KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
broupat

Département: 91

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 11:00    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Comme précisé dans ma présentation je pilote des synthés avec un clavier Orgacor Crosio Midi main droite.
Mais malheureusement vu son âge je passe de plus en plus de temps à bricoler les contacts.

Je suis donc à la recherche d'un autre clavier maître. Ma particularité étant de jouer les 2 mains sur le clavier main droite, il me faut impérativement 5 octaves comme l'Orgacor main droite seul.

Je fais donc appel à vos connaissances en la matière.
J'ai déjà fait pas mal de recherches et pour l'instant je ne vois que le Cavagnolo Midy 20 qui possède une main droite de 5 octaves (tant pis pour la main gauche que je n'utiliserai pas).

Si vous avez d'autres idées je suis volontier preneur. Et si en plus vous savez ou je peux trouver un Midy 20 d'occasion ce serai parfait  Okay  On peut toujours rêver.

Merci d'avance pour vos réponses 
Cordialement
Patrick
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 22:02    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Bonjour Broupat,

Le midi 20 Cavagnolo reste de l'ancien de la même époque que ton crosio

où la sensibilité et l'aftertouche du clavier reste très limités.

Connais tu le Dualo ??? 

https://www.paul-beuscher.com/synthetiseur-dualo-du-touch-c2x17737285

Amicalement.
broupat

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 08:07    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Bonjour,
et merci pour cet info que je ne connaissais pas, mais mon clavier est un chromatique italien ( progression en diagonale) et les notes ne sont pas disposées du tout pareil.

De plus même si la dynamique est limitée sur les claviers de la génération du mien elle a quand même le mérite d'éxister. Je n'ai pas vu de dynamique  dans les caractéristiques du beuscher.

Cordialement

Patrick 
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 13:05    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Allo la compagnie, il se pourrait bien qu'un clavier à plat touches boutons soit dans les cartons d'une marque bien connue pour le prochain salon ...
broupat

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 13:30    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Ha là là
tu me mets l'eau à la bouche  Wink   et en même temps tu en dis trop ou pas assez  Confused
Quelques précisions ? un clavier main droite 5 octaves pour mon utilisation exotique ?
et le prochain salon ça veut dire quand ? la Marque heu ? ça commencerait pas par R

Aller un p'tit effort  Okay
Merci d'avance
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 14:48    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Razz Bonjour Broupat,

Le prochain salon de l'accordéon devrait se dérouler début octobre à Paris (J'attend une confirmation.........)
Sur le bon coin, un clavier AMK 800 est en vente dans le Nord de la France au prix de 300 €
Louguit pourra te renseigner sur ce clavier car il en possède un.

Bien cordialement
Armand
broupat

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 15:29    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Merci Armand

Mais il me faut impérativement 5 octaves main droite vu que je joues les 2 mains dessus.
et l' AMK 800 comme la majorité des claviers possède 4 octaves main droite.

C'est là toute la difficulté car hormis le Midy 20 et mon Orgacor Main droite je n'ai pas connaissance d'autre clavier avec 5 octaves.

Merci quand même  Okay

Patrick 
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 23:17    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Bonsoir Patrick, il suffit de demander...

Pour un bricoleur, il serait possible, dans une caisse d'AMK800, de juxtaposer deux claviers main droite Idea
broupat

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 08:58    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Merci Louguit de me faire un peu rêver. Confused
Je vois qu'en plus tu te débrouilles bien avec les logiciels photos. Je suis aussi un passionné de photo.

Pour ta proposition sur l'AMK800 malheureusement je ne suis pas assez bricoleur pour ça.  Sad

Mais tu n'en dis toujours pas plus sur le futur Clavier Question
Info ou Intox ?
Bonne journée
Patrick
LouGuit

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 09:33    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

broupat a écrit:
Mais tu n'en dis toujours pas plus sur le futur Clavier Question Info ou Intox ?

