KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pédale de volume ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angels

Département: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 20:53    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de faire l'acquisition de la pédale de volume Ketron VP pour mon Audya.
Pour qu'elle fonctionne il faut donc la paramétrer.

J'ouvre le MENU : F4 EXPR. PEDAL

F1 Pedal Curve NORMAL,
F2 Expr. To Song ON,
F3 Swell To Right ON,
F4 Swell To Player ALL,
F5 Wha Curve 1,

Je fais SAVE (apparemment rien ne se passe)

Je redémarre mon Audya et ma programmation n'a pas été prise en compte !

Qu'elle est la façon de procéder ?
Est-ce qu'il faut la faire pour chaque registration ou midi ou mp3 ou wave ?

Merci de vos réponse
Cordialement
Angelo

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 21:13    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

Bonsoir Angelo,

Il faut faire Save     ->  F6  CUSTOM STARTUP

Au redémarrage de l'Audya la programmation sera prise en compte.

Bien à toi.

c-musikaisne 
Angels

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 21:32    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

SUPER Okay

Merci beaucoup C-musikaisne pour ta compétence Okay

Cordialement
Angelo

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 09:16    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

Bonjour C-musikaisne

Je n'avais pas fait attention !
Effectivement en faisant "Save + F6 CUSTOM STARTUP"
l'Audya le prend en compte au démarrage.
Sauf que quand je vais chercher une registration, la programmation n'est plus attribuée !

Aurais-tu une autre solution ou faut-il faire la manipulation sur toutes les registrations ou midi ou mp3 ou wave ?

Merci d'avance de tes remarques
Cordialement
Angelo

Département: 02

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 19:30    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

Bonjour Angelo,

Angels a écrit:
ou faut-il faire la manipulation sur toutes les registrations ?  OUI

Malheureusement dans ton cas tu n'as plus d'autre choix il faut refaire la manipulation sur toutes les registrations une à une et les sauvegarder. 

Touche SAVE  (celle à droite de EDIT)   ->  F1 REGISTRATION ->  ne pas oublier avec la touche 1/6 Section OFF

Allez sur la page 1 et 2 pour sélectionner (point bleu) les fonctions paramètres que tu as besoin)

NE PAS RENOMMER et faire SAVE avec la touche 5/10) et valider avec la touche ENTER (au centre des flèches)

Tu utilises une pédale de volume depuis récemment ???

Bien à toi.

c-musikaisne
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 19:41    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

Bonsoir la Compagnie, en effet, le CUSTOM STARTUP affecte toutes les REGISTRATIONS sans réglages particuliers mémorisés c'est bien pratique (par exemple pour configurer le pédalier...)
En revanche celles dont on a besoin de singulariser la configuration de l'AUDYA et qui ont été mémorisées avec des réglages particuliers ne sont plus affectées par le CUSTOM STARTUP. C'est le revers de la médaille.

Il faut donc reprendre les REGISTRATIONS comme le précise c-musikaisne

Cordialement
Angels

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 21:10    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

Bonsoir C-musikaisne,

C-musikaine à écrit : 
Citation:

Tu utilises une pédale de volume depuis récemment ???

Je l'ai reçu mercredi dernier.

J'ai essayé tes explications pour sauvegarder les paramètres de la pédale de volume sur mes registrations mais ça ne fonctionne pas.

Je vais t'indiquer mes manipulations et tu pourras me dire si je me trompe.

Merci également Joël pour ton explication !

Département: Rhône

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 21:20    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

Bonsoir les amis,

N'existe-t'il pas une fonction dans l'audya permettant d'activer ou désactiver les paramètres que les registrations doivent restituées lors de leur appel ?

En effet sur mon ketron XD3 dans le menu Utility --> Regist. Menu, il existe tous les paramètres gérées par les registrations qu'on peut mettre sur On ou Off
J'ai fait une copie de ces paramètres plus bas.

Si l'on passe un paramètre à off et qu'on mémorise cette état avec l'option Save (F7), la registration ne rappellera pas l'état mémorisé du paramètre, mais l'état mémorisé dans le "power on setup" et qui sera rappelé au démarrage.

