci à lui !
Amicalement

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 21:14    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour
slc va devenir le specialiste incontesté des partitions sur tablette!merci a lui
pat21586
Angels

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 22:58    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Citation:
 Une autre question est-ce que ça fonctionne avec une partition ou paroles en relation à un midifile ou mp3 ?

Un petit rappel concernant ma question un peu plus haut !

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 08:35    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour !
Affirmatif...
C'est un gratteur, fouineur,toujours a la recherche du + afin d’améliorer tout ce qui concerne la musique...
Amicalement  

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 09:36    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci a tous pour vos remarques et félicitations
Pour Angelo , OUI le logiciel permet d'afficher la partition avec son MP3
Ça fait encore moins de matos, une tablette avec ses partitions , une clef usb avec les MP3 , une enceinte bose ou autre marque 
et un accordéon.
plus qu'à jouer et s'amuser

Comme je l'ai dit plus haut, envoyez moi un mail , je vous donnerais mon tel pour plus d'explication.

bonne journée
 slc Okay Okay

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 11:22    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour Slc-63

Je t'ai envoyé un MP l'as-tu reçu ?
Pour confirmation !

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 13:51    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un sujet passionnant !.....

Merci et Bravo aux intervenants qui l'ont fait avancer et aboutir  Okay ....Félicitations  SLC...

Du coup, je me suis équipé d'une tablette,  la même que la tienne SLC...
      En fouillant sur le net, j'ai  trouvé la HP 17,3 p Slate 17.  (on en trouve encore dans une grande enseigne... qui solde !....(très intéressant).

Il reste à mettre en place l'application "Mobilesheets pro".... Confused   et ensuite Embarassed    ....c'est là que ça va peut-être se compliquer Evil or Very Mad !....

Allez, c'est parti Mr. Green
Bon week-end
sancho
pat21586

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 12:23    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour
j'avais lancé ce post au début de mon passage sur tablette.
maintenant tout marche impecablement (merci encore slc de sa patience et gentillesse infinie...)

je peux appeler une partition depuis mon audya en appelant ma reg
je peux aussi appeler une reg depuis la tablette en chargeant une partition.  donc c'est parfait

les paramètres sur la tablette sont juste à entrer en changement de programme le numéro moins un des reg de l'audya. pas besoin de sys ex.

mes problèmes sont venus des adaptateurs usb en effet dés qu il y a adaptateur le signal est trop faible pour passer et il faut donc acheter des câbles direct tablette audya  sans aucun adaptateur et la ça marche tout de suite.

prendre de préference une tablette avec prise usb normale pas mini et qui puisse se charger en même temps par une autre prise

musicalement
pat 
bolero

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 14:21    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Okay Okay Okay
Ben voila encore un heureux;;

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 20:28    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Pourquoi pas mini (usb) Pat ?

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 22:49    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour

j'ai dit pas de mini usb car je n ai pas réussi à trouver d'adaptateur (qui marche) pour transformer mini usb en usb (b) normal pour aller vers l'audya
je viens de trouver un câble mini usb vers usb b (la prise arr de l'audya) et si ça fonctionne le mini usb serait ben aussi.
Je le recois demain!
j'ai acheté tous les adaptateurs possibles pour mon mini usb d'une tablette archos et rien n'a fonctionné (pourtant c'était bien des otg)
pat
Angels

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 09:33    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Merci Pat pour ton info  Okay
Si tu peux nous tenir au courant car ma tablette est dotée d'une mini usb !

Bonne journée
Cordialement
Angelo

Département: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 15:38    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Salut à tous,

Habitant près de chez SLC63, on s'est rencontré récemment et il m'a montré MobileSheetPro avec Audya4 => J'ai été séduit.
Du coup, rentrant chez moi, avec un ordinateur tactile PackardBell en Windows7, j'étais bloqué. Je l'ai migré en Windows10 et acheté MobileSheetPro sur Windows Store (12€99).
Puis, saisie de toutes les partitions et des codes ProgramChange pour activer automatiquement la bonne registration sur l'Audya.
Conclusions :
- MobileSheetPro marche parfaitement sous Windows 10
- On peut parfaitement atteindre n'importe quelle des 999 registrations de l'Audya (contrairement à ce que disait SLC63 qui signalait une limite à 127, mais je ne l'ai pas revu depuis) : Le calcul du code se fait ainsi dans Excel : =Mod(CodeRegAudya;128)-1 C'est la fonction Modulo.
Prenons 2 exemples pour illustrer : Je veux activer la REG n° 66. Je divise 66 par 128. Cela donne 0 et le reste de la division est 66. En effet 66=0 fois 128+66. Le code à transmettre sera alors "0" et 66-1="65".
Pour une autre partoche, je veux activer la REG n° 412 sur l'Audya. Je divise 412 par 128. Cela donne 3 et le reste de la division est 28. En effet, 412 = 3 fois 128 + 28. Le code à transmettre sera alors "3" et 27 (28-1="27").
Voila, j'espère que vous aurez compris mon explication...

