KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Korg Pa700 et Pa1000 pour accordéonistes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA2X Pro-PA800-PA500-PA588
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leilo

Département: Basse Normandie

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 13:56    Sujet du message: Korg Pa700 et Pa1000 pour accordéonistes Répondre en citant

Bonjour,

L' événement 2018 du magasin la Clé de sol à Flers, les claviers arrangeurs, mais aussi bien clavier maître pour les accordéonistes, un tout avec l'appui de Leilo .

Le Korg PA 700 Prix 3100€ la version bouton .
[/font][/color][/color]

Le Pa 1000 la version bouton Prix 3800€.

Bonne journée

Cordialement
Leilo

Leilo Viscaïno the Gypsy World Digital Accordion.

Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com

Leilo
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 14:27    Sujet du message: Korg Pa700 et Pa1000 pour accordéonistes Répondre en citant

Ouah !
Merci Leilo pour l'info, quel est s.t.p le type du clavier bouton installéQuestion (réglage de la dynamique, aftertouch ?)

Le PA 1000 version clavier piano est vendu aux alentours de 2000€, soit une plus value de 1800€ pour l'implantation d'un clavier bouton Embarassed

L'acheteur conserve-t-il le clavier piano ou bien est-il retourné à Korg Question
Cordialement

PS: je voudrais bien écouter des démos sur des titres joués en thé dansant et variétés françaises...(pas les démos officielles....)
philmusicos62

Département: 62219
PAYS: France

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 19:10    Sujet du message: Korg Pa700 et Pa1000 pour accordéonistes Répondre en citant

bonjour a tous
j'ai enfin réceptionné mon PA 1000 version boutons après 7 mois d'attente....et ça valait le coup
les sons et styles sont OUF de véracité , je découvre encore et la notice n'est pas de trop.
Coté clavier je redemanderais car celui que j'ai, est très bien en vélocité et la dynamique est loin d'être mauvaise. ( les pianos sonnent bien suivant le toucher )
niveau AFTERTOUCH je pense avoir une bonne approche car certains sons comme trompette ( certaines ) n'ont pas la même sonorité suivant que l'on joue lié ou frappé avec un vibrato sur tenue de la note en appuyant bien.
la main gauche surprend un peu car plus à plat que mes ELKA ou PIERMARIA mais on s'habitue
j'ai pris un MERGER en plus pour avoir le clavier en maître ou esclave, cet appareil ne peut être installé à l'intérieur par manque de place et le clavier d'origine ( piano ) m' a été rendu ( question de LOUGUIT).
Voilà pour l'instant ce que je peux en dire
bonsoir à tous  Okay
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 14:31    Sujet du message: Korg Pa700 et Pa1000 pour accordéonistes Répondre en citant

Merci philmusicos62 pour ton retour d'expérience, ce clavier serait donc le premier clavier bouton avec AFTERTOUCH Exclamation

Nota: il est donc possible de le revendre en version piano et de garder le clavier bouton Idea

Cordialement

Des petites démo a venir Question
philmusicos62

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 18:05    Sujet du message: Korg Pa700 et Pa1000 pour accordéonistes Répondre en citant

Bonjour,

En réponse à tes questions LOUGUIT pour le clavier piano il n'y a que quelques câbles sur une broche donc je pense que cela ne doit pas être trop difficile à remonter, ce que je ne sais pas c'est si la configuration a été sauvegardée pour le clavier piano ou si c'est seulement  la configuration pour boutons qui a dû être changée (le vendeur a fait une sauvegarde du système bouton dans la page MIDI du PA).

POUR L' AFTERTOUCH, j'ai demandé au technicien de me faire un topo car beaucoup mélanges cela avec la dynamique et la vélocité lol
pour ce technicien la définition est que sur les touches piano, certains sons peuvent se moduler (vibrato) en appuyant plus au fond des touches ou, suivant la frappe/relaché exercée, des sons plus court ou plus long suivant le style de jeu
(lié, détaché chez nous accordéonistes)
j'ai donc remarqué sur une trompette delay qu'un jeu détaché pause la note comme un trompettiste joue une note courte, qu'en liant plusieurs notes cela équivaut à un jeu de plusieurs notes de notre trompettiste avec un vibrato si tenue de la dernière ( j'espères que tout le monde suit lol )
donc même si ce n'est un AFTERTOUCH de piano.....c est mieux qu'avant car avant on avait rien 

j'ai même un bouton marche/arrêt sur le clavier bouton qui me permet de couper la dynamique si je veux jouer comme sur un accordéon sans taper comme une poutre pour faire entendre les notes (pratique pour jouer " les triolets" sans crainte d'une tendinite)
je me rends compte aussi que certaines fonctions piano (je parle du clavier) ne sont pas allouées au clavier bouton ou sont à une autre place....pas trop gênant pour l'instant.

pour vous faire une écoute pourquoi pas, mais pas de suite car travaux chez moi et clavier en mode découverte mais pas de problèmes, il faudra me dire comment on fait car j'ai déjà du mal à mettre des photos sur votre site
je tiens au courant des découvertes, 
amitiés aux membres 

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 08:05    Sujet du message: Korg Pa700 et Pa1000 pour accordéonistes Répondre en citant

bonjour a tous, suite des infos  

Pour l' Aftertouche, je rappelle que ce n' est pas celui d' un piano, car pas toujours de modulation suivant les instruments choisis, mais une meilleure amélioration par rapport à ce que j' ai connu.
POINT POSITIF : meilleur appel des sons avec système bouton par rapport a une conduite avec un clavier Maître, tout est a portée de doigts
POINT NEGATIF : pour l'instant, quoique pas trop gênant pour moi, certaines fonctions ne servent pas aux accordéonistes ( pas de différences si utilisées ou pas )
comme les basses invérsées, manual basse et split ( fait en magasin)
pour avoir les basses en fonction manuelle je doit entrer dans les paramétres MIDI du global pour cocher mon choix, non assigné au bouton façade du Korg .
Mais je pense que ce choix doit pouvoir se préciser quelque part ( songboock ? ou autre ) je suis pas encore arrivé là lol
pour l' instant je découvre les sons et styles ....Glen miller ..une tuerie 
​​​​​​​a bientôt a tous pour autres retours 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: Korg Pa700 et Pa1000 pour accordéonistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA2X Pro-PA800-PA500-PA588 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006