KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bourdel

Département: 0640O

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 17:50    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonsoir
Bonne et heureuse année 2018 à toutes et à tous
Je me permet quelques questions:

Les styles en .Pat ainsi que les 39 registrations Ketron Audya que proposes Leilo en téléchargements sont t'ils compatibles avec le Ketron SD 40
Dans l'affirmative, à quel endroit doit-on copier ces styles et registrations ainsi que le pack de Preset sur le SD40.
J'ai fait un essai en connectant le SD40 au PC, mais j'avoue mon incompétence.
Merci par avance de me donner la marche à suivre, et un grand merci à Leilo de mettre en téléchargement tous ces fichiers.
Musicalement
P Bourdel

ps: pour utilisateur d'accordéon Roland FR3-FR3s, je met à disposition gracieusement un support alimentation recevant 10 piles avec le raccord à brancher sur l'accordéon.
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 11:27    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonjour Bourdel, Leilo n’as pas fait de Patterns spécifiques, c’est des styles existants. Ce sont des Registrations que Leilo a fait, peut être un peu modifié les volumes, changé d’Instrument etc…
Voici la procédure :
1- Connecter au PC
2- Ouvrir REGISTRATION
3- Choisir la BANK2
4- Coller tous ces Registration dans cette BANK2.
5- Déconnecter le SD40
6- Eteindre et rallummer le SD40 (IMPORTANT)
7- Choisir REGS (ouvrir le Régistrations) choisir BANK2 et taper dessus.

ATTENTION : Leilo a fait ces Registrations avec le Bouton KEYSTART actif (allumé, que personnellement je n'aime pas)
Si tu veux commencer ton morceaux avec une INTRO différent, tu dois enlever le Keystart et la sauver de nouveau,(voir photos 5 et 6).

Bonne musique

Amicalement
walti

Bourdel

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 16:48    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonjour
Merci beaucoup Walter, j'ai suivi ton explication concernant les registrations de Leilo et cela fonctionne.
Pour essai, j'ai copié quelques patterns "fichiers .PAT" et fichiers styles "sty" dans USER STYLE, je ne les retrouve pas à la mise en marche du SD, peut-être ne sont ils pas exploitables sur cet appareil.
Amicalement
WALTER

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 14:03    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonjour Bourdel, ça ne marche pas il faut les convertir.
Voici la procédure pour convertir les PATTERN .PAT en style SD40. .KST

https://www.ketron.it/fr/f-a-q/308-midjay-f-a-q/come-convertire-style-pat-p…

Bonne musique

Amicalement
walti
Bourdel

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 16:37    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonjour Walter
Dans le but de convertir mes fichiers .Pat, J'ai copié quelques fichiers dans USER STYLE (latin) du SD40
J'ai également copié des fichiers .KST dans USER STYLE (Folk)
Après copie et déconnexion PC-SD40, arrêt du SD et remis en service de celui-ci.
Ouverture de USER STYLE, clic sur latin et folk, et là je suis surpris de ne pas trouver mes fichiers copiés
Si tu as l'explication !!!!!!!
Amicalement
WALTER

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 17:24    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonjour Bourdel, arrête avec tes essai a toi! Suit les explication sur le site Ketron:

https://www.ketron.it/fr/f-a-q/308-midjay-f-a-q/come-convertire-style-pat-p…

a+walti
Bourdel

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 18:17    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Puisque je suis trop bête pour me faire comprendre, je vais me satisfaire du peu et vais purement et simplement faire l'achat d'un logiciel, par exemple "Stylworks" qui va me permettre d'obtenir ce que je désir
Excuse moi de t'avoir fait perdre ton temps
Amicalement
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 20:33    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bourdel a écrit:
...J'ai également copié des fichiers .KST dans USER STYLE (Folk)
Après copie et déconnexion PC-SD40, arrêt du SD et remis en service de celui-ci.
Ouverture de USER STYLE, clic sur latin et folk, et là je suis surpris de ne pas trouver mes fichiers copiés...

Bonsoir Bourdel, les fichiers KST sont les fichiers de patterns pour SD40, s'ils ont été copiés dans USER STYLE puis dans un sous dossier existant (Latin par exemple) il n'et pas normal de ne pas les retrouver par la suite...
A l'instar de l'Audya il est impératif de les copier dans un sous dossier existant de USER STYLE (j'insiste sur ce point...) sous peine de ne pas pouvoir y accéder ensuite.
Cordialement

PS: Quant à STYLEWORKS j'ai abandonné depuis longtemps...
Bourdel

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 08:00    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonjour
Merci, voilà une réponse qui a le mérite  d'être clair, je ne pouvais pas deviner. 
Maintenant, reste pour moi de mettre en pratique et là ce n'est pas gagné.
Bonne journée à toutes et à tous.
WALTER

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 08:21    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Hello Bourdel, ne te fâche pas!
Il n'y as pas de raison de ne pas trouver tes fichiers!

