KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ELKA AMK800 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Elka
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philmusicos62

Département: 62219
PAYS: France

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 20:04    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Bonsoir à tous

je poste ce ( nouveau ?) sujet
je sais il date mais depuis le temps que j'en cherchais un, qui plus est est nickel de chez nickel
mais. ( ben oui ) j'ai bien les basses et la main droite et aucun accords, j'ai bien suivi la notice...ben rien
alors questions : avez vous une idée du problème ?
                         ne peut-on pas directement indiquer les canaux midi dans l'engin au lieu des 3 pages de notice ?
                         combien peut-on conduire de claviers avec, en même temps ?
                         pourquoi tant de sorties OUT derrière ?

et c'est peut-être que le début de mon gratte-tête lol

merci de m' éclairer sans me dire que c'est un vieux machin à mettre au musée  Mort de Rire   

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 22:54    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Bonsoir philmusicos62, si si l'AMK800 est un vieux machin, mais on n'a pas fait mieux ! (j'en ai deux en stock...) et Jean Michel Jarre ne s'y était pas trompé...

Les plus récents sont équipés d'une carte sons GM, les premiers modèles sont 100% muets.

Il est important de savoir si le tien est-il équipé de la carte son est si tu veux piloter un expandeur , un arrangeur ou une autre machine de quelle genre ?

Mais en premier j'ouvrirai la couvercle (2 vis par le dessous) pour voir si toutes les nappes sont bien connectées ???

Cordialement
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 22:58    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Razz Salut Philmusicos62,

Mais non, nous ne dirons pas que ce clavier date, la preuve, notre boss en possède un.
Bonne musique
Armand
philmusicos62

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 12:22    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Bonjour et merci de vos réponses

Pour commencer, je crois qu il n'a pas de carte son car acheté avec un vieux (comme neuf) RA90 ( expandeur) et deux baffles genre pour PC (le vendeur leur avait fournit avec)
J'ai branché un KORG i5s et le son provient de ce clavier, je n'ai pas trouvé de sorties jacks 6.35 pour brancher le AMK800 sur sono
je ne l'ai pas ouvert mais si cela ne craint pas je vais le faire pour vérifier les connectiques.
Avec cet appareil je compte piloter le RA90  (expandeur) et le I5S ( clavier piano) et peut-être mon Orla CS1000 .
les sons seront appelés sur ces différents appareils directement.
Ne fermez pas le sujet je pense vous embêter un moment lol
pour info j'attends un PA 1000 KORG version boutons 
merci 

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 18:05    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Si quelqu'un a dans ses affaires les pages 15 et 35 de la notice du AMK et pouvait me l'envoyer ce serait génial .
merci, je vais de ce pas ouvrir l'engin  Embarassed

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 21:34    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Razz Salut philmusicos62

je veux bien t'adresser les pages que tu cherches, mais il me faut ton adresse mail

Bien cordialement
Armand
LouGuit

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 08:52    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Bonjour philmusicos62, pas de souci pour ouvrir la "bête", deux vis par dessous et l'ensemble est monté sur charnière comme un couvercle qui s'ouvre...
S'il n'a pas de sorties jack (en dehors des prises d'origine) il n'est donc pas équipé de carte sons, tous les boutons de l'ancien modèle sont en plastique dur alors que sur les plus récents, le plastique des touches est plus "mou" au toucher.
Tu n'auras aucun souci à piloter les appareils dont tu cites les noms...
Cordialement
philmusicos62

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 12:27    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai ouvert donc : pas de carte son 
                         les connectiques sont bonnes avec un point de colle , rien de bougé et intérieur nickel propre .

j'ai réussi à avoir des sons aux accords en modifiant les valeurs du KORG, mais c'est un essai car quand j'éteins l' I5S il se remet normal et l'AMK ne joue que la basse et main droite comme avant, donc il me manque une étape de paramétrage.
et avec cette de modif de l' I5S je ne pilote ni la batterie (qui ne fonctionne plus alors sur aucun clavier) et j'ai des sons sur toutes les parties de l'AMK....même quand je mets les volumes du KORG à zéro lol .

alors avant de chercher partout car cette notice est vraiment très succincte,  pourriez vous me décrire les fonctions des différents potards se trouvant sur la face du AMK ou si vous avez une page que je n'ai pas avec description de ces boutons.

D'autre part j'ai essayé le bouton dynamique arrière près des sorties MIDI et il fonctionne (réglage du touché comme sur ORLA 450) et essayé de brancher dans les différentes sorties MIDI OUT, le KORG qui ne fonctionne pas sur toutes, est ce normal ?
voilà pour l' instant ce que j ai trouvé, je vais essayer de mettre des photos
merci de votre patience et de vos réponses

musicalement 

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 15:31    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Razz Bonjour Phil,

les pages souhaitées viennent de partir.
Bonne musique.

