KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Connection midi entre SD40 et Tyros 5 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bourdel

Département: 0640O
PAYS: France

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 13:00    Sujet du message: Connection midi entre SD40 et Tyros 5 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous 
Comment faire pour connecter le SD 40 en Midi avec un Tyros 5
Excusez mon incapacité, même avec les explications des notices des deux appreils, je n'ai pas été capable de faire la bonne manip. 
Merci de votre compréhension 
Musicalement 
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 23:04    Sujet du message: Connection midi entre SD40 et Tyros 5 Répondre en citant

Bonsoir Bourdel,

J'ai regardé les manuels utilisateurs des deux instruments et voici ce que tu devrais essayer:

Sur le Tyros choisir ce mode:

Sur le SD40 choisir le mode Keyboard et définir la zone de split:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tiens-moi informé du résultat

A+
Burnos
Bourdel

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 23:59    Sujet du message: Connection midi entre SD40 et Tyros 5 Répondre en citant

Merci Burnos pour ces précieuses informations. Je t'informerai du résultat après les fêtes puisque je viens de partir pour une quinzaine de jours. 
Merci encore d'avoir répondu à ma demande et te souhaite de passer de très bonne fêtes. 
Musicalement 
Bourdel
Burnos

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 10:45    Sujet du message: Connection midi entre SD40 et Tyros 5 Répondre en citant

Bonjour Bourdel,

Pas de problème.
Je te souhaite de bonnes vacances et de joyeuses fêtes.

A très bientôt
Burnos
Bourdel

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2017 - 18:41    Sujet du message: Connection midi entre SD40 et Tyros 5 Répondre en citant

Bonsoir Burno
Je reviens vers toi pour mon problème de connexion midi entre le SD et le Tyros. Malgré tes conseils, je suis dans l'incapacité d'obtenir le moindre résultat, je suis vraiment désolé je suis vraiment nul.
Concernant cette connexion, il s'agit pour moi d'utiliser avec le clavier du Tyros les commandes star/stop intro et autres, ainsi que les voices et styles du SD et lecture de fichiers midifiles. Pour le reste vu mon incompétence je m'en tiendrais qu'à ce genre de fonction, je pense que j'ai encore un bon bout de chemin à parcourir avant d'arriver à mes fins.
Ce que j'ai fait:
Câble midi sur OUT midi A du Tyros puis dans le menu Fonction appui du bouton Master KBD1
Sur le SD : Câble midi sur IN2 KEYB ensuite 6 possibilités, j'ai tout essayé sans aucun résultat. Pour le split idem, impossible.
Voila ou j'en suis, je commence à perdre pieds.
Que cela ne t'empêche pas de poursuivre cette belle journée de Noël.
Musicalement
P Bourdel
Burnos

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 - 09:48    Sujet du message: Connection midi entre SD40 et Tyros 5 Répondre en citant

Bourdel a écrit:

Concernant cette connexion, il s'agit pour moi d'utiliser avec le clavier du Tyros les commandes star/stop intro et autres, ainsi que les voices et styles du SD et lecture de fichiers midifiles.

Bonjour Bourdel,

Ce que tu demandes ci-dessus, n'était pas dit dans la chanson au départ.

Tu ne pourras pas effectuer ce type de commandes à partir du Tyros, car aucune compatibilité de sysex ou autres entre ces deux instruments.

Il serait possible de contourner le problème en investissant dans un boitier spéciale distribué par midi solution "Event processor", que l'on intercale sur le cordon midi entre les deux instruments.
Mais ça demande quelques compétences, pour analyser les syex sortant du Tyros, pour les différentes commandes que tu souhaites, puis les transformer en un nouveau sysex reconnu par le SD40 et déclenchant les mêmes fonctions.

Pour moi, il est préférable d’exécuter les commandes directement sur le SD40 ou par l'intermédiaire du pédalier FS13 optionnel de cet instrument.

----------------------------------------------

Donc revenons au sujet de départ, qui selon moi de jouer à partir du clavier Tyros et d'entendre le son du SD40 que ce soit pour la main droite et pour le le pilotage de la partie accompagnement automatique.

Est-ce que ceci fonctionne ?