Cordialement et merci encore à SLC63.

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 15:53    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

bonjour patstar
tu es vraiment une star !!! d'avoir trouve le truc pour ne pas être limité à 127!! ça m'embêtait cette limite.
ça rend vraiment mobil sheet pro encore plus intéressant! bravo à toi!! mais comment as tu eu cette idée de diviser par 128 ??

bonne journée
pat
PatSar63

Département: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 17:51    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Pas de mérite mais un vieux réflexe d'informaticien : 2 à la puissance 7 = 128. Beaucoup utilisé dans les codages binaires et hexa...

Cordialement

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 17:58    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

C'est bien de garder ses vieux reflexes!!!
joellem

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 20:35    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir,

si vous êtes intéressé, un fichier excel est à votre disposition pour vous faciliter le calcul.

http://www.sendspace.com/file/njqvhy

N° de Reg dans la zone verte...ENTER

Wink

Joellem
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 15:27    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

bonjour Joellem
merci pour le partage et bien sur Bonne et heureuse année  avec tout ce qui va avec Razz
à+
pat21586

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 15:28    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour Joellem
Merci pour ce tableau c est super
on a directement le chiffre a taper
bonne journée
pat
Angels

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 17:46    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir Pat

Pourrais-tu m'indiquer chez quel fournisseur tu as trouver le câble usb type b vers mini usb ?

Merci
Cordialement
Angelo

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 20:50    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour
je l'ai trouvé sur ebay chez baltazar-acces      ce sont les seuls à en avoir avec un fournisseur en chine
attend de voir si il marche
je devrais l'avoir demain
je te dirais
bonne soirée

pat
Angels

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 21:14    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Ok, merci ! J'attend  Okay

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 18:13    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir 
voici la photo de l'adaptateur  mais ça ne marche pas;  la tablette n'est même pas reconnue quand je la branche sur l'audya (mon autre tablette si ).
Donc ne pas acheter cet adaptateur !! mais ou en trouver??? je vais rechercher à nouveau
J'ai une superbe collection d'adaptateurs!!!
musicalement pat
LouGuit

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 18:31    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Euh ça marche pas Pat, aussi, le câble fait un noeud Bon je sors....
pat21586

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 19:30    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Ca doit etre ça !!c'est la faute au noeud!!!!  que de galère avec ces adaptateurs!!!
pat21586

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 19:54    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

rebonsoir
dernière info les tablettes arnova n'ont pas la transmission usb otg!!!!donc ca n est pas une question d adaptateur!!je vais la renvoyer et acheter une autre (arnova est une filiale d'archos!!honte a eux de vendre ca!!!)
je viens de trouver cette info en fouillant sur le net.le sav archos arnova avait été incapable de me renseigner!!!pas très sérieux archos!!!
musicalement
pat
Angels

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 10:24    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour 

J'ai trouvé un site où ils vendent ce genre de câble :

http://www.miniinthebox.com/fr/0-6-m-2-pieds-gauche-a-angle-de-90-degres-micro-usb-otg-pour-scanner-de-l-imprimante-de-type-b-norme-disque-dur-cable-livraison-gratuite_p1932394.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&adword_mt=&adword_ct=138705822687&adword_kw=&adword_pos=1o2&adword_pl=&adword_net=g&adword_tar=&adw_src_id=9772115911_661123417_34401719755_aud-79897721551:pla-255914862867&gclid=Cj0KEQiAzZHEBRD0ivi9_pDzgYMBEiQAtvxt-E_ZXWxQGmXZMouI-cU8LZOiCZ9kZJ16ou7Ju8U0uWYaAj2z8P8HAQ

Aujourd'hui je n'ai pas le temps, mais je m'y attelle demain !

