KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Application pour Accordéon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Turbosounds pour Accordéon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 07:16    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Bonjour la Compagnie,
Nouvelle rubrique créée suite à l'inscription de MARIO BRUNETTI, co-concepteur d'une application "Turbosound pour Accordéon"
Je vous invite à visualiser ses vidéos...en voici une par exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=3qUha6U2Kf4

J'aurai pour ma part moultes questions à son sujet Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 07:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 11:25    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Bonjour,

Merci Louguit pour le lien vidéo.

Ce soft paraît très prometteur.
Un grand bravo à son concepteur.

Burnos
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 09:57    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Kikou Joël  Mr. Green

Merci pour ce lien.
Super concept. Les sons semblent être de très bonne qualité....à suivre Okay

Département: 68000

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 12:32    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Bonjour à tous,
voici 3 nouvelles vidéos en Français qui vous montre comment
brancher votre accordéon Midi avec votre iPad ou votre iPhone.

Les sons sont ceux de l'application qui en compte actuellement une trentaine,
et d'autres sont en préparation comme le bandonéon par exemple ....

https://www.youtube.com/watch?v=FDJUifp5IXI&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=hkhkZ5rvatE&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=Towim4eC4DI&t=133s

musicalement
 Mario B.

Dernière édition par MARBRU le Lun 29 Jan 2018 - 23:16; édité 2 fois
LouGuit

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 14:23    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Merci Mario pour ce tuto Mr. Green
MARBRU

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018 - 17:58    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ci-dessous le lien vers le site officiel de l'application "Turbosounds pour Accordéon"
Le site est en Allemand, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
La page vous montre les sons déjà disponibles dans l'application.

http://turbosounds-app.com/sounds/

Musicalement, Mario.

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018 - 18:37    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Humm, certains sons sont à tomber par terre... Mr. Green idéaux pour un certain style de musique Mr. Green
amuneco

Département: somme
PAYS: France

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 10:36    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Bonjour 

C'est donc une appli avec de nouvelles sonorités, y-a-t-il des rythmes, est-ce un arrangeur: à quoi peut-on comparer cette appli par rapport à ce que l'on trouve sur le marché: BK7, Kétron , Varranger.

Une très bonne appli avec de merveilleux sons.

Merci Marbru pour les infos.

Bonne journée.

Jean-Paul.
Jacquot33270

Département: 33270

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 17:10    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Même question que AMUNECO : différences entre turbosounds et un arrangeur  (outre les sons) + peut-on associer arrangeur et turbosounds, bref quelles fonctionnalités (enregistrement par exemple).

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 05:48    Sujet du message: Turbosounds pour Accordéon c'est quoi ? Répondre en citant

"Turbosounds pour Accordéon" est un module de sons pour iPad ou iPhone destiné aux accordéons Midi (ou autres clavlers) en téléchargement libre sur App Store.
Ensuite vous achetez uniquement les packs de sons qui vous intéressent.
16 canaux Midi : possibilité de superposer plusieurs instruments par canal. (Baryton + Basse électrique par ex.)
Réglage du Volume, de l'Effet et du Pan pour chaque instrument.

Allez écouter les démos pour chaque son et essayer tous les instruments tous les jours pendant 20min gratuitement
avant d'acheter ceux qui conviennent à votre style de musique.

L'idée de départ était de proposer uniquement des sons pour les musiques Autrichiennes ou Bavaroises que vous ne trouvez sur aucun autre module, mais vu la demande de nombreux musiciens, nous avons commencé à rajouter d'autres instruments comme :
des accordéons musettes, un vibraphone, une flûtes de Pan, des Trombones, un kit de batterie que vous pouvez associer à la main gauche, Etc... et nous prévoyons d'en rajouter d'autres encore !

"Turbosounds pour Accordéon" n'est pas un arrangeur, c'est un module de sons prévu pour jouer en manuel et qui est très simple d'utilisation. Les sons ont été enregistrés sans effet ni corrections pour garder un son original et non remixé ou triturés comme sur la plus parts des modules ou expendeurs.
Vous préparez vous même vos combinaisons d'instruments dans des "Sessions" (registrations) que vous pouvez rappeler par un simple appuie sur la Session ou par le biais d'un pédalier à 2 poussoirs (en Bluetooth).

Pour la main droite nous rajouté la fonction "Duet"
(2 instruments différents pour 2 notes jouées, ex : trompette note inférieure, clarinette note supérieure).

Nous avons enregistré les accords complets des guitares (majeur, mineur, 7ème et 7ème diminué) et non les notes séparées pour avoir un meilleur effet d'accompagnement et ceci grâce à la reconnaissance d'accords vous aurez donc un vrai accord de guitare et non 3 petites notes comme sur les autres modules de sons. L'application fonctionne avec tous les systèmes Midi.
(MusicTech, MasterMidi, Limex, Totter, Blue Line, Hohner, Etc...) également les accordéons Roland mais il faudra modifier la configuration. (me contacter)
En plus avec la fonction "Ois Isi" qui est notre fonction guitariste vous pouvez avoir l'accord de guitare sur le premier temps avec la basse pour encore plus de réalisme. (ex. Valse Oberkrainer, les 3 temps sont joués par le guitariste).

