KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: SD 40 : USB MIDI ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joellem

Département: Belgique

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 18:48    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI Répondre en citant

Bonsoir à tous,
L'utilisation de MOBILE SHEETS PRO avec AUDYA m'a donné quelques idées...

http://keyboards.leforum.eu/t13063-transmission-midi-par-l-audya.htm

Je compte utiliser cette application avec mon SD 40.
le MIDI USB du SD 40 est-il réellement IN /OUT ?

D'après le manuel: OUI

- USB MIDI: Elle habilite la porte USB Device logée sur la partie postérieure comme une porte Midi pour la transmission et la réception. De cette manière la connexion Midi à un séquenceur logiciel pourra se réaliser directement en employant un câble USB sans utiliser les portes Midi et les câbles Midi traditionnels.

L'appel de Reg est-il possible via ce canal USB MIDI?

Après quelques tests, l'appel de Reg ne fonctionne pas via ce canal USB MIDI.

- SD 40 appelle la partition sur MOBILE SHEETS PRO ...
- MOBILE SHEETS PRO n'arrive pas a à appeler la Reg sur le SD40.

Par contre via le MIDI 2 (keyboard) et MIDI OUT par le canal 16, cela fonctionne dans les 2 sens.

Auriez vous une idée ?

merci

Joellem
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 13:11    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI Répondre en citant

Bonjour Joellem,

Je suis également "branché" sur l'application Mobilesheets  pour appeler les SRG de l'Audya4.

ça fonctionne super bien en mode "programme " mais avec l'envoi de Sysex, c'est une autre histoire.
 (Le fait d'envoyer des sysex, me permettrai de filtrer les programmes change dans l'audya 4...y sont pas avantagés ...les boutonneux !.. Embarassed )

Apparemment, tu es parvenue à configurer Mobilesheets avec ton interface midi puisque ça fonctionne sur le port midi IN 2, mais pas sur l'USB.

pourrais-tu me dire où tu as trouvé dans l'application "Mobilesheets" le menu pour configurer l'interface midi. (j'ai fouillé sans résultat !..)

par avance merci.

Bonne musique.

Bien cordialement.
sancho

Dernière édition par sancho le Jeu 2 Fév 2017 - 11:16; édité 1 fois
joellem

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 20:19    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI Répondre en citant

Bonsoir à tous,

@ Sancho, 

j'ai simplement sélectionné l'interface midi dans le menu de Mobilesheet:
en haut à droite: 
paramètres
...
page 40 du manuel:
http://www.zubersoft.com/mobilesheets/MobileSheetsWindows.pdf

Joellem
slc-63

Département: 63

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 14:17    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI Répondre en citant

Mr. Green  Salut la cie

Je pilote l'audya et le midj pro à partir de la tablette sans passer par l'usb midi du midj pro car il y a un bug.
J'ai juste fait -----midi out de l'audya vers in midj pro---- c'est tout pour le branchement.
Ensuite depuis la tablette, j'ai fait différents programmes dans mobile sheet, afin de pouvoir appeler les différentes banks du midj pro.
pas facile au début,mais je crois que je tiens le bon bout.

Pour toute info  slc-63@orange.fr
à plus bonne journée

slc Okay Okay

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 15:27    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI Répondre en citant

Bonjour ,

Allo Joellem, Ok pour les paramètres de Mobilesheets en haut à droite........ Mr. Green .
  mais en ce qui concerne la page 40 du manuel, il est fait état de la bibliothèque Embarassed et non du menu pour sélectionner une interface midi Question

sancho

joellem

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 17:32    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI Répondre en citant

Bonjour à tous,

@ Sancho

désolée...page 118

Menu en haut à droite:
-
-
-

Paramétres

Paramètres MIDI :

- Canal MIDI
- Autoriser plusieurs canaux
- Périphérique MIDI ( générique ou Korg)
- Choisissez vos appareils MIDI (SD 40 = Midi gadget)

Joellem
joellem

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 20:04    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI Répondre en citant

Bonsoir à tous,

@ SLC-63, peux-tu développer " sans passer par l'usb midi du midj pro car il y a un bug".

Cela ne fonctionne tout simplement pas?
Cela fonctionne mais a un comportement anormal ?

Merci

Joellem
sancho

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 07:59    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI Répondre en citant

Bonjour Joellem,

Ok, c'est bien ça  Mr. Green ....  le manuel en Anglais ne facilite pas les recherches , Embarassed
   J'ai trouvé ce que tu m'indiques dans le manuel.
    Par contre, dans les paramétres midi de Mobilesheets sur la tablette, j'ai bien ceci:
          1 - Canal MIDI
          2- Autoriser plusieurs canaux
          3- Périphérique MIDI ( générique ou Korg)
    mais pas  "- 4 Choisissez vos appareils MIDI"  (que la tablette soit connectée à l'Audya ou non)

As-tu l'ensemble de ces 4 points sur ta tablette.

