KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Besoin d'sav je suis déséspérer HELP !!! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA3X - PA3X Pro -PA3X Le -PA900 - PA600 - PA300
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didier68

Département: haut-rhin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 15:50    Sujet du message: Besoin d'sav je suis déséspérer HELP !!! Répondre en citant

Bonjour

J'ai un gros problème avec mon pa3x car il ne reste plus allumer , je m'explique:

Suite à une presta en extérieur j'était brancher sur un coffret électrique qui n'arrêtait pas de sauter au moins 5x lors de la soirée donc je pense que le synthé n'a pas aimé .

J'ai amené mon clavier chez mon revendeur près de chez moi qui a constaté la panne et ne trouvant pas à fait rapatrier le clavier chez korg France directement et bizarrement a plus fait la panne et fonctionnait très bien . Bien sur entre temps y a eu un coup de nettoyage et soudure refait pensant que ça venait de ça .

Bref de retour de chez korg mon magasin l'a gardé encore deux semaine pour le tester et ça marchait nickel donc je l'ai repris chez moi et j'ai joué avec deux mois sans problème .

Hors depuis il refait la même panne donc j'ai pensé à la batterie interne à changer qui aide à l'allumage du synthé donc j'ai trouvé un gars qui en vendait un neuf sur leboncoin pour 30€ donc j'ai tenté le coup mais malheureusement ce n'était pas ça donc je suis épuisé car personne peut m'aider sur ce problème et j'en ai besoin pour jouer car j'ai que celui là mais en attendant mon magasin m'a prêté un korg pa900 pour dépanner mais combien de temps ? bref si je trouve pas de solution je pourrai juste le jeter à la benne .

A l'heure actuelle il s'allume via le bouton à l'arrière et le bouton stanby s'allume direct en vert clignotant , une fois la page de garde sur l'écran au bout d'une minute il s'éteint sans avoir toucher à quoi que ce soit et le stanby clignote rouge et cela tout le temps !!!
Je pense que malgrés que la batterie interne est neuve le synthé ne la charge plus car dans Global Clock & power la barre de tache dans battery status reste figer et reste vide !!!

HELP je sais plus quoi faire , merci !!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 21:03    Sujet du message: Besoin d'sav je suis déséspérer HELP !!! Répondre en citant

Bonjour Didier, je pense que l'élément sensible dans cette affaire est autour de l'alimentation (certainement à découpage...) qui en pris un coup...
Il serait peut être bon de changer le bloc ou la carte alimentation...si possible, car je ne connais pas le pa3x...

Cordialement

Nota : Depuis plusieurs années je travaille toujours sur onduleur, pour pallier les éventuelles déficiences des réseaux électriques sur lesquels on s'alimente lors des prestas.
didier68

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 10:27    Sujet du message: Besoin d'sav je suis déséspérer HELP !!! Répondre en citant

Ok merci ben du coup le clavier a été envoyé chez korg France en espérant qu'il trouve la panne car la dernière fois bizarrement elle ne l'a plus fait quand elle était la bas donc il n'ont rien pu faire !!!

J'attends le retour et s'il est réparé je vais le revendre et m'acheter un pa4x !!!
didier68

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 08:20    Sujet du message: Besoin d'sav je suis déséspérer HELP !!! Répondre en citant

Bon j'en ai vraiment marre que korg France ne fasse pas d'effort pour trouver ma panne , bien sur plus sous garantie et un pa4x comme nouveauté donc je pense qu'il le font exprès pensant que je vais racheter un nouveau donc je suis très déçu surtout que j'ai un clavier qui vend encore 1200 à 1500€ d'occasion il là il est invendable

Que dois-je faire HELP !!!

Pour être précis il s'allume donc les techniciens disent ( mais c'est bon il marche toute la journée ) , euh oui il reste allumé mais si vous ne jouer pas avec et le laisser dans un coin il vas rester allumé oui mais quand on le sollicite en jouant dessus c'est là qu'il vas pas le supporter et vas s'éteindre donc mystère !!!
pat21586

Département: 60
PAYS: france

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 19:05    Sujet du message: Besoin d'sav je suis déséspérer HELP !!! Répondre en citant

Bonsoir
C'est impardonable pour un sav d'une grosse marque comme korg de ne pas trouver et réparer un telle panne.
Pour ketron j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'avoir mon clavier réparé dans la journée avec une compétence et une amabilité énorme.
Je pense que avoir un sav dispo et éfficace comme celui de Mr boussard est un gros plus pour Ketron.
bon courage pour ton problème.
pat
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 19:55    Sujet du message: Besoin d'sav je suis déséspérer HELP !!! Répondre en citant

Bonsoir, pourquoi le SAV Korg ne tente-t-il pas l'échange du bloc alim pour voir ???

Le cas échéant une autre carte...etc...jusqu'à résolution du problème Question

Cordialement
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 20:08    Sujet du message: Besoin d'sav je suis déséspérer HELP !!! Répondre en citant

Bonsoir
En effet quand on ne trouve pas on change tout petit à petit jusqu'a trouver
c'est ce qu'a fait mr Boussard lors d'une panne chez moi et sans me compter tout ce qu'il changeait !!
cordialement
pat
PatXaran

Département: 64
PAYS: France

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 22:33    Sujet du message: Besoin d'sav je suis déséspérer HELP !!! Répondre en citant

Bonsoir,
c'est ce que l'on appelle conscience professionnelle et respect du client, M. Boussard en est un exemple.
Si je pouvais aider Didier68, ce serait avec plaisir ... mais c'est loin de chez moi le Haut-Rhin !

Amicalement.
Michel.
didier68

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 20:07    Sujet du message: Besoin d'sav je suis déséspérer HELP !!! Répondre en citant

Merci les amis

Mais effectivement à l'heure actuel j'ai un clavier qui joue des siennes car des moments il fonctionne quelque temps et d'un coup rien ne vas plus , le clavier s'allume effectivement mais au bout de quelques minutes pouf il s'éteint .

Mon vendeur m'a conseiller de le changer d'endroit et de le brancher ailleurs ( chez un voisin par ex) et même avec onduleur ce que j'ai fait pour s 'assurer qu'il y est pas de micro coupure de courant ou de perte donc ce que j'ai fait mais toujours pareil !!!

Donc pour résumer lorsque le claver était chez korg et cela deux fois bizarrement il n'a plus fait la panne donc ils ont pas chercher à comprendre du fait qu'il est plus sous garanti et ce malgrès que mon vendeur à constater la panne et leur à signaler !!!

Bref j'ai la poisse Sad !!!
accordapolo

Département: 68

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 19:28    Sujet du message: Besoin d'sav je suis déséspérer HELP !!! Répondre en citant

Salut Didier
je ne peux pas t'aider mais moi j'avais aussi déjà des soucis  car le mien ayant une carte  midi thru installé + clavier bouton j'ai déjà eu plus rien de sons ni pilotage midi et depuis si je joue  en extérieur  je l'alimente via un onduleur de Pc  Eaton .
On n'est jamais à l'abri de ces incidents qui peuvent être catastrophique.
a+ acordapolo 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37    Sujet du message: Besoin d'sav je suis déséspérer HELP !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA3X - PA3X Pro -PA3X Le -PA900 - PA600 - PA300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006