KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Systeme sans fil midi beam panda ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psmla

Département: Charente
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 19:33    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonsoir,

Est il possible sur un accordéon acoustique maugein midi concept d' utiliser un système midi sans fil comme le  midi Beam panda?

Merci

Stéphane
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
psmla

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 10:03    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprend pas le système panda midi beam ça ne fonctionne pas avec mon maugein acoustique avec système midi concept.

J ai alimenté le tx02 avec les 2 piles  puis le récepteur rx02 avec l usb et un chargeur de tablette 5v,le témoin rouge est allumé.

A la sortie du boitier midi concept j ai relier la prise midi accordéon sur le midi out du rx02 et la prise midi out à mon clavier sd7.

J ai fait la correspondance des deux appareil tx02 et rx02 avec pairing et : rien

En parallèle sur le fr3x ça fonctionne bien, est ce le boitier midi concept qui gène le fonctionnement?

Avez vous une idée

Merci d avance

Stéphane
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 10:47    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonjour PSMLA,

Tu dois relier ton système "midi concept" à la pris midi se trouvant sur le boitier TX02.
Ensuite tu relies le OUT du RX02 à l'entrée IN de ton clavier SD7.

Puis pour alimenter le boitier RX, tu le branches au port usb d'un PC où tu achète un adaptateur secteur USB de ce type:
https://www.pearl.fr/article/PX4919/adaptateur-secteur-usb-1-prise-1000-ma-…

Tu appaire les deux boitiers avec le bouton bleu, puis tu mets les canaux midi en corrélation entre les deux instruments et ca devrait le faire.

A+
Burnos
psmla

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 10:55    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonjour Burnos,

Je relie le tx02 sur le boitier midi concept, c' est pas le rx02?

le tx02 c' est le petit boitier avec le fil midi mâle, il ne va pas sur l accordéon celui là?

Merci à toi

Stéphane
Burnos

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 10:58    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

RE,

Je viens de télécharger la doc du système "midi concept" et je constate qu'il s'agit d'un boitier externe possédant une alimentation.
Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt du HF, car tu dois relier le midi out du boitier externe au TX02.

Je suppose que tu souhaiterai brancher directement la prise midi sur l'accordéon au TX02 ?
Ceci doit être possible, mais il faut faire une modification au niveau de l'accordéon.
En effet, il faudrait avoir un plan détaillé de la prise midi sur l'accordéon, car elle véhicule l'alimentation du pavé numérique.
Avec un testeur, en partant du boitier externe avec son cordon, tu dois pouvoir trouver quel est le fil qui véhicule l'alimentation vers l'accordéon et quelle est la tension. Après pour le midi on peut y aller à tâtons sans risque.

Ensuite, il doit être possible de remplacer cette alimentation par une batterie lithium externe en créant un pack du même type que JoMusette ici:
http://keyboards.leforum.eu/t12557-SYSTEME-MIDI-HF.htm

A+
Burnos
psmla

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 11:08    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Ci joint quelques  photos mais ça me parait compliqué

Prise midi sur l accordéon

Boitier Midi concept maugein alimentation courant plus connexions midi

Calculette se trouvant sur l accordéon

Dernière édition par psmla le Sam 15 Avr 2017 - 20:06; édité 3 fois
Burnos

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 11:16    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Re,

Merci pour les photos.
La deuxième est un peu sombre, je suppose qu'il s'agit du boitier externe ?

Il n'y a rien de bien complexe, mais il faut savoir manier quelques instruments comme un testeur et un fer à souder.
Si tu ne te sens pas de faire cette adaptation, un électronicien peu le faire moyennant un coût bien entendu.

Burnos
psmla

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 12:18    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Je l ai déjà fait mais j ai un peu peur de foutre en l air le système midi
Mais avec de l aide je peux
Merci
Stéphane
musicaccor

Département: Moselle
PAYS: France

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 18:21    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Razz Bonjour,

Pour répondre à Bruno par rapport à la deuxième photo, je pense que c'est la sélection midi située sur le dessus de l'accordéon,
juste sous les yeux du musicien

Bonnes fêtes de Pâques à tous
Armand
Jomusette

Département: Hte Savoie

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 07:59    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonjour
Pour ce modèle l'alimentation est en 9volts .

Avec le système que j'ai monté je fais fonctionné les accordéons Pierremaria ,Maugein , Cavagnolo ,Musictech ext  En 9 volts ou en 5 volts.

Bonnes Fêtes à Tous 

Jo 
psmla

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 08:54    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonjour,
Si je comprend bien il faudrait alimenter le tx02 non pas comme il est prévu en 5v mais l alimenter en 9 v car le système midi de l accordéon est en 9 v( j ai regarder sur le bloc maugein il n y a rien de noté comme quoi c' est en 9v)
J ai trouver un support batterie  tel que:
http://www.robotshop.com/eu/fr/support-batterie-9v-interrupteur-21mm-adafru…

Mais les 9 v ne risque pas d endommager le tx02.
Par contre on parle de volt mais qu en est il des ampères?

