KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: deuxieme claviers relié en midi a audya ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 08:20    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

bonjour
je voudrais relier un petit clavier, sans sons, léger, posé sur mon audya et relié par midi.
mon interrogation est: sera-t-il possible de régler ce petit clavier en appelant une reg; de manière à ce qu il joue les sons que je veux, choisis dans les sons internes de l'audya (différents des sons du clavier audya joués sur l'audya  mais pris dans les sons internes à audya)

en résumé audya joue piano
le petit clavier joue violons par exemple        les deux transposés a +2     et tout ca réglé par une reg (y compris la transpose)
et si je change le sons de audya je ne veux pas que le petit clavier change!!

merci a celui qui a déja testé ca

j'ai mon sd9 et audya l'un sur l'autre ce qui ressemble à ce que je veux mais c'est trop gros et compliqué à régler chacun et à transporter!

cordialement
 pat
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 08:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 10:23    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Bonjour Pat,

Oui, ceci est possible de deux façons en fonction du clavier additionnel.

Si celui-ci est un clavier maître programmable capable d'envoyer et de mémoriser des contrôleurs de reverb, chorus et des program change. il sera possible d'utiliser la prise midi IN1 GM de l'audya pour aller chercher les sonorités sur les 16 canaux midi GM disponibles, voire faire des mélanges de sonorités sur plusieurs canaux midi.
C'est un peu comme si tu reliais un PC avec logiciel midi ou un séquenceur sur cette prise IN1.

Si le clavier utilisé est basique (pas de possibilité d'envoyer les contrôleurs et Prg.CH), tu peux utiliser la prise midi IN2 de l'audya.
Dans ce cas, je te conseille d'utiliser le timbre 2ndvoice, en affectant le même canal midi pour le clavier externe et la 2nd voice dans le menu midi receive de l'audya.
Quand tu crées une registration sur l'audya, tu choisis le timbre 2nd voice et tu mémorises.
De cette façon, la gestion est simple, car tout est mémorisé par l'audya et le clavier externe ce contente d'envoyer des notes ON/OFF sur le canal midi de la 2nd voice.

Bien entendu, il est possible de fonctionner de la même façon avec un clavier maître programmable (qui peu le plus, peu le moins).
La différence est que tu pourrais changer le timbre 2nd voice via le clavier maitre externe en envoyant des Prg.Ch, à ta guise et à n'importe quel moment.

Burnos
pat21586

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 11:56    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Bonjour Burnos
Merci beaucoup pour tes explications claires et éprouvées par toi j'ai l'impression!
en résumé deux sortes de claviers
simple sans possibilité d'envoi de prog change ou autre plus évolué avec transmission de tout les contrôles

je veux moi juste jouer sur le clavier additionnel et ne jamais rien toucher comme contrôle dessus avec un son différent de voice audya et de seconde voice audya   je n'aurais pas a changer de voice sur clavier midi je veux surtout que tout soit réglé par une reg (y compris transposition sur les deux claviers)

pour l'astuce seconde voice ca m'oblige a régler la seconde voice sur audya si je veux changer de voice  sur le clavier midi mais ça n'est pas ce que je voudrais car cela me mettrait la même seconde voice que le clavier midi

le clavier midi doit jouer le sons demandé et la transposition demandée (très important) sans que l'on ai à régler aucun boutons sur lui

je préfère avoir une voice sur audya; une seconde voice sur audya indépendante et une 3eme voice sur clavier midi

je t'ai bien réexpliqué mes besoins et j aimerai bien savoir si tu joues en live de cette façon ?
que me conseille tu en clavier midi?

merci pour tout et bonne musique
pat
Burnos

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 16:53    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

bonsoir Pat,

Lorsque tu joues un titre, veux-tu changer plusieurs fois de sonorité avec le clavier externe ?
C'est le point de départ, car si une seule sonorité te suffit, le plus simple est d'utiliser la 2nd voice de l'audya, puis mémoriser le timbre que tu souhaites jouer pour chaque registration.
Le clavier maitre ici, ne gère rien et c'est l'audya qui s'occupe de tout.
Tu pourras donc alterner entre le son right qui sera joué sur le clavier de l'audya et qui pourras être changé en cours de jeu, puis le son 2nd voice joué à partir du clavier externe et qui restera le même pendant le morceau complet.
Quand tu changes de registration, bien entendu tu pourras redéfinir les timbres que tu veux pour les deux claviers.