Bonne journée

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 17:42    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et voilà, l'Audya 4 et la tablette HP 17,3 pouces font bon ménage !.... Mr. Green .
   Mais avant, il a fallu  y consacrer quelques heures !.... Embarassed

Le résultat est au rendez-vous, ça fonctionne nickel et quel confort, 2 pages à l'écran, parfaitement lisibles.

Merci aux intervenants qui ont contribués à faire avancer ce projet.

Bravo à SLC.   Okay    
   Merci à lui pour son partage et son aide précieuse (sans lui, j'y serais encore !.... Evil or Very Mad )

Cordialement

sancho

pat21586

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 20:14    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

bonjour
je suis en train de rentrer les change programme sur mobile sheet  en suivant les conseils de PATSAR63.
je rencontre un probleme
pour toutes les registrations multiple de 128 ca marche sauf pour celle ou par exemple reg 250       250 /128  donne une fois 128 et reste 122
on doit donc rentrer 1 comme premier chiffre (une fois 128) et ensuite 122    or on ne peux rentrer que 3 chiffres.donc impossible de rentrer les reg necessitant 4 chiffres .on peut ne pas les rentrer et renommer avec d autre chiffre compatible avec cette methode
musicalement
pat21586
joellem

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 20:30    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir,

@ Pat, tu as la possibilité de choisir le "message" à envoyer

250 = MSB :1     LSB :0       PC: 121

voir tableau excel ...

Joellem
sancho

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 20:46    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir,

Allô Joellem,

pour les SRG au dessus de 128, c'est dans LSB que j'ai placé le chiffre 1 ( ex. 250 ...MSB    LSB 1   PC 121 ) et ça fonctionne. (aurais-je commis une erreur  ?)

Je viens de faire l'essai en prenant ton exemple, ça fonctionne également!....

bonne soirée
sancho
joellem

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 20:51    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

essayes 
-  MSB :1  
-  LSB :0   (voir décoché)   
-  PC 121
sancho

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 20:56    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Allô Joellem,

Je confirme, ça fonctionne dans les 2 cas !... Mr. Green .
     que le chiffre 1 soit dans MSB ou dans LSB Embarassed
     Curieux quand même Evil or Very Mad

pat21586

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 18:33    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

bonsoir
merci pour vos réponses
il faut donc ne plus rentrer les code midi en ""changement de programmes""   mais renter tout en ""selection de correctif""    je n avais pas essayé
je vais essayé et merci pour le tuyau
ca explique le tableau  excel!!!
pat
joellem

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 18:48    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir à tous,
version corrigée du fichier excel :
http://www.sendspace.com/file/k7m34n

et un lien :http://www.mamosa.org/jenfi.home/utilitaires/midibankselect.php

Perso,les messages sont encodés comme suit::

exemple 250 =

MSB : 1
LSB : 0 et décoché
PC : 121

Joellem
Angels

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 20:34    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir Pat

As-tu réessayé avec un nouveau câble mini usb ?

Cordialement
Angelo

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 21:12    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir Angels
j'ai reessayé avec les adaptateur usb de toutes les possibilités et rien ne marche car les tablettes arnova archos ne transmettent pas le midi!!!!!!!!!!!!!!(en tout cas pas les family pad)
j'ai perdu un temps fou
j ai appelé le sav et personne ne savait meme ce que c'était que le midi!!!!
j'ai aussi acheté 8 adaptateurs!!!!
attention de bien prendre une tablette compatible midi (elle le sont toutes sauf quelques unes!!!)

sinon avec ma petite tablette 9 pouces Samsung tout marche impeccablement
si quelqu un peut me conseiller une tablette 13 pouces qui marche avec mobile sheet ......
musicalement
pat
pat21586

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 22:46    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir Joellem
ton tableau excel marche parfaitement merci
ça serait bien d avoir une feuille avec tout les calculs fait jusqu'à 999 comme ça on pourrait rentrer tout sans avoir à taper sur l'ordi à chaque fois pour connaitre ce qu il faut taper.
si tu as le temps je suis preneur
bonne soirée
pat
Burnos

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 10:17    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour Pat21586,

J'ai déjà fait ce tableau pour l'appel des performances internes de 0 à 999 du Bk7m, pour Joellem.
J’essaie de remettre la main dessus et je le mets à disposition.

