KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème suite à mise à jour SD80 1.0.2 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magiclod

Département: 54
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 19:50    Sujet du message: Problème suite à mise à jour SD80 1.0.2 Répondre en citant

Bonsoir, après avoir effectué sans souci la mise à jour de mon SD80 selon la procédure décrite par KETRON je me retrouve devant le problème suivant :

La pédale de volume gère désormais tous les niveaux des styles, mp3, midifiles, et main droite Evil or Very Mad

D'autres utilisateurs ont-ils rencontré ce problème et comme y remédier s.v.p Idea

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 22:29    Sujet du message: Problème suite à mise à jour SD80 1.0.2 Répondre en citant

Bonsoir Claude, je ne possède malheureusement pas cet instrument mais j'ai l'habitude des machines KETRON et sur les précédentes il existe un paramètre SWELL (pour pédale) qui permet d'affecter la pédale de volume soit à l'ensemble du clavier soit seulement à la main droite ! J'espère qu'ils ont gardé cette possibilité sur le SD80 dans un menu de configuration Idea

Cordialement
Magiclod

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 00:30    Sujet du message: Problème suite à mise à jour SD80 1.0.2 Répondre en citant

Bonsoir... ou bonjour... selon,
J'ai trouvé pour le problème du volume pédale ! En faisant la MAJ du SD80, la fonction Expression pédale était sélectionnée (en jaune) sur Left/Style.
Pour régler ce paramètre :
- MENU / CONTROLES /
- dans la zone EXPR.PEDAL à droite de l'écran, désélectionner le bouton Left/Style (ne doit plus être en jaune).
Ainsi le volume des styles et main gauche n'est plus assujettie à la pédale de volume.
Maintenant je ne connais pas l'influence du bouton Player s'il est sélectionné ou désélectionné (ils n'en parlent pas dans le "manuel" sur clé USB !).

Donc si quelqu'un sait, merci d'avance....
magiclod

Magiclod

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 00:33    Sujet du message: Problème suite à mise à jour SD80 1.0.2 Répondre en citant

Je pensais avoir réussi  à joindre une photo de l'écran du SD80... je refais un essai...
Magiclod

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 00:39    Sujet du message: Problème suite à mise à jour SD80 1.0.2 Répondre en citant

Je pense que c'est bon...

LouGuit

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 08:03    Sujet du message: Problème suite à mise à jour SD80 1.0.2 Répondre en citant

Bonjour Claude, on avance, on avance...
On pourrait penser que la touche PLAYER permettrait de régler son volume par la pédale Idea
Je pense que PLAYER = Lecteur de média (mp3, wave, midifiles...)

En résumé, si les touches LEFT/STYLE et PLAYER ne sont pas sélectionnées (JAUNE) alors la pédale de volume agit sur les timbres RIGHT (Main droite), si tel est le cas , il fallait lire entre les lignes Evil or Very Mad (il y a mieux comme ergonomie Embarassed )

PS: j'aimerai bien savoir si l'AFTERTOUCH est opérationnel sur ce clavier, ça serait donc une première sur un clavier "boutons"

Cordialement
Magiclod

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 09:25    Sujet du message: Problème suite à mise à jour SD80 1.0.2 Répondre en citant

Bonjour et merci LouGuit pour ta réponse. En effet le PLAYER concerne tous les fichiers Wave, mp3, midi. Je m'en suis aperçu hier après ma question ici... on avance doucement mais sûrement. J'ai donc décoché (touches blanches et non jaunes) les 2 boutons de l'EXPR.PEDAL pour piloter à la pédale de volume uniquement les voices MD. Il faut bien sûr sauvegarder ce paramétrage en sauvegardant avec CUSTOM STARTUP pour retrouver les mêmes paramètres à la remise en route du clavier.

Les termes anglais ne sont pas mon point fort... alors je ne sais plus à quoi correspond ce terme AFTERTOUCH pourtant bien connu...
Quand je saurai, je vérifierai ce que tu me demandes...
A bientôt ...pour continuer d'avancer. Je note toutes les trouvailles et astuces et je ferai un résumé-tuto de tout ça (à partager ici !).
Merci pour ton aide.
magiclod
Magiclod

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 09:46    Sujet du message: Problème suite à mise à jour SD80 1.0.2 Répondre en citant

Suite en ce qui concerne l'AFTERTOUCH. Ce qui est dit dans le tuto (pas tout compris...) :
"AFTERTOUCH: Il s'agit d'un paramètre qu'aujourd'hui il y a sur la plupart des claviers et il permet de modifier la sonorité en enfonçant la touche du clavier d'une manière continue même après avoir appuyer sur la note. L'effet appliqué à l'Aftertouch pourrait être une modulation, l'ouverture d'un filtre et aussi le volume. En appliquant par exemple le volume à l'Aftertouch il est possible de simuler l'effet sostenuto d'un instrument à cordes ou d'un instrument à vent qui peut augmenter l'intensité d'une note même après son attaque. A partir de cette page on pourra définir la sensibilité de la réponse à l'Aftertouch et le seuil de pression de la touche (key pressure) au dessous duquel l'effet Aftertouch ne doit pas répondre. Aussi ici les modifications seront effectuées en sélectionnant le carré SENSITIVITY et THRESHOLD ou les commandes rotatives virtuelles correspondantes et en modifiant la valeur par le Dial."
A cogiter et essayer... quand j'aurai compris tous les termes.
Bonne journée.
magiclod
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 13:23    Sujet du message: Problème suite à mise à jour SD80 1.0.2 Répondre en citant

