KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: j'ai enfin mon arrangeur MZ X 500 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roulroul

Département: 77
PAYS: France

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 08:43    Sujet du message: j'ai enfin mon arrangeur MZ X 500 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ça y est, il trône dans mon salon, ce bel objet bleu.
comme je l'ai déjà dit ici, j'ai souvent possédé des claviers Casio, car ces claviers ont toujours un bon rapport qualité prix.
j'ai longuement hésité, et prospecté dans les magasins de musique, et autres forums, afin de choisir un clavier arrangeur, ce qui n'est pas chose facile.
D'abord les principaux concurrents : les Yamaha PSR 670/770, Korg série PA 300/600, ou peut être Roland BK 5, tous excellents, et il y a effectivement de quoi être perdu.
J'ai finalement choisi le Casio, pourquoi ?
Pour sa belle couleur bleue, mais le ramage vaut-il le plumage ?
Les HP sont de taille respectables,le son est bon, même à haut volume, ( 2 X 20 W ) et les basses sont bien présentes.
les sons (1100) sont très bons, tous nouveaux par rapport aux arrangeurs séries CTK / WK, nette amélioration des guitares, mention très bien pour les pianos, et les orgues, les synthés sont en grand nombre.
L'écran tactile est un régal, coloré, réactif, hélas uniquement en Anglais.
Les styles (330 au total) possèdent désormais 2 intros et fins et 4 variations bien progressives.
Les fonctions diverses éditions des sons, des styles, sont nombreuses, tout est paramétrable presque à l'infini. assez facilement grâce à l'écran tactile on verra par la suite, je n'ai pas trop approfondi pour l'instant, mais ces fonctions ont le mérite d'exister.
le toucher est celui d'un arrangeur, quoique plus ferme que sur mon CTK 6000, que je garde pour le moment.
les pads ont diverses fonctions : phrases musicales, kits de batterie, etc...
305 presets styles / sons avec progressions d'accords, bien sur modifiables à souhait.
en conclusion, un bon arrangeur qui me convient pour m' amuser.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 08:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 09:50    Sujet du message: j'ai enfin mon arrangeur MZ X 500 Répondre en citant

Félicitations ROULBOUL, nous attendons maintenant une démo pour juger des styles et des arrangements Mr. Green
Cordialement
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 19:34    Sujet du message: j'ai enfin mon arrangeur MZ X 500 Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=eVdIKjOHOi4

Bonsoir
voici le lien de la démo du casio
franchement ca parait très bien avec plein de fonction (qui n'existrent pas sur mon sd9!genre pad)  les sons ont l air bien
pour un prix d'environ 800 euros je pense que c'est une super affaire
j'avais eu l 'occasion de l'ecouter en démo et j'avais été impressionné
cordialement
pat
roulroul

Département: 77
PAYS: France

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 19:43    Sujet du message: j'ai enfin mon arrangeur MZ X 500 Répondre en citant

une autre démo, que j' aime avec des styles latins
https://www.youtube.com/watch?v=QITmobJUlC0
et une autre pour de beaux sons
https://www.youtube.com/watch?v=cpYco-LjJRk
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: j'ai enfin mon arrangeur MZ X 500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006