KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA3X - PA3X Pro -PA3X Le -PA900 - PA600 - PA300
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
accordapolo

Département: 68
PAYS: france

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 01:48    Sujet du message: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir à tous et toutes.

Comme je crée des arrangements de partitions perso en bénévole pour des musiciens dans une section d'accordéon  dont je fait partie,
 il m'arrive de les transformer en midi à partir d'un logiciel d'écriture de partitions appelé NWC. Je les exportes en midi et les charges dans le PA3X.
Pour en faire un mp3 plus joli à écouter que je souhaite ensuite faire découvrir aux autres musiciens qui ne sont pas midi ou informatisé.

Or j'ai un soucis, et je m'interroge pour savoir si d'autres ont le même problème.

Comme je possède 2 accordéons Roland (FR7 et FR8) qui ont la possibilité de les lire or mes accordéons n'acceptent aucun fichiers audio du PA3x.

Il lisent sans problèmes les mp3 provenant du pc. mais avec ceux du pa3x = erreur de format  de lecture = message d'erreur sur les accordéons .

Donc j'ai déjà testé les différents formats de mp3 possible issue du PA3x  soit 96 , 128 , 192, 256 kb/s  aucun n'est écoutable sur mes roland.

J'ai même essayé de formater la clé USB dans les différents format FAT32,  eX FAT => le problème reste le même.

Testé de charger un mp3  sur Audacity le ré-enregister c'est pareil.

Je peux dire que lors de l'achat du PA3X je n'avais pas ce soucis  car j'ai évolué l'OS du clavier PA3x depuis c'est la  version 1.63  qui est la plus récente.

Qui des utilisateurs de ce clavier a trouvé une solution ?

J'ai déjà envoyé ces exemples au magasin où j'avais acheté le pa3x.

Si quelqu'un a une solution, j'en serais fortement intéressé.

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 01:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 19:29    Sujet du message: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines Répondre en citant

Bonsoir Accordapolo,

Un logiciel gratuit intéressant permettant de convertir en masse un peu tous type de fichier audio ou vidéo est "format factory"
http://www.pcfreetime.com/formatfactory/index.php?language=fr

On peut régler les paramètres de sortie du fichier pour chaque type de fichier.
Exemple, on clique sur mp3 puis en haut de la fenêtre cliquer sur "paramètres de sortie" puis régler le taux échantillonnage à 44100hz  et le taux Kb/s à 224.

Tous les fichiers qu'on aura glissés dans la fenêtre seront convertis avec ces paramètres et placés dans un répertoire qu'on peut définir dans la fenêtre précédente tout en bas "Dossier de destination".

Tu testes avec les paramètres indiqués plus haut et tu verras si ça résout ton problème

A+
Burnos
accordapolo

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 21:19    Sujet du message: export mp3 PA3X ILLISIBLE SUR fr7 ET fr8 Répondre en citant

Bonsoir  Burnos

je viens d'envoyer un fichier à LouGuit sur le schéma de l'AMK800 car si j'envoie un fichier il ne  passe pas.
 Merci de vos infos
 je vais tester et en rendra compte sur le forum
Personnellement et de mémoire  avec une ancienne version d'OS du pa3x cela fonctionnait : j'ai souvenir que pour le décès de ma maman j'avais créé une orchestration du canon de pachel bel que j'avais chargé en lecture dans mon fr7 et que pendant la messe j'avais  jouée avec l'aide du mp3 et solo par dessus.

accordapolo

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 23:04    Sujet du message: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines Répondre en citant

à Burnos:
 Merci de vos infos
 j'ai testé  ce que vous m'avez suggéré mais cela ne change strictement rien .
 Suis-je le seul à utiliser un PA3X  avec OS V.1.63 d'avril 2014  INTERNATIONAL et ayant un fr7 ?

Autre solution pour pouvoir comparer:
 Est ce que d'autres personne ayant un P3X avec l'OS V1.63
Est ce que quelles personnes  de bonne volontés pourrais t'elles  m'envoyer  un extrait ~ 1mn  d'un mp3 crée sur le pa3x

pour créer un mp3 il faut d'abord appuyer sur le bouton record et + shift  pour ouvrir la page record MP3
ensuite on peut également  en choisir la qualité d'enregistrement du mp3 en   96, 128, 192,  où 256kb/s 
 je remercie d'avance les bonne âmes de leurs aides .
Burnos

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 23:28    Sujet du message: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines Répondre en citant

Re,

Je t'envoie mon mail en mp, afin de m'envoyer un fichier du PA3x.