Pour ma part, je joue à partir d'un clavier maître boutons, qui transmet les données à un arrangeur XD3.
J'ai réglé un canal midi pour le son right et un autre pour le son 2nd voice.
J'alterne entre ces deux sonorités lorsque je joue un titre, grâce à deux switch programmés sur mon clavier maitre (dans ton cas, pas besoin de switch, mais seulement de jouer sur le clavier audya ou sur le clavier externe.
De ce fait, je ne touche plus les boutons en façade de l'XD3 et de mon clavier maître pour changer de timbre en cours de jeu.
J'ai mémoriser sur le XD3, le timbre right et 2ndvoice pour chaque registration.
Lorsque j'appelle une d'entre-elles, je ne pose aucune question, car le choix, des timbres est forcément le bon, avec le volume et la transposition associée.
En effet, on peut régler la transposition du timbre right et 2nd voice directement sur l'audya, puis mémoriser chaque état dans les registrations.

Pourtant étant donné que j'ai un clavier maître entièrement programmable (midi 20 cavagnolo), j'aurai pu m'amuser à programmer autant d'instruments que je veux, puis les changer en cours de jeu, moyennant une intervention manuelle sur le clavier maître.
J'avais commencé comme cela à mes débuts, puis par la suite, j'ai abandonné pour me contenter de deux sonorités afin de me préoccuper que de jouer sans rien bricoler d'autre. Les variations, fill et ending, sont gérées au pied avec le FS13.

C'est la solution la plus simple à mettre en œuvre et la moins couteuse, car un clavier basique suffit.

Nota: perso, je n'utilise pas la 2nd voice en superposition du timbre right en activant le bouton 2ndvoice en façade de l'XD3, car ma 2nd voice est consacré pour jouer mon 2ième timbre, mais rien n'empêche de le faire. Sachant que dans ton cas, le clavier externe aura forcément la même sonorité et les mêmes réglages de volume / transposition.

A+
Burnos
pat21586

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 17:17    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Bonjour
re merci Burnos
tu as répondu à toutes mes interrogations
je vais donc faire comme tu me conseilles avec deuxième voice ;  même si ca m'empêche d'avoir une deuxième voice différente sur audya et clavier midi.
et comme je ne veux pas changer de sons en cours de route sur le clavier midi ça sera parfait
juste encore une question  
  le son du clavier midi sera-t-il opérationnel sur le clavier midi même si le boutons 2eme  voice de l'audya n'est pas allumé ?
  et est-ce  que le potar de 2eme voice agira  sur le clavier midi même si le bouton 2eme voice n'est pas allumé ?

reste a choisir le clavier midi en petite touche  pour être tout petit ou en touche normale ce qui serait mieux sachant que 2 octaves suffisent
merci encore car tu m'as dégrossi le problème et ça va m'apporter une énorme avancée
cordialement
pat
j'aurais certainement besoin encore de tes conseils pour le paramétrage midi !
Burnos

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 18:11    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

pat21586 a écrit:
...le son du clavier midi sera-t-il opérationnel sur le clavier midi même si le boutons 2eme  voice de l'audya n'est pas allumé ?
  et est-ce  que le potar de 2eme voice agira  sur le clavier midi même si le bouton 2eme voice n'est pas allumé ?

