KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon SD9 à la maison ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roméo

Département: 91220
PAYS: France

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 09:33    Sujet du message: Mon SD9 à la maison Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir joué pendant des années sur un Audya sur lequel j'ai eu beaucoup de joie, j'ai le plaisir de vous dire que je viens d'acquérir il y a quelques jours le SD9 Ketron.
J'ai longtemps hésité avant de me décider car j'ai trouvé fort intéressant la nouvelle version du PA 4X, avec son nouvel update très performant revisitant ainsi entièrement la machine.
Passons ce détails pour revenir à mon choix sur le SD9. Je découvre cette machine donc je ne vais pas vous faire un commentaire très poussé sur le plus et le moins de cette machine mais c'est clair que ça envoie comme on dit. 
Au niveau du son, je ne suis pas du tout déçu, je le trouve excellent c'est vraiment ce que j'aime entendre.  
Par rapport à l'Audya, le SD9 me semble être complètement un autre concept d'arrangeur. Personnellement, ça me fait penser à un studio où le musicien va pouvoir faire sa petite sauce à partir de ce qu'il y a en interne et également ce qu'il va pouvoir aller chercher par le biais des fichiers midifiles ou autres sur internet.
C'est là où ça devient intéressant parce que ça offre des possibilités quasi sans limite mais il faut comme d'habitude passer par le côté maîtrise de l'outil. 
En dehors de ça, le SD9 propose comme sur l'Audya le système Modeling avec une bibliothèque très riche donc il y a de quoi faire. Les styles sont à couper le souffle et je me répète le son est incroyablement bon. La personnalisation des styles et des sons n'a plus rien de comparable avec l'Audya, c'est évidement bien plus poussé ce qui permet beaucoup de fantaisie en terme de création musicale.
Que ça soit au casque ou sur ma sono Bose, c'est impressionnant de réalisme. J'étais déjà bluffé avec l'Audya mais là c'est à vous couper le souffle.
Pour les styles et les clés USB que j'avais sur l'Audya, ça ne passe pas dans l'état sur le SD9. Il faudra donc attendre quelques temps avant que Ketron nous fasse une mise à jour pour que ça soit compatible. 

Etant en vacances, je découvre la machine un peu plus tous les jours et j'avoue que je galère un peu pour certaines fonctions de l'appareil mais je sais que c'est une question de temps. 

Par ailleurs, il y a sur le site Ketroniani des vidéos tutorielles sur le SD9 mais dommage car le son n'est pas top du tout. Donc difficile de comprendre ce que dit le gars et de toute façon il faut également comprendre l'italien. Heureusement dans ce domaine, je me débrouille pas trop mal.

Voilà mes premières impressions sur le SD9 et je peux dire que je ne regrette pas du tout mon achat.

Bonne vacances à tous.

Roméo
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 09:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minipins

Département: 59

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 21:32    Sujet du message: Mon SD9 à la maison Répondre en citant

Félicitation pour ton achat,je suis suis membre de ketroniani ,de bon tuto et le staff tres sympathique et en relation direct avec ketron bonne amusement avec ta nouvelle machine
Visiter le site web du posteur
Roméo

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 21:51    Sujet du message: Mon SD9 à la maison Répondre en citant

Bonsoir,

Merci.  Razz
Pour le forum Ketroniani, oui ce site est très intéressant mais pas toujours évident de comprendre Nico le pirate sur là où il veut nous amener mais c'est mieux que rien. 
Je ne sais si tu as eu l'occasion d'écouter le SD9 mais moi j'ai été plus que surpris quand je l'ai eu à la maison car je ne pensais pas que la qualité des sons et du rendu globale était à ce point élevé.  Okay
Par contre, je conseille vraiment de l'écouter sur un bon casque ou une très bonne sono parce que je trouve que le résultat au niveau son est tout simplement incroyable sous certaine condition. 
Bonne semaine.
Roméo. 
minipins

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 22:30    Sujet du message: Mon SD9 à la maison Répondre en citant

Roméo a écrit:

Bonsoir,
Merci.  Razz
Pour le forum Ketroniani, oui ce site est très intéressant mais pas toujours évident de comprendre Nico le pirate sur là où il veut nous amener mais c'est mieux que rien. 
Je ne sais si tu as eu l'occasion d'écouter le SD9 mais moi j'ai été plus que surpris quand je l'ai eu à la maison car je ne pensais pas que la qualité des sons et du rendu globale était à ce point élevé.  Okay
Par contre, je conseille vraiment de l'écouter sur un bon casque ou une très bonne sono parce que je trouve que le résultat au niveau son est tout simplement incroyable sous certaine condition. 
Bonne semaine.
Roméo. 

Salut Romero, malheureusement pas de sd9 dans ma région j'hésite à sauter le pas, je trouve que les sons ressemble beaucoup à l'audya faudrait que je compare les 2 cote à cote pour me rendre compte, beaucoup de gens me disent qu'il sonne vraiment mieux que l'audya à voir,
coté effet oui c'est nettement mieux la possibilité de modifier les effets directement et vraiment un plus pas besoin de passer par l'édition le lauch pad pas mal aussi, le prix et assez élevé je trouve.
Roméo

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 10:20    Sujet du message: Mon SD9 à la maison Répondre en citant

Bonjour,
Pour les sons à écouter sur internet, ça m'a donné la même impression mais quand même je n'ai pas voulu sur une impression fausse parce que il y avait des sons de guitare surprenant selon moi.
J'ai la chance d'avoir une bonne sono et je me suis mis dans les conditions d'écoute optimale avec les meilleurs audios et vidéos et là j'ai été surpris par la qualité des drums. Je me suis dit que je devais de toute façon perdre en qualité comte tenu que je passais par internet.
Finalement, j'ai eu raison parce que une fois à la maison ouah le truc d'enfer. J'ai fait écouter les guitares à un copain grateu et lui-même n'en revenait pas.

Puis si on prend les drums il y a des réglages d'enfer qui sont incroyables. Pour le moment, je suis en vacances et j'utilise le SD9 au casque et on croirait vraiment entre le son avec le groupe à côté. 

J'ai eu l'Audya pendant 4 ans donc je peux en parler et je sais très bien que cette machine était déjà incroyable. Mais là, c'est plus la même chose du tout. On a des sons de pro et un vrai studio maison. Certes, je dois reconnaître qu'il est pas si simple que ça à utiliser mais bon je pense que pour toute chose c'est un peu la même chose.
Pour les chose basic, c'est assez simple même si toute l'organisation à changer. 

J'aurais également rêvé d'avoir un manuel beaucoup plus compréhensible et détaillé mais là pas le choix. 
Quand on aime Ketron, on prend tout le bon comme le moins bon. Le plaisir est tellement au rendez-vous que je fais l'impasse sur certaines choses tout en me disant qu'à force de temps et de patiente j'arriverais à dompter la bête.

Je ne sais pas où tu habites mais si tu veux tu peux venir chez moi avec ton Audya et comparer avec le SD9. De mon côté, j'habite en banlieue sud de Paris.

Pour le prix, tu peux me contacter sur mon adresse de messagerie perso ou mobile et je t'en dirais un peu plus.

Bonne journée.

Roméo
minipins

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 19:59    Sujet du message: Mon SD9 à la maison Répondre en citant

Merci pour ton invitation mais ça va faire un peux loin je suis dans le nord a côté de valenciennes, ça aurait été avec plaisir mais avec les enfants pas trop le temps je réussirais à l'essayer un jour😉
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23    Sujet du message: Mon SD9 à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006