Merci par avance

cordialement
sancho

slc-63

Département: 63

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 08:29    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI Répondre en citant

Bonjour à tous

Effectivement, il y a un bug . Evil or Very Mad
Quand je relie la tablette directement avec l'usb midi du midj pro, mobile sheet va bien me chercher les registrations
mais sent rien toucher, le midj pro s'emballe , je vois défiler tout un tas de registrations.
C'est du grand n'importe quoi Bannir

J'ai changé mon câble de connexion idem, du coup je passe par l'audya avec un câble midi et c'est nickel

bonne journée
slc Okay Okay

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 09:43    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI Répondre en citant

Bonjour,

oui, j'ai bien l'ensemble de ces 4 onglets

- Tablette Win 10
et
- PC Win 10

Joellem
sancho a écrit:
Bonjour Joellem,

Ok, c'est bien ça  Mr. Green ....  le manuel en Anglais ne facilite pas les recherches , Embarassed
   J'ai trouvé ce que tu m'indiques dans le manuel.
    Par contre, dans les paramétres midi de Mobilesheets sur la tablette, j'ai bien ceci:
          1 - Canal MIDI
          2- Autoriser plusieurs canaux
          3- Périphérique MIDI ( générique ou Korg)
    mais pas  "- 4 Choisissez vos appareils MIDI"  (que la tablette soit connectée à l'Audya ou non)

As-tu l'ensemble de ces 4 points sur ta tablette.

Merci par avance

cordialement
sancho

joellem

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 09:45    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ces précisions.

Joellem
slc-63 a écrit:
Bonjour à tous

Effectivement, il y a un bug . Evil or Very Mad
Quand je relie la tablette directement avec l'usb midi du midj pro, mobile sheet va bien me chercher les registrations
mais sent rien toucher, le midj pro s'emballe , je vois défiler tout un tas de registrations.
C'est du grand n'importe quoi Bannir

J'ai changé mon câble de connexion idem, du coup je passe par l'audya avec un câble midi et c'est nickel

bonne journée
slc Okay Okay

sancho

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 10:40    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI Répondre en citant

bonjour,

Hello Joellem, ....

. Je crois avoir trouvé d'où vient cette différence entre les paramètres midi affichés sur la tablette et le manuel.

En réalité, il y a deux manuels, l'un pour androïd et le second pour Windows 10.
    C'est dans ce dernier qu'il est fait état de la fonction  ( Choisissez vos appareils MIDI )
    http://www.zubersoft.com/mobilesheets/#
     -page 118 pour windows10
     -page 120 pour androîd
    Plus la peine de chercher pour androïd, Embarassed
    SLC me confirme que son application n'a pas non plus cette fonction !....

bonne journée
    Cordialement
    sancho
joellem

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 12:15    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI Répondre en citant

La gestion des périphériques se fait différemment sous Android.
Bon à savoir.

Merci pour ce retour

Joellem
sancho

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 07:11    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI Répondre en citant

Bonjour,
   Allô Joellem,
     Le doute est levé !..... Embarassed
     J'ai reçu la réponse du concepteur de Mobilesheets qui me confirme que le paramètre "Choisissez vos appareils MIDI"  n'existe que pour la version Windows,
     Fin des recherches à ce sujet et attendons une éventuelle MAJ pour la version Androïd ... Exclamation
    bonne journée

Cordialement
    Sancho

Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 10:45    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les infos, c'est effectivement bon à savoir.

Je pense cependant que ceci ne vient pas de l'application mais du système d'exploitation Androïd.

En effet, si on cherche sur le net une interface midi pour ce type de système, c'est introuvable.
Seule L'irig Pro compatible androïd est prévu pour 2017, mais ça risque d'être assez cher.

http://fr.audiofanzine.com/interface-audio-ou-midi-pour-tablette-idevice/ik…

Ceci signifie aussi que la prise usb de l'audya n'est pas compatible androïd, mais uniquement windows et peut-être Mac.

Burnos
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 17:49    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI Répondre en citant

Bonjour,

Je me rends compte que j'ai dit une ânerie.
La prise usb midi de l'audya fonctionne avec la tablette androïd d'après SLC63 et Sancho.
Du coup, ceci me parait étrange que les interfaces midi du marché ne soit pas reconnues alors que l'audya l'est  Confused

Si on raccorde une imprimante en usb à une tablette androïd, est-elle reconnu et peut-on lancer une impression ?

Bref, j'ai un peu de mal à comprendre.

Burnos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10    Sujet du message: SD 40 : USB MIDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006