Merci à vous

Stéphane
Jomusette

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 09:20    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonjour

Je t'ai envoyé un message privé.

A +

Jo  
psmla

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 10:11    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonjour,
Merci Jomusette, c'est sur la fiche midi du cordon qui se branche sur l accordéon qu' on fait arriver l alim 9v est ce sur cette borne

Le plus sur 5v et le neutre sur masse ?
Ainsi le tx02 reste en 5v et l accordéon en 9v
Y a t il un risque pour le midi de l accordéon   quel ampère?

Merci à vous

Stéphane

Dernière édition par psmla le Mar 18 Avr 2017 - 19:58; édité 1 fois
Jomusette

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 15:02    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonjour

Les 9 volts doivent  alimentés que  la fiche de l'accordéon et pas sur celle qui est branchée sur TX02 , celui-ci doit être  alimenté que par ces piles AAA

Cordialement.

Jo
psmla

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 17:45    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Merci Jomusette
Par contre je ne trouve aucune info comme quoi le système midi concept de chez maugein à en sortie sur la fiche midi du neuf volts
car en démontant le boitier voila ce que j ai"sec  15 v (7-9)" qu'est ce que ça veut dire?
j ai essayer de prendre avec un multimetre sur la fiche midi  et je n ai rien

http://keyboards.leforum.eu/image/110/8/a/c/alim-5212882.jpg.htm

Burnos

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 20:44    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonsoir PSMLA,

Avant de te lancer dans les recherches, ne serait-il pas plus simple de contacter l'entreprise Maugein pour leur demander où est le midi et l'alimentation sur la prise Accordéon sur le boitier externe.

Si vraiment, ils ne souhaitent pas communiquer, alors il faudra chercher toi même.

As-tu contrôler au testeur la prise Accordéon et non la prise midi OUT ?

Pour moi, l'alimentation doit être sur une des bornes 1, 2 ou 3 de la prise Accordéon du boitier.

Le midi sur 4 ou 5

Il faut donc vérifier les différentes possibilités en mettant le fil rouge du testeur sur la borne 3 par exemple et en déplaçant le fil noir du testeur sur la borne 1, puis 2.

S'il n'y a rien, il faudra mettre le fil rouge sur la borne 1 puis le noir sur la 2.

Vérifie que tu mets bien ton testeur sur la bonne configuration afin de tester un courant continu inférieur à 20v.

Peux-tu mettre une photo de ton testeur ?

Burnos
psmla

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 20:48    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonsoir Burnos,
mon testeur

psmla

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 20:55    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Je viens de tester, en fait par rapport au schéma précédent

le 1 serait le + et  le 3 la masse  j obtiens 10.23v

donc je dois l alimenter en combien 9v ou 12v?
Merci à vous
Jomusette

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 08:12    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonjour

10,23 c'est la tension à vide l'alimentation doit être  9 volts aucune tension ne doit être sur la fiche de l'émetteur.

Cordialement.

Jo 
Burnos

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 11:47    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonjour,

Et bien ça avance, tu as trouvé les bornes véhiculant l'alimentation et la tension.

Par mesure de précaution vérifie que le cordon reliant l'accordéon au boiter n'est pas spécifique.
Je suppose que c'est un cordon standard midi dont les bornes sont reliées de la même façon ?

Si tout est ok de ce coté, avant d'acheter une batterie externe personnellement je validerai le bon fonctionnement avec le panda HF.

Pour cela je sacrifierai un cordon midi (s'il s'agit bien d'un cordon midi standard comme je l'ai indiqué plus haut), en dénudant les fils reliés au bornes 4 et 5 de la photo de la prise midi que j'ai mis dans mon post précédent.

En partant de la prise branchée à l'accordéon, je souderai ces deux fils sur une embase midi din de ce type:
http://www.gotronic.fr/art-embase-pb545-4763.htm

Puis je brancherai le panda TX02.

Le boitier externe servira seulement à alimenter l'accordéon et le signal midi de l'accordéon sera envoyé vers le panda.
Cela te permettra de déterminer si c'est la borne 4 ou 5 qui véhicule le midi.

