KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: odyssée -ketron sd3 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gourin

Département: morbihan

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 11:24    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Question Bonjour à vous tous ! Je ne sais pas si c'est normal mais voilà:: Quand je joue de l'odyssée et que le kétron (pourtant bien mémorisé...je pense ?) est en accompagnement ,si je change de son sur l'odyssée, le kétron se remet sur la page principale , le swell qui est sur "on" se retrouve sur "off" et tous les réglages à refaire!! S'il y a une solution je voudrais bien connaitre le pourquoi?. D'avance merci et je vous souhaite une bonne journée.
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 12:17    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Bonjour Gourin, il faut garder en mémoire que l'Odyssée envoie des messages MIDI de Program Change lorsqu'on change de registre.
Pour éviter que le SD3 ne les prenne en compte il faut les filtrer.
Pour ce faire, le SD3 doit être pourvu d'un MENU MIDI dans lequel il sera possible de filtrer les PC (Program Change) en réception RX.
Cordialement

PS: lorsque les réglages seront effectués et afin de les retrouver à chaque mise sous tension, ne pas oublier de sauvegarder dans "POWER ON SETUP"
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 09:08    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce qui est des filtres sur le ketron, nous avions déjà fait le nécessaire pour la liaison C190 et ketron (voir ce post : http://keyboards.leforum.eu/t13137-sd3.htm?q=#p98517)

Pour le SWELL, il se peut que ce soit le changement de registration  qui remette le paramètre sur OFF.

Si tu ne veux plus être embêté avec le swell quelque soit la registration utilisée, va dans le menu "Utility"(F3), puis "Regist Menu"(F6) puis appuie plusieurs fois sur le bouton en face de "Arrange Mode" , tu devrais trouver un paramètre swell sur la deuxième page.
Tu le mets sur Off puis tu fais save (F7).

Ensuite tu fais EXIT, tu vérifies que le paramètre SWELL (F5) est sur ON puis tu appuies sur le bouton "save/enter" tu choisis l'option "power on setup" puis save et EXEC (F10)

Si le problème persiste, il est également possible que ce soit des messages exclusifs qui t'ennuies.
Pour vérifier ce point, tu vas dans le menu Midi --> "RX filter" puis tu coches "excl. Message"
Si tu souhaites mémoriser ce changement, il faudra à nouveau sauvegarder le "power on setup".

A savoir, que si tu utilises la connexion PC avec le câble spécifique et le logiciel Ketron FT, afin de gérer le disque dur du ketron depuis le PC, le fait de cocher "exl. message" empêchera la connexion.

Autre chose, si tu as des fichiers midifile contenant des messages exclusifs ketron, il ne seront pas joués correctement lorsque tu mettras le player en marche.
Souvent ce sont des midifiles crées à partir du ketron en mode enregistrement.

Essaie déjà ceci et tiens-nous informé.

Burnos
gourin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 22:32    Sujet du message: sd3 -odyssée Répondre en citant

Razz Bonsoir Burnos!  J'ai suivi tes conseils et ça marche pour le swell je n'ai plus de  problème, seulement je n'ai plus dans les différents sons du sd3 (saxo-accordéon etc ....) je n'ai que le piano qui d'ailleurs est celui que le sd3 a toujours à la mise en route et quand j'appuie sur d'autres touches rien ça ne change pas. Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir. Merci d'avance de vouloir me renseigner encore une fois et bonne soirée      gourin
Burnos

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 09:13    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Bonjour Gourin,

Je ne comprends pas trop ton message.
Tu ne peux plus changer les sonorités à partir du ketron SD3 ?

Débranche la liaison midi de l'accordéon et vérifie que les sonorités sont modifiables.