Si je prends l'exemple du sweel, que j'ai mis volontairement sur OFF dans ce menu (voir copie d'écran "Arrange page 2/4" plus bas), cela fait en sorte qu'au démarrage de l'instrument le sweel est définit par le startup et lorsque je rappelle une registration, l'état du sweel ne sera pas modifié, même si ma registration a été mémorisé avec un état sweel différent.
On peut faire la même chose avec tous les paramètres des copies d'écran ci-dessous.

J'étais donc dans le même cas qu'angels, quand j'ai acheté ma pédale de volume et je pensais qu'il fallait refaire toutes les registrations.
Mais en mettant seulement le sweel à off dans ce menu spécifique, je n'ai pas eu besoin.

Ça m"étonne qu'il n'existe pas la même chose sur l'audya.

A la page 93 du manuel utilisateur de l'audya, est noté ceci:

UTILITY
A partir de la page KEYBOARD CONTROL, en
pressant la touche F9 on ouvre la fenêtre UTILITY
(Figure 263), où l’on pourra activer/désactiver les
fonctions suivantes:
F1– SPDIF In: active/désactive la porte numérique
SPDIF In (valeurs ON/OFF).
F2– SPDIF Out: active/désactive la porte numérique
SPDIF Out (valeurs SPDIF/MAIN). Le volume
SPDIF en sortie est contrôlé par le slider S/PDIFLINE
IN (SFX) de la section PLAYER.
F3– Edit Value Recycle: active/désactive le recyclage
des paramètres type volume, effect send etc.
Valeurs ON/ OFF.
F4– Fast Song: supprime d’éventuelles mesures au
début, d’habitude appelées Count In ou Setup
Measure du Midi file. Valeurs ON/OFF.

Ne serait-ce pas au niveau de F3 que ça se passe?

PS; Dans le manuel utilisateur du XD3, rien n'est dit sur ces différentes pages, il faut improviser.

Burnos
Angels

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 21:34    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

Voilà ma manip :

REGISTRATION - Ex: Marche - ENTER
MENU - KEYBOARD CONTROL - EXPR. PEDAL - (je fais mes sélections de F1 à F5)
Je quitte MENU
SAVE - Section Off - Section pg1 (j'ai des points bleu devant Player, Text, Style, Tempo, Arranger Varation, Right/Left)(je ne touche pas)
                              Section pg2 (j'ai des points bleu devant Voicetron, Drum Mixer, Keyboard Param)(je ne touche pas)
J'appuie sur Save (touche 5/10) et j'appuie sur ENTER (au milieu des flèches)

Ca y est j'ai trouvé.......
Il ne faut pas revenir sur Section Off pour pouvoir sauvegarder.
Je sais...je suis un peu brouillion dans mes explications. Mais voilà j'ai trouvé.
Maintenant il n'y a plus qu'à refaire toutes mes registrations, midi, mp3, wave !!!!!

Bonne soirée à tous
Cordialement
Angelo
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 22:44    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

Oui Angelo c'est ça Okay

Oui Bruno nous avons cette fonction sur AUDYA, compte tenu du nombre de REGISTRATIONS que j'utilise, je ne me suis jamais risqué à l'utiliser (F3 dans le menu KEYBOARD/UTILITY).
Ma pédale de volume est toujours utilisée pour le timbre main droite, en revanche le pédalier et le voicetron et Harmony n'ont pas toujours la même configuration selon les REGISTRATIONS, j'avoue être frileux sur ce point précis... Embarassed

Bonne nuit

PS: la pédale de SUSTAIN commande SLOW/FAST du Rotor
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 06:40    Sujet du message: Pédale de volume Répondre en citant

Bonjour,

Ok Louguit.

En fait les registrations mémorisent tous les paramètres que l'état soit Off ou ON dans "Regis.Menu", c'est simplement au rappel de la registration que le paramètre n'est pas restitué.

Il est évident qu'il ne faut pas modifier n'importe quel paramètre de ce menu sans bien comprendre le fonctionnement.
Mais dans le cas du Sweel, je pense que la majorité des utilisateur souhaitent que ce soit le "Setup" qui mémorise l'état, quelque soit la situation de jeu (utilisation des styles en direct ou utilisation des registrations)
Par défaut ketron a mis ce paramètre sur ON dans le menu en question et il me semble que c'est une erreur.

Voilou
Bonne journée

Burnos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Pédale de volume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006