KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Millenium / SD40 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 13:47    Sujet du message: Millenium / SD40 Répondre en citant

Kikou,

Je rencontre quelques petits soucis entre mon Millénium et le SD 40.

Voilà :
- Tant que j'utilise les sons du Millénium et les rythmes du SD 40, çà va. Sauf que si je change de registre sur le Millenium, et bien cela coupe la ligne de basses du SD 40.....
- si j'utilise les sons MD du SD40, il revient systématiquement à un accordéon......
Je veux bien que l'on mon dise que mes paramètres du Millénium sont faux, mais branché sur l'Audya 8 pas de souci....

Alors je suis à l'écoute de vos idées.....
Merci de vos "solutions"

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 18:57    Sujet du message: Millenium / SD40 Répondre en citant

Kikou,

Alors finalement, il semblerait que ce soit une registration du Millénium qui fasse la "mouise"......Dès que j'enclenche ce registre, je coupe les basse sur le SD 40. Et sur l'Audya8, je coupe tout l'arrangement, sauf les drums......
Par contre, je ne comprends pas le pourquoi.
J'ai vérifié cette registration en long et en large.....je ne vois pas où j'ai commis une erreur....

Département: 27 - Eure
PAYS: France

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 09:03    Sujet du message: Millenium / SD40 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un sd 40 Ketron. J'ai besoin de votre aide,..... je possède aussi un millénium Cavagnolo, et je suis à la recherche d'un tutoriel m'expliquant  comment relier l'arrangeur à mon accordéon, ou tout simplement me donner des conseils pour jouer avec les registrations de mon accordéon ,et ceux de l'arrangeur.
Merci à l'avance pour votre aide.
Musicalement.
José
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 09:48    Sujet du message: Millenium / SD40 Répondre en citant

Bonjour La Cie, toutes mes excuses Chritian, j'ai complétement "zappé" ton souci, mais en répondant à José tu trouveras aussi une partie de solution.

Pour que les deux appareils communiquent il faut "accorder" leurs canaux MIDI de communication et en premier relier l'expandeur (MIDI OUT) à l'entrée Midi du SD40 (MIDI IN 2 KeyB).
Deux opérations :

1-régler les canaux MIDI sur le SD40 une fois pour toute et sauvegarder la configuration avec SAVE CUSTOM STARTUP. Le SD40 possède dans son menu MIDI une configuration prête à son usage avec un accordéon MIDI :ACCORDION STYLE & VOICE : vérifier les canaux midi en réception (RX) qui devraient être par exemple : Right Ch. 01, Left Ch. 02, Bass Ch. 03

2-régler les canaux d'émission MIDI du Millénium via l'éditeur, en ayant préalablement noté les canaux MIDI en réception sur le SD40 (Right Ch. 01, Left Ch. 02, Bass Ch. 03 par exemple) on règle dans l'onglet INSTRUMENT (Editeur Millénium) par exemple:
INSTRUMENT 6 >>> Canal MIDI = 1 >>> Sons DIGIT = OFF >>> Sons externes = ON >>> Type clavier >>> Main Droite
INSTRUMENT 7 >>> Canal MIDI = 2 >>> Sons DIGIT = OFF >>> Sons externes = ON >>> Type clavier >>> Accord
INSTRUMENT 8 >>> Canal MIDI = 3 >>> Sons DIGIT = OFF >>> Sons externes = ON >>> Type clavier >>> Basse

et on sauvegarde dans la registration

Là, ça doit "causer".... des réglages plus fins doivent peut être compléter cette première approche
Cordialement

PS: pour toutes mes registrations (Millénium) que j'utilise avec un arrangeur j'ajoute "Arr" à la fin de leurs noms.
pour toutes les registrations (Millénium) que j'utilise en "acoustique" j'ajoute "Mga" à la fin de leurs noms (Mga = Main Gauche)
lehouck jose

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 11:37    Sujet du message: Millenium / SD40 Répondre en citant

Bonjour Louguit
Un grand merci pour cette réponse si rapide, je te tiens au courant pour la suite des évènements. C'est un beau joujou le Millenium, mais pour ma part, il y a beaucoup de réglages, et ce n'est pas toujours évident pour un ancien.
Cordialement.
José
LouGuit

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 11:43    Sujet du message: Millenium / SD40 Répondre en citant

lehouck jose a écrit:
... C'est un beau joujou le Millenium, mais pour ma part, il y a beaucoup de réglages, et ce n'est pas toujours évident pour un ancien...

