KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation de JerCaz ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JerCaz

Département: 62
PAYS: France

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 14:57    Sujet du message: Présentation de JerCaz Répondre en citant

Bonjour à tous 
 !!!

Je m'appelle Jérôme, j'ai 41 ans, marié, un enfant. Je suis infirmier en milieu hospitalier.
J'ai commencé la musique à l'age de 8 ans, j'ai pris des cours d'orgue (2 claviers + pédalier) pendant 10 ans (jusqu'au BAC) dans une école de musique du Douaisis qui n'existe plus maintenant.
J'ai donc fait mes premières gammes, mes premiers accords, en 1984, sur un orgue KAWAI Electrochord III (ouh là là ça date...).

En 85/86 (je ne me souviens plus précisément), "Mamie et Papy" m'ont offert mon premier clavier arrangeur... un Hohner PK120. Alors là, on est dans le vintage de chez vintage. Mais mon côté nostalgique m'a toujours conduit à le garder, c'est un souvenir cher dans mon coeur. Il est au grenier, sous plastique, mais je ne m'en séparerai pas.
Mon rêve à l'époque était d'avoir un jour un orgue Hohner D180... vintage et disparu de nos jours.

Puis, au début des années 90, je me suis offert avec mes économies un "Yamaha PSR" : c'était un PSR-38. C'est vrai qu'aujourd'hui, 25 ans après, même les jouets ont de meilleurs sons et de meilleurs accompagnements, mais à l'époque, j'en étais très fier ! En plus, je découvrais les joies de la MAO avec mon ATARI 520 STE gonflé à bloc (4 Mo de mémoire pour remplacer les 512 Ko d'origine) et les premières versions de Cubase après un stage dans mon école de musique. Il fallait un écran monochrome pour faire tourner le logiciel... 

Après le BAC, j'ai arrêté les cours de musiques, les concours, etc...
Pendant mes études d'infirmier, j'ai joué dans 2 groupes : un groupe de variété, et un groupe de métal progressif (style Dream Theater). A cette époque, j'avais ajouté à ma liste de matériel un arrangeur d'occasion : un Technics SX-K700.

Après le service militaire, le début dans la vie professionnelle, la vie de famille qui s'installe, j'ai arrêté la musique pendant plus de 15 ans.
Puis, l'année dernière, sur un coup de tête, j'ai tenté de m'y remettre. J'ai eu l'opportunité de trouver à très bas prix sur un site d'enchères célèbre en ligne un PSR-E413. Je ne voulais pas investir beaucoup, je ne savais pas à quel point j'étais rouillé. C'était donc un risque limité. Waouh, quelle claque quand j'ai entendu la différence de qualité des sons par rapport aux arrangeurs des années 80 / 90, même pour un arrangeur bas de gamme !!!
Le PSR-E413 c'est bien, mais quand même limité... Ma femme m'a donc trouvé d'occasion un Technics KN6000, sur lequel je m'éclate. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai trouvé une carte d'extension pour le "gonfler" en KN6500.
Mais maintenant, je souhaite passer à la vitesse supérieure : je recherche tranquillement un Tyros 4, voire un Tyros 5... c'est le budget et l'opportunité qui feront le choix pour moi. 

Comme vous l'aurez compris dans ma présentation, je suis organiste, devenu fervent utilisateur des arrangeurs. La seule expérience avec un synthétiseur remonte aux années 80 quand mon prof de musique m'avait prêté un DX7.
Je n'ai pas d'actions chez Yamaha ou feu la disparue marque Technics, mais ce sont des marques que je connais et j'aime rester dans ma zone de confort (tout le monde a ses défauts... moi peut-être un peu plus que les autres). Peut-être arriverez-vous à me faire évoluer vers d'autres horizons...    

En tout cas, j'espère trouver sur votre forum plein de conseils avisés, d'astuces, etc... et des moments de partages autour de notre passion commune : les claviers.

Bon, maintenant, si j'ai bien compris la charte, il faut que je trouve comment mettre un avatar à mon profil...
Alors à bientôt de vous lire, et merci de m'accueillir parmi vous.
MAO : Cubase 5.1
En projet : un Tyros 5 61 à la place du PSR-E413
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papybobo

Département: Vaucluse
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 15:02    Sujet du message: Présentation de JerCaz Répondre en citant

Bienvenu au club KFC  Jérôme.
Je suis moi même organiste arrangeur avec 3 claviers mon Yamaha psr 9000 + un Korg pa 300 et enfin mon joujou préféré un Hammond SK2 qui se rapproche énormément du fameux B3 à roues phoniques.
Amicalement
Daniel
Visiter le site web du posteur
Andre

Département: Hainaut
PAYS: Belgique

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 18:49    Sujet du message: Présentation de JerCaz Répondre en citant

Bonjour Jérôme 
Bienvenue sur le forum 
Très belle présentation 
Andre 
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 19:56    Sujet du message: Présentation de JerCaz Répondre en citant

Bonsoir JerCaz et bienvenu sur KFC Mr. Green
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 21:53    Sujet du message: Présentation de JerCaz Répondre en citant

Razz Bonsoir JerCaz et bienvenue sur KFC.

Belle présentation et bien cordialement.
Armand
Khajy

Département: 54630

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 08:34    Sujet du message: Présentation de JerCaz Répondre en citant

Salut Jérome

Bienvenue sur KFC

Il y a actuellement un Tyros 5 /61XL+ pied +Cle USQB (midifiles) +Clé WI-FI sur le site LEBONCOIN au prix de 2400 €
Lieu de vente MOYEUVREGRANDE Département 57 Tél : 03 87 58 20 83
A toi de voir si cela t'intéresse

Musicalement Khajy
4037 voix pour PSR Tyros Sur demande Gratuit

lindjack@orange.fr
JerCaz

Département: 62

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 10:18    Sujet du message: Présentation de JerCaz Répondre en citant

Bonjour à tous,
et merci pour votre accueil chaleureux.
Je vois qu'à peine inscrit, et vous m'aidez déjà, c'est super.
Merci Khajy pour l'info sur le site du "boncoin". J'avoue que j'ai vu cette annonce. Ca se trouve à environ 3h15 de route de chez moi.
D'après vous, qu'en pensez-vous de l'annonce?
MAO : Cubase 5.1
En projet : un Tyros 5 61 à la place du PSR-E413
Khajy

Département: 54630

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 10:23    Sujet du message: Présentation de JerCaz Répondre en citant

Re-bonjour

Je ne peux juger que le prix (envirno moitié prix du neuf), je ne connais pas le vendeur, le mieux c'est de prendre contact avec lui
Cdt Khajy
4037 voix pour PSR Tyros Sur demande Gratuit

lindjack@orange.fr
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 08:41    Sujet du message: Présentation de JerCaz Répondre en citant

Kikou Jercaz Mr. Green

Bienvenue parmi nous et bon surf sur KFC Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06    Sujet du message: Présentation de JerCaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006