A+
Burnos
Burnos

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 13:17    Sujet du message: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines Répondre en citant

Bonjour Accordapolo,

Je n'ai toujours pas reçu un mp3 du PA3x posant problème.
Est-ce un problème d'envoi ou le fait que tu ne souhaites pas envoyer un fichier personnel ?
Si c'est le cas, tu peux simplement faire un enregistrement d'un style interne du PA3x que tu laisse tourner sur le même accord.
Tu vérifies ensuite que le mp3 généré n'est pas lu par ton Fx7x puis tu me l'envoie.

Merci par avance

A+
Burnos
accordapolo

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 21:37    Sujet du message: PA3Xcomment faites vous que vos mp3 soient lisibke sur fr7ou fr8? +sav date Répondre en citant

Bonsoir à tous
 Mais ce jour rien ne va!

je n'arrive toujours pas à lire les mp3 du pa3x vers le fr7 ou fr8
 j'ai essayé en téléchargeant des encodeur lames  mp3  avec audiograbber , audacity et audacity de les réenregistrer
rien ne va, il sont  toujours seulement écoutable sur le pc sous audacity mais pas sur les v accordéons  Roland
 Pourquoi ???.

Avec tout ça j'ai aussi remarqué que je n'arrive pas à sauvegarder la date/heure/ jour/année sur le PA3X
Je  n'y n'arrive pas et pourtant  j'ai ouvert tout les verrouillages + Disque Dur , sauvegardé  le write globale  dans la 1ère performance de piano ( qui est censé se chargé le 1er après allumage  puis sauvegardé dans le DD puis rechargé la sauvegarde  mais je reviens toujours en 2007. La  bête me plait les sons et style aussi mais le coté pratique  à utiliser est à mon sens complètement répulsif et ne permets pas une prise en main facile.
 Merci aux utilisateurs s'il sont plus rapide de la comprenette s'il ont une explication rationnelle

ce jour je suis lessivé

Burnos

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 21:46    Sujet du message: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines Répondre en citant

Bonsoir Accordapolo,

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois.
Il serait déjà bien de répondre au précédent et m'envoyer fichier mp3.

A+
Burnos
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 23:05    Sujet du message: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines Répondre en citant

Bonsoir la Cie, Burnos a raison, inutile d'ouvrir un nouveau sujet, on ne saura plus à quoi, à qui répondre Embarassed
J'ai donc fusionné les deux sujets en un seul.
Envoie nous, accordapolo un fichier récalcitrant pour qu'on étudie le problème...
Cordialement
Burnos

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 13:35    Sujet du message: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines Répondre en citant

Bonjour,

Voici la solution que j'ai trouvé:

En utilisant le logiciel gratuit "Format Factory", j'ai converti le mp3 vers un tous les autres formats audio, puis j'ai refait la conversion inverse vers mp3 et certains formats on débugés le fichier et sont lisibles par le FR1x.
Je remercie Cordiola qui a bien voulu m'aider à tester les divers formats de fichiers sur son FR1x.

Voici les conversions qui fonctionnent:

AAC  --> OK
APE  --> OK
FLAC  --> OK
M4A  --> OK
M4R  --> OK
MMF  --> OK
MP2  --> OK
OGG  --> OK
WAV  --> OK
WMA  --> OK
WV  --> OK

Personnellement je choisirais de faire une conversion du mp3 d'origine au format WAV puis revenir au format mp3.
Ca permettra toujours de récupérer les fichiers déjà créés.

Burnos
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 15:10    Sujet du message: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines Répondre en citant

Bonjour la compagnie, alors le problème est résolu Question
Il s'agissait de la fréquence d'échantillonnage Question Idea

cassetete
Burnos

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 15:36    Sujet du message: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines Répondre en citant

Bonjour Louguit,

La manipe que j'ai indiquée contourne le problème et permettra d'exploiter les mp3 déjà réalisés par Accordapolo, sur ses Accordéons Roland FR7x et FR8x.

