KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EL RICO

Département: 56
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 09:38    Sujet du message: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de trouver une info sur un autre forum (http://accordeon-roland.superforum.fr/)
que certains connaissent ici comme moi, Merci à LEILO  , la sortie d'un nouveau clavier maitre de chez CAVAGNOLO , pour l'instant on a une photo et son prix 1850 €

J'en sais pas plus , si des boutonneux sont passés au dernier salon "la bellevilloise" , pouvez vous nous en dire plus , notamment au niveau du toucher

Désolé j'arrive pas à insérer la photo !

http://accordeon-roland.superforum.fr/t4464-nouveau-clavier-maitre-essentie…

Cordialement

ERIC
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jh

Département: 86
PAYS: France

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 10:53    Sujet du message: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL Répondre en citant

Bonjour EL RICO,

Merci pour cette info (et aussi évidement à Leilo) ...

Comme le prix de ce nouveau clavier maître de chez CAVAGNOLO est légèrement supérieur à celui du Musictech MT60 (livré avec son étui) ... il nous va donc falloir attendre les démos et aussi les avis des premiers utilisateurs (accordéonistes) ... afin de comparer en toute objectivité, les "possibilités" de ces deux beaux produits ...

Et si Roland sortait prochainement, lui aussi, son 1er clavier maître accordéon ?

Donc, affaire à suivre ...

++

jh
Tc Helicon : Harmony M
Roland : KC 350
Roland : KC W1
Yamaha : MS 400
EL RICO

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 11:07    Sujet du message: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL Répondre en citant

Bonjour JH

Je croyais que le Musictech MT60 était un peu plus cher que le CAVA , après on achète pas un prix mais un produit , effectivement je suis comme toi , j'attends les avis des premiers utilisateurs ;

ERIC
jh

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 11:24    Sujet du message: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL Répondre en citant

Re,

Entièrement d'accord avec toi, on "achète pas un prix mais un produit" !

Je pense que très rapidement, M. Matthieu CHAUSSALET (Concepteur- Développeur chez Cavagnolo et aussi bon accordéoniste) ... va mettre en ligne quelques vidéos de ce nouveau clavier maître CAVAGNOLO  (vidéos, qui sont toujours très pédagogiques !).

Actuellement sur internet, j'ai trouvé ça comme prix d'un Musictech MT 60 (avec son étui) : 1780 € (Garantie 3 ans et livraison gratuite)

https://www.musicmatos.com/claviers-maitres-midi-pour-accordeonistes-touche…

++

jh
EL RICO

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 11:35    Sujet du message: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL Répondre en citant

Juste pour info pour transporter mon clavier MK2 MASTER , j'ai commandé ça et reçu ce produit , j'y ajoute quelques morceaux de mousse un peu rigide et c'est nickel .

https://www.thomann.de/fr/thomann_key_bag_491.htm

Je précise que pour moi  jouer sur un clavier à plat est pour l'instant que temporaire suite à problème de santé , mais j'y reprends goût , à défaut d'avoir mon accordéon dans les bras , le prinicipal est de jouer !
Je joue aussi de la basse , là par contre , pas de solution , sauf de la patience ....

ERIC
jh

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 12:16    Sujet du message: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL Répondre en citant

Bon rétablissement Eric (la santé, c'est vraiment notre bien le plus précieux) ...
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 12:50    Sujet du message: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL Répondre en citant

Merci les z'amis pour cette bonne nouvelle, CAVAGNOLO a tenu ses promesses Mr. Green
voici la photo...(Merci Leilo)

Cordialement

PS: si ce clavier a le toucher de la série DIGIT (accordéon) alors c'est le top Mr. Green quand est-il de sa dynamique ? est-elle réglable ? etc...
J'en ai l'eau à la bouche, je voudrai tout savoir, maintenant, tout de suite... hiphourra
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 14:41    Sujet du message: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL Répondre en citant

Razz Bonjour

Je suis allé au salon samedi et j'ai pu essayer ce nouveau clavier dans des conditions un peu difficiles : absence de casque,
peu de renseignements, les personnes de Cava France privilégient le Digit et c'est normal.

Je ne peux pas comparer le toucher du clavier avec ceux du Digit, ne connaissant pas cet instrument.

Sur un stand concurrent, Claude Cavagnolo présentait un clavier à plat pratiquement identique sauf qu'il n'était qu'au stade
de développement.

Par contre je joins 2 photos d'un clavier Master dont l'un monté sur un clavier Korg PA 600. Des similitudes existent entre ce clavier Master et le nouveau clavier Cavagnolo (emplacement de l'interrupteur de mise en marche)    ?????????????????????????????

Et que Eric se remette de ses ennuis
Armand

Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 15:02    Sujet du message: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL Répondre en citant

Enfin de belles nouveautés pour nos boutonneux.