Re,

Oui, le son du clavier midi externe sera opérationnel que le bouton 2ndvoice soit activé ou non (c'est mon cas sur le XD3. Ce point peut-être validé par un membre pilotant par exemple un audya 4 avec un accordéon. Au hasard Louguit Mr. Green )
Pour le potard de volume de la 2nd voice, Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas en live, quelque soit l'état activé ou non du bouton en façade.
D'ailleurs, tu dois pouvoir valider ce point en allant dans le menu main view et en appuyant sur F7. (page 31 du manuel).
Ici tu devrais voir le curseur graphique de volume de la 2nd voice bouger lorsque tu actionnes le bouton en façade.

Petite question:
Lorsque tu changes la sonorité Right, est-ce que le son 2nd voice change également ?

Par défaut mon XD3 était réglé de cette façon. Il y avait pour chaque timbre Right, un timbre 2nd voice associé par défaut.
Il a fallut coché un paramètre appelé "2nd lock " afin d’inhiber cette association et de pouvoir choisir manuellement n'importe quel timbre.

A+
Burnos
pat21586

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 18:34    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Rebonsoir
super que ca soit piloté même voyant eteint
oui la voice right change pour chaque voice  donc je mettrais   2eme voice lock pour pouvoir changer de voice right sans que ca change la voix du clavier midi
je vais faire tous les tests et te tiendrait au courant
pour le midi je suppose que je dois mettre en out on
restera un problème car je pilote ma tablette avec usb midi on .est ce que ca ne va pas perturber les choses??
bonne soirée
pat
merci  bonne soiree 
Burnos

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 19:44    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Re,

Pour le midi, il faudra simplement régler le canal midi de la 2ndvoice dans le menu midi receive de l'audya.
Tu mettras le même canal midi sur ton clavier externe et le tour est joué.

Non, ça n'affectera pas ta tablette qui est visiblement raccordée à la prise midi OUT de l'audya.

Prends le temps de faire les tests.
D'ailleurs tu peux faire ceux-ci avec ton clavier SD9 afin d'être sûr que tout fonctionne correctement.

Burnos
pat21586

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 20:01    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

rerebonsoir
re-merci de ta réponse
pas de problème en midi si c'est juste ça à régler je vais faire les tests avec le sd9
ma tablette est sur le usb derrière avec réglage midi usb on
j'espère que ça n'empêche pas la sortie midi normale de fonctionner
j'ai regardé les clavier midi et il y en a peu avec prise midi la plupart on seulement une prise usb
il y en a quand même !
j ai hâte de faire les essais !
bonne soirée
pat
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 08:49    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Bonjour PAT, pourquoi tu veux un deuxième clavier ? Pour avoir des sons différents ?

Si j'ai une réponse je vous dévoile ma méthode pour avoir des sons différents dans la Registration.
amicalement
walti
pat21586

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 09:17    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Bonjour Walter
je veux un deuxième clavier pour pour faire des pêches de cuivres ou de violons tout en gardant le clavier bas inchangé et sans avoir à charger un nouveau son sur audya.
l'idéal serait d avoir le deuxième clavier splitté avec deux sons (mais à cause de l'encombrement je veux 25 touches ! donc difficile de splitter 25 touches.
j'attends ta méthode pour avoir différents sons ds la même reg et le même arrangement  (si on change d'arrangement c'est sur qu'on peut avoir un autre son )
je viens de faire un essai et à l'allumage de audya le clavier midi est transposé en même temps que l'audya  par contre dès que je charge une reg le clavier midi n'est pas transposé en même temps.
amicalement
pat
Burnos

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 09:49    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

pat21586 a écrit:
1. pas de problème en midi si c'est juste ça à régler je vais faire les tests avec le sd9

2. ma tablette est sur le usb derrière avec réglage midi usb on, j'espère que ça n'empêche pas la sortie midi normale de fonctionner

3. j ai regardé les clavier midi et il y en a peu avec prise midi     la plupart on seulement une prise usb
il y en a quand même !
j ai hâte de faire les essais!
bonne soirée
pat