Je ne pense pas que ce soit un problème de fréquence d'échantillonnage, car lorsqu'on change la fréquence en convertissant le mp3 d'origine qui a un taux de 128Kb vers un nouveau mp3 en 224Kb, le fichier reste illisible, qu'on fasse la manipe avec le logiciel AUdacity ou Format factory.

Le fait de passer par un autre format doit "debuger" le fichier je suppose.

Il reste un test à faire, que Leilo à soumis sur le forum Roland, c'est de changer la taux d'enregistrement dans le PA3x, en le passant à 192 mini alors qu'il est à 128 par défaut.

Peut-être que ceci fera en sorte que les nouveaux fichiers mp3 crées à partir du PA3x soient directement lisibles par les V-accordéons, mais pour ce qui est des fichiers déjà réalisés en 128Kb, la seule solution pour l'instant c'est cette double conversion.
J'ai quand même un petit doute, car normalement la document des accordéons FR7x et FR8x indique que les fichiers mp3 avec un taux 128Kb peuvent être lu, alors que ce n'est pas le cas. Donc, est-ce que le problème vient du PA3x ou des V-accordéons ?

Accordapolo nous tiendra certainement informé du résultat.

Burnos
accordapolo

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 23:19    Sujet du message: Eureka! LECTURE mp3DE KORG vers FR7-FR8 Soldé Répondre en citant

Bonsoir à tous

Sincèrement sans les aides que vous m'avez apportés je serais encore à m'arracher les cheveux ( j'en ai encore pas mal cependant )
 Donc Je résume pour tous ce qui m'a amené a ce sujet:
Je possède un clavier Korg PA3X qui peut exporter des mp3.
Ils peuvent me servir pour faciliter l'écoute d'ensemble  d'arrangements,  de medley que je crée avec un papy pour les accordéonistes de notre société de musique qui sont des  anciens jouant du diato  et nous écrivons ce qui nous plait sur plusieurs voix avec l'aide d'un petit logiciel de musique super simple et qui exporte aussi en midi ( mes audio ne sont pas aussi parfaits que ceux de Burnos ). Donc comme je possède 1 FR7 et FR8 que j'avais acheté pour mon plaisir perso. SI  je joue à deux je pilote L'arrangeur  et sons du PA3x via le midi et en groupe avec le fr7ou fr8 je peux rajouter d'autres sons chez les anciens . En Même temps ces accordéons sont équipé d'un lecteur mp3. Alors j'ai trouvé pratique et voulu faire écouter ces Mp3  qui sont les enregistrement des fichiers midi sonorisé sur le PA pour permettre une écoute de l'ensemble aux autres musiciens .
 Or  Cela m'était impossible sans vos aides de pouvoir les écouter sur les Roland ( sur un pc pas de problème ) mais étant têtue ..... c'est prévue ça doit marcher..
Avec Format Factory effectivement il faut convertir  le mp3 du Korg en Wav  puis repasser en mp3  en ayant soins d'avoir modifié les paramètres suivants  ( voir l'image jointe) et ne pas les laisser en mode auto.
 C'est certainement la raison pour la quelle que je parvenais pas.   
 Maintenant je sais disait Jean Gabin ( tiens!  ce serait aussi un beau morceau ).

Grand merci à tous
 Ps j'espère que la copie écran des réglages de format factory passe en pièce jointe.

LouGuit

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 23:37    Sujet du message: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines Répondre en citant

Félicitations, le problème est donc réglé Mr. Green
Burnos

MessagePosté le: Hier à 11:31    Sujet du message: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines Répondre en citant

Bonjour Louguit,

Je refais un petit topo sur le sujet.

Au tout début de nos échanges avec Accordapolo, je lui avait demandé d'essayer de convertir les fichiers mp3 du PA3x avec le logiciel format factory tout en restant au format mp3 mais en modifiant simplement les paramètres Fréquence 44100 et Taux 224Kb.

Accordapolo a répondu juste après " j'ai testé  ce que vous m'avez suggéré mais cela ne change strictement rien"

Je n'est pas revérifié ce qu'il affirmait et j'ai contourné le problème en convertissant au format WAV puis en revenant au format MP3.
Les fichiers sont devenus lisible sur ses accordéons Roland.

