KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nanoverb avec Midjay Plus TROUVE ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel34

Département: HERAULT

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 11:50    Sujet du message: Nanoverb avec Midjay Plus TROUVE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une Nanoverb Alesis mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Mon accordéon Bonifassi est branché par câble midi sur le midjay plus. Puis du miday sur la pédale de volume (Footswitch) et de la pédale aux enceintes. Tout marche bien.

J'ai intercalé le Nanoverb entre le midjay et la pédale. J'ai fait très attention aux branchements, mais n'y fait.
J'ai regardé la notice du midjay mais je ne trouve rien qui corresponde à un tel branchement.
Si un des membres pourrait avoir la solution j'en serais ravi.
Merci d'avance pour tout renseignement.
daniel.iglesias@free.fr

Dernière édition par Daniel34 le Lun 16 Jan 2017 - 10:28; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 12:58    Sujet du message: Nanoverb avec Midjay Plus TROUVE Répondre en citant

Bonjour Daniel34,

Tu n'as pas de table de mixage avant les enceintes de sonorisation ???

Il y a des choses qui ne sont pas ''logique'' dans ta suite de raccordement.

Daniel34 a écrit:
Mon accordéon Bonifassi est branché par câble midi sur le midjay plus.

Ok   accordéon  Prise Midi Out   ->  Midjay plus   Prise Midi IN       c'est bon.

Daniel34 a écrit:
Puis du miday sur la pédales de volume (Footswitch)

Ici   C'est la pédale de volume via la prise Footswitch qui est connectée SUR le Midjay plus.

Daniel34 a écrit:
et de la pédale aux  enceintes. Tout marche bien.

Ici  ce n'est pas très  ''académique'' rien ne va plus !!!

Tu dois connecter directement le Midjay plus via les sorties Jack 6.35mm audio 1 et 2 (Left / Right où Gauche/Droit)  sur une table de mixage, où bien des enceintes de sonorisation qui incluent cette table de mixage !!!

Daniel34 a écrit:
J'ai intercalé le Nanoverb entre le midjay et la pédale. J'ai fait très attention aux branchements, mais n'y fait.

La Nanoverb a 2 Entrées et 2 sorties et fonctionne en stéréo sur certain effets.

Il y a deux façon de la connecter :

La première consiste à '' l'intercaler ''  comme cela

Les deux Sorties jack audio du Midjay vers les deux Entrées Nanoverb puis

Les deux Sorties jack audio Nanoverb vers Les Entrées de la table de mixage.

La deuxième consiste à la connecter directement sur une table de mixage  (si tu en as une bien sur.)

via les sorties '' Auxiliaire où Effet '' (2 si mono où 1 si stéréo)  vers les Entrées de la Nanoverb

puis les sorties de la Nanoverb vers  les Entrées de la Table de mixage (2 si mono où 1 si stéréo)

Cette façon qu'utilise tous les professionnels du monde de la sonorisation, permet une prise de main étendue sur les possibilités des réglages des effets.  (Ex Réglage volume des entrées, des sorties etc...)

Si tu as besoin on peut trouver (faire) un plan de raccordement.

Bon Dimanche à toi.

c-musikaisne

Dernière édition par c-musikaisne le Dim 15 Jan 2017 - 22:17; édité 1 fois
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 19:03    Sujet du message: Nanoverb avec Midjay Plus TROUVE Répondre en citant

Bonjour,

Daniel34 a écrit:

Puis du miday sur la pédales de volume (Footswitch)

Je suppose que Daniel parle d'une pédale de volume audio left/Right genre : https://www.thomann.de/fr/boss_fv500l.htm

Mais si ce n'est pas le cas, effectivement ça ne peut pas fonctionner.

Quoi qu'il en soit, ajouter une reverb derrière un midjay ne me paraît pas vraiment utile, sachant que cet instrument possède déjà une reverb intégrée qui est certainement de meilleur qualité qu'une Nonoverb Alesis.

Burnos
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 19:21    Sujet du message: Nanoverb avec Midjay Plus TROUVE Répondre en citant

Bonsoir la Cie...
...d'autant que l'effet de la Nanoverb sera le même pour tout ce qui sort du MIDJAY (Solo, Accompagnement, Drums etc...)
Peut être que Daniel souhaite ajouter seulement de l'effet sur son accordéon, dans ce cas il s'agit d'un autre branchement...
Attendons d'autres précisions...
Cordialement
Daniel34

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 07:15    Sujet du message: Nanoverb avec Midjay Plus TROUVE Répondre en citant

Bonjour,

En réponse à musikaisne je n'ai pas de table de mixage. Les enceinte que j'ai, font, je pense, office de table de mixage. Ce sont des stagepas300.

