KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Info prix du SD9 Ketron ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roméo

Département: 91220
PAYS: France

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 09:15    Sujet du message: Info prix du SD9 Ketron Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède depuis deux mois mon SD9 et pour information j'ai réussi à l'avoir pour 3190€ frais de port compris.  
Comme vous le constaterez l'économie est non négligeable d'autant que c'est un super appareil.

A l'heure où beaucoup sont encore hésitant sur l'acquisition ou pas du Sd9, je peux dire que moi aussi j'ai possédé l'Audya et comme beaucoup j'ai été très content de cet arrangeur. Tout comme l'Audya en son temps, je ne regrette pas mon nouveau choix.

De mon point de vue, je trouve une qualité au niveau des drums et des bass que je ne trouve pas dans les autres marques.
Pour le reste ce sont des arrangeurs de grandes qualités et il faut savoir le reconnaître mais pour une utilisation peut-être un peu différente du SD9.

Avec le Sd9, je trouve qu'il y a eu un tournant entrepris par la société ketron et j'avoue que c'est assez bluffant en particulier l'utilisation du Launch Pad mais pas que. Les sons excellents, les styles sont très bien faits même si on regrettera qu'il y en ait si peu dans la machine mais comme elle l'a fait pour tous les autres appareils, je pense que les styles convertis pour SD9 et les Pen drive ne devraient pas tarder.
Bref pour les amoureux de la création, vous devriez assurément bien vous amuser.

Pour le reste, on peut juste regretter que Ketron ne communique pas plus que ça pour les clients Français mais bon...
Il y a bien sûr le site Ketroniani qui propose des vidéos présentant les différents aspects de l'appareil pas toujours évident à suivre même pour quelqu'un comme moi qui comprend l'italien. 

Bonne journée à tous.

Roméo
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 09:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 17:51    Sujet du message: Info prix du SD9 Ketron Répondre en citant

Bonjour Roméo
Je vois que tu es très content de ton sd9. Comme toi je regrette le petit nombre de style. Il y en aurait sur des pendrive chez ketron .dommage de devoir racheter des style sur une machine de ce prix.
tu cites les lauchpads comme innovation.as tu réussi a utiliser les lauchpad dans des reg et en live.et si oui comment fais tu
bonne soirée
pat
Roméo

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 19:32    Sujet du message: Info prix du SD9 Ketron Répondre en citant

Bonjour Pat,

Pour les styles, c'est sûr c'est vraiment peu mais avec de la patiente ketron va convertir toutes les clés Pen drive. Certaines gratuites seront gratuites et d'autres payantes. Moi, j'en avais acheté deux et pour le moment je ne sais pas si je devrais repayer quelque chose. 

Pour le reste, je ne suis pas un pro et je ne me produit pas. Par contre, je viens de voir que Walter, lui aussi très content du SD9, a fait un boulot dingue pour passer son répertoire de l'Audya au SD9. 

Pour le Launch Pad, j'ai joué surtout avec les bibliothèques internes et les styles et c'est vrai que les possibilités sont énormes parce que tu peux aussi bien prendre les boucles que les styles. Sur les boucles, tu laisses tourner tranquille en jouant avec la main droite et sur les styles tu joues en mode style.
Ce qui fait qu'avec 6 scènes ça laisse la possibilité de faire des choses plus complexe qu'avec les styles. 
Il y a une fonction très intéressante dans le Launch pad qui te permet de placer des scènes dans l'ordre que tu veux et autant de fois que tu veux. Concrètement, ça peut donc nous donner : scène 1/intro/ 1 fois _ scène 2/ 4 fois _ scène 3/variante du couplet 2/2fois etc...sans compter qu'à tout moment tu peux couper une piste en appuyant sur une fenêtre.
Ensuite sur chaque fenêtre, tu peux les programmer pour les faire passer juste une fois et ensuite ça se coupe mais si tu appuies dessus ça repart 1 fois tout comme tu peux laisser tourner en boucle. Il y a aussi la possibilité sur ce système de se servir de tel ou tel fenêtre quand tu le décides et seulement en appuyant dessus, ça c'est très bien pour des riff que tu veux placer à souhait où tu veux.
Je sais qu'il y a aurait encore beaucoup à dire sur le Launch pad.