Bonjour, il s'agit d'une info, des problèmes techniques (composants) retarde sa sortie et je ne connais pas l'étendue du clavier main droite, en espérant qu'elle sera semblable à celle du MIDI20 Idea
broupat

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 10:16    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Merci pour cette info,

Espérons que ce ne soit pas l'arlésienne Question
broupat

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 16:32    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Comme des images valent mieux qu'un long discours, voilà une vidéo que je viens de faire qui montre ce que je fais avec mon clavier midi et mes synthés. Il n'y a pas de séquence c'est du live.
Une humble cover de ce grand Monsieur du synthé qu'est Vangélis
J'espère que vous apprécierez. Je poste le lien aussi dans la rubrique qui va bien

Patrick
LouGuit

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 21:56    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Bonsoir , non seulement j'apprécie mais j'admire cette façon de jouer à deux mains sur un clavier bouton main droite, si je devais le faire j'avoue sincèrement que j'éprouverais de grandes difficultés Exclamation
broupat

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 08:15    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Merci Louguit,

Effectivement je pense que nous ne sommes pas beaucoup à jouer de cette façon. C'est aussi cela qui fait malheureusemant la rareté de ce type de clavier.

A bientôt
Patrick
broupat

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 08:22    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Bonjour,
Une nouvelle vidéo de Vangélis (Musique du final du film The Bounty)  que j'ai posté dans "démonstration des membres". Il n'y a pas de séquence midi dans ce morceau juste des multipads du tyros pour la ligne de basse et les arpèges au milieu du morceau.

Bon visionnage.

Je remets le lien ici.
Amicalement
Patrick

patchou16

Département: 16590

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 22:53    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Bonsoir Broupat
je me sers sur scène (depuis une vingtaine d'années environ) de 2 claviers midy 20 que j'ai modifié en remplaçant les claviers main gauche par des claviers main droite. Je peux paramétrer les claviers à mon bon vouloir. J'ai donc 20 octaves par clavier si je le souhaite. Je joint une photo pour te montrer les engins. 
Bonne soirée.

Visiter le site web du posteur
LouGuit

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 23:06    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Bonsoir patchou16, suis scotché et admiratif devant ces réalisations Mr. Green

PS: pour rester conforme à la charte KFC, il est souhaitable de passer par la case "Présentation". C'est une règle sur KFC que tu as lue et acceptée lors de ton inscription. C'est ici http://keyboards.leforum.eu/f209-Presentation-des-membres.htm , on click sur "Nouveau Sujet" et on inscrit son Pseudo en guise de titre, on se présente dans le corps du message pour faire connaissance : Instrument, répertoire, amateur, pro, influence etc.... Merci.

Cordialement
patchou16

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 08:07    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Bonjour LouGuit
Désolé, je pensais m’être présente, mais visiblement j'ai du faire une erreur, ma présentation doit se balader quelque part...Je vais réparer ce fait maintenant.
Merci pour les compliments.
broupat

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 08:11    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Bonjour Pascal,

Très impressionné par tes réalisations. C'est le Graal que je recherche  Confused
Je t'ai envoyé un MP pour avoir plus d'infos.

Cordialement
Patrick
patchou16

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 13:25    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Broupat,

je t'appelle cet après midi pour parler du midy 20, mais entre temps j'ai pensé a une amélioration que j'ai faite il y a très longtemps et qui pourrait être intéressant pour toi. Ci joint la photo d'un clavier piano avec des boutons collés dessus comme le toucher de l’accordéon. Les écarts évidemment sont plus grand que sur un accordéon mais la prise en main est vraiment très rapide. C'est une question d'heures. Ca peut paraître surprenant, mais je t'assure que l'on si fait facilement, au début on regarde le clavier et puis on s'adapte...Je pense que ce serait une bonne solution pour toi pour un coût....ben pour rien!

patchou16

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 14:13    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

2eme photohop la! 

musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 20:05    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Razz Salut Patchou 16

Je suis en admiration devant tes réalisations. Comme le dit Louguit :scotché

Je t'adresse toutes mes félicitations pour ce travail.  De plus, coller des boutons sur un clavier piano, il fallait y penser.
c'est génial pour nous les accordéonistes qui n'ont qu'une seule marque d'instrument fabriquant des claviers boutons
ou alors passer par un atelier qui adapte un clavier boutons à la place du clavier piano moyennant un surcoût important.

Tu as bien fais de venir sur KFC, car nous aurons sûrement besoin de toi.
L'ami Burnos va être étonné également.

Bien cordialement
Armand

patchou16

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 20:18    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ? Répondre en citant

Merci Armand
Tout le plaisir est pour moi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: Clavier maître remplacement Orgacor Midi Cavagnolo Midy 20 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006