KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MS Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hugot

Département: pas de calais
PAYS: france

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 14:13    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

Bonjour 

Il y a un moment que je ne suis servi du boitier disquettes et je ne suis pas sur de moi ou il est en panne ??

Quelqu'un peut-il me guider; je mets ma disquette de styles ......qu'est-ce que je fais au juste ; quelle indication sur l'écran ??

je suis la notice et ça ne marche pas ......ou il est en panne

Ce sont des disquettes copiées et j'en ai pas d'autres à essayer; mais quand je les ai achetées ça marchait

J'ai ouvert le clavier et contrôlé toutes les fiches; débrochées et remises à leur place

Est-ce qu'il y a eu des cas de pannes

merci

Dernière édition par hugot le Dim 21 Jan 2018 - 13:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 14:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
musicaccor

Département: Moselle
PAYS: France

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 14:29    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

Razz Bonjour Hugot

Si tu me dis quel (s) instrument (s) tu utilises, je pourrai peut-être t'aider (ou un autre membre du forum)

Bien cordialement
Armand
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 16:32    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

Bonjour Armand, il doit s'agir du MS50, je viens de corriger/compléter son post Embarassed
musicaccor

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 21:46    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

Razz Re Hugot,

Comme disaient les tontons flingueurs, v'la q'j'ai plus ma tête.   Désolé, je n'avais pas vu le titre.

Tu introduis la disquette, puis tu appuies sur "Song play", ensuite tu appuies  sous l'écran sur F5 pour avoir la liste
des chansons sur la disquette et tu en sélectionnes une avec : soit F1, ou F2, ou F3, ou F5, ou F6, ou F7. Tu peux
aller plus loin avec pages +ou revenir en arrière avec page -

Après il suffit d'appuyer sur Start/stop pour faire débuter la séquence.  Ces explications se retrouvent aux pages 3.46 à 3.52
du manuel.

Si tu veux charger des styles : introduire disq., appuie sur Load puis sous l'écran appuie sur F5 pour avoir la liste des
fichiers présents sur la disq. et faire son choix: Sound, Registration, Programme, User Drum set, User voice, Pattern, Pattern chain

Bien cordialement
Armand
hugot

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 09:28    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

ok Armand 
 je l'ai fait mais ça ne marche pas, quand j'appuie sur F5 il est indiqué : "Empty song   Nx - - 74"

et quand j'appuie sans arrêt il est indiqué : "wait please" et ça revient sur "Empty song"

cordialement 
Michel

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 09:34    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

Bonjour Michel, "Empty Song" = "Chanson vide", cela signifie que la disquette ne contient pas de chanson (MIDIFILE)
Il me semble qu'à l'origine tu cherches à charger des styles , non ?
Cordialement
hugot

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 09:50    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

Bonjour Louguit

non :ce sont des disquettes que j'ai acheté a un gars ;mais elles ne sont pas d'origine( c'est des copies );je les ai toutes essayées ca fait pareil mais quand je les ai achetées ça marchait

ce serait bizarre qu'elles sont toutes effacées ;mais ça fait plusieurs mois que ça c'est produit ;donc en faisant des essais j'ai peut être fait des mauvaises manipes et tout effacer; il faudrait que je trouve une disquette d'origine pour faire un essai
merci 
Michel

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 10:11    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

Re, Michel

Déjà en lisant la disquette sur un PC tu verra exactement ce qu'elle contient (style, midifiles, fichiers system etc...)

Si les disquettes ont un moment donné été entreposées près d'une source magnétique (téléviseur cathodique, haut parleur, four micro ondes etc...) il n'est pas étonnant qu'elles perdent leurs données...
Cordialement
musicaccor

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 20:31    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

Razz Bonjour Michel,

Met la disquette dans le MS 50, puis appuie sur "Disk" (touche bleue) puis sur F2 Directory. Tu peux maintenant avec les touches F1 à F8
voir tout ce que contient la disquette : Global- Sound- Registration- Program- User D set- User Voice- Song/Chain- Pattern/ Chain

Si tout est vide, c'est que la disquette est morte

Bien cordialement
Armand
hugot

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 10:09    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

Bonjour Armand
Je viens de voir ton message ce matin (excuse moi)
Bon ben j'ai tout essayé et rien; donc les disquettes ont du être effacées; j'ai du faire une mauvaise manipulation il y a quelques mois.
Hier je suis aller voir un gars qui dépanne les ordi ;etc... ;sur les conseils de Louguit; pour qu'il contrôle mes disquettes mais il n'a pas été très coopérant; il m'a posé plusieurs questions : sur sont formatage et ceci et cela ; je n'y comprends rien; il avait plutôt le melon !!!!
Donc je vais essayer de trouver une disquette d'origine si possible; pour être plus sur.
Merci à toi Armand et à Louguit