Vous pouvez bien-sûr combiner l'Appli avec un Audya ou un SD40 ou un BK-7M... (avec un Midi Merge ou par les prises In et Thru de votre instrument).

l'Appli possède également un lecteur Midi, MP3, MPR4. Vous ne pourrez pas enregistrer par contre vous pouvez utiliser les instruments de l'Appli pour vos fichiers Midi.

Pour connecter votre iPad ou iPhone avec votre accordéon Midi, il existe plusieurs interfaces : IK Multimedia iRig Pro I/O, IK Multimedia iRig Pro Duo, IK Multimedia iRid Midi, iConnectivitAudio+, ou le système sans fil Midi et Audio, que vous pouvez acheter chez moi, TurbosoundsSystem de chez SIMPL Technology.
http://www.simpl-technology.de/

Je vais vous faire prochainement une vidéo pour vous montrer tout ce que j'ai écrit ci-dessus.
Bonne musique à tous et à bientôt.
Mario

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 09:04    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Bonjour Marbru

Merci pour toutes ces infos, une précision j'utilise comme beaucoup sur ce forum un cavagnolo Digit donc avec un expandeur, il y a aussi le cava millénium qui a  une tablette  permettant l'accès à d'autres sonorités.

Sur quel appareil ou connectique faut il brancher les accordéons de ce type.

Je pense que l'on peut télécharger l'appli sur la tablette du Millénium.

Quel est l'échelle de prix pour ce type de matériel.

Merci pour ces précisions.

J'ai visionné toutes les vidéos mais pas tout compris.

Amicalement

Jean-Paul
jean-pierre59610

Département: Nord

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 09:39    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Bonjour Mario
 Effectivement les sons sont très réalistes.
 Je ne connais pas trop les instruments à vent............mais pour les accordéons et les guitares...alors là:CHAPEAU
 Bravo pour le concept.
 Je vais suivre la suite avec beaucoup d'intérêt.
 Cordialement
     Jean-Pierre
MARBRU

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 13:06    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Bonjour,

Attention, notre application ne fonctionne que sur Apple "iPad Air2 minimum"
et il me semble que l'appli de Cavagnolo fonctionne sous Windows (à vérifier).
Le concept n'est pas du tout le même. La tablette de Cavagnolo sert à programmer
leur expendeur alors que notre Appli est un expendeur de sons.
Je pense qu'il ne faut pas comparer les 2 systèmes.
Matthieu Chaussalet réalise un travail formidable chez Cavagnolo France et leurs
accordéons sont super.
Bien-sûr le prix n'est pas le même !

Pour le prix : 1 x iPad Air2 16Go Wi-Fi environ 450€.
1 x IK Multimedia iRig Pro I/O environ 200€ avec l'alim.
L'application est gratuite sur App. Store.
Les packs de sons coûtent 49,99€ le pack.

Je n'ai pas compris la question de amuneco (Sur quel appareil ou connectique faut il brancher les accordéons de ce type)

Musicalement.
Mario B.

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 13:55    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Est-ce que l'iPad wi-fi 32 GO nouvel iPad 2017 convient pour installer l'application ?

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 15:03    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Bonjour 

Merci pour toutes ces précisions.

Merci Marbru  .

Jean-Paul
amuneco

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 15:17    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Re Marbru

Dans ton post précédent tu as écrit "est un module de sons pour iPad ou iPhone destiné aux accordéons Midi" et sur le dernier post concernant  Cavagnolo tu sous entends que l'appli n est pas compatible avec iPhone.

Sauf non compréhension de ma part.

Amicalement.

Jean-Paul
MARBRU

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 15:32    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

L'application fonctionne sur iPad et iPhone sous iOS uniquement.
Pas sous Android ni sous Windows.

Slt.
Mario

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 15:47    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Bon AM

Jean-Paul
Jacquot33270

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018 - 07:08    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Bonjour Marbru,je vous ai envoyé un message sur votre boîte mail (celle que vous donnez dans une de vos vidéos) mais il semble que vous ne l'ayez pas reçu.
Pour connecter un FR3X à turbosounds vous demandez de prendre contact avec vous.
C'était l'objet du message laissé sur votre boîte.
Pour vous poser mes questions, quel canal puis-je employer ?
Merci pour votre travail.

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018 - 09:03    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Bonjour Jacquot,

J'ai bien reçus votre E-mail.
Je fais ça à titre privé et pendant mes heures de loisirs.
Je vous essayer de vous répondre rapidement.

Bonne journée.
Mario

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018 - 09:28    Sujet du message: Application pour Accordéon Répondre en citant

Pas de problème Marbru,
c'est déjà très sympa de m'aider.
Bonne journée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51    Sujet du message: Application pour Accordéon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Turbosounds pour Accordéon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006