KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Audya prises micro Speakon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rominet

Département: 57

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 17:05    Sujet du message: Audya prises micro Speakon Répondre en citant

Bonjour à tous,

A l'arrière de mon clavier Audya 76 j'ai noté 2 prises micro de type speakon... Ce type de branchement me semblait être plutôt prévu pour la sonorisation (haut parleurs). Je m'interroge car sur la notice et le descriptif il est fait mention de prises XLR ce qui me semble être plus logique pour des prises micro.

Quelqu'un pourrait il me fournir des infos à ce sujet.

Merci par avance.

ROMINET.
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 20:10    Sujet du message: Audya prises micro Speakon Répondre en citant

Bonjour Rominet,

Rominet a écrit:
A l'arrière de mon clavier Audya 76 j'ai noté 2 prises micro de type speakon... 

Heu ....   sauf si une personne les a remplacé mais d'origine ketron les prises sont du type Femelle Combo Neutrik XLR (3 pins) et Jack 6.35 mm 

Tu peux connecter aussi bien du XLR male classic que du Jack !!!

Et Comme tu le penses, le Speakon est bien réservé exclusivement au système de sonorisation dite Passive,

C'est à dire entre la sortie d'un amplificateur indépendant et l'entrée d'une enceinte passive.

Le câble de liaison étant constitué de deux où quatre fils électriques (Surtout pas de tresse masse).

Amicalement.

c-musikaisne
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 20:42    Sujet du message: Audya prises micro Speakon Répondre en citant

Bonsoir ROMINET,
Bizarre autant qu'étrange cette affaire, as-tu la possibilité de mettre une photo Question
Cordialement
Rominet

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 16:26    Sujet du message: Audya prises micro Speakon Répondre en citant

De LOUGUIT
Bonsoir ROMINET,
Bizarre autant qu'étrange cette affaire, as-tu la possibilité de mettre une photo Question

De C-MUSIKAISNE
Heu .... sauf si une personne les a remplacé mais d'origine ketron les prises sont du type Femelle Combo Neutrik XLR (3 pins) et Jack 6.35 mm

Bonjour à vous deux C-MUSIKAISNE et LOUGUIT,

Merci pour vos réponses... Je suis en fait assez confus.

Jusqu'à présent, je ne connaissais de vue que les prises Speakon, les XLR, les Jacks et les Cinchs... chacune ayant son visuel bien défini à mes yeux. En ayant assez rapidement (pour tout avouer très rapidement) jeté un œil à l'arrière du clavier que j'ai collé contre un mur, j'avais vu des prises qui ressemblaient plutôt à des Speakon et n'ai pas réfléchi plus loin que le petit bout de mon nez Embarassed
Ce matin, et suite à vos messages, le doute s'est installé dans mon esprit... et s'il s'agissait d'un autre type de prise comme indiqué par C-MUSIKAISNE (combo)... ? J'ai donc réexaminé l'arrière du clavier attentivement et force est de constater que vous aviez raison et que ... je ne suis qu'un pauvre idiot ignorant que ce type de prises pouvait exister (il y avait une vraie XLR sur mon SD1 !).

En tout cas, merci pour la leçon du jour... et tant mieux pour moi car au final le clavier n'a pas été "bricolé" comme je l'ai craint un moment.

Pour LOUGUIT la photo.

Merci encore pour votre aide si précieuse.

ROMINET
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 21:01    Sujet du message: Audya prises micro Speakon Répondre en citant

Bonsoir Rominet, suis complétement rassuré, il s'agit bien de prises Combo, à la fois XLR et Jack 6.35, alors tout va bien Okay
On trouve aussi ce genre de prises sur certaines tables de mixage...interface Audio etc...

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11    Sujet du message: Audya prises micro Speakon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006