Hugot Michel

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 15:08    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

Bonjour Hugot,
Désolé pour ces péripéties, il y a encore une piste à explorer, celle du SAV KETRON : M. Claude BOUSSARD (AUDIO MUSIQUE SERVICE), un petit coup de fil pour lui demander s'il n'a pas une disquette dans ses tiroirs (en se recommandant de notre Forum, il nous connait...)
Cordialement et merci de nous tenir informé

PS: il pourrait éventuellement t'envoyer le contenu par email, à toi de le copier sur une disquette formatée par le MS50 Idea
hugot

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 16:39    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

Bonjour Louguit
j'y avais pensé mais depuis ce matin j'ai contacté 2 gars de mon département  sur "leboncoin" pour voir si ils avaient des disquettes mais l'un en a pas et l'autre ne m'a pas répondu donc j'attends.

Après j'ai un collègue du club d'accordéon qui en a retrouvé une (on répète le vendredi soir ) puis il y a celui qui me les a vendues sur "leboncoin" sur Lille et comme je suis allé les chercher j'ai gardé l'adresse et son téléphone (je dois l'appeler) et sinon dernier recourt Mr Boussard
encore merci et je vous tiens au courant
Michel

Département: Rhône

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 22:27    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai du mal à saisir ce que vous cherchez comme disquette.

Est-ce la disquette d'origine Fratelli Crosio contenant les fichiers ci-dessous ?

Burnos
hugot

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 09:44    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

bonjour Burnos
J'ai un problème soit avec mes disquettes ou avec mon lecteur donc je recherche une disquette d'origine de préférence pour clavier solton MS50;pour contrôler; là je vais savoir si ce sont les disquettes qui sont HS ou le lecteur
Il y a un gars qui doit m'en envoyer une à partir d'aujourd'hui ;et un collègue du club accordéon aussi qui m'en donne une ce soir
par contre tout en discutant avec le gars qui doit m'envoyer la disquette ;je me suis aperçu que le voyant du lecteur ne s'allumait plus; c'est tellement petit que j'y pensais plus à ce voyant; mais un voyant qui ne s'allume pas ça veux rien dire !!!
donc je vous tiens tous au courant
bon week end 
Hugot

Département: Rhône

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 18:20    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

Bonsoir Hugo,

Ok, je comprends mieux, merci.

Burnos
hugot

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 11:04    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

LouGuit a écrit:
Bonjour Hugot,
Désolé pour ces péripéties, il y a encore une piste à explorer, celle du SAV KETRON : M. Claude BOUSSARD (AUDIO MUSIQUE SERVICE), un petit coup de fil pour lui demander s'il n'a pas une disquette dans ses tiroirs (en se recommandant de notre Forum, il nous connait...)
Cordialement et merci de nous tenir informé

PS: il pourrait éventuellement t'envoyer le contenu par email, à toi de le copier sur une disquette formatée par le MS50 Idea

Bonjour 
Je crois que ça avance; avec Marco de Lille à qui j'avais acheté les disquettes ;il m'a demandé si j'entendais un petit bruit et aussi le voyant à la mise sous tension et la ça m'a fait tilt; j'ai compris que ça venait du lecteur .
Donc il va m'en fournir un gracieusement ; (c'est beau l'entraide) ché comme cha din l'Nord -Pas de Calais
après je vous tiens au courant
bon week end à tous
Hugot

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 08:55    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

Bonjour à tous 

Samedi j'ouvre le clavier pour démonter le lecteur que je devais échanger; je "retripote" un peu les 4 broches que j'avais pourtant fait quelques jours avant et je refais un essai et là surprise le voyant s'allume et le petit bruit lors de l'allumage se fait attendre; le petit Brrrrrrrrrrrrr
donc voila; tout va pour le mieux pour le lecteur et disquettes.

Bonne journée à tous et merci de votre aide.

Michel

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 09:08    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

Super Michel hiphourra , du coup tout est ok Question
musicaccor

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 15:59    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu) Répondre en citant

Bravo Michel et un problème résolu     Okay

Armand
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10    Sujet du message: Boitier disquettes - solton ms 50 (resolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MS Séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006