Bon on reprend depuis le début.

Accordéon Bonifassi branché en midi sur le midjay OK.

Les deux Sorties jack audio du Midjay vers les deux Entrées jack Nanoverb.

Les deux Sorties jack audio Nanoverb vers Les Entrées jack directement sur mes enceintes puisque elles font office je pense de table de mixage.

J'ai supprimé la pédale de volume en cas mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai donc testé le Nanoverb sur la guitare de mon épouse  et là ça fonctionne.
Peut-être qu'il faut faire un réglage sur le midjay . Je n'ai pas trouvé sur la notice un tel réglage.

Pour Burnos: Je pensais qu'une reverbe autre que celle du midjay pouvait donner une autre qualité.

Mais faute de ne pas pouvoir tester, je me contenterais de la réverbe du Midjay. D'autant plus que les experts tels que LouGuit et Burnos sont d'accord pour dire que
[b]l'effet de la Nanoverb est la même que celle qui sort du MIDJAY.

Faute de fonctionnement je reste quand même sur une petite faim.

Je reste avec ma Noverb sur les bras ou plutôt elle servira a mon épouse pour sa guitare.

Daniel34
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 09:32    Sujet du message: Nanoverb avec Midjay Plus TROUVE Répondre en citant

Bonjour Daniel34  Wink ,

La stage pas 300 à une table de mixage amplifiée 8 entrées avec effets !!!,celle-ci est même déclipsable pour la délocaliser.

Ci-joint le lien vers la page yamaha de ce modèle.
http://fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/pa_systems/stagepas_300/stagepas_…

Il faut donner pour recevoir.
Daniel34

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 10:26    Sujet du message: Nanoverb avec Midjay Plus TROUVE Répondre en citant

Bonjour à Tous,

J'ai résolu le problème. Il suffisait simplement de mettre la réverbe du midjay à zero dans le menu DSP ce qui me semble maintenant logique.
Le Nanoverb fonctionne  très bien mais la réverbe laisse quelque peu à désirer.
Burnos et LouGuit ont bien raison car la réverbe du midjay est nettement supérieur.

Merci à tous pour les renseignements fournis et l'aide et le partage.
Daniel34

LouGuit

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 11:54    Sujet du message: Nanoverb avec Midjay Plus TROUVE Répondre en citant

Bonjour Daniel34 , bien heureux que tu trouves ton compte mais je ne comprends pas pourquoi le fait de mettre l'effet du MIDJAY à zéro déclenche le fonctionnement la NANOVERB, il n'y a aucune interaction fonctionnelle entre les deux machines. Bref...
J'ai utilisé quelques temps une STAGEPAS300 qui possède aussi une REVERB interne utilisable avec parcimonie sur les entrées micro.

Daniel : Comment utilises-tu s.t.p ton accordéon MIDI, est-il muet ?

Cordialement
Daniel34

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 13:43    Sujet du message: Nanoverb avec Midjay Plus TROUVE Répondre en citant

Bonjour LouGuit,

J'utilise mon accordéon en muet, je n'utilise que les sonorité du midjay.
J'ai fais mes propres sonorités avec plusieurs instruments à la fois en faisant dominant l'instrument principal choisi.
( Maxi 4 instruments mélangés ) -  
Ca me convient parfaitement car je trouve qu'avec ce mélange il ressort,  à mon goût personnel, de bonnes sonorités.

Et puis je me suis posé la question suivante: Est-ce que le Midjay Pro est plus valable que le midjay + ??? et surtout est-ce qu'il accepte les patterns du midjay Plus.

Amicalement Daniel34

LouGuit

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 14:17    Sujet du message: Nanoverb avec Midjay Plus TROUVE Répondre en citant

re, Daniel34 et merci pour tes réponses.
Ne connaissant pas le MIDJAY je ne pourrai pas te répondre sur la compatibilité des PATTERNS entre le MIDJAY Pro <<<>> MIDJAY+ Embarassed mais d'autres membre ont surement la réponse...

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01    Sujet du message: Nanoverb avec Midjay Plus TROUVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006