Je te conseille vraiment de voir quelqu'un qui est proche de chez toi pour l'essayer

Ce que je ne sais pas faire encore c'est aller sur Internet chercher des waves ou en créer moi-même. Il y a beaucoup de fonction que je n'utilise pas mais faute de temps et de connaissance. Les sons internes ne sont pas nombreux mais excellents et on peut les modifier à volonté avec une grande facilité.
Quand tu fais un SAVE Launch ça va directement dans la bibliothèque Launch pad interne de la machine. J'ai essayé en REGISTRATION  mais je n'ai pas trouvé la solution si elle existe. 
Chaque soir, je continue à investir le SD9 pour apprendre à la connaitre mieux mais je suis loin du compte.
Pour autant, ça ne me coupe pas du plaisir que j'ai de jouer avec et ne regrette en rien mon achat. Je rappelle que je l'ai payé 3200€ seulement.

Bonne soirée.

Romeo
pat21586

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 20:04    Sujet du message: Info prix du SD9 Ketron Répondre en citant

Rebonsoir Roméo
on peut sauvegarder les lauchpad en reg depuis la m.a.j dernière; par contre les lauch pad ne sont pour moi que des boucles mp3 toutes faites et qui ne suivent pas les accords de la main gauche.
Donc on peut juste les passer comme un fichier mp3 et jouer dessus éventuellement; pour le live ça n'apporte pas grand chose à mon avis. Il y a moyen de faire que certain lauchpad suivent les accords j'y suis arrivé par hasard sur deux mais je n'ai pas maitrisé la chose.
une question: pourquoi le son des guitares par exemple des  lauchpad est-il nettement mieux que celui des live guitar (échantillonage certainement  alors pourquoi n'avoir pas tout mis avec cette qualité)
Les batteries sont vraiment très bien!
Pour les clés de style il y en a mais à une 50aine d'euros pièce ! c'est très cher; heureusement des styles faits par les utilisateurs comment a circuler

musicalement
pat
Roméo

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 13:14    Sujet du message: Info prix du SD9 Ketron Répondre en citant

Bonjour Pat,

Pour le launch pad tout comme toi j’ai bien essayé de voir si la main gauche fonctionnait mais sans résultat.
Pour le live, je suppose que quelqu’un qui maîtrise bien le launch pad arrivera à en tirer le meilleur car après tout ça peut fonctionner en style mais comme je l’ai dit avec une construction plus élaborée. Par exemple, en mode style il es impossible de mettre les drums de la variation A sur la variation D. Et bien ça sur le launch pas c’est possible. Ainsi, je me suis aperçu que je pouvais mettre sur mes 6 scènes les drums de la variation A. C’est plutôt bien sur certaines musique où on a pas vraiment besoin de faire évoluer les drums mais juste le reste des instruments.

Pour ta question sur les guitares en mode launch pad, je n’ai rien remarqué mais je vais vérifier ton information dès que possible.

Pour les styles, j’aimerais bien me procurer des styles fait par les utilisateurs mais toi tu vas les chercher où ?
J’ai vu sur internet qu’il y a avait un site où on pouvait se procurer 9400 styles convertis pou SD9 et ce pour une cinquantaine d’euro. Tu connais?

Pour la partie chant, je trouve la partie Micro meilleur grâce aux réglages que l’on peut apporter et je fais intervenir le Vocal avec le pédalier plus pratique que de toucher sans arrêt le slider. Mais tout ça demande une sacrée gymnastique entre jouer et chanter.
Toi, tu as une autre solution ?

Toi, as-tu pu récupérer tes Registrations ? à priori, pour moi c’est pas possible car je ne les avais pas enregistré également en style.

Bonne fin de journée.