Bonjour Pat,

1. Pour les tests avec le SD9, il faudra faire que des réglages sur ce dernier.
Aller dans les menus midi "Filter TX" et  "P.Change TX", puis cocher toutes les cases.
Aller dans le menu "Channel Transmit" et mettre -- sur tous les paramètres sauf "voice 1 et voice 2" où tu indiques le canal midi utilisé par la "2ndvoice" de l'audya.
Sur l'audya, il faudra aller dans le menu midi receive, pour affecter le canal midi à la 2ndvoice, à moins qu'il y en ai déjà un par défaut.
Dans ce cas, tu le notes et tu mets le même sur les SD9.
Pour ne pas entendre les sons du SD9, soit tu baissse le volume général, soit tu vas dans le menu midi --> Utility et tu passes le paramètre local sur off, ce qui mutera le clavier.

Inutile de mémoriser ces paramètres, c'est juste pour les tests.

2. Pas de problème avec la tablette, car elle est en liaison avec le canal midi des registrations (menu midi, transmit) de l'audya.
Bien entendu, il ne faudra pas mettre ce même canal midi pour ta 2ndvoice.

3. Pour les claviers midi avec prise midi out à l'arrière, effectivement le choix est moins important.
Malgré tout en faisant des recherches sur le site thomann, j'ai noté que la marque swisonic était pas trop chers avec différentes étendues:
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?bf=&sw=swinssonic easykey
Par contre je ne sais pas si la qualité est convenable.

Pour Walter:
Certaines personnes ne souhaitent pas intervenir sur les boutons en façade pendant qu'il interprètent un titre.
Le choix d'avoir deux claviers, permet de jouer deux timbres différents sans avoir à appuyer sur des boutons ou pédales.

De plus, admettons qu'on programme plusieurs timbres pour la partie right dans une registration comme tu le fais, je pense qu'on ne peut pas avoir des volumes différents pour chaque sonorité. Il faut donc corriger en live soit avec la pédale de volume, soit manuellement en façade. Pour la transposition on rencontre également le même problème. Il faudra contourner ce soucis en créant des timbres uservoice avec la bonne transposition et le bon volume. Bref, ça complique les choses.
Le fait d’utiliser deux claviers avec l'audya pour jouer la partie right et le clavier externe pour jouer le timbre 2nd voice, permet de régler des volumes et transpositions différents puis de mémoriser l'état.
Au rappel de la registration, il n'a plus qu'à jouer sur l'un ou l'autre clavier pour alterner entre deux sonorités.
Perso, je trouve que c'est suffisant, mais d'autres musiciens aiment bien changer 10 fois d'instruments pendant leur jeu.
Chacun sa façon de voir les choses.

Burnos
Burnos

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 10:47    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

RE,

Je vois qu'il y a aussi des claviers plus évolués pas trop onéreux comme celui-ci:
https://www.thomann.de/fr/alesis_vi49.htm

D'après ce que j'ai noté sur le manuel utilisateur suivant(p10), c'est que l'on peut programmer des boutons pour envoyer des progr. CH + Contrôleurs etc ....
https://www.manuelpdf.fr/alesis/vi49/manuel

Comme, je l'ai dit plus haut, qui peut le plus peu le moins.
Tu peux envisager le même fonctionnement qu'évoqué précédemment avec la 2ndvoice de l'audya en te servant de façon basique de ce clavier.
Par la suite, si tu veux faire des choses plus évoluées, pour aller chercher différents timbres de l'audya, je pense que ce sera possible, mais il faudra rentrer dans la programmation et c'est pas toujours des plus simple.

A voir

Burnos
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 11:05    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Bonjour Burnos tu écris:

De plus, admettons qu'on programme plusieurs timbres pour la partie right dans une registration comme tu le fais, je pense qu'on ne peut pas avoir des volumes différents pour chaque sonorité. Il faut donc corriger en live soit avec la pédale de volume, soit manuellement en facade. Pour la transposition on rencontre également le même problème. Il faudra contourner ce soucis en créant des timbres uservoice avec la bonne transposition et le bon volume. Bref, ça complique les choses.

