KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: VOIX EXTERNES - PB D'ATTRIBUTION EN OTS. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coprah66

Département: 66530
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 09:25    Sujet du message: VOIX EXTERNES - PB D'ATTRIBUTION EN OTS. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Confronté à un petit problème je m'adresse à vous pour obtenir de l'aide :

De quoi s'agit-il ?

Je veux attribuer des OTS (les 4) à un style donné. Mais ce sont des voix qui ne sont pas internes. Sur 4 voix, 3 proviennent d'une USB elles sont également copiée dans USER. Une seule provient des PRESETS et elle, elle reste en permanence sauvegardée et fonctionne comme je l'attends.
Si l'attribution fonctionne parfaitement lorsque je sauvegarde l'OTS avec la touche MEM puis appui sur OTS 4 par exemple, (bien sûr la touche OTS Link est éclairée), cela fonctionne tant que je ne change pas de VARIATION d'accompagnement. Dans ce cas précis, c'est la Variation 4 qui est sélectionnée. Si je sélectionne la
Variation 2 par exemple, l'OTS 2 s'éclaire à son tour et le pianovrai que j'ai modifié pour qu'il y ressemble le plus et qui est enregistré sur USB et sur USER aussi, ne s'affiche pas et c'est le son BrightPiano qui s'affiche et s'entend. Certes il y ressemble mais ce n'est pas lui qui a été modifié. C'est ce qui arrive même si j'attribue le pianovrai enregistré dans USER.
Il est évident que le paramétrage des OTS reste enregistré tel que programmé. Si je change un piano en orgue par exemple, cette nouvelle attribution est enregistrée et fonctionne parfaitement tant que cet orgue est un fichier des PRESETS. Dès que je le prends en USER ou sur HD1 ou USB - Même résultat, j'ai un affichage et une voix provenant des PRESETS.

J'ai essayé d'enregistrer la voix dans les presets - bien sûr c'est interdit. J'ai donc pensé à la solution de l'extension mémoire mais là, il faut passer par Expansion Manager et je ne vous dis pas les manip et le temps perdu en attendant que la bête formate la mémoire et qu'elle copie les anciens enregistrements avec les nouvelles voix. Brrrr !!! Je n'ai pas envie de le faire surtout que j'ai la mémoire additionnelle qui est passablement encombrée déjà.

J'ai aussi essayé de sauvegarder le style interne après modifications à l'identique de la voix que je veux. ça qu'à pas m'aché du tout. Même problème que précité.

Donc, si quelqu'un connait un truc qui fonctionne sans passer par l'expansion, je suis preneur.

Merci d'avance.
@mitiés.
Georges

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
broupat

Département: 91
PAYS: France

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 09:42    Sujet du message: VOIX EXTERNES - PB D'ATTRIBUTION EN OTS. Répondre en citant

Bonjour georges
Les styles pro yamaha sont verrouillés dans certaines formes d’édition, il existe un petit soft pour les déverrouiller.
C’est style unlocker.
Voici le lien
http://www.jososoft.dk/yamaha/software/sofc/index.htm

J’espère que cela fonctionnera
Cordialement
Patrick
Coprah66

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017 - 06:16    Sujet du message: VOIX EXTERNES - PB D'ATTRIBUTION EN OTS. Répondre en citant

Bonjour Patrick,
Merci de ta réponse. Même déverrouillées cela ne veut pas marcher. Le seul moyen c'est de les avoir dans la RAM additionnelle. Mais elle n'est pas transportable. C'est encore un coup de trafalgar de Yamaha. Je suis allé voir sur des forums étranger et ils ont rencontré le même problème sans solution aucune.
Attribuer une voix à un OTS ou aux 4, c'est très facile. Mais garder une voix attribuée telle que faite (venant d'une USB ou du HDD), cela l'est beaucoup moins voire pas du tout.
Systématiquement, lorsqu'on rappelle le style, il définit les OTS par défaut approchant aux voix internes du clavier. Surtout pas à une voix venant du HD1 ou d'une USB. Donc, c'est vérouillé. Il n'y a qu'en passant par les REG que cela fonctionne. Ce qui n'est pas forcément la panacée quand on veut s'éviter des tonnes de fichiers juste pour une chanson.
Bref, je trouverai sûrement. Enfin ! Je l'espère...
Merci encore.
@mitiés.
Georges

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 04:31    Sujet du message: VOIX EXTERNES - PB D'ATTRIBUTION EN OTS. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur le net et essais, il s'avère que :

La modification fonctionne bien. Les sons sont ceux que l'on a modifiés ;
L'affichage du nom de la voix (après assignation) demeure celui du fichier d'origine et ça on ne peut pas le changer.

En clair, on modifie la voix GRANDPIANO (par ex) on lui colle des effets supplémentaires par exemple. On l'enregistre sous GrandMachin d'abord dans USER puis en copie sur USB.

Lorsqu'on rappelle GrandMachin pour l'assigner à la Variation B (par exemple) ce qui active l'OTS 2, sur l'écran d'accueil on aura GRANDPIANO affiché pour cette voix. Pas GrandMachin. Par contre, les modifications seront bien présentes et jouées. C'est ainsi pour tout ce qui est voix modifiées et enregistrées.

La seule exception demeure lorsqu'on créée un ensemble de voix modifiées que l'on charge sur la RAM. Là, il prend bien en compte le nom de la voix modifiée et l'affiche.

C'est encore un petit biduletruc qui coince chez Yamaha mais le principal est que cela fonctionne avec la modif désirée. Il n'y a que dans l'assignation qu'il ne faudra pas se tromper.

@mitiés.
Georges

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15    Sujet du message: VOIX EXTERNES - PB D'ATTRIBUTION EN OTS.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006