Romeo
pat21586

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 14:46    Sujet du message: Info prix du SD9 Ketron Répondre en citant

Bonjour Roméo
je me suis plongé dans la doc (347 pages!) et il doit etre possible d'avoir des lauchpad avec les accords qui suivent à la main gauche.
je n'ai pas récupéré mes reg car il faudrait tout sauver en style et c est long !
j'ai récupéré des styles par le net mais rien de bien et d'utilisable tel quel
les styles sur internet sont souvent décevants
J'ai acheté ceux pour audya et pas grand chose n'est bien
à voir si c'est bien?
pour le micro j'utilise une boite tc helicon et je ne passe pas par le sd9 ou audya
je continue mes investigations
musicalement
pat
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 07:50    Sujet du message: Info prix du SD9 Ketron Répondre en citant

Bonjour à tous, Tous les styles de Ketron avec l'extension .PAT sont très facilement convertibles en .KST pour les nouveaux clavier SD7 et SD9 etc...
Donc pourquoi acheter 9400 styles (il y a beaucoup de déchet, et il y en a qui se font des coui... en or) quand vous pouvez choisir lesquels vous voulez avoir.

Mettre les styles ou pattern sur clef USB, les convertir en bloc (photo)

Avec mon SD9 j'édite les styles internes comme je fais sur l'Audya! J'enregistre en jouant directement dans ces styles, qui deviennent en les sauvant des USER STYLES.

Et si vous n'arrivez pas je vous arrange n'importe quel style ou Pattern, il suffit de demander.

Je n'utilise pas le Launchpad (pour le moment) car mon répertoire, (300 REG) que j'avais avec l'Audya est transféré avec succès sur mon SD9.

Amicalement
walti

LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 08:14    Sujet du message: Info prix du SD9 Ketron Répondre en citant

Merci Walter pour ces précisions Mr. Green
Roméo

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 15:34    Sujet du message: Info prix du SD9 Ketron Répondre en citant

Bonjour Walter,

Oui j’ai testé le convertisseur mais pour tout bien remettre en place ça demande quand même d’y passer quelques bonnes heures car sur certains styles, il y a pratiquement tout à faire, dans le meilleur des cas replacer des drums inexistantes. Bon c’est juste une question de temps et de patiente mais une fois fait c’est sûr qu’on doit être bien satisfait surtout quand on voit comme il tourne ce SD9.

En ce qui me concerne, j’ai juste récupérer ce que j’avais en interne sur mon Audya et je n’ai rien d’autres mise à part ce que j’avais en plus sur la clé pen drive Pop acheté, mais là, tous ces styles particulièrement sont incompréhensibles musicalement parlant.
J’ai contacté Marcello à ce sujet et il m’a dit qu’il allait s’occuper de ça mais est-ce que je vais repayer la clé...

Merci pour le conseil sur les 9400 styles qu’on ne peut d’ailleurs entendre sur Internet c’est pourquoi j’ai toujours hésiter à en acquérir. La chose est maintenant clarifiée.

Je me demandais si tu avais un truc pour convertir mes REGISTRATIONS de l’Audya. Mr Broussard m’a dit que si ça n’avait pas été converti au préalable en style, il y avait plus rien à faire et c’est bien dommage.

Pour la création de style ou pattern, c’est très aimable à toi mais tu penses que tu pourrais également travailler sur de la chanson Italienne? (origine oblige), sourire.

Merci et bonne fin de journée à tous.

Romeo
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 07:13    Sujet du message: Info prix du SD9 Ketron Répondre en citant

Salut Roméo, si tu as gardé tes Registrations de l'Audya je peux les convertir en Pattern .KST.
Tu peux me les envoyer par mail (pattern arobase bluewin.ch) si tu as envie, et je les convertirais pour les nouveaux Ketron SD7 SD9 SD40 et autres....
Oui, je te ferais aussi des Pattern Italiennes pour ton SD9, (si j'ai le Midifile)

Pour mon SD9 j'utilise pas seulement des Audiodrums, mais aussi des Drums du SD1 etc...

Amicalement
walti
Roméo

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 14:30    Sujet du message: Info prix du SD9 Ketron Répondre en citant

Bonjour Walter,

C'est super sympa ta proposition et je t'en remercie sincèrement.
Je t'envoie tout ça sur l'adresse que tu m'as transmis.

Bonne fin de journée.

Romeo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: Info prix du SD9 Ketron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006