KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation de JerCaz ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JerCaz

Département: 62
PAYS: France

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 14:57    Sujet du message: Présentation de JerCaz Répondre en citant

Bonjour à tous 
 !!!

Je m'appelle Jérôme, j'ai 41 ans, marié, un enfant. Je suis infirmier en milieu hospitalier.
J'ai commencé la musique à l'age de 8 ans, j'ai pris des cours d'orgue (2 claviers + pédalier) pendant 10 ans (jusqu'au BAC) dans une école de musique du Douaisis qui n'existe plus maintenant.
J'ai donc fait mes premières gammes, mes premiers accords, en 1984, sur un orgue KAWAI Electrochord III (ouh là là ça date...).

En 85/86 (je ne me souviens plus précisément), "Mamie et Papy" m'ont offert mon premier clavier arrangeur... un Hohner PK120. Alors là, on est dans le vintage de chez vintage. Mais mon côté nostalgique m'a toujours conduit à le garder, c'est un souvenir cher dans mon coeur. Il est au grenier, sous plastique, mais je ne m'en séparerai pas.
Mon rêve à l'époque était d'avoir un jour un orgue Hohner D180... vintage et disparu de nos jours.

Puis, au début des années 90, je me suis offert avec mes économies un "Yamaha PSR" : c'était un PSR-38. C'est vrai qu'aujourd'hui, 25 ans après, même les jouets ont de meilleurs sons et de meilleurs accompagnements, mais à l'époque, j'en étais très fier ! En plus, je découvrais les joies de la MAO avec mon ATARI 520 STE gonflé à bloc (4 Mo de mémoire pour remplacer les 512 Ko d'origine) et les premières versions de Cubase après un stage dans mon école de musique. Il fallait un écran monochrome pour faire tourner le logiciel...