A+
Burnos
gourin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 21:57    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Question bonsoir Burnos ! J'ai vraiment du mal à arriver par rapport  au c190 j'ai enlever les filtres que tu m'avais dit de mettre ! est-ce que je dois les remettre ?
J'ai essayé beaucoup de réglages et maintenant à chaque fois que je change de registre sur l'odyssée...si par exemple je suis avec le ketron sur "saxo"  ça passe sur (string guitare  piano etc)... pourtant le swell reste bien sur "on" alors que quand je vous ai écrit hier je ne pouvais pas quitter le "piano" ! Alors voilà je devrais peut être faire un reset et repartir à zéro ? si oui comment faire un reset ? Tu auras un peu de mal à suivre mes explications car avec les termes techniques j'ai un peu de mal!! Bonne soirée Burnos et encore merci gourin a+++
Burnos

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 10:10    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Bonjour,

Ou,i il faut mettre un asterix en face de tous les paramètres du menu  "P.Change RX" et "Filter RX" même "Excl. Mess".
Nota: l'ordre de mise en marche des instruments est l'odyssée en premier et l'arrangeur en second.

Il n'y a pas de fonction reset sur le SD3, la seule façon de tout remettre à l'état d'origine est de réinstaller la dernière version de l'OS.
Dans un premier temps ce n'est pas nécessaire.

Après avoir remis tous les filtres, merci de nous dire si le clavier fonctionne normalement.
Si ce n'est pas le cas, tu arrêtes tes instruments, tu débranches toutes les liaisons midi et tu remets en marche le SD3.
Tu essaye de naviguer dans le différents menu et sonorités afin de vérifier qu'il fonctionne normalement.
Si tu constates des soucis, merci de m'en faire part et on avisera.

A+
Burnos
gourin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 11:25    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Bonjour à vous tous! Voilà Burnos j'ai fait ce que tu m'as dit,mettre des astérix sur "P Change RX " "Filter RX" et Excl.Mess" et cela fait pareil (j'ai arrêté les instruments et débranché les liaisons ) le sd3 fonctionne bien mais une fois tout remis en route, à chaque fois que je change de registre (en numérique )c'est la même chose  ,donc ?? Je souhaite une bonne journée à tous et un bon week end merci  gourin a++
Burnos

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 12:16    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

gourin a écrit:
 à chaque fois que je change de registre (en numérique )c'est la même chose

Re,

Tu parles bien des registres de l'odyssée ?

L'odyssée est branché sur quelle prise midi ?
Y-a-t-il uniquement cette prise de branchée ou as-tu relié le midi Out ou thru du SD3 à autre chose ?

Peux-tu m'envoyer une photo du menu "Midi" Channel Receive"  ainsi que "P.Change RX" et "Filter RX", merci

Il y a un truc que je ne comprends pas, car normalement il ne devrait y avoir que les notes de l'odyssée qui rentrent dans le SD3 après avoir mis les filtres en place.

A+
Burnos
gourin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 17:36    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Question Bonsoir à vous tous ...ça y est me revoilà ,oui Burnos c'est bien les registres de l'odyssée , qui est branché sur la prise" N2 keyb"et je n'ai rien de branché à autre chose .J'espère que tu as reçu les photos car tout seul j'ai du mal alors j'ai appeler de l'aide ,je pense avoir tout mis ,en tout cas encore merci et bonne soirée  gourin
Burnos

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 09:06    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Bonjour Gourin,

Désolé, mais je n'ai pas reçu de photo.

Quand tu crées un message, en haut tu as plusieurs options, dont image.
Tu cliques sur celle-ci, puis tu fais parcourir afin d'aller chercher ta première photo sur le disque du de ton PC.
Ensuite tu cliques sur le menu déroulant "redimensionner l'image" et tu choisis 640x480(forums).
Tu fais envoyer, juste au dessous et tu as deux liens qui apparaissent.
Tu sélectionnes le deuxième puis tu fais copier avec un clique droit de la souris ou les touches Ctrl + C du clavier.
Tu retournes dans ton message puis tu fais coller avec un clique droit de la souris ou les touches Ctrl + V du clavier.

Si tu as une autre image à envoyer, juste au dessous du deuxième lien il y a "Uploader une autre image"

Tu sélectionnes cette option et tu renouvelles les opérations.

