KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Accords de 7ème ??? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-luc

Département: wallonie et fier d'y

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 10:24    Sujet du message: Accords de 7ème ??? Répondre en citant

Bonjour,
quand je pilote le Midjay pro avec mon SD8, lorsque je fais un Sol7 (à la main gauche bien sûr), j'ai droit à un superbe accord de Rédim (superbe, mais pas adapté). Cela vaut pour tous les accords de 7ème bien sûr.
Par contre, avec mon AMK800, aucun problème.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la manipulation à faire sur le SD8 (ou le midjay pro) afin que mon accord de 7ème soit reconnu par le Midjay pro en tant que accord de 7ème ?
Accessoirement, la manip à faire pour ne pas que le midjay ne change pas de sonorité lorsque je change de sonorité sur le SD8.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Jean-Luc

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 10:46    Sujet du message: Accords de 7ème ??? Répondre en citant

Bonjour JEAN LUC,
pour la première question, regarde si dans le menu MIDI ou Configuration du Midjay il n'aurait pas un paramètre INTERNATIONAL ou BELGIQUE ?
pour la seconde, dans le menu MIDI RECEIVE (réception) du MIDJAY ou TX (transmission) du SD8 il faut filtrer les messages PC (PROGRAM CHANGE) sur le canal de la main droite (UPPER)
Cordialement
jean-luc

Département: wallonie et fier d'y

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 21:20    Sujet du message: Accords de 7ème ??? Répondre en citant

Bonsoir Louguit,
pour le "positif" : avec le Program Change sur "off", c'est OK (merci pour ton éclairage).

Pour le 1er point : non, il n'y a pas de "préréglage" midi accordéon international ou belge (ou alors, c'est bien caché).
Mais ........ j'avance. Doucement certes, mais j'avance.
Sur le Mid pro, réglage midi "standard" : right en 1, left en 2 (en receive bien sûr)
Sur le SD8 (le midi en Transmit bien sûr) : right en 1, left en 2 et BASS 2.
Mais ........ il FAUT impérativement activer le Manual bass du SD8. Ce qui a pour conséquence d'ajouter la note manquante à l'accord.
Ce qui permet aussi de faire des descentes de basse.

Bon sang, c'était pourtant si simple !!!!!!!!!!!

A bientôt
Jean-Luc
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 21:34    Sujet du message: Accords de 7ème ??? Répondre en citant

Bonsoir Jean Luc, oup's Embarassed j'aurai du y penser d'autant que sur l'AUDYA nous avons un paramètre BASS TO CHORD qui permet de faire des descentes de basses Mr. Green .
Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24    Sujet du message: Accords de 7ème ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006