Armand
LouGuit

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 15:44    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Re,
En préambule, j'ai déplacé cette discussion dans la bonne rubrique où tu trouveras pas mal d'info sur l'AMK800...

En final il faudra sauvegarder notre travail alors il faut vérifier que le clavier ne soit pas verrouillé :
Par défaut l'AMK travaille sur la BANQUE A
* on appuie sur MEM.PROTECT. si l'écran affiche :
BANK A [ on]
protect (yes, no) ?

alors la banque est verrouillée il faut donc appuyer sur NO, si on rappuie sur MEM.PROTECT. si l'écran affichera alors :
BANK A [off]
protect (yes, no) ?

là, nous pourrons mémoriser notre travail

L'AMK800 est le clavier maitre bouton le plus complet qui n'a jamais existé, cependant son ergonomie pour la programmation est désastreuse mais il est capable de générer tous les codes MIDI et ceci sur plusieurs sorties, si tu veux bien nous allons procéder par ordre.

En premier on choisit une sortie MIDI (OUT1 ou OUT2) à laquelle on va relier une autre machine, ici on va prendre la sortie MIDI OUT1 pour le KORG

Boutons du groupe BANK/SPLIT/FREE (partie droite du clavier)
Les sections BASS1 et BASS2 correspondent aux BASSES de la MAIN GAUCHE (on pourra faire jouer deux notes par boutons de basse vers plusieurs instruments externes...)
Les sections CHORD1 et CHORD2 correspondent aux ACCORDS de la MAIN GAUCHE (on pourra faire jouer deux accords par boutons vers plusieurs instruments externes...)
Les sections TREBLE1 et TREBLE2 correspondent à la MAIN DROITE (on pourra faire jouer deux notes par boutons vers plusieurs instruments externes...)

Ceci dit passons aux réglages des canaux MIDI : (au préalable il est préférable de noter les canaux MIDI en réception sur l'instrument à commander...le cas échéant on essaiera sur les 16 canaux (1 à 16) et on arrivera au même résultat...)

Description pour les accords (question initiale), la procédure sera similaire pour toutes les sections :

En appuyant sur la touche PANEL on passe en MODE PROGRAMMATION
On veut régler les "Accords" alors on appuie sur CHORD1
sur le tableau face aux claviers plusieurs diodes s'allument et une clignote...
La led clignotante indique la ligne dans laquelle on va effectuer des réglages...
Nous voulons régler le canal MIDI de transmission du CHORD1, alors avec les boutons PERF.SEQ (flèches HAUT et BAS) on amène la LED à clignoter devant la ligne MIDI CHANNEL
Au moins deux leds rouges Rectangulaires sont allumées, une devant le numéro du canal MIDI (CH1 ou CH2 etc...ce qui correspond au canal MIDI sur lequel CHORDS1 va émettre ses notes), c'est là qu'on choisit le CANAL MIDI (1 à 16) dans un premier temps on choisira un seul canal à la fois...
Vers la droite, une deuxième LED rectangulaire rouge est allumée en face du numéro de la sortie MIDI choisie (ligne MIDI CHANNEL >>> OUT1 ou OUT2) on a choisi de connecter le KORG en OUT1, alors on allume la led OUT1.

En changeant progressivement les canaux MIDI des accords (CHORD1) on va forcement entendre à un moment donné les KORG jouer les notes de l'AMK.... à ce moment on aura trouvé le bon canal (à noter...)

La procédure est la même pour la Basse et la main droite

Maintenant il faut mémoriser notre travail.
on sort du mode programmation en appuyant sur le bouton PLAY (à droite, en dessous de PANEL)
(on voit sur l'écran qu'un point est apparu entre le numéro de mémoire (ou patch ou registration...ou Performance chez Elka) et son NOM, cela signifie que cette Performance n'est pas mémorisée

Par défaut la banque A est utilisée (A est affiché juste après le numéro et le point...), ici on peut choisir une autre banque (B, C ou D) dans le groupe BANK/SPLIT/FREE (E, F, G ,H sont destinées à l'usage de MEMORY CARTRIDGE [cartes mémoires enfichables]
Ensuite on appuie sur SAVE PERFORM et on appuie en même temps sur le numéro de mémoire choisi (1 à 16, la led correspondante au numéro s'allume), du coup le point précédemment allumé sur l'écran s'éteint... c'est gagné...

