KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: disque dur Audya 4 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christian

Département: 50

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 14:54    Sujet du message: disque dur Audya 4 Répondre en citant

bonjour à tous,
J'ai fait installer un disque SSD sur mon audya 4. Depuis quelques jours, lorsque je le branche à un PC, j'ai un message me demandant de vérifier le disque et de réparer les éventuels secteurs défectueux.
dois je dire oui à ce message ou bien ne pas en tenir compte....je suis assez méfiant vis à vis de ce genre de message.
merci de vos lumières!!
christian.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 17:43    Sujet du message: disque dur Audya 4 Répondre en citant

Allo Christian, d'après ce que j'ai lu ici et là, sur un SSD il ne peut pas y avoir de secteurs défectueux, les cellules mémoires sont bonnes ou HS, en aucun cas elles sont réparables. Bien que le nombre de cycles de lecture/écriture soit phénoménal, il est aussi inutile de défragmenter un SSD ce qui conduirait à écrire et effacer inutilement des cellules et raccourcir ainsi sa durée de vie !
Il existe un petit soft gratuit qui donne pas mal d'infos sur les disques SSD embarqués :

Bien à toi
christian

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 20:02    Sujet du message: disque dur Audya 4 Répondre en citant

merci à toi de ces infos! bonne soirée!!
christian

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 11:07    Sujet du message: disque dur Audya 4 Répondre en citant

LouGuit a écrit:
Allo Christian, d'après ce que j'ai lu ici et là, sur un SSD il ne peut pas y avoir de secteurs défectueux, les cellules mémoires sont bonnes ou HS, en aucun cas elles sont réparables. Bien que le nombre de cycles de lecture/écriture soit phénoménal, il est aussi inutile de défragmenter un SSD ce qui conduirait à écrire et effacer inutilement des cellules et raccourcir ainsi sa durée de vie !
Il existe un petit soft gratuit qui donne pas mal d'infos sur les disques SSD embarqués :

Bien à toi

bonjour Patrick

Mon audya s'est transformé en sapin de noel ce matin....Leds qui clignotent de manière aléatoire et aucun accès à l'instrument....en mai, claude Boussard avait changé la carte de commande de garantie, plus pose SSD...je viens de le remettre à la poste pour lui renvoyer.....dans mon malheur, j'ai du bol pas de presta ce week end, 3 le week end d'après.....ca fait peur.....
christian

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 11:09    Sujet du message: disque dur Audya 4 Répondre en citant

oups, sous garantie.....
LouGuit

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 16:01    Sujet du message: disque dur Audya 4 Répondre en citant

Aie Aie Aie Embarassed
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 06:11    Sujet du message: disque dur Audya 4 Répondre en citant

Bonjour, j'ai aussi mis un SDD dans un de mes Audyas. Ca m'as rien apporté de plus.... oui j''ai dépensé 250 Euros!

Acheté chez Monsieur Boussard, l'installation était une galère, sans son aide je serai encore entrain de l'installer!

A Christian: si tu as gardé ton ancien disque, pourquoi pas le re-installer?

Bonne musique
a+walti
christian

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 08:32    Sujet du message: disque dur Audya 4 Répondre en citant

Bonjour Walti,
le disque dur n'est pas en cause dans cette panne, c'est, à priori la carte qui gère tous les boutons de commande..déjà changée en mai...
le SSD démarre normalement...
bonne journée et merci de ta contribution!!
christian.
LouGuit

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 08:46    Sujet du message: disque dur Audya 4 Répondre en citant

Bonjour la Compagnie, lorsque j'ai acheté le Kit SSD pour mon Audya4 je n'ai rencontré aucune difficulté pour l'installer, il faut juste bien préciser lors de la commande pour quel modèle d'Audya le kit est destiné (longueur de la nappe...)

Christian : tu vas prendre RDV avec le SAV KETRON Question

PS: afin de ne pas perdre les PATTERN des PEN DRIVE on envoie les clefs au SAV qui les installe sur le SSD et les renvoie avec le kit
christian

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 14:05    Sujet du message: disque dur Audya 4 Répondre en citant

hello,
à priori pas d'intervention sur le SSD, pb sur une carte annexe.....donc pas de réinstallation....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: disque dur Audya 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006