Burnos
gourin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 13:29    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Bonjour Burnos,désolé de ne avoir réussi à t'envoyer les photos ..j'espère que cette fois -ci je réussirai !merci et bonne journée.gourin
Burnos

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 21:08    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Bonsoir Gourin,

Lorsque tu insères tes photos sur le forum comme je l'ai expliqué, une fois que tu valides ton message, tu dois les voir apparaître.
Pour l'instant ce n'est pas le cas.

A+
Burnos
gourin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 22:20    Sujet du message: photos Répondre en citant

Question Bonsoir Burnos !toutes mes excuses ,vraiment c'est pas top!J'ai encore essayer? Merci et bonne soirée!
gourin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 22:06    Sujet du message: photos Répondre en citant

Question Bonsior Burnos Je n'avais pas bien lu ton message c'est pour ça que je ne pouvais pas envoyer les photos,je pense réussir cette  fois !!désolé Bonne soirée et encore merci
Burnos

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 09:24    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Bonjour Gourin,

Il y a quelque jours, je t'ai laissé mon adresse mail en message privé pour que tu m'envoies les photos au cas où tu aurais toujours des soucis à les mettre sur le forum, mais je n'ai rien reçu.

Courage, tu vas y arriver.

A+
Burnos
gourin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 12:12    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Bonjour Burnos; J'ai encore essayé de t'envoyer un photo tu veux bien me dire si tu l'as reçue  ?
gourin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 17:47    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Bonsoir Burnos Ouf je pense que ce coup ci c'est bon  Okay Bonne soirée ..Bon week-end et à  +++gourin
Burnos

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 19:19    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Bonsoir Gourin

Visiblement tu as compris le principe pour envoyer les images, par contre tu as toujours mis la même.
J'aurai aimé avoir une également une image des menus "channel receive" et "Filter RX"
Merci

Concernant le menu P.Change Rx de l'image ci-dessus, il faut qu'il y ai un astérix (*) en face de chaque fonction (Right, Voi/2nd, Lower1, Lower 2 etc ...)

Burnos
gourin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 20:16    Sujet du message: photos Répondre en citant

Bonsoir Burnos Vraiment j'admire  ta patience !!! Je pense que j'ai réussi à t'envoyer les 2 photos que tu m'as demandées.
Bonne soirée et encore merci   gourin  à++
Burnos

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 20:55    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Bonsoir Gourin,

Malheureusement pas de nouvelles photos en vue.

Quand tu mets tes photos sur le forum, comme tu l'as fais dernièrement, tu dois les voir toi-même une fois que tu as validé ton message.
Ici, ce n'est pas le cas.
Courage.

@+
Burnos
LouGuit

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 21:08    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Allo la Cie, Gourin ayant remis les mêmes photos que précédemment je les ai supprimées pour ne pas surcharger inutilement ce post.
Burnos

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 10:09    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Bonjour,

Gourin, je vais te donner mon numéro de téléphone en message privé, je pense que c'est le mieux.
On parcourra les paramètres qui nous intéressent en quelques minutes.

A+
Burnos
Burnos

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 09:24    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Bonsoir,

Nous avons résolut le problème que rencontrait Gourin en quelques minutes par téléphone.

Il s'agissait du canal midi des registrations qu'il fallait mettre sur -- au lieu de 16 qui est le paramètre par défaut sur nos ketrons.

En effet, l'odyssée transmets sur les canaux midi 1,2,3 mais aussi 14,15,16 en parallèle, si bien que le canal midi 16 faisait changer les registrations du ketron suivant le timbre affecté.

Burnos
gourin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 09:47    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Bonjour Burnos  En effet ça "roule" et je te remercie vraiment ,car avant c'était un peu le cauchemar ,un plaisir maintenant"GENIAL Burnos Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à toute l'équipe "merci" gourin à++
LouGuit

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 14:46    Sujet du message: odyssée -ketron sd3 Répondre en citant

Une affaire résolue Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27    Sujet du message: odyssée -ketron sd3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006