KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Solton MS10 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MS Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jenssen

Département: 24
PAYS: france

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 15:35    Sujet du message: Solton MS10 Répondre en citant

Bonjour
Voici mon problème : je viens d'acheter un second solton ms10 d'occasion.
Je me retrouve avec des touches présentant une inertie lors de l'attaque de la note.
Ce défaut disparait si l'on fait un "massage" d'ensemble des boutons avec la paume de la main.
On peut alors jouer une quinzaine de minutes dans des conditions presque normales puis le problème réapparait.
Si vous avez déjà rencontré ce problème et que vous y avez apporté une solution, je serais preneur de la méthode.
Je souhaiterais retrouver une fluidité de l'enfoncement des touches du clavier.
J'avais pensé à mettre un peu de talc avec un pinceau fin ou peut-être une pulvérisation silicone ou autre ???
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite de bons moments de musique et de convivialité sur le site.
Alain
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier71500

Département: 71
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 11:05    Sujet du message: Solton MS10 Répondre en citant

Bonjour

Je pense que les notes sont "encrassées". C'est un phénomene que j'ai déjà rencontré.
Il peut en effet s'acumuler de la saleté entre la note et le ressort de rappel.
Le probleme c'est qu'il faut démonter le clavier pour nettoyer

Si tu te décide au démontage , tu peux t'inspirer de cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=0pJ_R1vxv4I

Apres , essaie de souffler avec une bombe (qui envoie de l'air ou du gaz) dessous les notes surtout vers les ressorts et le mécanisme de levier.

Chez moi , c'est un peu plus grave car j'ai des ressorts qui sont cassés (4 ou 5) et du coup la note ne remonte plus (et le son lui il reste enclenché)
Faut que j'arrive à trouver des pieces mais je ne sais pas où ?

Olivier
jenssen

Département: 24
PAYS: france

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 11:25    Sujet du message: problèmes clavier MS10 Solton Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton message et même si mon problème semble résolu pour l'instant, il y a de bonnes idées à retenir dans ta réponse.
Je pense que tu dois avoir accés à la réponse que j'ai faite à Gillou expliquant comment j'ai résolu mes difficultés. Sinon je reste à ta disposition pour te retransmettre mon message.
Pour ce qui est des pièces à trouver pour ta réparation, il existe sur internet l'adresse du SAV de Keytron Solton France.
J'ai imprimé cette information mais ne la retrouve plus. Si je met la main dessus je te l'envoie.
Il y a aussi une célèbre fabrique d'accordéon en corrèze qui pourrait te renseigner. ils sont sympa. (je ne sais pas si j'ai le droit de la nommer ici)

A plus - Cordialement.
Jenssen

LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 13:46    Sujet du message: Solton MS10 Répondre en citant

Bonjour, voici le site de Claude Boussard, SAV KETRON pour la France : http://audiomusiqueservice.com/

Aucun souci JENSSEN pour citer un frabricant, je pense qu'il ne t'en voudra pas de lui faire de pub gratuite Mr. Green

Cordialement
olivier71500

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 19:42    Sujet du message: Solton MS10 Répondre en citant

Bonjour
Merci pour les infos .

"accès à la reponse faite à Gillou" : je n'ai pas encore compris où elle est visible (mais je suis tout neuf sur ce forum Mr. Green )

olivier
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 19:06    Sujet du message: Solton MS10 Répondre en citant

Bonjour Olivier

J'avais répondu à JENSSEN par message privé car je lui ai expliqué une manip que j'ai du faire il y a plus de 15 ans et comme ça remonte ....je ne voulais pas pollué ce post mais je suis maintenant presque sur d'avoir utiliser le film de protection que l'on trouve sur du double face 
j'avais intercalé une longueur sur le caoutchouc ou repose l'ensemble des touches car j'avais aussi cette inertie aux touches et je doit dire que je n'ai plus eu de problèmes après

Jenssen a pulvériser du talk ce qui a résolu le problème pour le moment , je pense que pour un certain temps seulement et de plus certains contact ressort n'on pas apprécier
bref affaire a suivre 

bonne soirée a tous
gilou 
olivier71500

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 07:36    Sujet du message: Solton MS10 Répondre en citant

Bonjour

Merci Gilou pour cette réponse.
Je sais que certains mettent de la bombe contact (utilisée en electronique , que l'on trouve dans les magasins de bricolage)
J'ai essayé une fois , c'est vrai que ca peut améliorer le mouvement de la note (mais il faut procéder à un nettoyage au préalable)
chacun a ses petites astuces , mais reste à savoir si sur le long terme c'est une bonne ou mauvaise chose ...

olivier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13    Sujet du message: Solton MS10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MS Séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006