KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Demande de patterns ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3 - XD8 - XD9 - XD9 Turkisch-Vega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jjoe

Département: 6043 Belgique

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 20:37    Sujet du message: Demande de patterns Répondre en citant

Bonjour, je suis l’heureux possesseur d’un Ketron XD9 fraichement acquis, il est presque full équipé, interface vidéo, vocalist, extension mémoire pattern, il manquait juste un disque dur.

Je vous écris pour vous demander une faveur, je sais que logiquement le disque d’origine contient les patterns de la série MS et XD ainsi que des midis et autres...

Je me demandais s'il vous était possible de me faire parvenir ce genre de données pour moi compléter mon system.
Ce qui m’intéresse surtout c’est les patterns ms60 ms100, et si possible XD et SD1.
Je parle bien entendu des patterns internes et originaux de ces différentes séries d’instruments, et surtout il ne faut pas que ces patterns aient subi des modifications, il me les faut d’origine.

Idea  J’ai acheté il y a de cela un moment le logiciel style Works XT Universal en espérant un jour pouvoir faire des véritables conversions des patterns Ketron pour les adapter aux Tyros, et autres.
 Oui j'ai bien dit ! des véritables conversions, minutieuses et pas des trucs horribles convertis à l’arrache comme on en trouve des tonnes sur internet.🤢

Un peux de troll 🤡
La personne qui m'a vendu le clavier a été très gentille et de bonne foi elle m'a fourni un CD contenant 1200 patterns pour le XD9, rien que la quantité m'a fait douter, et après un test de ces patterns, je peux vous dire qu’ils sont bons à jeter à la benne, pas un seul de ces patterns sonne bien. (Les intro sont pourries, le volume et autre ne colle pas, et de plus il sonne faux.)😱
Aucun réglage n’a été fait, cette une pure conversion faite à l’arrache.
La personne a acheté cela en Angleterre, et je pense que c’est un truc que l’on trouve sur Ebay.
Le pauvre il n'a pas eu de chance, car c'est vraiment pourave..👎🏼

ATTENTION : Surtout n’achetez pas cette daube. Je vais rechercher d'où cela provient pour signaler cette horreur.
Si vous voulez vous risquer c'est avec plaisir que je vous ferai parvenir ce trucmuche.  

Sinon J’ai longtemps cherché à trouver les données demandées ci-dessus, en fait j’avais tout cela avant dans mon hd mais après un bon plantage de Windows j’ai tout perdu.
(PS : C’est ce jour-là où je suis passé sur Apple.🍎)

Voilà, j'espère que cela pourra ce faire, je vous remercie infiniment.

Et naturellement je partagerais mes conversions sur le forum, et si vous voulez des données de mon Tyros 5 ou 3 pas de problème Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 22:27    Sujet du message: Demande de patterns Répondre en citant

Bonsoir JJOE, je pense avoir ce qu'il te faut de l'époque où j'avais un XD3...suis conservateur...mais il nous faut une adresse email pour envoyer le paquet cadeau Mr. Green

Cordialement
jjoe

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 02:16    Sujet du message: Demande de patterns Répondre en citant

Ho! mais c'est super, grand merci petit mp envoyer avec mon adresse. Okay
Moi aussi du temps de mon X1 j'avais fait une sauvegarde de tout cela mes suites à un plantage Windows j'ai tout perdu. Sad
J'avais avec le temps récupéré tous les patterns de tous les claviers ketron de l'époque, je me souviens j'avais même des accordéons pour la série MS et des voix accordion en pack et autres pour mon x1, bref un paquet de données détruites, et comme d'ab à l'époque je n'ai pas fait de sauvegarde, chose qui ne n'arrive plus car je me suis monté un petit serveur pour stocker mes précieuses données.