On peut donner un nom à cette performance : on appuie sur NAME, le clavier boutons se transforme en clavier AZERTY pour rentrer les LETTRES, les petits boutons sous l'écran servent à se déplacer/effacer etc les lettres du nom en cours d'édition.

Ne pas oublier de sauvegarder...

Ouf on y est arrivé Mr. Green
Bon Dimanche...
philmusicos62

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 21:02    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Bonsoir et merci à vous pour la patience de l'écriture et l'envoi des pages manquantes de notice.
je viens d'imprimer le steak pour qu'il prenne sa bonne place au départ de ma notice, merci Louguit .
CE jour j'ai bien bossé en arrivant à mettre les deux RA90 et KORG ensemble sur AMK...l'un ne veut rien savoir des volumes et l'autre ne me laisse pas accéder à la batterie, mais je suis sur la bonne route .
LE RA90 date un peu au niveau sons mais des trucs sympas pour faire du JM JARRE, quant au KORG les pianos et autres sons ont une autre dimension ( j' arrive à régler ma dynamique sur AMK )
je devrais récupérer mon ORLA CS 1000 cette semaine....et attends toujours mon PA 1000 version boutons
quand tout sera branché.....ou je pleure ou je m' éclates 

merci (pour l'instant) c'est pas fini avec AMK 

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 23:16    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Ok philmusicos62, j'imagine que chacun des instruments est sur une sortie MIDI indépendante, le RA90 sur OUT1 et le Korg sur OUT2 ou vice et versa ?
philmusicos62

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 12:42    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

bonjour, et bonne question LouGuit

alors...panneau arrière du AMK j'ai IN  THRU OUT1 c'est sur ce out1 qu'est le RA90
ensuite j'ai OUT 1 MIDI ou est branché le Korg
me reste OUT 2  OUT 2 ...midi clock ou rien est branché 

pedal 1/2...je ne sais pas que brancher ( comme pédales )
foot switch 1/2...idem
pro/adv...idem
full....idem
dynamic sensitivity ...j ai compris 

voilà où j'en suis en ce moment cassetete

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 16:13    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Bonjour philmusicos62, il va falloir procéder par ordre :
Nous sommes partis sur le KORG qui ne jouent pas les accords, alors il faut le brancher (tout seul) en OUT1 de l'AMK et chercher les canaux MIDI qui correspondent à la main droite, les basses et les accords après seulement on s'occupera du RA90 (sur OUT2), si on court après 2 lièvres on va en attraper aucun...

Nota : sur les AMK800, la prise MIDI IN n'a jamais fonctionné Embarassed

Les entrées PEDAL 1 et 2 sont prévues pour brancher des pédales analogiques, genre pédale de volume (on peut aussi s'en servir pour tout autre
chose...)
Les entrées FOOT SWITCH sont prévues pour brancher des pédales à contact genre pédale de piano, ces entrée sont programmables, celle marquée FULL agit à la base comme la pédale de SUSTAIN sur un piano, sur toute l'étendue du clavier.
Celle marquée PRO.ADV et prévue à la base pour faire avancer un à un les Programmes...

Tiens nous au courant de tes avancées (pour le KORG en premier...)
Bonne journée
philmusicos62

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 19:52    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

bonjour à tous, 

J'ai donc bien avancé : en suivant ta notice (plus facile) je suis arrivé à avoir de KORG vers AMK les mains droite et basse et les accords. 
éteins plusieurs fois et remis en route, je retrouve mes données donc je pense que cela est bon (merci louguit ) 
Maintenant je cherche comment l'ELKA va reconnaître les parties de batterie du KORG en AUTO (avec mes basses et accords sur le AMK) car ça j' ai pas encore trouvé
mais déjà un grand pas de fait  je vous tiens au courant 

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 20:43    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Bonsoir,
Si j'ai bien tout compris, tu veux piloter l'arrangeur du KORG à partir de la main gauche de l'AMK800 Question

Et bien tu reprends mon post au dessus et tu cherches le bon canal sur lequel doit émettre LOWER1...

Nota: en fonction du besoin tu pourras aussi envoyer sur le même canal les BASS1. Chez KETRON, la basse peut être prise en compte dans la détermination des accords joués par l'arrangeur

Cordialement
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 10:16    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Philmusicos62,il faudrait déjà utiliser les bons termes,ton AMK800 est le clavier MAITRE donc je sors de celui ci pour commander mon Korg et mon RA90.
Un autre exemple je ne rentre pas dans mon MICRO mais je branche celui-ci sur une entrée de la table de mixage ou mon clavier.
Encore un autre :je sors de mon (mes) clavier(s) vers des entrées stéréo (ou mono) vers ma table de mixage puis vers mon ampli puis vers mes enceintes.

Enfin c'est juste mon avis.

