KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: PILOTER UN SD2 / CHOIX CLAVIER MAITRE ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD1000 - KLAVIPRO - SD2 - SD4-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EL RICO

Département: 56
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 11:41    Sujet du message: PILOTER UN SD2 / CHOIX CLAVIER MAITRE Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai monté en plus de mon orchestre une petit groupe avec mon batteur et mon guitariste , notre but est de jouer tout un répertoire varié en caf/conc' avec le minimum de matos  , sans arrangeur , sans séquences !
On a fait 2 dates : 1 en juin 1 en juillet dernier , sur cette formule je suis à la basse , à l'accordéon FR1 B , et pour 3 ou 4 morceaux au clavier du coup ;

L'idée au départ était de na pas prendre de clavier du tout , mais nous nous sommes rendu compte que le rendu pour ces 3 ou 4  morceaux essayés avec l'accordéon via le logiciel V arrangeur , mon jeu de basse ressortait pas pareil qu'en jouant sur l'audya ;
Du coup je me disais exite t'il un clavier maitre touches piano 49 ou 61 touches , ultra simple léger , pas cher , qui me permettrait de spliter le clavier , de mettre une basse pour la main gauche , et mettre un son à droite , il me faut juste que 5 registrations ou mémorisations au maximum ?
Vous me direz que celà est toujours possible de le faire avec Varrangeur et un clavier maitre pas cher ,  mais notre concept est vraiment on branche , on joue ..... donc je veux pas d'interface roland UM 1 G , ni d'ordi !

Vous trouverez un lien ou vous verrez quelques photos de notre 1 er concert , pour lequel j'avais que l'accordéon FR1 XB , le sd2 , un ordi pour v arrangeur , malheureusement , il a plu et mon ordi a pris cher , et paf plus possibilité de piloter via v arrangeur ; maintenant beaucoup de touches de cet ordi portable ne fonctionnent plus ,  du coup en concert  on a fait sans les sons du SD2 , mais ça l'a fait comme on dit , personne n'a rien vu , j'ai fait avec le fr1 b ,   ou à la basse , grrrrrrrrrrrr, mais c'est frustrant quand on prépare des registrations qui sonnent et qu'on ne peut pas les envoyer dans le bose  !
Au 2 ème concert , j'avais l'audya , on avait un peu plus de place aussi !

Pour comprendre un peu mieux voilà un titre sur lequel je joue de la basse en main gauche , et en main droite ce son de cloche en main droite , quand je joue ça en midi avec l'accordéon c'est pas mal , mais j'ai pas le  même rendu qu'avec un clavier ; d'où ma question dans ce sujet , effectivement du travail peut permettre un meilleur résultat à l'accordéon !

https://www.youtube.com/watch?v=HRPgpoeSdgA

https://www.facebook.com/pg/Orchestre-Confidence-724798387682382/photos/?ta…

Donc pour résumé ( excusez  moi d'avoir été long ) quel clavier maitre léger pour piloter mon sd2 , et pouvoir faire mes quelques registrations simples  une basse à gauche , et un son à droite ?

ERIC
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 07:22    Sujet du message: PILOTER UN SD2 / CHOIX CLAVIER MAITRE Répondre en citant

Bonjour El Rico,

Ne serait-il pas plus simple de revendre ton SD2 pour acheter un SD4 qui est lui entièrement autonome au niveau de la mémorisation des sons MD/MG et dont tu peux créer tes propres programmes.
Ce module pourras être piloter aussi bien par ton accordéon Fr1 que par ton clavier actuel

De plus, le SD4 est compatible avec V-arrangeur2 il me semble.

Burnos
EL RICO

Département: 56
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 07:33    Sujet du message: PILOTER UN SD2 / CHOIX CLAVIER MAITRE Répondre en citant

Bonjour Burnos

mais oui , ta solution me parait intélligente , je vais étudier cette possibilité ;

merci

ERIC
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: PILOTER UN SD2 / CHOIX CLAVIER MAITRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD1000 - KLAVIPRO - SD2 - SD4- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006