J'ai donc écrit comment faire ci-dessus.

Puis ce matin dans le doute j'ai converti directement le mp3 du PA3x via Format factory toujours en restant au format mp3 et en ayant pris soins de mettre les paramètres suivants: Fréquence 44100Hz et Taux 224Kb et ça fonctionne aussi.
Donc inutile de passer par le format WAV.

S'il avait fait les choses comme je l'ai indiqué dans mon premier post, le problème aurait été solutionné très rapidement, dommage.

--------------------------------

Malgré tout, je ne trouve pas normal que les fichiers mp3 générés par le PA3x ne soient pas lus directement par le FR7x et FR8x, même si on change la résolution à 192, 224, 256Kb sur le PA3x.

Burnos
Burnos

MessagePosté le: Hier à 18:26    Sujet du message: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines Répondre en citant

Bonsoir,

Voici un lien intéressant où l'on parle de la qualité des fichiers mp3:
http://syskb.com/verifier-qualite-audios-mp3-flac/

J'ai téléchargé le logiciel et analysé les fichiers d'origine crées sur le PA3x et je note que quelque soit le taux d’échantillonnage 128Kb ou 256 Kb, la fréquence reste à 48000Hz.
C'est pour cela que les fichiers sont illisibles sur les accordéons Roland car il ne faut pas dépasser 44100Hz

Même si on convertit le fichier mp3 en wave avec les paramètres par défaut de Format Factory, la Fréquence reste à 48000Hz et les fichiers sont toujours illisibles sur les V-accordéons, car elle est au dessus de 44100Hz

La seule solution est donc de convertir le fichiers au format mp3 ou Wave, mais en indiquant dans le logiciel Format Factory, que la fréquence doit être à 44100HZ et dans ce cas les accordéons Roland arriveront à lire le fichier, quelque soit le taux des mp3 à partir du moment ou il est dans la fourchette admise par les accordéons Roland ci-dessous.

Je crois qu'à présent c'est clair

Burnos
accordapolo

MessagePosté le: Hier à 18:44    Sujet du message: Additif sur le sujet export mp3 de korg vers fr8- fr7- fr.... Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes.

En réponse  au sujet : on peut avec FORMAT FACTORY exporter directement le mp3 en mp3  sans passer par la conversion en Wave.
Je viens de le tester et c'est lisible sur les fr8 , fr7 etc 
Il faut toutefois ne pas oublier de  régler en manuel les paramètres ( voir image jointe ) et comme dit  dans les différents réponses sur le sujet. Korg est en 48000kz et un mp3 pour être  lisible sur Roland doit être en 44,100hz

Merci à vous tous de vos contributions ;    
Burnos

MessagePosté le: Hier à 19:07    Sujet du message: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines Répondre en citant

Re,

Pourquoi reprendre encore les choses différemment, alors que je viens d'expliquer que c'est uniquement la fréquence qui pose problème car elle est de 48000Hz, lorsqu'on créer un enregistrement sur le PA3x et visiblement non modifiable, quelque soit le taux, qui est de 128Kb par défaut.

Quelque soit le format final qu'on souhaite obtenir (Wave ou mp3)[/size], il faut convertir avec une fréquence maxi de 44100Hz pour que les fichiers soient lu par les V-accordéons.
le taux devra être compris entre 32 et 256 ce qui est le cas avec les paramètres par défaut, mais dont je conseil de modifier à 192Kb sur le PA3x afin d'avoir une meilleur qualité de mp3. Ce n'est pas en convertissant de 128 vers 192 avec Format Factory qu'on augmentera la qualité. Il faut le faire à la création de l’enregistrement sur l'instrument.

Burnos
LouGuit

MessagePosté le: Hier à 23:32    Sujet du message: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines Répondre en citant

Bonsoir,
Il s'agissait bien de la fréquence d'échantillonnage (voir un de mes précédents posts)

Bref, le principal est que la solution soit trouvée et gardons cette particularité des lecteurs Roland dans un petit coin Mr. Green

Bonne nuit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09    Sujet du message: PA3X et export des mp3 vers d'autres machines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA3X - PA3X Pro -PA3X Le -PA900 - PA600 - PA300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006