Ce n'est pas vrai, car dans un PROGRAME tu règles les volume à ta guise.

J'ai écrit à Patrick:

Salut Patrick, pourquoi tu t’emer…. avec un deuxième clavier ??
Il y a une astuce pour augmenter le nombre de voix .
Sur ta REGISTRATION tu peux avoir 32 Instrument différents !!!
Oui, oui 32.

Voici comment :
- Appeler la Registration
- Choisir son PIANO, EL-Piano, Chrom, Organ, Accordéon, Guitare, ,etc…. donc dans chaque catégorie VOICE tu en appuis sur une voix que tu veux faire jouer.
OK ?
Avant de sauvegarder tu reviens sur la 1ere voix que tu veux faire jouer quand tu appelles cette REGISTRRATION.
Et alors tu sauvegardes, et voila tout l’astuce que peu d’AUDYATISTES connaissent, même pas mon importateur et peut être même pas Ketron.

Bon maintenant chacun sa méthode, mais je m’embête pas avec une montagne de clavier devant moi à la prestation.

Autre méthode pour avoir 2 ou même 3 sons dans la Registration est :
Tu choisi la première VOICE puis tu appuies sur PROGRAM puis tu choisie ta 2eme VOICE (une 3eme avec GM VOICE) et tu reviens à la VOICE qui joue quand tu appelle la REG.
Puis tu sauves ta REGISTRATION.

CE NE PREND PAS PLUS DE TEMPS D'APPUYER SUR UN BOUTON QUE DE CHANGER LE CLAVIER AVEC SA MAIN! (en tapant a coté)

Ne convient bien sur pas pour les boutonneux.

amicalement walti
Burnos

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 16:32    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Bonjour Walter,

Effectivement le mode programme permet d'avoir des volumes différents au même titre que les user-voices, mais on complique les choses, car il faut ajuster tout cela avant de mémoriser chaque "program".
Ensuite, il faudra bien intervenir sur la façade du clavier pour changer de timbre.

En fait, tout dépend si l'on souhaite où non intervenir en live sur la façade de l'instrument lorsqu'on interprète un titre.

Quand je vois des démonstrateurs qui appuies sans arrêt sur des boutons en facade pour réaliser des chgt de variation, des break, fill, changement de sonorités, pitch + modulation etc, etc...., je leur tire mon chapeau. Je suppose qu'ils sont bien rodés pour leurs démos.
Lorsqu'en plus on associe une partition et un texte pour le chant, il faut avoir 3 cerveaux.

Chacun adapte sa méthode en fonction de ces capacités à gérer tout ceci.
Il n'existe pas de méthode unique valable pour tout le monde.
Pour ma part, il faut que je reste concentré sur ce que je joue et éviter de regarder dans l'écran pour sélectionner des timbres, surtout quand on joue en plein air ou l'écran devient difficilement lisible.

Patrick, a la possibilité de tester ta solution et celle du clavier externe supplémentaire, sans avoir de choses à acheter pour l'instant.
Il est donc bien placé pour choisir la solution qui lui convient le mieux.

Burnos
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 17:20    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Bonjour la Compagnie, à peine rentré, je lis vos propos très instructifs et m'empresse de répondre à la question de Bruno :

"Oui, le son du clavier midi externe sera opérationnel que le bouton 2ndvoice soit activé ou non (c'est mon cas sur le XD3. Ce point peut-être validé par un membre pilotant par exemple un audya 4 avec un accordéon. Au hasard Louguit Mr. Green )
Pour le potard de volume de la 2nd voice, Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas en live, quelque soit l'état activé ou non du bouton en façade."

Et bien il est de même sur l'Audya !