Bonjour Claude, et un problème de résolu : Pédale de volume Mr. Green
Pour bien comprendre l'AFTERTOUCH prenons deux exemples :

On peut entendre sur des morceaux contemporains; un saxophoniste dont le timbre varie sur un note tenue lorsqu'il force son souffle, on entend un timbre à l'attaque de la note puis son évolution dans le temps.
Pour imiter ce comportement on utilise la fonction AFTERTOUCH (sensibilité à la pression en langage musical), on appuie sur une note puis si on augmente la pression on peut faire évoluer le timbre
Autre application : sur un timbre de violon, violoncelle, l'instrumentiste peut faire intervenir un vibrato sur une note tenue, c'est ce qu'on essaie de reproduire avec les claviers modernes équipés pour l'AFTERTOUCH.
A ma connaissance, aucun clavier à touches boutons n'intègre cette fonction Embarassed

Le bouton SENSITIVITY doit certainement régler le niveau de pression à partir de laquelle l'effet s'active,
et THRESHOLD doit peut être définir un seuil pour que l'effet ne rentre pas en action.

Cordialement
Magiclod

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 11:45    Sujet du message: Problème suite à mise à jour SD80 1.0.2 Répondre en citant

Bonjour à tous et LouGuit,
Suite à une longue conversation, ce matin au téléphone, avec Claude Boussard (qui a pris un peu de son temps pour répondre à quelques questions essentielles... suite au manque de manuel clair de Ketron Italie - un grand merci à Claude B) :
- la fonction AFTERTOUCH du SD80 (en faisant MENU / CONTROLS ne concerne pas les claviers boutons. Cette fonction pourra quand même servir si le SD80 est piloté en midi par un clavier touches piano.

Pour les autres questions, je vais faire le tri et j'en ferai profiter touS les intéressés ici.
Claude BOUSSARD fait tout ce qu'il peut pour aider tout le monde et a redemandé à KETRON ITALIE de diffuser des tutos sur leur site (rubrique LIBRAIRY). Les 5 tutos qui existent actuellement sur le site KETRON ITALIE sont le résultat des traductions en français, par Claude BOUSSARD, des tutos qui existent déjà, mais en italien ! Merci encore à Claude. Souhaitons qu'on puisse bénéficier un jour des autres tutos.

Mise à jour : J'ai eu la news-letters de KETRON ce matin pour la mise à jour du SD40 (styles). J'ai déjà fait la mise à jour du SD80 avec 1.0.2. Et il est dit que la MAJ du SD40 peut être faite avec 1.0.2 installé. Cela concerne -t-il quand même le SD80 ? (j'ai oublié de poser la question à Claude BOUSSARD).
A bientôt.
magiclod
Magiclod

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 11:50    Sujet du message: Problème suite à mise à jour SD80 1.0.2 Répondre en citant

Rectificatif : les 5 tutos pour SD7 traduits sur le site KETRON sont dans la rubrique F.A.Q.  et non LIBRARY...
magiclod
LouGuit

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 13:57    Sujet du message: Problème suite à mise à jour SD80 1.0.2 Répondre en citant

Magiclod a écrit:
...
- la fonction AFTERTOUCH du SD80 (en faisant MENU / CONTROLS ne concerne pas les claviers boutons...

Merci Claude pour cette précision, je ne comprends toujours pas pourquoi aucun clavier bouton ne gère l'AFTERTOUCH Evil or Very Mad

Cordialement
Magiclod

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 16:51    Sujet du message: Problème suite à mise à jour SD80 1.0.2 Répondre en citant

Bonjour,
Réponse aujourd'hui de Claude BOUSSARD : la mise à jour proposée récemment sur le site Ketron pour le SD 40 (styles) ne concerne pas le SD 80.
Voilou...
magiclod
Magiclod

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 16:58    Sujet du message: Problème suite à mise à jour SD80 1.0.2 Répondre en citant

Ce serait sympa de se retrouver ici à plusieurs utilisateurs des modèles SD : SD40, SD7, SD9 et SD80 pour pouvoir échanger nos trouvailles, questionnements, paramétrages, astuces etc...
Apparemment il y a peu de personnes concernées...  ou intéressées. Je veux bien partager ce que j'ai appris (de LouGuit et Claude BOUSSARD Ketron France) à condition de pouvoir identifier qui veut quoi...
Au plaisir de vous lire pour pouvoir avancer et échanger...
magiclod
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: Problème suite à mise à jour SD80 1.0.2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006