Oui José, mais après quel plaisir Mr. Green
lehouck jose

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 08:47    Sujet du message: Millenium / SD40 Répondre en citant

Bonjour Louguit.
Désolé de te déranger de nouveau pour mon sd 40
J'ai fait ce que tu m'as dit pour les registrations...il y a un petit problème, si je fais cette configuration, je ne peux pas travailler en live pour créer une nouvelle régistration, ou alors , je peux utiliser les autres instruments tout en configurant  les instrument 6 7 8 comme tu le conseilles.
Je voudrais aussi pouvoir me servir du sd 40  avec mes sonorités du millenium.
Je te remercie à l'avance.
Cordialement.José
LouGuit

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 22:42    Sujet du message: Millenium / SD40 Répondre en citant

lehouck jose a écrit:
... je ne peux pas travailler en live pour créer une nouvelle régistration, ou alors , je peux utiliser les autres instruments tout en configurant  les instrument 6 7 8 comme tu le conseilles.

Bonsoir José, je ne comprends pas bien ta question, qu'entends tu par "travailler en LIVE" :
s'agit-il du MODE LIVE avec l'éditeur du Millénium ?
ou jouer en LIVE avec l'arrangeur ?

Dans l'attente...
lehouck jose

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 08:39    Sujet du message: Millenium / SD40 Répondre en citant

Bonjour Louguit.
Quand je travaille en live avec mon éditeur Millenium c'est tout simplement pour créer des registrations, je l'écoute avant de l'enregistrer.  j'ai donc mis sur l'éditeur la configuration que tu me donnes, bien sur je mute totalement les sons du millenium, et je ne peux plus créer une régistration.
Mais je pense ne pas avoir bien compris comment employer la configuration que tu me donnes.
Merci à l'avance pour ton aide.
Bon dimanche.
Cordialement José
LouGuit

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 11:30    Sujet du message: Millenium / SD40 Répondre en citant

Bonjour José,
Lorsque tu travailles en "LIVE" avec l'éditeur du Millénium, tu règles à partir d'une registration existante tous les paramètres voulus et juste avant de SAUVEGARDER tu changes son NOM et c'est là que j'ajoute "Audya" ou "Mga" à la fin du nom pour me souvenir que cette REG fonctione soit en pilotage de l'Audya, soit en "acoustique"
Pour retrouver cette dernière REG à partir des registres de l'accordéon, il faudra placer cette REGISTRATION dans une des banques, ça se passe dans "Gestion Banques" où à un moment donné il faudra exporter vers la Carte SD de l'expandeur...

Pour être rationnel :
les 10 REGISTRES de la banque 1 pilotent l'Audya (avec ou sans les sons de l'Audya)
les 10 REGISTRES de la banque 2 fonctionne en "acoustique" avec les même sons que la Banque 1

exemple
Banque 1 - Registre 1 = Bando Audya
Banque 2 - Registre 1 = Bando Mga

Bonne journée....grise ici !
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 11:54    Sujet du message: Millenium / SD40 Répondre en citant

LouGuit a écrit:

Bonjour José,
Lorsque tu travailles en "LIVE" avec l'éditeur du Millénium, tu règles à partir d'une registration existante tous les paramètres voulus et juste avant de SAUVEGARDER tu changes son NOM et c'est là que j'ajoute "Audya" ou "Mga" à la fin du nom pour me souvenir que cette REG fonctione soit en pilotage de l'Audya, soit en "acoustique"
Pour retrouver cette dernière REG à partir des registres de l'accordéon, il faudra placer cette REGISTRATION dans une des banques, ça se passe dans "Gestion Banques" où à un moment donné il faudra exporter vers la Carte SD de l'expandeur...

Pour être rationnel :
les 10 REGISTRES de la banque 1 pilotent l'Audya (avec ou sans les sons de l'Audya)
les 10 REGISTRES de la banque 2 fonctionne en "acoustique" avec les même sons que la Banque 1

exemple
Banque 1 - Registre 1 = Bando Audya
Banque 2 - Registre 1 = Bando Mga

Bonne journée....grise ici !

Bonjour,

J'ajoute juste un petit détail qui à son importance.
Lorsqu'on est connecter en "LIVE" entre le module et l’éditeur sur PC, cela suggère qu'en haut à droite du logiciel, que le paramètre USB soit sur ON.
Or dans cette situation, nous ne pouvons pas enregistrer sous un autre nom.
Il faut mettre USB sur OFF puis indiquer un nouveau nom et sauvegarder
Le reste de la procédure reste identique.

Burnos
lehouck jose

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 12:13    Sujet du message: Millenium / SD40 Répondre en citant

Bonjour Louguit  et Burnos.
Merci pour vos conseils, je fais l'essai , et je informe du résultat. Je vous souhaite un bon dimanche. Cordialement..
José
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41    Sujet du message: Millenium / SD40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006