KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: GROOVE - AUDYA4 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 19:18    Sujet du message: GROOVE - AUDYA4 Répondre en citant

Bonsoir la Cie,

1 - Je ne trouve pas la liste des "GROOVE"
2 - La fonction EDIT PATTERN ne permet pas d'en changer cassetete

et pourtant certains STYLES ou PATTERNS en utilisent... j'ai trouvé par exemple

POJAZZGR
MARACAS2
TAMBOUR
POP
CONGAS2
CHACHA2
CONGAS1

Je dois passer à côté de quelques chose... Embarassed

Cordialement

Dernière édition par LouGuit le Mar 27 Mar 2018 - 19:45; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WALTER

Département: SUISSE
PAYS: Suisse

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 16:47    Sujet du message: GROOVE - AUDYA4 Répondre en citant

Bonjour Joel, dans les styles ils sont fixes et pas modifiables.
Rien n'empêche de faire un Pattern avec un style d'usine.

J'ai réussi a les changer à travers EDIT mais seulement les Pattern.

Si vraiment tu as besoin, je essaie de refaire les manip, et je te les communique.
a+walti
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 19:47    Sujet du message: GROOVE - AUDYA4 Répondre en citant

Oh OUI Walter, suis vraiment intéressé et aussi pour en connaître la liste Mr. Green

Remerciements anticipés Razz
WALTER

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 08:26    Sujet du message: GROOVE - AUDYA4 Répondre en citant

Bonjour LouGuit, j’ai réalisé un Pattern avec 4 GROOVE différents.
J’ai pris le Pattern 16BEAT_1_SD qui n’a pas de Groove, et j’ai rajouté sur chaque Arrangement A B C D des Gooves différents !

C’est faisable mais la manip n’est pas simple.
A t’on un intérêt de changer de Gooves ??
En tout cas il n’existe pas de BANK visible dans le dossier Système de l'Audya.

Arrange B et Arrange C ont le même nom mais pas les mêmes Grooves !!
Pattern à écouter ici : http://www.orchestre.ch/groove.zip

Amicalement
walti
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 09:00    Sujet du message: GROOVE - AUDYA4 Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous le savez, je ne possède pas d'audya, mais lorsque vous parlez de Groove, en fait, c'est la même chose que le Drum 2 de mon ketron XD3.

Il m'arrive parfois de remplacer le type de drum 2 d'un style interne par un autre et même de mettre un drum2 différent sur chaque variation.

Je me place sur une variation contenant un drum2 bien évidemment et je laisse tourner l'accompagnement automatique.
Ensuite, grâce à mon clavier maitre midy 20, j'envoie un Prg change entre 1 et 50 (car seulement 50 live drum), associé à un CC00=4, sur le canal midi 9.

Ceci me permet d'entendre en temps réel, les différents résultats et de mémoriser cet état dans les registrations.

Je ne sais pas si cela est possible sur l'audya, mais c'est à tester.

Il est certain qu'en utilisant les patterns externes, cette modification devient possible dans l'édition.
Par contre je préfère utiliser ma méthode pour changer de drum2 en temps réel tout en laissant tourner l'accompagnement automatique, car dans le menu Edit pattern, il faut systématiquement arrêter l'accompagnement, choisir un autre type de drum2, puis remettre en marche, ce qui est très long.

Burnos
WALTER

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 11:53    Sujet du message: GROOVE - AUDYA4 Répondre en citant

Bonjour Burnos, je ne savais pas que ton XD3 avait, comme tu l'écris, des LIVE DRUMS !
L’Audya a bien un Drum 2 et c’est là que tu choisi soit des Drums Standard, Folk etc….. ou la GROOVE BANK. Mais certain styles ont de GROOVES fixe.
Alors je fais un copier-coller, je prend un groove d'un autre style et je le copie dans mon Pattern. Et tout ça par EDIT et ça va très vite et sera définitif dans un Pattern et pas dans une Registration.
Amicalement
walti
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 12:46    Sujet du message: GROOVE - AUDYA4 Répondre en citant

Bonjour Walter,

J'ignore si le live drum (drum2) du XD3 est semblable à ce qui existe sur l'audya, mais c'est bien comme celà qu'il est appelé à la page 103 du  manuel utilisateur.

Il est également possible de copier le livre drum d'un style interne ou pattern vers un autre style directement avec la fonction pattern edit de l'instrument.

Ce sont des choses que j'utilise souvent.

Burnos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: GROOVE - AUDYA4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006