Primo: ca ne sert a rien de mettre des fichiers avec extension .PAT dans User style, le SD40 ne les lis pas.
Tu dois les convertir avec le SD40.

Secundo: Le logiciel Stylewoks ne te sert à rien, il n'as pas l'extension .KST pour convertir les fichier .PAT!!

Je te conseille de regarder dans TOUT les fichiers USER STYLE si par hasard tu découvre tes fichiers .KST dans Ballad ou Swing etc....

Musicalement
walti
Bourdel

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 10:20    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonjour Walter
Excuse moi mais cela me désole de ne pouvoir résoudre mon problème.
Dans le DD du SD40 et dans USER STYLE j'ai copié quelques fichiers avec extension .KST
Quand j'ouvre à nouveau USER STYLE je retrouve bien l'intitulé du dossier contenant les fichiers .KST mais pas son contenu.
Je ne comprend pas, il y a peut-être un problème interne au SD40 ou une mauvaise saisie de ma part.
Bonne journée
WALTER

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 12:31    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Hello Burdel, as tu converti tes Pattern avec ton SD40 ou as tu seulement changé l'extension .PAT en .KST avec le PC?
Si tu me téléphones on peut discuter ensemble, ou tu me donnes le tien par mail: pattern ( at )bluewin.ch
a+walti
Bourdel

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 16:54    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Hello walter

Je n'ai fait aucune conversion que se soit avec le SD ou le PC
Par contre je dispose de fichiers convertis en .KST par Leilo pour le SD40 qui ne fonctionnent pas
Puisque tu me le propose je te téléphone à l'heure qui te conviens le mieux.
Je te donne mon numéro en privé
A plus
WALTER

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 17:21    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Hello Bourdel, ahhh..... si tu dis tout!
Leilo n'as PAS fait de Pattern en .KST, pour faire ses Registration il a pris des styles d'ORIGINE, peut être modifier un peu le REGISTRATIOS.

Tu me téléphone quand tu veut.......car heureux retraité et beaucoup de temps libre pour la musique.
a+walti
Bourdel

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 22:46    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Merci pour tout Walter
Grâce à tes connaissances, nous avons réussi à résoudre mon problème.
Amicalement
Bourdel.P
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 23:17    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonsoir la Cie, il serait intéressant pour la communauté du Forum de connaître la finalité de vos propos non ?
Bourdel

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 07:43    Sujet du message: Problème résolu avec fichiers extensions .pat Répondre en citant

Bonjour Louguit
Tu as tout à fait raison, pas de panique, je vais revenir sur le sujet un peu plus tard dans la journée en essayant d'être le plus précis possible, mais là, rude tâche pour moi, je ferai au mieux.
A+ 
Bourdel

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 15:35    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonjour,
La solution à mon problème était la suivante: les fichiers que je voulais convertir n'avaient pas la bonne extension. Walter, que j'ai eu au téléphone m'a envoyé quelques fichiers avec l'extension .KST, copié sur clé USB et placé au bon endroit comme me l'avait expliqué précédemment LouGuit, et tout est rentré dans l'ordre, j'ai enfin pu trouver ces dit fichiers dans l'User Style du SD40.
Excusez moi pour mon incompétence, c'est vrai qu'il faut m'expliquer longtemps avant de comprendre.
En attendant je vous remercie encore Walter et Louguit pour votre aide précieuse.
Amicalement
P Bourdel
tontonmax

Département: 57

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 16:02    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonjour
Ca ne me dit toujours pas comment importer un fichier .pat dans mon midjpro, le transformer en .kst et le retrouver dans un dossier user.
Moi aussi je patauge pour les styles.
J’aimerai bien en rajouter dans mon midjpro
Tontonmax
Bourdel

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 16:31    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonjour
Ne connaissant pas le MidjayPro je ne peux en dire d'avantage mais tu vas probablement
trouver réponse à ta question. En tout état de cause, j'imagine que seul les fichiers avec extension .KST seront reconnus sur le Midjay, mais cela n'engage que moi.
Amicalement
P Bourdel
LouGuit

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 19:39    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

tontonmax a écrit:
 ...Ca ne me dit toujours pas comment importer un fichier .pat dans mon midjpro, le transformer en .kst ...