Et encore un grand à Louguit ainsi qu'aux autres membres qui ne se lassent pas de donner des conseils.

Il faut donner pour recevoir.
philmusicos62

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 11:53    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

bonjour a tous

oui LOUGUIT je vais aujourd'hui essayer de trouver les canaux pour conduire les basses AUTO ( le système batterie du KORG ) avec L' AMK .
pour info sur le KORG, je dois trouver comment réceptionner   BASS/AC1/AC2/AC3 sur l' AMK .
le KORG a de meilleurs accompagnements que le RA 90 .
KORG et RA 90 sont actuellement conduits au niveau main droite, main gauche et accords....ton tuto est impeccable, merci 
retour ce soir 

quant à ce cher WILL I , tu n' apportes rien au sujet ; je précises les noms des claviers et arrangeurs pour éviter de m' embrouiller, mais tes termes sont justes.
SI j' avais parlé de clavier maître , sans la marque, cela change tout au niveau des paramétrages .
comme m' a dit LOUGUIT, l' AMK est spécifique à la conduite MIDI donc très complet et très ardu à la programmation , d' ou mes précisions 
amicalement 

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 12:22    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

B Rebonjour Philmusicos62,

Je ne suis pas ton cher Willi. Evil or Very Mad

Vu le peu de temps que tu es sur ce forum et les quelques messages que tu as postés je n'ai aucun conseil ou remarque à recevoir de ta part.

Et quand tu relis bien ta remarque à mon encontre est injustifiée car je voulais juste te dire(ainsi qu'aux autres débutants) qu'il y a des logiques
de câblages et de termes à respecter pour la bonne compréhension de tous.

Enfin je ne suis qu'un débutant depuis 1969 dans le métier...

musicaccor

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 14:10    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Razz Salut Willi,

Et un grand à toi aussi pour tes conseils toujours très pertinents.  Je suis d'accord avec toi,
il faut employer les bons mots sinon c'est pas toujours compréhensible.

Bien cordialement
Armand
Willi.William

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 14:40    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Bonjour Armand Confused ,

Merci pour ton commentaire,tu sais bien que je suis toujours disponible à conseiller et à recevoir tous les membres de ce site chez moi
pour leur faire des démos , offrir des software et les aider dans leur démarches de compréhension de leur claviers.

Un bonjour à l'autre bout de la Moselle.

philmusicos62

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 20:59    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

re bonsoir 

le clavier Maître ne pouvait être paramétré  car l'esclave était lui-même d'origine un clavier maître.
c'est pour cela que je ne pouvais accéder aux PARTS de batterie et que certains USERS ne fonctionnaient pas .
Il me fallait entrer dans le global pour entrer de nouveaux paramètres, notamment au niveau du clock interne et des assignations keyboard .
le chord scanning a été modifié lui aussi, ce qui donne maintenant drums/perc/bass/acc1/acc2/acc3 en conduite auto (ce que je cherchais) sur le clavier maître de référence.
KB2 PART a été redirigé sur les accords main gauche et KB1 sur main droite, en mettant BASS sur le même canal que celui des basses des drums je peux aussi faire un choix de presets 
bien sur ce mode demande un split de clavier pour chaque modif de style mais pas gênant à l'avenant .
Me reste à faire de même avec l'expandeur auquel je vais supprimer la section drums (demain).
je vous tiens au courant et utilise les bons termes .    merci  

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 12:44    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

boujour à tous 

l' AMK est bien devenu le clavier maître du KORG et du RA 90 .
tout fonctionne comme je le souhaite
merci a LOUGUIT et MUSICCACOR pour leur aide et partages de documents , et loin de moi de blesser Mr WILLI, erreur de compréhension, mille pardons
il est vrai que l' AMK est ardu avec une notice pas terrible 
prochain sujet que je suis de près en attendant sa réception : KORG PA 1000 version boutons 
bonne journée à tous  MERCI

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 13:42    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Super, merci du retour Mr. Green
Willi.William

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 14:26    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Philmusicos62,

Content pour toi que tout fonctionne selon tes désirs.

philmusicos62

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 21:22    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Bonsoir 

Merci WILLI pour message et je profite pour dire à LOUGUIT qu'un AMK est en vente sur l' ALSACE en ce moment....vu sur AD qu'il en recherchait un donc si encore d'actualité  vive admin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 23:32    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

Oui philmusicos62, mon message sur AD date du 30/03/2011, depuis j'en ai deux en "stock"... Mr. Green
philmusicos62

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 14:06    Sujet du message: ELKA AMK800 Répondre en citant

lol

désolé du retard GUILOUT 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07    Sujet du message: ELKA AMK800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Elka Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006