KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Midjay+ et guitare midi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tontonmax

Département: 57

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 16:22    Sujet du message: Midjay+ et guitare midi Répondre en citant

bonjour à tous
Je suis en train de réaliser un vieux rêve: piloter un arrangeur avec une guitare.
Pour ce faire,j'ai équipé une de mes guitare avec un capteur GK3.
Ce dernier est relié à un module GI20 Roland qui fait la conversion du signal en midi.
J'arrive avec ce système à piloter sans soucis mon Roland BK7m qui dispose d'un mode guitare.
J'ai voulu faire le test avec mon midjay + ,mais là je n'arrive pas à configurer le midi de façon à pouvoir en jouant un accord, déclencher l'arrangeur.
Si quelqu'un d'entre vous connaît le parrametrage sur la midjay+, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide

Bon WE
Tontonmax
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tontonmax

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 11:06    Sujet du message: Midjay+ et guitare midi Répondre en citant

Bonjour, Mon sujet ne passionne pas beaucoup de monde ( et je comprends).
Alors je pose la question différemment.
Pour piloter vos ketron avec l'accordéon, vous faites comment?
Je suppose  cela se fait avec la main gauche.
Vous envoyez quoi? Une seule note ou un accord d'au moins 3 notes pour déclencher l'arrangeur?
Et sur quel canal midi?
Je me demande si ce n'est pas pareil avec la guitare.
Là, j'espère que ma question va déchaîner les réponses 😀
Bon dimanche
Tontonmax
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 11:37    Sujet du message: Midjay+ et guitare midi Répondre en citant

Bonjour Tontonmax, ton sujet est intéressant mais visiblement, peu de membres pilotent un arrangeur avec une guitare, ceci explique cela...Cependant je pourrai te parler pendant des heures du couplage Accordéon numérique/arrangeur car je pratique cette discipline depuis bien longtemps....
Aujourd'hui je travaille avec un Millénium et Audya4 (qui ne possède pas de mode GUITARE...)
Les notes émises par la main gauche définissent l'accord qui sera finalement joué par l'arrangeur.
Avec un accordéon, les accords main gauche sont pré-définis, sur les rangées d'accords (3 ou 4 selon les modèles ou agencement) on dispose des accords Majeur, Mineur et Septième dans la plupart des cas. L'instrument envoie simultanément 3 notes sur sa MIDI OUT (Tonique, Tierce Quinte pour l'accord majeur etc...)
Il est possible d'ajouter une note de BASSE dans la définition des accords (sur AUDYA4 par exemple) ce qui permet de piloter la "tourne" de la ligne de basse (j'ai mis des démo en ligne...)
Pour les canaux MIDI, je reviendrai plus tard car le matos est dans la camionnette....
Voilà pour un début....

PS: avec une guitare qui ne peut pas (je pense...) envoyer simultanément 3 notes (au moins) je ne connais pas le comportement de l'AUDYA mais il serait intéressant d'essayer...

Bon dimanche
tontonmax

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 12:27    Sujet du message: Midjay+ et guitare midi Répondre en citant

Bonjour Louguit

Merci pour cette réponse.
En fait, la guitare envoie également six notes en même temps comme l'accordéon, avec évidemment un petit décalage entre chaque corde, qui est partiellement compensé par le module GI20.( 3 sont nécessaires pour reconnaître un accord)
donc reste à voir les canaux midi et ça peut le faire

A plus 
Tontonmax
LouGuit

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 14:29    Sujet du message: Midjay+ et guitare midi Répondre en citant

Oup's, pas besoin du matos pour connaître les canaux MIDI, il suffit de regarder la programmation de ces derniers dans l'éditeur PC du Millénium :

MAIN DROITE : CANAL 1
MAIN GAUCHE : CANAL 2
BASSES : CANAL 3

et voilà Mr. Green

Tiens nous au courant s.t.p Okay
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 19:21    Sujet du message: Midjay+ et guitare midi Répondre en citant

Bonsoir,

Ayant regardé les doc de quelques arrangeurs disposant d'un set midi prédéfinit pour le pilotage via une guitare midi, j'ai noté qu'il fallait piloter l'arrangeur sur un seul canal qui est le Global 1 généralement.

Donc essaye de mettre ta guitare sur le canal midi 1 et dans le menu RX du midjay Global sur 1 et tout le reste sur -- (Right, Left, etc ...)

Burnos
LouGuit

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 09:03    Sujet du message: Midjay+ et guitare midi Répondre en citant

Bonjour la Cie, sur le forum de Dan Zeitoun, concepteur français du logiciel vA² (vArranger2 : arrangeur virtuel) au moins un guitariste utilise ce soft avec d'excellents résultats ...

https://www.varranger.com/vforum/index.php/board,2.0.html

Cordialement
tontonmax

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 09:27    Sujet du message: Midjay+ et guitare midi Répondre en citant

Bonjour
Premiers son ou plutôt accords audibles avec pilotage par la guitare.
Merci à vous pour vos réponses et conseils.
En combinants les forces et connaissances de chacun, on aboutit toujours à un résultat.
Ma guitare émet bien sur le canal 1 (mais ça je peut le paramétrer comme je veux)
Le midjay doit bien être sur "global 1" et là, il reconnaît les accords.
Le résultat n'est pas encore à 100% mais encourageant et je progresse.
Il me reste à voir pourquoi la guitare déclenche également des sons, mais que sur les 2 premières cordes?
Je pense à un mauvais positionnement du split.Il faut sans doute se mettre en mode "full keyboard"
Je vous tiens informés de la suite.
Merci pour votre aide,et bonne saint Valentin musicale (et amoureuse)
Pour moi ce sera, duo guitare / sax dans un restaurant pour la partie musicale........😀
Pour la partie amoureuse, je ne vous dirai pas...........💋
Tontonmax
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 10:17    Sujet du message: Midjay+ et guitare midi Répondre en citant

Bonjour Tontonmax,

Et bien, c'est une bonne nouvelle, tu vas pouvoir avancer un peu.
Si ta guitare change les sonorités du midjay, il faut filtrer tout les Program Change RX dans le menu midi P.Change Rx.
C'est en bonne voie, tu vas y arriver !!!

Burnos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59    Sujet du message: Midjay+ et guitare midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006