Bonsoir Tontonmax, la procédure de conversion est décrite ici :
https://www.ketron.it/fr/f-a-q/521-sd7/come-convertire-style-pat-per-sd7-e-midjpro
Cordialement
tontonmax

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 23:21    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Ok merci, je vais tester.
J.ai déjà fait plusieurs essais, mais je trouve la manipulation complexe.
En fait, j'ai déposé avec le PC par USB des .pat dans un dossier user style.
Ou je ne le retrouve pas où il ne me propose pas la conversion en mode .kst.
Il doit me manquer quelque chose.
Je vais essayer en suivant le mode opératoire que tu proposes.
J'ai également constaté que les styles du sd40 ne passent pas sur le midjpro (pb avec la batterie) 
Je déduit que les moteurs des 2 appareils ne sont pas les mêmes, dommage.
Merci 
Tontonmax
pat21586

Département: 60
PAYS: france

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 08:49    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonjour
La procédure expliquée sur le site kétron est bien claire ;il suffit de suivre pas a pas et ca marche
musicalement
pat
nanar

Département: Landes

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 21:58    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonjour,

Bourdel, peux tu me dire si tu rencontre des bugs avec le SD 40 et de quels genres ? D'après ce qu'on lit un peu partout il y en a encore pas mal, j'aimerais connaître ton sentiment à ce sujet.

Merci

Nanar
Visiter le site web du posteur
LouGuit

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 22:35    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonsoir Nanar, avant toute chose, il faut se présenter aux autres membres. C'est une règle sur KFC que tu as lue et acceptée lors de ton inscription. C'est ici http://keyboards.leforum.eu/f209-Presentation-des-membres.htm , on click sur "Nouveau Sujet" et on inscrit son Pseudo en guise de titre, on se présente dans le corps du message pour faire connaissance : Instrument, répertoire, amateur, pro, influence etc.... Merci.
Ensuite une réponse pourra être apportée...
Cordialement

nanar

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 22:48    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Désolé Lou Guit mais je suis bien membre depuis plusieurs années ! Mais je ne sais pas ce qu'il c'est passé j'ai dû redemander un nouveau mot de passe !
Dois-je tout de même me présenter ?
Salutations

Nanar
LouGuit

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 23:21    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Désolé Nanar, le forum est paramétré de telle sorte que les membres absents depuis 365 jours sont automatiquement délestés, ce qui est probablement le cas.
Il est donc nécessaire de se présenter à l'attention des membres qui ne te connaissent pas Embarassed
Cordialement
nanar

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 21:30    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

OK, je viens plusieurs fois par semaine sur le forum, mais peut-être que je n'ai pas posté de message depuis un petit moment !
LouGuit

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 08:55    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

nanar a écrit:
Bonjour,
Bourdel, peux tu me dire si tu rencontre des bugs avec le SD 40 et de quels genres ? D'après ce qu'on lit un peu partout il y en a encore pas mal, j'aimerais connaître ton sentiment à ce sujet.
Merci
Nanar

Bonjour la Cie, Nanar ayant effectué sa présentation (voir par ailleurs), une réponse peut désormais être apportée. Merci Razz
tontonmax

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 16:46    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonjour
Merci pour les conseils. Effectivement la procédure d'import et de conversion
des .pat en .kst dans le midjpro fonctionne.
Mais je trouve que globalement c'est assez laborieux
Bonne soirée 
Tontonmax
WALTER

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 12:40    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonjour Tontomax, c'est incroyable... tu voudrais acheter un Instrument déjà tout configuré pour toi!!
Un peu de travail est quand même nécessaire, non?

Avec mon SD9 j'ai investi environ 400 heures de programmation pour avoir mon répertoire comme je voulais!!

Ce sont quand même des Instruments avec un moteur sonore extraordinaire.
J'ai déjà fait plusieurs prestations avec mon SD9 et j'ai eu que des éloges.
Merci KETRON.

Maintenant il y a encore des petits bugs que je suis certain que Ketron va éliminer.

Musicalement
walti

PS: Possesseurs de SD40, SD7 et SD9 n'oubliez pas d'éteindre et de rallumer vos Instrument après chaque modification, car autrement vous vous énervez et vous pensez que l'instrument BUG..

Dernière édition par WALTER le Mar 16 Jan 2018 - 16:30; édité 1 fois
Bourdel

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 14:41    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonjour
Pour répondre à Nanar, effectivement je rencontre de temps en temps des bugs sur mon SD40 qui se traduisent  par un blocage de toutes les fonctions de l'instrument,  mais cela est très rare., dans ces cas là, je coupe et remets en route l'appareil. 
Musicalement 
P Bourdel
nanar

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 21:41    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Bourdel mais ennuyeux tout de même ces bugs ! Plus pour longtemps j'espère !
Je désirerais changer mon BK7.  Avez vous des infos par rapport à Roland, pas de successeur au BK7 de prévu ????

Salutations

Nanar
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07    Sujet du message: Styles, Registrations, pour Ketron SD40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006