A+
Burnos
Burnos

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 10:37    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Re bonjour,

Le voici au format Excel et Pdf:

https://app.box.com/s/fahdpgdem9xxaktpu42rm1gz3o8lyyti

Burnos
sancho

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 13:46    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour,

je me suis servi au passage  Mr. Green

Merci Bruno    Okay ....

sancho
LouGuit

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 13:51    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Merci Bruno Mr. Green
Angels

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 16:43    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Merci beaucoup Bruno pour ce fichier  Okay Okay

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 16:58    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonsoir,

une tablette +/- récente  sous Android 6.0.1 raccordée en USB sur mon PC.

Dans les options USB , je retrouve: "MIDI"

Peut-etre ne piste à explorer?

Joellem
pat21586 a écrit:
Bonsoir Angels
j'ai reessayé avec les adaptateur usb de toutes les possibilités et rien ne marche car les tablettes arnova archos ne transmettent pas le midi!!!!!!!!!!!!!!(en tout cas pas les family pad)
j'ai perdu un temps fou
j ai appelé le sav et personne ne savait meme ce que c'était que le midi!!!!
j'ai aussi acheté 8 adaptateurs!!!!
attention de bien prendre une tablette compatible midi (elle le sont toutes sauf quelques unes!!!)

sinon avec ma petite tablette 9 pouces Samsung tout marche impeccablement
si quelqu un peut me conseiller une tablette 13 pouces qui marche avec mobile sheet ......
musicalement
pat

pat21586

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 17:39    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour
merci burnos c'est exactement ce que je voulais   on a directement tout ce qu'il faut taper!

merci Joellem pour le tuyau. Je viens de regarder et je n'ai pas de réglage usb (je suis en android 4) dommage.

bonne soirée
pat
Burnos

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 10:05    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour les amis,

Avec le tableau Excel, on voit très bien qu'il n'y a rien de compliqué et qu'on a pas besoin de calculs particuliers.
La norme midi va de 0 à 127 et lorsqu'on veut accéder au n° 128 on recommence à 0 et on incrément le CC00 de 1.
Avec copier/coller, le tableau est réalisable en quelques minutes.

Burnos
pat21586

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 19:14    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour
j'ai enfin fini de rentrer les codes d'appel midi sur ma tablette  (plus de 700)
je precise que on doit rentrer comme indiqué précedemment et il faut imperativement mettre lsb a zero et le décocher
si il n 'est pas décoché ca fait des erreurs sur certains song
ca marche vraiment tres bien!!
bonne soirée
pat21586

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 18:52    Sujet du message: transmission midi par l audya Répondre en citant

Bonjour
il y a une nouveauté enorme chez mobile sheet pro (depuis le 7/1/2017)
la possibilite qu une tablette commande plusieurs autre tablettes et tourne les pages des autre tablettes a distance et ceci par wifi ou bluetooth
c est la possibilite de jouer a plusieurs avec un "chef" qui envoie les partitions ou paroles a chacun!
li faut pour cela mettre la nouvelle version 1.7
voici l explication (en anglais!)
MobileSheetsPro v1.7.2 was just submitted to the various app stores and it contains a frequently requested feature: the ability to have one tablet load songs and turn pages on other tablets.  You will now find a new option under the overflow menu on the library screen: Connect Devices. Upon choosing this option, you will be presented with a dialog where you can choose which type of connection you want to use. Both wifi and bluetooth are supported, and both have slightly different workflows.  

With wifi, all tablets must be connected to the same access point, and that access point must allow multicast traffic.  One tablet can create a named group, other tablets can join that group, and then the master tablet can load songs, setlists and turn pages on the others. You can control both whether the master will load songs/setlists and turn pages, as well as whether you will allow the master to load songs/setlists and turn pages on your device. This provides a little flexibility depending upon the needs of the group.  

With bluetooth, you must allow the tablet to access your location (this is a requirement for discovering bluetooth devices), and then enable bluetooth if needed. When a group is created, you must allow the device to be discoverable.  The device will only be made discoverable for two minutes in order not to consume power needlessly. During that two minutes, other tablets will be able to detect the master tablet and join its group. When searching for groups to join, the scan will only last 12 seconds. You can toggle the scan back on if needed, and you can also make the master discoverable again if needed.

bonne soirée
pat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: transmission midi par l audya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006