Il faut donner pour recevoir.
EL RICO

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 15:55    Sujet du message: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL Répondre en citant

Bonjour

Merci Armand de m'avoir souhaité un bon rétablissement , effectivement il existe des similitudes entre ces claviers ;
Soyons patient je sais ce que c'est en ce moment  , Matthieu de chez Cavagnolo va peut être nous en dire un peu plus dans quelques temps , ce qui me semble important c'est de connaitre la qualité des contacts et leurs durée de vie , pour ma part je n'ai jamais  essayé de digit , un propriétaire de digit a t'il essayé le clavier en passant de l'accordéon au clavier à plat ?
LEILO sur le  forum http://accordeon-roland.superforum.fr/t4464-nouveau-clavier-maitre-essentie…
a confirmé et écrit :
de vrais Boutons d'accordéon, c'est la même sensation au toucher que l'accordéon c'est étonnant.
Je sais juste que c'est un plaisir de jouer sur un cavagnolo ; donc ça doit être bien !

Pour ce qui est de l'étui  , je m'aperçois que le clavier cava est lui même dans une demi  boite , pour celà il faut enregistrer la photo au dessus mise sur kfc par louguit et zoomer ;,
Vous verrez et comprendrez que le clavier est dans une demi boite , puisque l'on arrive à voir le système de fermeture , que l'on appelle une grenouillère, ici 2 visibles   si je ne me trompe pas !
Celà veut dire que pour jouer il suffirai d'enlever l'autre demi-boite qui est en fait un couvercle , brancher sur secteur , raccorder sur votre module arrangeur préféré et hop c'est parti !

Vous verrez même sur le 2 ème clavier posé derrière le SD40, sur la demi-boite on voit un coin boule , couleur inox !

Cordialement

ERIC
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 21:37    Sujet du message: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL Répondre en citant

Kikou les z'amis.....

J'ai testé ce clavier à plat Essentiel Razz

Premier abord, très simple, petit, ergonomique, genre MIDY 5......
Léger et peu encombrant. Toucher très "sympathique", position naturelle en restant debout.
Le clavier était connecté à un SD40. Aucun souci particulier. Maintenant, il faudrait le travailler un peu au corps pour peaufiner le ressenti. Meilleur touché que sur mon AMK800...
Prix affiché = 1850 euros.

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 21:38    Sujet du message: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL Répondre en citant

Bonsoir la Compagnie, actuellement j'ai à la maison un Vedette 10 et un Digit millénium : Hormis la différence de poids et de tessiture je passe de l'un à l'autre sans constater de différence au niveau du toucher, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai abandonné les Vaccordéons Roland...

D'après Leilo, le toucher du nouveau clavier ESSENTIEL est comparable à celui d'un DIGIT alors c'est que du bonheur, mais est-ce un prototype ???

Je rêve d'un clavier maître à plat à touches boutons avec une tessiture étendue en main droite et des caractéristiques techniques comparables à ces bons vieux AMK800 (Elka), mieux ça n'existe pas et surtout avec le toucher "DIGIT" Okay

Cordialement
LouGuit

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 22:04    Sujet du message: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL Répondre en citant

Une idée me vient à l'esprit, pensez-vous que les boutonneux de KFC seraient intéressés pour rédiger un cahier des charges pour un clavier maître touches boutons à plat, dans l'affirmative j'ouvre un sous forum à ce sujet Question
gilbert9

Département: 38

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 11:58    Sujet du message: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL Répondre en citant

Bonjour,
le PA 600 avec un clavier master étant le mien l'interrupteur a droite sert a couper la dynamique et non la mise en marche.Cavagnolo sans
dynamique autant continuer a se servir du midy 5 .J'en possède un qui a 30 ans qui fonctionne toujours et la sensation sur les claviers n'est
pas mauvaise le seul défaut les canaux midi a la sauce Cava de l'époque.Burnos conserve bien ton midy 20 car ce clavier essentiel n'a rien a voir
il est conçu pour ceux qui n'aiment pas faire des réglages sur leur clavier.
                                                                                                         Bonne journée a tous
juju

Département: 78

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 17:18    Sujet du message: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL Répondre en citant

Bonsoir

Oui dommage que Cava France est sort iun clavier maitre sans réglages.
Je rejoins Gilbert pour dire que le Midy 20 est inégalé et les possésseurs peuvent le garder.
Et je rejoins également LouGuit pour ce qui est de l'étendue d'un clavier maitre ainsi que les réglages possibles.
Ne connaissant pas le Digit  il faudrait dans l'idéal sans doute un clavier maitre type Midy 20 avec un touché Digit.

Musicalement

Julien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22    Sujet du message: Nouveau clavier maitre CAVAGNOLO ESSENTIEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006