Cordialement
pat21586

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 17:29    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Bonjour et merci à tout deux
l'avantage d'un deuxième clavier est d'avoir sous les doigts un son en permanence sans toucher un bouton (par exemple il est impossible de faire une pêche de  cuivres de 1 seconde entre deux riff d'orgue si on doit changer de banque)
de plus lors de longues presta de 4 ou 5 heures je suis difficilement capable de toucher les boutons en permanence!
les démonstrateurs jouent 1/2heure et peuvent  être au top pendant 1/2h et ce sont des vedettes du clavier! moi il y a partition, chant, mix sur table de mix, animation et ça dure un max et je suis loin d'être une vedette !

j'ai fait quelque essais et l'idéal sera d'avoir le clavier du haut  programmé par l'audya avec possibilité de changer deux sons et octave sur le clavier haut (cela oblige à avoir un midi in et out )

les prog permettent de splitter la partie right en 2 ou 3 mais ça n'est pas pratique et nombre de notes trop limité.

pour burnos  merci pour le paramétrage midi.  le clavier alesis est top mais un peu grand pour moi je préfère plus petit et léger.
je continue les test avant de me décider  
bonne musique
pat
pat21586

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 17:32    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Rebonjour
Suite au message de Louguit je confirme que le son du clavier midi est présent avec ou sans le bouton 2eme voice allumé et que le niveau du volume est réglé par le boutons  midi (celui qui règle le volume des midifiles)
musicalement
pat
Burnos

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 07:48    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Louguit pour la confirmation du pilotage du volume de la 2ndvoice.

Patrick, le fait de pouvoir spliter le clavier externe n'apportera pas grand chose, car nous disposons seulement de la 2ndvoice du ketron pour jouer le 2ième timbre. Ou alors, il faudrait jouer avec le timbre right et le timbre 2ndvoice sur le clavier externe splité.
Nota: le mode program, permet aussi d'avoir différentes sonorités suivant les zones du clavier MD de l'audya, le savais-tu ?
Tu pourraix donc envisager d'avoir certaines registrations avoir 2 instruments pour la partie right de l'audya et le sons supplémentaire sur le clavier externe. Donc, 3 sonorités sous la main sans aucune intervention manuelle sur les boutons en façade.

Autre chose, le clavier externe doit comporter combien de touches selon toi ?

Burnos
pat21586

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 10:13    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Bonjour Burnos
pour les programmes j ai plusieurs sons splittés a la partie right avec deux sons voir un troisième sur la dernière touche (genre cloche par exemple) le seul dommage c est qu on ne peut mettre dans les prog que des sons midi et pas les sons factory.
avec un clavier de 25 touches on peut en effet difficilement splitter ce clavier  donc 25 touches non splité et un seul son sera déja très bien.
reéssai ce matin et je n ai pas trouvé pourquoi a l allumage les sons du clavier midi suivent la transposition du audya   et que cela ne marche plus apres avoir chargé une reg!(il doit y avoir des paramètres changés par la reg au niveau midi)

essai avec reg    la deuxième voix est mémorisée dans une reg mais n affecte pas les deuxièmes voices ;quand on sort de la reg la deuxième voice d'origine revient bien a sa place.
les réglages midi du sd9 sont particuliers! je n ai pas encore tout compris!!

je vais ma plonger dans la doc de 180 pages traduite par Walter  grand merci a lui!!

pat
pat21586

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 14:40    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Bonjour
je viens de trouver la solution pour que le clavier additionnel soit transposé directement par l'audya
il faut que dans les paramètres la transposition ne soit pas sur keyboard only  la case  elle doit être décochée
dans ce cas tout le clavier est transposé et donc même les sons commandés par midi extérieur le sont
musicalement
pat
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 15:51    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

pat21586 a écrit:
Bonjour
je viens de trouver la solution pour que le clavier additionnel soit transposé directement par l'audya
il faut que dans les paramètres la transposition ne soit pas sur keyboard only  la case  elle doit être décochée
dans ce cas tout le clavier est transposé et donc même les sons commandés par midi extérieur le sont
musicalement
pat

