KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: pannes... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAGRASTA

Département: 38000
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 17:25    Sujet du message: pannes... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider? j'ai deux Midjay plus et les deux ont des problèmes:
Le premier, une fois le contact mis, se met en marche que si je lui tape (légèrement) dessus, écran vacille et fini par se stabiliser.
Je l'ai ouvert au cas ou, mais rien n'a changé.
Le deuxième lui ne veut pas lire les wav, je l'ai ouvert également...mais rien. Je l'éteins et le rallume plusieurs fois et la ça marche...
Merci à ceux qui ont un avis, une solution, ou qui ont connus les mêmes problèmes...

Cordialement

Alain Lagrasta
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chuck

Département: vosges

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 10:12    Sujet du message: pannes... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu ce problème d'écran qui vacille et j'ai remarqué surtout cela quand le midjay subit des différences de température (j'avais coupé le chauffage dans ma salle de musique et quand je l'ai remis au bout de plusieurs jours, c'est là que l'écran s'est mis à vaciller. Mais c'est vrai aussi qu'en tapotant sur le capot du midjay, ça revenait mais je pense que le froid rend l'écran fragile et tout se remettait en place au bout de 5 bonnes minutes de chauffe de l'appareil. Depuis la fin de l'hiver, ça ne m'est plus arrivé.

Pour les wav, moi ça m'est arrivé sur les mp3 et ça ne lisait qu'un seul côté de la stéréo, l'autre côté était à peine audible. Ce que j'ai fait et qui à parfaitement fonctionné, c'est comme tu as fait, ouvrir le capot, mais là j'ai donné un bon coup de bombe de nettoyage informatique contre la poussière. Comme ça humidifie un peu, j'ai bien laissé sécher au chaud un bon moment avant de refermer le capot et tout a fonctionné comme du matériel neuf. Ben oui, même l'électronique la plus sophistiquée se répare au p'tit bonheur la chance.

Bon courage,

Bruno Colignon.

Département: 38000
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 10:37    Sujet du message: pannes... Répondre en citant

Merci Bruno, pour ces conseils...
Visiter le site web du posteur
jh

Département: 86
PAYS: France

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 11:16    Sujet du message: pannes... Répondre en citant

Bonjour,

Je pense aussi que les chocs thermiques sur nos "machines" modernes ... même si le constructeur l'a évidement pris en compte lors de la conception en bureau d'études ... il peut y avoir des mauvaises "surprises" ... !?

Moi, j'ai ma pièce musique qui n'est chauffée qu'à la demande (à la mauvaise saison bien évidement) ... mais j'ai aussi un déshumidificateur électrique que j'enclenche systématiquement après mon départ et pendant plusieurs heures, afin de faire baisser l'humidité de l'air (intérieur) entre 55 et 60 % ...

Je "touche du bois", depuis des années que je fais ça, je n'ai jamais eu de soucis avec mon matériel ...

++

jh

P.S. : L'eau que je récupère dans mon déshumidificateur est ensuite utilisée (recyclée) pour le fer à repasser ... c'est gagnant - gagnant ... Okay
Roland KC 350
Roland KC W1
Yamaha MS 400

Roland Fr1b (démonté et transformé en un petit clavier-maître accordéon à plat)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: pannes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006