Je vous remercie infiniment. Mr. Green
LouGuit

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 06:57    Sujet du message: Demande de patterns Répondre en citant

Bonjour JJOE, tu trouveras dans ta boite de quoi alimenter ton XD9 Mr. Green

PS: suis désormais aussi équipé d'un N.A.S SYNOLOGY Idea
jjoe

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 10:17    Sujet du message: Demande de patterns Répondre en citant

Bonjour,
Dure semaine mais enfin je trouve le temps de vous remercier;) j'ai déjà testé quelques patterns et ils sonnent super, un grand merci, je vais surement compléter le Ketron XD avec un disque dur, j'ai quelque HD IDE qui trainent dans mes brols, mais avant je me demandais si une interface ide compact flash ne fonctionnerait pas, cela éviterait le bruit assourdissant et la ronflette émise par le disque dur.

Je veux dire ce genre d’interface, 
http://www.vesalia.de/e_cfide44adapter.htm
Ce type d’interface fonctionne très bien avec des anciens ordis du type Amiga et autres, donc je suppose qu’en logique le Ketron devrait la prendre sans trop de soucis.

Sinon en fait cela a pris du temps pour moi vous remercier car j'étais sur l'achat d'un Ketron SD1 plus;). Et je viens juste d'aller le chercher.
Lol me voila sur équiper en clavier (Tyros 3 et 5, Ketron XD9 et SD1 plus. il y a de quoi faire.)

Le sd1 répond très bien mais on a vidé l'Hd de son contenu d’origine pour y mettre à la place que des fichiers midi. Adieu les Msp, pattern et autres bonnes choses qui accompagnaient ce sd1.
Mes bons, cela fonctionne et j’ai enfin le sd1 que je voulais jadis.

Je vais surement revendre le Xd9 par la suite, quoique j’aime avoir ces beaux claviers dans ma pièce dédiée.

Une chose est sur je vous dis un très grand merci pour les fichiers.
À charge de Revanche. Okay
LouGuit

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 13:01    Sujet du message: Demande de patterns Répondre en citant

Bonjour JJOE, bien content pour les PATTERNs, en revanche peux-tu stp tenir le forum au courant de tes essais avec l'adaptateur IDE Compact Flash, cela pourrait intéresser bon nombre de membres.
Remerciements anticipés Mr. Green
jjoe

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 15:18    Sujet du message: Demande de patterns Répondre en citant

Bonjour, eh bien je n'ai pas eu le temps de le mettre en vente qu'une personne très sympathique me l'a acheté,il est parti hier.

Donc je n’ai plus à mettre en place ce système, mais, oui il y a un mais Wink je vais récupérer un module X4 chez un ami avec un disque défectueux, enfin il semblerait que c'est le connecteur qui flotte un peu, sûrement des soudures sèchent ou qui ont lâché, un truc du genre, je vais lui repasser les soudures et faire les tests suivants.

Tester son disque dur.
Tester des adaptateurs ide compact flash.
Et je vais en profiter pour souffler et nettoyer l’intérieur 
Je vous tiens au courant et je ferai des photos du démontage. Wink
LouGuit

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 16:22    Sujet du message: Demande de patterns Répondre en citant

merci JJO Mr. Green
Dany-Robert

Département: 64530
PAYS: France

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 22:47    Sujet du message: Demande de patterns Répondre en citant

Bonsoir Louguit
Serait-il possible d'avoir également les patterns pour mon XD8 STP
D'avance Merci
Dany-Robert@orange.fr

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 08:38    Sujet du message: Demande de patterns Répondre en citant

C'est en route Dany-Robert Mr. Green
Dany-Robert

Département: 64530
PAYS: France

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 21:32    Sujet du message: Demande de patterns Répondre en citant

Bonsoir Louguit
L'ensemble est bien arrivée dans le 64 .  je vais les  écouter ...... et il y de quoi !!!!!
Merci beaucoup pour ton partage
Cordialement
Jean ( Dany-Robert )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22    Sujet du message: Demande de patterns

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3 - XD8 - XD9 - XD9 Turkisch-Vega Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006