Ok Pat, je crois que dans ce cas les MIDIFILES (voir même les mp3 ...) sont aussi transposés Embarassed
Cordialement
Burnos

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 16:13    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

pat21586 a écrit:
Bonjour Burnos
pour les programmes j ai plusieurs sons splittés a la partie right avec deux sons voir un troisième sur la dernière touche (genre cloche par exemple) le seul dommage c est qu on ne peut mettre dans les prog que des sons midi et pas les sons factory.
avec un clavier de 25 touches on peut en effet difficilement splitter ce clavier  donc 25 touches non splité et un seul son sera déja très bien.
reéssai ce matin et je n ai pas trouvé pourquoi a l allumage les sons du clavier midi suivent la transposition du audya   et que cela ne marche plus apres avoir chargé une reg!(il doit y avoir des paramètres changés par la reg au niveau midi)

essai avec reg    la deuxième voix est mémorisée dans une reg mais n affecte pas les deuxièmes voices ;quand on sort de la reg la deuxième voice d'origine revient bien a sa place.
les réglages midi du sd9 sont particuliers! je n ai pas encore tout compris!!

je vais ma plonger dans la doc de 180 pages traduite par Walter  grand merci a lui!!

pat

Bonjour Pat,

As-tu vérifié que l'on puisse affecter des sons factory au niveau de la 2ndvoice ?
Car ce n'est pas certain non plus.

Pour ce qui est de la transposition, la 2ndvoice de l'audya possède un paramètre indépendant.
Il faut donc régler cette transposition pour chaque registration en fonction de la sonorité utilisée.
Le clavier externe ne doit pas intervenir sur la transposition, il doit toujours être réglé de la même façon.

Si tu te rends compte que tous les sons utilisés en 2ndvoice sont transposés trop haut ou trop bas, malgré que le paramètre indépendant de transposition de la 2ndvoice est en position médiane donc neutre, on pourra alors régler la transposition globale des notes reçues du clavier externe dans le menu midi --> Transpo receive de l'audya.
Dans ce cas toutes les notes seront transposées et ensuite tu peux encore ajuster la transposition de la 2ndvoice au cas où tu en ai besoin ponctuellement pour quelques registrations.

Je ne sais pas, si tu comprends, car c'est peut-être un peu confus.
Si besoin, on peut se téléphoner, ce sera peut-être plus facile à expliquer.

A+
Burnos
pat21586

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 16:17    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Bonjour  LouGuit
oui les mid sont transposés   pour les mp3 je ne sais pas   mais je n'utilise pas le clavier sur des mp3 donc pas de problème
cordialement
pat
pat21586

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 16:26    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Bonjour Burnos
on ne peut pas avoir de sons factory sur 2eme voice
pour ce qui est de la transpo :en laissant le clavier en global transpo   ;tout est transposé aussi bien les notes jouées sur le clavier audya ou sur clavier midi que ca soit voice ou 2eme voice
par contre en faisant mes essai
le clavier etant déja dans la bonne tonalite grace a transpo qui se fait automatiquement  ;en laissant le clavier midi sur un son il reste  sur ce son a chaque reg (je n ai rien rentré en 2eme voice)  et si le clavier peut envoyer des change prog on memorise 3 sons qui seront dispo facilement mais oblige de taper sur clavier midi
l'idéal serait que le son désiré soit chargé avec la reg
ca ne doit pas être très compliqué
il faudrait je pense envoyer un prog change depuis la reg sur le canal utilisé par le clavier midi qui serait sur le bon son
je cherche....
burnos je voudrais te telephoner
mon numero en mp merci
pat
Burnos

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 20:04    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Bonsoir pat,

Il est effectivement mieux qu'on s'appelle pour en discuter.
Merci pour ton tel, je t'ai également laissé le mien en mp.

Burnos
pat21586

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 20:55    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya Répondre en citant

Bonsoir
merci je t appelle demain
pat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: deuxieme claviers relié en midi a audya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006