Si tout fonctionne comme ce devrait être le cas, il suffira d'acheter la batterie externe (powerbank) avec sortie 9V DC et faire l'adaptation comme  Jo-musette

A+
Burnos
psmla

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 12:04    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

bonjour, Merci pour votre aide

En fait j ai fais le test sur le cordon mâle, le repérage est  1 le + à droite et 3 la masse à gauche avec le repère en haut
J ai testé directement sur le boitier maugein sur la fiche femelle là c' est  l inverse, normale ,le rèpère en haut j ai la masse à à droite et le plus à gauche

Je vous tiens informé de l avancement
Merci
Stéphane
Jomusette

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 14:03    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Re

Sur le boitier c'est une prise femelle donc normale.
Fais ce que dit Burnos en coupant les fils pour ne pas de envoyer du 9 volts sur le panda

A +

Jo
psmla

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 19:57    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

J ai chercher mes couleurs de fils sur un cordon midi au niveau de la fiche pour être sûr,  en fait voilà ce que j' ai:

Burnos

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 20:18    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonsoir,

Il ne faut pas trop te fier à la couleur des fils, car d'un cordon midi à l'autre elles peuvent être différentes.
Il faut simplement comparer comment sont reliées les bornes aux deux bouts du cordon d'origine et celles d'un cordon midi standard.
Je pense que c'est identique, mais il vaut mieux vérifier avec le testeur.
Si c'est bien le cas, tu pourras alors couper les fils véhiculant le midi d'un cordon midi standard pour faire le test que je t'ai préconisé avec le panda.

A+
Burnos
psmla

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 20:33    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Merci Burnos,

Les embouts que j ai sont moulés, c' est pour cela que je voulais repérer les couleurs car j ai un deuxième cordon identique à celui ci, sur ce dernier je peux isoler le rouge(4) et le blanc(5) que je peux souder sur une fiche midi femelle au 4  et 5 puis brancher le tx02.
Si j ai bien compris ton post précédent: le 1 et 3 alimentent l accordéon et le 4 et 5 le tx02 et après ça : suspens

c' est bien ça?

Merci encore
Burnos

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 20:54    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Re,

Tout à fait, il faudra peut-être inverser 4 et 5 s'il n'y a pas de signal midi sur le panda, c'est tout.
Je me répète, ce sont les bornes 4 et 5 du coté prise branchée sur l'accordéon qui iront vers le panda, on est bien d'accord ?

A+
burnos
psmla

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 21:04    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

J ai commander les fiches , résultat fin de semaine
Merci
 Stéphane
Burnos

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 08:07    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonjour PMSLA,

Si tu as un autre cordon midi à sacrifier, tu peux aussi faire le test en pilotant un arrangeur ou module de son quelconque en reliant les fils que tu as coupé du cordon précédent aux bornes 4 et 5 du nouveau cordon.

Pour info, si la prise midi située sur la caisse de l'accordéon respecte la norme, la borne 5 devrait véhiculer les données midi.

Burnos
psmla

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 20:47    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonsoir,

J ai reçu les fiches, j ai fait simplement un branchement pour alimenter l accordéon sans le midi et ça fonctionne
Maintenant étape 2

J ai relié une pile 9v sur le 1 ( +) et 3 (-) et sur l accordéon: l' accordéon est alimenté, il s allume comme avec le boitier midi concept;

Je dois maintenant trouver un boitier pile 9v avec interrupteur;

Merci

Stéphane

Je dois maintenant trouver un boitier
Burnos

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 11:23    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonjour PSMLA,

Merci pour le retour concernant l'alimentation.
Pour la partie midi est-ce que ça fonctionne également ?
Il est préférable d'acheter la batterie externe, qu'après avoir validé ce point.

Concernant la batterie du même type que celle de JoMusette, elle n'est pas facile à trouvé, voici 2 liens:

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-Black-5V-15000mAh-9V-8500mAh-1…

https://fr.aliexpress.com/item/5V-15000mAh-9V-8500mAh-12V-6500mAh-3-in-1-DC…

Elle est intéressante du fait que l'on peut obtenir du 5V, 9v et 12V sur des sorties séparées.

PS: Ayant fait un montage similaire avec une batterie lithium 10000mAh, l’autonomie dépasse les 50h avec l'alimentation de l'accordéon et du système HF midi (oui, je dis bien 50h  !!!)

A+
Burnos
Jomusette

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 14:12    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonjour

Avec cette batterie ton roland FRX3 peut être alimenté par la prise externe en 12 volts.

Jo
psmla

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 09:10    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonjour,

Euréka, ça fonctionne, on se sent libre sans fil que du bonheur

Merci pour votre aide, Burnos, JoMusette vous êtes des pro

Stéphane
Burnos

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 13:37    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonjour PSMLA,

Super !!!, tu vas être libre de tous mouvements, que du bonheur.
A l'occasion, si tu peux nous mettre quelques photos, ce serait sympa.

Amicalement
Burnps
psmla

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 20:19    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda Répondre en citant

Bonsoir,

Ci joint une photo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: Systeme sans fil midi beam panda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006