A+
Burnos
Bourdel

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 - 14:32    Sujet du message: Connection midi entre SD40 et Tyros 5 Répondre en citant

Bonjour Burnos,,
Merci encore de te pencher sur mon problème qui est loin d'être résolu puisque rien ne fonctionne.
Une question: Les deux câbles midi ainsi que les câbles audio sont-il nécessaires pour la connexion des deux instruments ?
Je n'ai peut-être  pas bien compris, mais j'ai bien peur d'avoir fait l'achat du SD 40 pour rien puisque les deux appareils me semble-t-il ne sont pas compatibles. 
Que me conseilles-tu pour pouvoir utiliser le SD 40 ?
Amicalement
P-Bourdel 
Burnos

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 - 16:48    Sujet du message: Connection midi entre SD40 et Tyros 5 Répondre en citant

Re,

Il n'y a pas de raison pour que les notes que tu joues sur le clavier du Tyros, ne soient pas reproduites avec les sonorités du SD40.
D'ailleurs c'est normalement le cas de tous les instruments midi.

Il doit donc y avoir une solution, ne désespère pas.
Le soucis est que de mon côté j’essaie de t'aider uniquement en lisant les manuels utilisateurs.
Si j'avais les instruments sous la main, ce serait beaucoup plus simple.

Je vais te laisser mon tél en message privé et on va tenter de refaire les manipulations ensemble, sait-on jamais.
Si on y arrive pas, il faudra te tourner vers un membre ayant une configuration similaire.

------------------------------------------------

Pour ce qui est de déclencher les variations, intros ending, etc ....., du SD40 via les commandes midi du Tyros, c'est normal que ce ne soit pas possible, d'ailleurs c'est le cas pour la plupart des instruments midi de marque différente.

Il faudra donc intervenir directement sur la façade du SD40 ou sur le pédalier optionnel.

Burnos
Bourdel

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 - 20:18    Sujet du message: Connection midi entre SD40 et Tyros 5 Répondre en citant

Bonsoir Burnos.
Merci encore de ton aide, cela m'a enfin permis de résoudre mon problème de connexion midi entre mes deux instruments.
Musicalement
P-Bourdel Okay Okay Okay
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 - 22:06    Sujet du message: Connection midi entre SD40 et Tyros 5 Répondre en citant

Super Bruno il n'y a en effet aucune raison pour que deux appareils respectant la "norme" MIDI ne puissent pas communiquer Wink
Burnos

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 08:02    Sujet du message: Connection midi entre SD40 et Tyros 5 Répondre en citant

Bonjour,

Merci Bourdel et Louguit.

Pour résumer, les configurations midi entre le Tyros et le SD40, sont bien celles que j'ai indiqué plus haut.
Bourdel avait juste oublié de définir le point de split sur le SD40.

Petite précision au sujet du Tyros:
Lorsqu'on choisis le mode midi "Master KDB1",  le clavier du Tyros est définit avec une zone MD Upper, émettant sur le canal midi 1 et une zone MG lower, émettant aussi sur le canal midi 1.

Il y a donc une zone de split entre ces deux parties que l'on peut redéfinir si besoin directement à partir du Tyros.

Il faudra donc bien repérer ce point de partage pour indiquer exactement le même lorsqu'on définira la zone de split du SD40.

-----------------------------------------------------------

Info complémentaires pour Boudel:
hier, nous n'avons pas abordé les filtres à mettre en place entre les deux instruments.
On peut le faire soit à partir du SD40, soit à partir du Tyros.
Etant donné qu'on s'est promener dans le menu midi du Tyros et que tu connais à présent ou trouver les éléments, je t'indique les modifications sur cet instrument.

Il faut aller dans le menu midi, puis éditer la configuration "Master Keyboard"
Tu vas dans l'onglet Transmit puis tu descend la ligne Upper et tu décoches  CC et PC, mais je suppose qu'en se déplaçant sur la droite il doit y avoir d'autres paramètres, comme sysex ou autres. Merci de m'indiquer lesquels.

Tu refais la même chose pour la ligne lower.

Tu sauvegardes la configuration soit en écrasant l'original soit en faisant une copie dans l'onglet User.
Si tu fais ce deuxième choix, je pense qu'il faudra indiquer dans lemenu midi que tu n'utilise plus la configuration "Master midi KDB1" mais il faudra aller dans l'onglet "User" en haut puis indiquer la nouvelle configuration que tu auras créer avec le nom que tu auras indiqué.

A présent tout devrait être OK
Bonne zic

Burnos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: Connection midi entre SD40 et Tyros 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006